La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 09 avr.10, 05:19

Message par Trinite333 »

Waddle a écrit : En gros, tu te fais Dieu pour décreter des chose que SEUL Dieu peut savoir.

Tu décrètes que Marie est celle qui a le mieux appliqué la parole de Dieu, plus que tous les autres hommes.

Alors que SEUL Dieu sait ce qui se passe dans le coeurs des hommes.

Bravo, continue comme ca.

Après Marie, puisque tu sembles être dans la confidence, j'aimerais bien que tu me donnes la personne qui vient en second, parmi ceux qui ont le mieux appliqué la parole de Dieu.
Bonjour Waddle, Il ne fait que répété ce qu'une personne remplit de l'Esprit Saint lui dit "1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni." cela ressemble a une prière que j'ai déja entendu???
Mais regarde pourquoi surtout ce qu'elle répond a cela :

1.46
Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1.47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
1.48
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
1.49
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
1.50
Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
1.51
Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
1.52
Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
1.53
Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
1.54
Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
1.55
Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.
Et toi Waddle la dis-tu bien heureuse??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 avr.10, 05:35

Message par Elihou »

kgtgo a écrit: Je me tue à vous dire que Marie n'est pas essentielle, vitale, seul le Christ l'ait, mais Marie est l'aide la plus précieuse qu'Il ait put nous envoyer après lui-même !
Pourtant ce n’est pas ce que disent vos « saints »qui la disent Médiatrice .
ST Alphonse de Ligori –(1696-1787)
C’est Marie qui tient tout notre salut .Tout est soumis a l’empire de la Vierge , tout et Dieu lui-même
Ah ! Maintenant vous êtes Notre Reine , car vous êtes la mère de Dieu , nous vous saluons et vous adorons comme telle
Les Gloires de Marie – chap. V : Ad te supiramus
ST Antonin« Toutes les grâces qui n’ont jamais été départies aux hommes , leur sont venues par le moyen de marie »
St Bonaventure
Nul ne peu entrer au ciel , sans passer par cette bienheureuse Porte qui est Marie
St Jérome
Sermon sur la plénitude :la grâce qui est en Jésus est comme dans la tête, d’où découlent et se répandent les grâces dans tout le corps, c’est a dire les secours divins nécessaires au salut , la même plénitude se trouve en Marie , comme dans le cou par lequel les esprits vitaux descendent .
St Bernardin
C’est par la Bienheureuse Vierge que toutes les grâces de la vie descendent de Jésus – Christ
Nulle créature n’a obtenu de Dieu une grâce quelconque , si ce n’est par les mains de Notre Bonne et Tendre Mère
St Bernard( de Clervaux) A une époque qui est la notre , Le Père Suarez a dit : En accord avec St Bernard : Dieu a décrété de nous accorder aucune grâce si ce n’est par l’intermédiaire de Marie
St -Ildephonse
Ô Marie ! Il a plu au Seigneur de remettre entre vos mains tous les biens qu’il a préparé aux hommes . Il vous a confié tous les trésors , et toutes les richesses de ses grâces
Richard de St Laurent
Dieu n’accorde aucun bien a ses créatures sans les faire passer par les mains de la Vierge Mère

Abbé de Celles
Marie est la Trésorière des grâces , seul canal par où le monde et chaque homme en particulier puissent recevoir les faveurs qu’ils attendent de Dieu

Savez -vous qu'il y a un projet depuis JP2 , de créer un nouveau dogme : Marie co-rédemptrice ?
Taper sur le net pour avoir tous les dtails de cette affaire poussée par les évêques traditionnalistes , mais freiné par les progressistes

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 06:02

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Il ne fait que répété ce qu'une personne remplit de l'Esprit Saint lui dit "1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni." cela ressemble a une prière que j'ai déja entendu???
Mais c'est vous qui en avez fait une prière , de ce qui n'était qu'au départ une exclamation de joie face a l'évènement dont Marie était l'objet !

Elisabeth lui parle , elle ne l'a prie pas !
Donc a chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui l'émerveille , c'est une prière ?
Evangile selon St Elihou :
v. 1Que tu es beau Elihou !
V. 2 que Dieu te bénisse , pour que ça dure !
v. 3Tout le monde se souviendra de ta beauté
v. 4 Dieu t'a gratifié d'une grâce exceptionnelle
v. On en parlera dans les temps a venir ( tiens comme Narcisse et de la sienne! mais ça n'a jamais fait l'objet d'une prière..... )
Alors pour justifier une soit disant prière , vous déformez les raisons des paroles de celle qui les a prononcées

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:04

Message par Trinite333 »

[quote="Elihou"][quote="Trinite333"]
Il ne fait que répété ce qu'une personne remplit de l'Esprit Saint lui dit "1.41
Mais c'est vous qui en avez fait une prière , de ce qui n'était qu'au départ une exclamation de joie face a l'évènement dont Marie était l'objet !

Elisabeth lui parle , elle ne l'a prie pas !
Donc a chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui l'émerveille , c'est une prière ?
Evangile selon St Elihou :
v. 1Que tu es beau Elihou !
V. 2 que Dieu te bénisse , pour que ça dure !
v. 3Tout le monde se souviendra de ta beauté
v. 4 Dieu t'a gratifié d'une grâce exceptionnelle
v. On en parlera dans les temps a venir ( tiens comme Narcisse et de la sienne! mais ça n'a jamais fait l'objet d'une prière..... )
Alors pour justifier une soit disant prière , vous déformez les raisons des paroles de celle qui les a prononcée.

Bonjour Elihou, Nous ne les déformons pas mais nous nous en servons pour glorifier le Tout Puissant en n'en faisant une prière. Vous en avez-vous d'autre apart que de répéter continuellement le Notre Père car comme vous le savez le Seigneur nous dit bien "6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Ainsi si le Père sait ce que nous avons besoin avant que nous le demandions quel prière devons nous faire si ce n'est que celles qui le glorifie. P.S. Je n'ai jamais vue d'évangile selon Elihou mais celle de Matthieu oui elle je l'ai vue. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:12

Message par info »

Te répondre est deja courageux en sois _ parce que l Évangile nous dis de passer notre chemin avec ceux qui ne partages point la foi chrétienne reçût :D :D Et ,je préfères priez que me taper du porte a porte _ d ailleurs ils nous (disciples_ _ demander de prier en tout temps _ alors, que ton portes a portes est un leurre de ton siège social
Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison]. Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.
Qu'elle est-elle cette question si nous y revenions ?
Lorsqu'il y a pratique de ce que la bible recommande , le but de la prière ( pour reprendre votre expression) ce n'est pas de détourner celle-ci en s'adressant a quelqu'un d'autre dont le culte détourne le culte divin .
Aucun détournement a lieu , pour nous pour l Eglise des premières heures cette pratique a toujours eut lieu (prières dans et a la communion des saints ) _ il y a juste ceux qui ignores les pratiques ancestral chrétienne qui affirmes ce que tu affirmes .
Pourquoi les apôtres présents a l'assomption selon votre légende du quatrième siècle , n'en ont-ils pas parlé ?
Pourquoi les autres disciples présents avec les apôtres n'en ont-ils pas parlé non plus , ils étaient des milliers a l'époque
Il ne faut point demander aux apôtres de s exprimer sur ce qui n est point propice a leur interventions _ de départ .
ne pas faire de distinction entre une illustration journalistique et un culte .
Personnellement je ne me mets pas a genoux devant mes périodiques parce qu'il y aurait une représentation de Jésus !
Arrêtes , vous représenter parfois même le Père _ et sois sur et certain que lorsque une personne prier dans sa prière ,elle ne peut avoir une image de représentation sans pouvoir prier .Pense juste a ceci ..le Seigneur crucifier /u] . et paf! tu as déjà une image qui viens dans ton esprit !!! Tu sembles ignorez pourquoi cela se produit et pourquoi ,il ne peut en être autrement . De plus ,si ta revue _ ta fait une image sur cela _ bingo _ il te viens directement a ton esprit cette image .Que t aimes point nos images ,statues , représentations sauf évidement les tiennes :c est ton choix .Dis ,moi, lorsque l image du Père te viens dans la tète, d ou est produit ton image ? Quel ,en est l origine ? Sa formation?
Donc vous n'avez aucune photo chez vous ,aucune image d'une personne décédée, parce qu'en avoir serait contre le commandement on leur rendrait un culte ?
Aucun journal ou magazine ,que relate par un dessin ou une photo un évènement pour l'illustrer ? C'est pathétique comme réfutation Info. :D
Vous ne voulez toujours pas voir, qu'en faisant des images sculptées et en vous prosternant devant -elles pour le culte marial , en lui adressant des prières , offrant des cierges , des habits somptueux , des couronnes de pierres précieuses , des neuvaines c'est a dire des récitations de rosaires( avec pour 9 AVE un seul Notre Père ! )vous contrevenez au commandement ? Vous saluez 9 fois plus Marie que Dieu dans un chapelet ! Un comble non?
Pouquoi revient-on d'un pélerinage avec un mouchoir qui a touché la statue de Marie , avec de l'eau miraculeuse en bouteille, pourquoi la poretz -vous a dos d'homme dans les rues ? Pourquoi les gens se précipitent pour embrasser son manteau ?

J aie répondu a une partie de l ensemble _ je recommencerais point de nouveau _(j aimes point tournez en rond) part contre tu soulèves ,les sacramentaux . Oui ,en effet _ il arrives que Dieu dans sa grande bonté attribues des grâces parfois a des gens (guérison miraculeuse , guérison de l âme etc...etc..) a partir d objets sensible . Ça ,ta juste a prendre une Bible _la lire doucement et tu verras et découvriras _ des effets similaires (IL pris de la BOUE l appliqua sur ses yeux etc.. etc...)La Bible en est remplit _ la question plutot que tu devrais te poser _ comme cela ce fait tIl que chez nous _cela ne se produit jamais!!
Pour tout esprit logique vous accusez l autre de ce que vous mêmes ne respectez point: intégralement .
Ont sans faut ,des mobiles que tu évoques _ lit bien le commandement _ si pour nous aucun compromis ne peut -être fait ,alors aussi pour vous aucun compromis ne peut-être fait ! D ailleurs , ce commandement ne fait aucun compromis .Et pour nous _ qui sommes les héritiers des premières heures ,racines remontant jusquau Apôtres et successeurs dans la lignée Apostoliques de l Église colonne et soutiens de la vérité et pouvoir de lier et de délier exclusif a cette Église avec promesse éternel que même les portes de l enfer n y pourrons rien .Nous disons _que nous confondons point _ Le Créateur avec les créatures créez _ et que nous idolâtrons point des créatures _ malgré des prières adresses dans la communion des saints bienheureux et vivants sur terre . J espères , avoir été assez clair .
Parce que Eglise na point retenus, l ensemble des 636 commandement de l Ancien-Testament _ Déjà , entre toi et moi mettre en pratiques juste celui la Aimes Dieu et ton prochain prends une vie et parfois beaucoup y parviennes point _ Je pense en autres lorsque ,il est arriver le 11 sept.. la joie que certains a N-York avait de voir cette catastrophe se produire croyant a l évènement de leur Dieu-Harmagedon .Et d autres qui ne fond jamais du porte a porte , ouvrir des portes pour aller et tentez de portez secours aux blesses l autre coté des portes . :D

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:45

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit : Bonjour Waddle, Il ne fait que répété ce qu'une personne remplit de l'Esprit Saint lui dit "1.41

1.46
1.47
1.48
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
1.49
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
1.50
1.51
Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
1.52
1.53
1.54
1.55
Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.
Et toi Waddle la dis-tu bien heureuse??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Frère, je crois que tu sais faire la différence entre une femme qui est bénie (car elle a enfanté le Messie) et une femme qui est celle qui a le mieux respecter la parole du Seigneur comme dit kgtgo.

Or il me semble que Dieu seul connait les coeurs.
Et aujourd'hui, il semble que vous aussi comme Dieu, vous savez lire dans le coeurs des hommes puisque selon vous, vous êtes au courant que Marie est celle qui a le plus appliqué la parole de Dieu.

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 09:39

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :[Vous en avez-vous d'autre a part que de répéter continuellement le Notre Père car comme vous le savez le Seigneur nous dit bien "6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Premièrement:
nous ne rabachons pas le Notre Père mot a mot . Sur la base des 8 items qui le compose nous nous intéressons a developper les idées en les personnalisant . Nous ne sommes pas des moulins a prières stéréotypés . Elles partent du coeur et non d'une formule toute faite répétée a l'infinie mot a mot .
Mais alors si dire un Notre Père plusieurs fois c'est rabacher , alors que dire lorsque vous répétez 9 fois la même prière , mais a Marie cette fois ! ! ! ! ! !
Ainsi si le Père sait ce que nous avons besoin avant que nous le demandions quel prière devons nous faire si ce n'est que celles qui le glorifie. P.S. Je n'ai jamais vue d'évangile selon Elihou mais celle de Matthieu oui elle je l'ai vue. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Mais apparemment vous n'en tenez pas compte , en bassinant Marie dans un Rosaire( 5 fois x9 = 45 fois !) et Dieu que 5 fois .
Ou alors Marie doit être sourde....
Il est vraiment le laissé pour compte , le dernier servi

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 10:06

Message par Trinite333 »

Qui mieux que Marie à fait cela ?
En gros, tu te fais Dieu pour décreter des chose que SEUL Dieu peut savoir.

Tu décrètes que Marie est celle qui a le mieux appliqué la parole de Dieu, plus que tous les autres hommes.

Alors que SEUL Dieu sait ce qui se passe dans le coeurs des hommes.

Bravo, continue comme ca.

Après Marie, puisque tu sembles être dans la confidence, j'aimerais bien que tu me donnes la personne qui vient en second, parmi ceux qui ont le mieux appliqué la parole de Dieu.[/quote]
Bonjour Waddle, Il ne fait que répété ce qu'une personne remplit de l'Esprit Saint lui dit "1.41

1.46
1.47
1.48
1.49
1.50
1.51
1.52
1.53
1.54
1.55
Et toi Waddle la dis-tu bien heureuse??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.[/quote]
Frère, je crois que tu sais faire la différence entre une femme qui est bénie (car elle a enfanté le Messie) et une femme qui est celle qui a le mieux respecter la parole du Seigneur comme dit kgtgo.

Or il me semble que Dieu seul connait les coeurs.
Et aujourd'hui, il semble que vous aussi comme Dieu, vous savez lire dans le coeurs des hommes puisque selon vous, vous êtes au courant que Marie est celle qui a le plus appliqué la parole de Dieu.

Bonjour Waddle, Tu sait ce qui arrivait a une femme enceinte dans ces temps la alors pour accepter cela elle a en effet appliquer la parole de Dieu comme aucune autre femme ne l'aurait fait: 1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta. et la preuve c'est que Dieu l'a choisit entre toutes les femmes alors qui doute de son choix toi ou moi??? Tu devrais remarquer que='il s'agit d'une femme n'est-ce pas??? et pour ce qui est des hommes c'est Jean le baptiste qui l'est. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 10:15

Message par Trinite333 »

Vous en avez-vous d'autre a part que de répéter continuellement le Notre Père car comme vous le savez le Seigneur nous dit bien "6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Premièrement:
nous ne rabachons pas le Notre Père mot a mot . Sur la base des 8 items qui le compose nous nous intéressons a developper les idées en les personnalisant . Nous ne sommes pas des moulins a prières stéréotypés . Elles partent du coeur et non d'une formule toute faite répétée a l'infinie mot a mot .
Mais alors si dire un Notre Père plusieurs fois c'est rabacher , alors que dire lorsque vous répétez 9 fois la même prière , mais a Marie cette fois ! ! ! ! ! !

Ainsi si le Père sait ce que nous avons besoin avant que nous le demandions quel prière devons nous faire si ce n'est que celles qui le glorifie. P.S. Je n'ai jamais vue d'évangile selon Elihou mais celle de Matthieu oui elle je l'ai vue. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.[/quote]

Mais apparemment vous n'en tenez pas compte , en bassinant Marie dans un Rosaire( 5 fois x9 = 45 fois !) et Dieu que 5 fois .
Ou alors Marie doit être sourde....
Il est vraiment le laissé pour compte , le dernier servi.

Bonjour Elihou, Toutes nos prières sont pour glorifier Dieu et justement ces prières le prouvent a moins que tu ne conaissent pas le Je vous salut Marie car nous lui demandons de prier pour nos pécheurs et ce sont les hommes en général et ce de toutes religions même la tienne on est gentil non??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. pour le reste de la prière je peux aussi t'expliquer si tu veux???

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 14:31

Message par info »

Elihou
Regardes dans ta cour _ n avez vous un livre de prière de chants que vous répétez périodiquement dans vos assemblés ,en plus aucun de ces chants n est inscrit dans la Bible .Dis moi, n est t il point préférable de juger plus digne de profondeur un texte pris a partir de la Bible :elle-même ou des chants provenant de l esprit humain . :roll:

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 17:04

Message par Elihou »

info a écrit :Elihou
Regardes dans ta cour _ n avez vous un livre de prière de chants que vous répétez périodiquement dans vos assemblés ,en plus aucun de ces chants n est inscrit dans la Bible .Dis moi, n est t il point préférable de juger plus digne de profondeur un texte pris a partir de la Bible :elle-même ou des chants provenant de l esprit humain .
Vous tombez mal !
Pour justifier votre culte marial et ses hymnes a sa gloire , vous allez jusqu'a invoquer les paroles de cantiques .
Mais dans nos cantiques justement, chacun de ceux-ci ceux-ci sont TOUS basés UNIQUEMENT sur un verset biblique
Exemples :
Cantique 85-Jéhovah est notre refuge - basé sur Ps. 91:1,2
163- les fruits de l'esprits - Galates 5:23,23
223-Tes fidèles te bénirons- Ps.145:10
C'est donc dans "la profondeur des textes bibliques "que nous louons Dieu .
Et il y a en a 225 comme cela . Alors avant d'écrire n'importe quoi , renseignez-vous. :o

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 17:12

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Toutes nos prières sont pour glorifier Dieu et justement ces prières le prouvent a moins que tu ne conaissent pas le Je vous salut Marie car nous lui demandons de prier pour nos pécheurs et ce sont les hommes en général et ce de toutes religions même la tienne on est gentil non??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. pour le reste de la prière je peux aussi t'expliquer si tu veux???
Mais alors pourquoi vos saints ont-il écrit ceci ?
Pourtant ce n’est pas ce que disent vos « saints »qui la disent Médiatrice .
ST Alphonse de Ligori –(1696-1787)
C’est Marie qui tient tout notre salut .Tout est soumis a l’empire de la Vierge , tout et Dieu lui-même
Ah ! Maintenant vous êtes Notre Reine , car vous êtes la mère de Dieu , nous vous saluons et vous adorons comme telle
Les Gloires de Marie – chap. V : Ad te supiramus
ST Antonin« Toutes les grâces qui n’ont jamais été départies aux hommes , leur sont venues par le moyen de marie »
St Bonaventure
Nul ne peu entrer au ciel , sans passer par cette bienheureuse Porte qui est Marie
St Jérome
Sermon sur la plénitude :la grâce qui est en Jésus est comme dans la tête, d’où découlent et se répandent les grâces dans tout le corps, c’est a dire les secours divins nécessaires au salut , la même plénitude se trouve en Marie , comme dans le cou par lequel les esprits vitaux descendent .
St Bernardin
C’est par la Bienheureuse Vierge que toutes les grâces de la vie descendent de Jésus – Christ
Nulle créature n’a obtenu de Dieu une grâce quelconque , si ce n’est par les mains de Notre Bonne et Tendre Mère
St Bernard( de Clervaux) A une époque qui est la notre , Le Père Suarez a dit : En accord avec St Bernard : Dieu a décrété de nous accorder aucune grâce si ce n’est par l’intermédiaire de Marie
St -Ildephonse
Ô Marie ! Il a plu au Seigneur de remettre entre vos mains tous les biens qu’il a préparé aux hommes . Il vous a confié tous les trésors , et toutes les richesses de ses grâces
Je n'ai toujours pas eut de réponse ...... :roll:

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 17:27

Message par Elihou »

info"Te répondre est deja courageux en sois _ parce que l Évangile nous dis de passer notre chemin avec ceux qui ne partages point la foi chrétienne reçût Et ,je préfères priez que me taper du porte a porte d ailleurs ils nous (disciples_ _ demander de prier en tout temps _ alors, que ton portes a portes est un leurre de ton siège social
Prier n'empèche pas d'évangéliser , mais pour cela il faut avoir le courage de le faire ....Vous , vous trouvez que c'est " courageux "de me répondre . C'est bien le seul .
Et si nous parlions de votre siège social ?
La seule fois dans l'année où nous voyons un catholique a la porte( même pas un prêtre), ce n'est pas pour prêcher , mais pour nous demander de l'argent avec une enveloppe pour le denier du Culte!
Pourquoi les apôtres présents a l'assomption selon votre légende du quatrième siècle , n'en ont-ils pas parlé ?
Il ne faut point demander aux apôtres de s exprimer sur ce qui n est point propice a leur interventions de départ .
Ben voyons!
Ils en seraient bien incapables ! Car ils ne peuvent en effet , soit confirmer ou infirmer une légende crée sur leur compte( leur présence ) entre le quatrième et le cinquième siècle!
]Arrêtes , vous représenter parfois même le Père _ et sois sur et certain que lorsque une personne prier dans sa prière ,elle ne peut avoir une image de représentation sans pouvoir prier .Pense juste a ceci ..le Seigneur crucifier /u] . et paf! tu as déjà une image qui viens dans ton esprit !!! Tu sembles ignorez pourquoi cela se produit et pourquoi ,il ne peut en être autrement . De plus ,si ta revue _ ta fait une image sur cela _ bingo _ il te viens directement a ton esprit cette image .Que t aimes point nos images ,statues , représentations sauf évidement les tiennes :c est ton choix .Dis ,moi, lorsque l image du Père te viens dans la tète, d ou est produit ton image ? Quel ,en est l origine ? Sa formation?
[/quote]
Mais si une image de Jésus ou de la personne de Dieu vient a mon esprit , je n'en fait pas une adoration.
Comme pour les dessins ou les photos .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 18:17

Message par info »

.
Mais dans nos cantiques justement, chacun de ceux-ci ceux-ci sont TOUS basés UNIQUEMENT sur un verset biblique
Et celui-ci : le cantique n°29 actuel, intitulé "En avant, Témoins !", a été composé sur quel verset :wink:

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 18:49

Message par Elihou »

info a écrit :.
Et celui-ci : le cantique n°29 actuel, intitulé "En avant, Témoins !", a été composé sur quel verset
Luc 16:16" Depuis lors le royaume de Dieu est annoncé " qui est une invitation a tous les témoins de Dieu a magnifier son Royaume
Ce cantique ne prie pas Marie ou un saint quelquonque , mais nous invite a proclamer la Bonne Nouvelle .C'est un chant d'encouragement a servir Dieu UNIQUEMENT et a faire ce qu'il nous demande :
il n'y a donc dans aucun de nos cantiques de prières , autre que celle adressées a Dieu .Il ya aussi des chants d'encouragement a faire l'oeuvre d'é vangélisation .
Contrairement aux vôtres qui magnifiez Marie , votre Reine , votre Médiatrice , votre reine des Cieux , Mère del 'Eglise .... comme vos saints ( dont vous oubliez encore de me donner votre sentiment sur leurs déclarations ) :wink:

Répondre