alors suivons les pensées d'un sageTrinite333 a écrit :Bonjour A tous, Nous savons tous que d’un coté comme de l’autre personne n’admettra être dans l’erreur et jusqu'à ce jour plusieurs religions Chrétiennes sont née et sont mortes d’autres naissent et certaines sont à l’agonie et elle comporte toutes des divergences de croyances. Cela même Pierre et Paul en ont eu et elles étaient toutes causées par des idéologies humaines et a chaque fois l’Esprit Saint est intervenu pour apporter la vérité et il en sera de même jusqu’au retour du Seigneur. Nous avons été avertis que cela doit se produire et même avec toutes les armes technologiques que l’homme a de nos jours il ne fait qu’effleurer la vérité et cela aussi nous le savons. Ainsi regardons plutôt ce que chacun apporte a son prochain et nous verrons que l’amour du Tout-Puissant est bel et bien avec nous et ce malgré toutes les catastrophes que l’hommes connait ou connaitra une seul chose prévôt et c’est Dieu, son amour et surtout sa miséricorde. Paul nous donne cette preuve en disant.
« 4.1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 4.2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 4.3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; 4.4 mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 4.5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
(Actes 5:38-39) 38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. [...]