Bonjour Waddle, Il ne fait que répété ce qu'une personne remplit de l'Esprit Saint lui dit "1.41Waddle a écrit : En gros, tu te fais Dieu pour décreter des chose que SEUL Dieu peut savoir.
Tu décrètes que Marie est celle qui a le mieux appliqué la parole de Dieu, plus que tous les autres hommes.
Alors que SEUL Dieu sait ce qui se passe dans le coeurs des hommes.
Bravo, continue comme ca.
Après Marie, puisque tu sembles être dans la confidence, j'aimerais bien que tu me donnes la personne qui vient en second, parmi ceux qui ont le mieux appliqué la parole de Dieu.
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni." cela ressemble a une prière que j'ai déja entendu???
Mais regarde pourquoi surtout ce qu'elle répond a cela :
1.46
Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1.47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
1.48
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
1.49
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
1.50
Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
1.51
Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
1.52
Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
1.53
Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
1.54
Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
1.55
Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.
Et toi Waddle la dis-tu bien heureuse??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.