Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 22:08

Message par ESTHER1 »

C' est une question ouverte évidemment. Quels sont les 2 livres qui contiennent le fil conducteur explicatif depuis le début de la Création jusqu'à ce jour ? Fil qui doit être continu et permanent au travers des siècles !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 22:12

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 14 avr.20, 22:08 C' est une question ouverte évidemment. Quels sont les 2 livres qui contiennent le fil conducteur explicatif depuis le début de la Création jusqu'à ce jour ? Fil qui doit être continu et permanent au travers des siècles !
Aucun (et ils sont plus de 2 désolé ) ne va jusqu'à ce jour puisqu'ils ont été ecrit il y a des siècles .

De plus la création de la terre remonte à 4,5 milliards d'années , l'écriture 3000 ans avant JC !!!Cherchez l'erreur , comme peut on savoir ce qui c'est passé il y a 4,5 milliards d'année.

Il faut rester sérieux , pour être crédible mon cher Esther
amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 22:28

Message par ESTHER1 »

Tu n' as rien compris parce que tu manques de modestie ! Relis la bible et ses PROVERBES ainsi que les PSAUMES. Recherche d' abord la Sagesse et son discernement, l' Intelligence qui est la Science des Saints. Acquiers la VERITE et ne la vends pas , de même que l'Instruction et l'Intelligence !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 23:17

Message par Saint Glinglin »

Les deux pièces de bois sont celles de la croix du Christ.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 23:34

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 14 avr.20, 22:28 Tu n' as rien compris parce que tu manques de modestie ! Relis la bible et ses PROVERBES ainsi que les PSAUMES. Recherche d' abord la Sagesse et son discernement, l' Intelligence qui est la Science des Saints. Acquiers la VERITE et ne la vends pas , de même que l'Instruction et l'Intelligence !
tout est dit merci .

tu fais la démonstration de ce que je si depuis des années !! Merci
On trouve dans la bible ce que l'on a envie de croire et d'y trouver . Ces textes sont de fabuleux révéalateur psy , rien de plus , il suffit d'y croire .

Aller à moi, je suis convaincu que ce textes est un livre de cuisine . Veux tu une recette, je peux te la trouver avec le temps de cuisson si tu le désires .

Amicalement

Ajouté 49 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 14 avr.20, 23:17 Les deux pièces de bois sont celles de la croix du Christ.
je ne comprends pas ta réponse ?
amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 23:54

Message par ESTHER1 »

@ dan 26 : La bible à elle seule ne suffit pas : il lui faut un livre témoin pour contrôler ses dires. Ce n' est pas un simple livre de cuisine ! Ce livre s' appelle Le livre de Mormon .Il en est ainsi et nul ne peut rien changer à cette REVELATION réservée à notre époque que l'on y croit ou que l'on n y croit pas . Vous avez le droit de ne pas y croire mais cela ne regarde et n' engage que vous !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 14 avr.20, 23:55

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 14 avr.20, 23:35 je ne comprends pas ta réponse ?
amicalement
Ez 37.15 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
37.16 Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
37.17 Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
37.18 Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
37.19 réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 15 avr.20, 00:04

Message par ESTHER1 »

Il ne suffit pas d' occuper l' espace pour avoir raison !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 15 avr.20, 00:12

Message par Saint Glinglin »

Maintenant, elle se met à attaquer Mormon et ses collages.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 15 avr.20, 00:21

Message par ESTHER1 »

Le jour de la distribution du Saint-Esprit, il est évident que tu te trouvais à la queue, ceci explique cela.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 15 avr.20, 00:32

Message par Saint Glinglin »

Je connais la Bible mieux que toi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 15 avr.20, 02:04

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : 14 avr.20, 23:55 Ez 37.15 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
37.16 Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
37.17 Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
37.18 Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
37.19 réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
Bravo ! Il a tout compris.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 15 avr.20, 05:01

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 14 avr.20, 23:54 @ dan 26 : La bible à elle seule ne suffit pas : il lui faut un livre témoin pour contrôler ses dires. Ce n' est pas un simple livre de cuisine ! Ce livre s' appelle Le livre de Mormon .Il en est ainsi et nul ne peut rien changer à cette REVELATION réservée à notre époque que l'on y croit ou que l'on n y croit pas . Vous avez le droit de ne pas y croire mais cela ne regarde et n' engage que vous !
donc avant Smith personne ne comprenez la bible !!!Rassure moi tu es sérieux .
Cela n'engage pas que moi, mais la très grande majorité des monothéistes . tu sembles aussi ignorer le nombre des mormons qui est assez marginal !!
amicalement

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 14 avr.20, 23:55 Ez 37.15 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
37.16 Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
37.17 Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
37.18 Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
37.19 réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
pourquoi une croix un X ou un T c'est possible avec deux bois !!!
amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 15 avr.20, 20:58

Message par ESTHER1 »

@ DAN 26 : Le nombre de mormons ne compte pas ! La qualité et les conditions requises sont prioritaires. " LES JUSTES " sont aussi nos compagnons de voyage <

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 16 avr.20, 09:17

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 15 avr.20, 20:58 @ DAN 26 : Le nombre de mormons ne compte pas ! La qualité et les conditions requises sont prioritaires. " LES JUSTES " sont aussi nos compagnons de voyage <
tu as raison , mais le nombre fait la différence entre une secte et une religion

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités