et alors ou vois tu là une EMI , où une NDE ?septour a écrit :Pauvre DAN
Mon frere 7 ans plus jeune que moi a eu, il y a 15 ans un accident de moto, il est reste pendant 1 mois dans le coma, quand il est revenu de son coma, il nous a raconte ce qu'il a vu et entendu pendant tout ce temps d'"absence".
IL nous a relate toutes nos visites et ce qui s'y etait dit et en plus il nous a precise ou il se trouvait pendant tout ce temps: soit a COTE DE NOUS SOIT "FLOTTANT" ENTRE PLAFOND ET PLANCHER. Encore un imbecile qui prend des vessies pour des lanternes???????
Tu mélanges tout mon cher septour ; EMI( ou NDE ) Expérience de mort imminente , et OBE décorporation, et etat de comas . Heureusement que l'on n'a pas abordé les expériences de consciences modifiés,!!!
Je ne dis pas que ce n'est pas ressenti, loin de là, mais que ceux sont des phénomènes expliqués , qui n'ont strictement rien à voir avec une âme qui serait séparée du corps .
Je te conseille à ce sujet les journaux de vulgarisation , sur les sciences cognitives (type la recherche ), qui explique fort bien tout cela .
Ou alors Google " explication EMI (NDE), ou OBE , tu auras tout le détails . As tu vraiment envie de savoir . Ne préféres tu pas croire au merveilleux ?
Allez un petit effort, un peu de courage il y a toutes les explications scientifiques que tu sembles, et veux ignorer .
amicalement