Les rapports de la Watchtower avec les nazis

(En cours de programmations)
Répondre

La Watchtower s'est-elle rendue coupable de collusion idéologique avec le régime nazi ?

Le sondage s’est terminé le 24 févr.13, 09:57

Oui
2
33%
Non
4
67%
Je ne me prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 28 avr.13, 20:47

Message par keinlezard »

medico a écrit :Image
revue de presse concernant se livre.
— Jacques NOBÉCOURT, La Croix, dimanche 30, lundi 31 août 1998.
Canonicci n'est pas historien ....
Il est au mieux agiographe ...

Margareth buber neumann
Primo lévi

avaient tout 2 des avis assez différents sur les TJ dans les camps ... sans remettre en cause leur "obsession" de la WT et de la Bible ...
chacun les compare aux illuminé communiste agissant pour eles TJ seulement et accessoirement pour les autres.

D'ailleurs le témoignage de Buber Neuman est édifiant à ce titre ..
Tant que les TJ ont pu tirer quelques choses de milena Jesenska et de Buber-Neumann ... tout allait bien ... lorsqu'elles ont sauvé une jeune TJ qui allait mourrir fau de soin ... la guerre ouverte entre les TJ et elles fut ouverte.

En passant au Struthoff .. combien de TJ dans le Camp ??? moins de 1% ... pourtant à encondre les TJ parler des TJ pendant la 2nde Guerre mondiale on à l'impression qu'ils étaient plus nombreux que les Juif, les tzigane , les roms ...

Mais pourquoi pas un TJ sur le mur des Juste en Israël ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 28 avr.13, 22:07

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 28 avr.13, 22:38

Message par Arlitto »

Je reprends la question de Kein,

Puisque les TJ ont fait tant de bien que ça aux Juifs pendant cette période.

pourquoi, n'y a-t-il pas un seul TJ sur le mur des Juste en Israël ?

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 28 avr.13, 22:45

Message par braque de weimar »

bonjour ,

a arlitto ,
tu le connais toi le mur des justes et ses milliers de nom ?
pas moi.....

ceci dit , personne n a dit que les tjs ont fais SPECIFIQUEMENT du bien aux juifs.
la regle est de ne faire de mal a personne , et je pense que comme tous a l époque , s'ils ont put aider , ils ont du le faire , mais cela était valable pour tous ceux qui rejetaient les théses nazis a mon avis.....
cela n a rien a voir avec une catégorie de personne .

quand au mur des justes , combien de nom oubliés , de l avis meme d israel ?
sachant que se n est un but pour personne d y etre .
et que s'est tres bien d y etre pour ceux qui y sont , mais ne doutons pas un instant que des millions de personnes a l époque , ont put aider des juifs d une façon ou d une autre , pas besoin d adherer a un groupe specifique pour cela.......heureusement , il y avait encore des etres HUMAIN a l époque !

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 28 avr.13, 22:54

Message par Arlitto »

Ne t'inquiète pas Braque,

Je te promets qui si un seul TJ avait son nom inscrit sur ce mur, la WT aurait sonné du clairon, elle qui se vante toujours de tout, comme à son habitude, c'est comme ça, que je le sais !. :)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 00:26

Message par Amelia »

Qu'est que tu en sais ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 00:31

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :
Honte à Pie XII

Ne t'énerve pas Agecanonix, un tel document n'existe pas et je sais de quoi je parle, je connais parfaitement l'histoire de la WT depuis Russel et même avant... c'est de la calomnie pure, c'est honteux ce négationnisme...Honte à Pie XII "aux deux" Honte à l'église catholique et ses suppôts, qui s'est vautrée dans l'infamie, le meurtre, la haine, la complicité, vivement que Dieu efface et détruise cette prostituée qui est une honte dans ce monde... Le nazisme et l'église catholique ne sont qu'un tout petit point de détail "comme disait l'autre" par apport à ses péchés qui se sont amoncelés jusqu'au ciel.

LA FERMETÉ DES TÉMOINS DE JÉHOVAH FACE A LA PERSÉCUTION NAZIE

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... meUVrsO5NU

.
...
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 00:34

Message par Arlitto »

.
Je sais que la WT sonne toujours de la trompette pour se glorifier elle-même, même pour un procès remporté, alors dans ce cas-là, si un TJ était inscrit sur le mur des justes en Israël, je n'imagine pas une seule seconde, qu'elle se serait tut ou n'aurait pas claironné, comme elle aime le faire habituellement :)

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 00:37

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : ...
Bien, oui c'est la vérité pourquoi ??? . La Pire des prostituée est l'église Catholique, mais elle n'est pas la seule.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 00:46

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.
Je sais que la WT sonne toujours de la trompette pour se glorifier elle-même, même pour un procès remporté, alors dans ce cas-là, si un TJ était inscrit sur le mur des justes en Israël, je n'imagine pas une seule seconde, qu'elle se serait tut ou n'aurait pas claironné, comme elle aime le faire habituellement :)
Détrompes toi on ne cherche pas la gloire humaine jamais, ça nous est bien égal mais la gloire de Dieu , car c'est toujours grâce à Jéhovah pour nous , nous n'en retirons aucun lauriers et ce n'est pas notre but .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 00:51

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Bien, oui c'est la vérité pourquoi ??? . La Pire des prostituée est l'église Catholique, mais elle n'est pas la seule.
Parce que à ce moment là tu prenais et tu comprenais que ce sujet est sérieux ; on y parle quand même de vies humaines et d'etres humains avant tout
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 01:01

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Détrompes toi on ne cherche pas la gloire humaine jamais, ça nous est bien égal mais la gloire de Dieu , car c'est toujours grâce à Jéhovah pour nous , nous n'en retirons aucun lauriers et ce n'est pas notre but .
La France restitue aux Témoins de Jéhovah les sommes saisies

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 0rmb0EnjSE

Où comment ouvrir la boite de pandore...

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 01:09

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Parce que à ce moment là tu prenais et tu comprenais que ce sujet est sérieux ; on y parle quand même de vies humaines et d'etres humains avant tout

Je sais tout ça, mais c'est la réaction de Pie XII, qui m'a énervé, lui qui disait presque, que cela n'avait jamais eu lieu, ou que le TJ avaient pactisé avec Hitler, même si je ne suis pas juste, j'aime la justice, même si je ne suis pas bon, j'aime la bonté, même si je ne suis pas droit, j'aime la droiture... :)

Pour moi, rien n'est n'est pire que la mort, mais pire que la mort est l'injustice.

.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 01:18

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :
Je sais tout ça, mais c'est la réaction de Pie XII, qui m'a énervé, lui qui disait presque, que cela n'avait jamais eu lieu, ou que le TJ avaient pactisé avec Hitler, même si je ne suis pas juste, j'aime la justice, même si je ne suis pas bon, j'aime la bonté, même si je ne suis pas droit, j'aime la droiture... :)

Pour moi, rien n'est n'est pire que la mort, mais pire que la mort est l'injustice.

.
Ben justement je te montre à quel point l'injustice te révoltait à ce moment là , j'ai l'impression que tu as d'autres priorités aujourd'hui , c'est juste ce que je ressens mais peut-être que je me trompes
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 29 avr.13, 01:20

Message par medico »

mais certains ( justes) ne se sont pas fait connaître.de toute manière c'est un faux problème les tj avaient déjà toutes les peines du monde pour ce protéger eux même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité