Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 21:53

Message par mirtelle32 »

le fait de croire en jésus fait de nous des chrétiens alors pourquoi musulman sommes nous pas considéré chrétiens
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 23 mai13, 04:07

Message par Saint Glinglin »

Parce que pour un chrétien le dernier prophète est Jean-Baptiste.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 23 mai13, 04:49

Message par dan 26 »

mirtelle32 a écrit :le fait de croire en jésus fait de nous des chrétiens alors pourquoi musulman sommes nous pas considéré chrétiens
Parce que vous croyez que mohamed et un prophète. ,
amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 23 mai13, 08:50

Message par mirtelle32 »

oui jésus prophète d'Allah
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 23 mai13, 10:02

Message par dan 26 »

mirtelle32 a écrit :oui jésus prophète d'Allah
Deux prophètes qui est le bon ?
amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 24 mai13, 01:31

Message par mirtelle32 »

dan 26 a écrit : Deux prophètes qui est le bon ?
amicalement
Nous n'avons pas que deux prophètes mais plusieurs, envoyés à chaque peuple jusqu'au dernier mohamed paix et salut sur lui
maintenant que sa plaise ou pas j'atteste qu'il n'y a qu'un dieu digne d'adoration,Allah et que mohamed et son serviteur et messager.
Et sa personne ne pourra m'enlever le droit de le dire bi idnilleh(par la grace d'ALLAH)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 24 mai13, 03:36

Message par Arlitto »

Nous n'avons pas que deux prophètes mais plusieurs, envoyés à chaque peuple
Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ??? :)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 24 mai13, 04:23

Message par dan 26 »

Tout à fait tant que tu laisses le droit aux autres de penser autrement, on est d'accord .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 24 mai13, 04:25

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit : Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ??? :)
En Amazonie, chez les inuits, en Polynésie , en France , etc etc . Pardon en France nous avons François !!!! :lol:
amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 24 mai13, 05:06

Message par mirtelle32 »

dan 26 a écrit : Tout à fait tant que tu laisses le droit aux autres de penser autrement, on est d'accord .
Amicalement
mais je ne t'enlève pas le droit de penser autrement,libre à toi de croire en ce qui t'arrange
je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge à ce que je sache (loll)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 24 mai13, 05:07

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit : Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ??? :)
facile c'est bouddha :wink:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 24 mai13, 05:11

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit : facile c'est bouddha :wink:
Bouddha ne se réclamait d'aucun dieu, ni d'avoir été envoyé par un quelconque dieu, de plus Bouddha était Indien et pas Chinois...Le Bouddah Chinois ça n'existe pas :wink:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 24 mai13, 05:24

Message par CHAHIDA »

Dieu affirme dans le coran :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.

Que ce soit en chine , en inde ,en perse , dans les jungles de L'Afrique , ou chez les indigènes d'Australie , tous ont reçu des messager les invitants à adorer leur unique créateur .C'est la raison pour laquelle si on observe les religions du monde , on se rend compte que tout les peuples croyaient en un unique créateur , le paganisme et l'adoration des multiples divinités n'est que le résultat de la déformation des enseignements des prophètes ,Dans le coran, Allah cite le nom de 25 prophètes, tout en affirmant qu'il existe bien d'autres prophètes dont les noms ne furent pas cités :
"Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants." Coran 40,Sourate GAFIR (LE PARDONNEUR) verset 78

Quelqu'un demanda au Prophète (qpssl) le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit :«124 000 », puis l'homme ajouta :« Et quel fut le premier d'entre eux ?»,le Prophète (qpssl) lui répondit :«Adam (qpssl) »."

"Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".[2:136] La vache (Al-Baqarah)

ceci d'après l'islam maintenant d'après le christianisme ou le judaisme j'en sais rien!!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 26 mai13, 23:24

Message par mirtelle32 »

[/quote]

Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ??? :)[/quote]
facile c'est bouddha :wink:[/quote]

Bouddha ne se réclamait d'aucun dieu, ni d'avoir été envoyé par un quelconque dieu, de plus Bouddha était Indien et pas Chinois...Le Bouddah Chinois ça n'existe pas :wink:[/quote]
non mais je blaguais quand je disais boudha mdr
de plus il est dit que boudha méditait beaucoup comme le faisait le prophète paix et salut sur lui avant la venue du message de l'islam,donc seul dieu sait qui était réellement boudha!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 26 mai13, 23:38

Message par Arlitto »

.
Le Bouddah ne croyait pas en Dieu, il m'étonnerait que Dieu l'ai envoyé au peuple d'Inde, c'est juste de la logique!. :)

Les bouddhistes croient en la réincarnation et pas en la résurrection, rien à voir avec Dieu, qui pour eux n'existe pas, ils s'agenouillent devant des idoles "Brahma, Shiva, Vishnu, Durga, Kali, Ganesh, Hanuman, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Ganga..." et leur rendent un culte.

Dire que Dieu a envoyé un messager à chaque peuple de la terre n'est pas la réalité historique et n'est pas la vérité.

http://indedunord.free.fr/pages/dieux/p ... l'inde.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités