Les musulmans et la démocratie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 12 août13, 10:28

Message par rayaan »

ce qui m'exaspère, c'est le double discours permanent des Musulmans qui vont utiliser toutes les failles possibles du système, en revendiquant la démocratie et la laïcité de la >république< quand ça les arrange; et s'y opposer de plus en plus ouvertement en invoquant les lois de l'Islam (Allah a dit...
Ce n'est pas un double discours mon cher " occidental ". Pour nous votre démocratie et votre laïcité sont de la merde ça c'est claire et net, cependant il se trouve que dans votre démocratie et votre laïcité se trouvent certains nombres de lois, de règles, de principes que vous même ne respectez pas. Ainsi il est aisé de prouvé vos contradictions et de défendre le droit des musulmans en France tout en considérant que de toute façon vos lois sont en dessous des lois de l'islam.
Comme si Allah parlait (anthropomorphisme primaire).
L’anthropomorphisme serait de considérer la parole d'Allah ( Dieu ) comme la parole des hommes. ça serait de dire Allah parle comme les créatures parlent. Ce n'est pas ce que nous disons, nous disons plutôt : Allah parle d'une parole qui convient à Sa Majesté, Ses paroles sont parfaites et ne ressemblent pas à celles de Ses créatures.
Il n'y a ici aucune comparaison, donc aucun anthropomorphisme. D'ailleurs s'il suffisait de dire qu'Allah parle pour être anthropomorphiste puisque les créatures parle, alors tu es également anthropomorphiste puisque tu dis : "Là, on est dans le fondamental, si l'on admet que Dieu, c'est la Vie. " Or les êtres humains aussi sont vivant, en disant que Dieu est vivant alors tu es anthropomorphiste ? Bien sûr que non.
Dieu est Le Vivant, Sa vie est parfaite et ne ressemble pas à celle de Ses créatures.

Pour conclure sur ce sujet il est vraiment hilarant de lire un catholique nous donner des leçons d’anthropomorphisme sachant que selon votre croyance Jésus et Dieu ne forme qu'une seule et même personne. Sachant que Jésus faisait pipi, caca, dodo, miam-miam.. ça en fait des anthropomorphisme ;)


On est très loin du Catholicisme: "Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." C-à-d: payez l'impôt (et donc travaillez); observez les lois civiles et conformez-vous y.
Si certaines lois permettent certaines choses qui sont incompatibles avec votre religion, vous n'êtes pas obligé ni contraint de le faire, même si d'autres le font: avortement, euthanasie sont interdits dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. Et un Juif pratiquant comme un Catholique pratiquant comme un Musulman pratiquant n'aura pas recours à l'avortement (sauf nécessité thérapeutique vitale) et la >république< n'oblige personne à avorter. Ni à euthanasier ses vieux parents, alors que c'est légal ds certains pays. Là, on est dans le fondamental, si l'on admet que Dieu, c'est la Vie.
Mais la longueur d'un bout de tissu sur le visage... ou qu'une étudiante refuse de passer un oral si l'examinateur est un homme ou l'inverse... Là, on est dans la provocation, et il y a parfois des paires de claques qui se perdent. Car c'est de l'infantilisme primaire.
Ce que vous dites ici est complétement subjectif. Pour vous il existe des principes que l'on doit toujours respecté : euthanasie, avortement etc. et d'autres dont on aurait strictement rien à péter : port du voile, de la barbe, prière du vendredi surement etc.
Pour nous, musulmans, Celui qui nous a interdit l'euthanasie et l'avortement est Le même qui a interdit à la femme de montrer ses charmes aux hommes qui ne font pas partie de sa famille. Qui sommes nous pour faire une distinction entre ce qui est important ou pas important ?
Il n'y a pas de ça en Islam. Chaque musulman doit faire de son mieux pour appliquer les préceptes de sa religion, il est pardonné pour ses erreurs involontaires, ses oublies ou s'il est contraint par la force. Le reste, comme la pression sociale, n'est pas une excuse pour délaisser une obligation.
Pour tout ce qui concerne le comportement à l'étranger.
Quand je suis en Allemagne ou au Maroc ou en Norvège ou en Grèce, etc. je respecte les lois du pays où je me trouve, le code de la route du pays où je me trouve. Qui parle d'avoir les mêmes pratiques alimentaires ou vestimentaires?
Vous n'avez décidément rien compris au sujet. Nous parlions ici du fait de respecter la culture du pays dans lequel on vie. Or il me parait élémentaire que l'alcool, le porc, les tenues aguichante sont mal vu dans les pays arabo-musulmans. Pourtant les nobles français donneurs de leçons ne se gène aucunement pour pratiquer cela. Même si la loi l'autorise, la culture le réprouve. Ainsi de la même manière que vous demandez aux musulmanes de délaisser leur voile provocateur en France, délaissez donc votre alcool, porc, tenues indécente lorsque vous allez dans les pays musulmans.

De plus votre truc de respecter les lois ça passe pas puisque c'est totalement injuste. L’État français fait des lois anti islam depuis 20 ans. Si les lois n'étaient pas faite juste pour faire chi.er les musulmans peut être que les musulmans se donneraient plus de peine pour les respecter.
Sauf... sauf qui? Sauf ceux qui sont toujours tournés vers le VII°s. et qui s'habillent encore comme s'ils vivaient dans des oasis où il fait 45°C à l'ombre sans clim'. C'est ridicule, amusant, et souvent pitoyable.
Ah oui il faut s'habiller comme les k1ri pour être trop SWAG t'as tout compris cousin ;)
Les arabes aiment s'habiller comme les arabes le font depuis toujours, ça fait partie de la culture donc je vois vraiment pas qu'est ce que ça peut te faire qu'ils portent des djellebas, qamis et autres.

Qu'on compare l'état de pauvreté, voire de famine, de la Chine des années 50/60 et l'état très proche (mais famines moins graves) des pays du Maghreb des années 50/60. Et comparons les 2 en 1980; puis en 2000; puis en 2013. Régression anarchique d'un côté; progrès foudroyants de l'autre. Il ne s'agit pas seulement de s'adapter à un monde qui change, ça, les Musulmans savent le faire comme les autres; MAIS de s'adapter à un monde qui change de plus en plus vite. Ce qui suppose de ne pas avoir de "verrous" mentaux.
C'est la frustration qui pousse au raidissement, à la radicalisation de bébétillages sans aucun intérêt d'aucune sorte pour le progrès individuel ni collectif.
De 1 il est complétement faux de dire que les pays arabos-musulmans sont en régression anarchique, ils progressent simplement plus lentement que l'Inde, le Brésil ou la Chine. Cependant il me semble que c'est également le cas de beaucoup d'autres pays dont le christianisme est la religion dominante : beaucoup de pays de l'Est de l'Europe et je ne sais combien de pays africains. Sans parler des pays d'amerique du Sud ou le Brésil fait figure d'exception ( d'ailleurs même cette exception ne semble pas faire l'hunanimité la bas vu les récentes émeutes qui ont traversé le pays ).

De 2 La lenteur de la croissance des pays musulmans n'est en aucun cas à mettre sur le compte de l'Islam. Tout d'abord lorsque l'on analyse l'histoire on constate que les pays musulmans étaient les plus forts, les plus développés etc. dans les premiers temps de l'Islam, dans un moment où la ferveur religieuse était bien plus grande que maintenant. De plus si tu regarde les préceptes de l'islam ( et non le comportement de la plupart des musulmans ) tu verras que l'islam incite au travail, au progrès, à l'amélioration du quotidien et de la société.
Si les musulmans sont dans l'état calamiteux dans lequel ils sont aujourd'hui c'est parce qu'ils sont totalement éloigné de leur religion et qu'ils sont divisé.

Je conclurais avec une petite parole du ministre des affaires religieuses saoudien :

"Le progrès et la civilisation, au sens large du terme, ayant trait à tous les domaines, ont vu le jour à l’époque islamique, et cela quand les musulmans ont trouvé dans leur législation ce qui les a poussés à édifier le monde et à aider leur civilisation de façon à se procurer prospérité et bonheur.

La construction de la civilisation intérieure, qu’il s’agisse de la construction de villes, de législations ou de pédagogies, n’est possible que s’il y a collaboration entre le système législatif, les hommes et les instances exécutives. C’est pour cela que la Législation islamique accorde une grande importance à l’organisation urbaine dans ses différentes formes en installant un Etat, en installant des administrations et des instruments exécutifs, la Législation islamique et la juridiction étant là pour inciter les gens à collaborer dans un objectif d’intérêt général et à leurs avantages.

Il est évident que pour construire une civilisation, il faut construire une économie, des finances et différentes législations claires et apparentes. L’Islâm a prescrit que le Trésor public soit structuré, qu’il y ait des gens spécialement chargés de garder les biens et que sa gestion soit en conformité avec la législation islamique. L’Islâm a aussi encouragé les biens de main morte et les différentes sortes de donations. Les biens de main morte sont un des traits caractéristiques de la diversité civilisationnelle et l’élargissement des applications dans le domaine civilisationnel. C’est pour cela qu’on observe qu’il n’y a pas de domaine qui n’ait pas été couvert par les biens de main morte à l’époque de la civilisation islamique, des domaines aussi variés que les mosquées, l’enseignement, la santé, les livres, les bibliothèques, les routes, les eaux, les veuves, les pauvres et nécessiteux, ainsi que ceux qui n’ont pas de domicile. Tous ces domaines étaient couverts par les biens de main morte.

C’est là une forme de préoccupation de l’Islâm, qui encourage les gens à participer dans ce domaine et à ne pas se contenter seulement des richesses de la civilisation à travers l’institution de la Zakat, des aumônes et de l’union sociale parmi les différentes choses. "

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 12 août13, 10:50

Message par Occidental »

Ton énervement (ton irritation) n'est pas un argument. L'impolitesse non plus. Gardons-nous en bien!^^ :) La raison prédomine, puisque nous sommes des êtres humains doués de raison.

J'ai écrit: "C'est la frustration qui pousse au raidissement, à la radicalisation de bébétillages sans aucun intérêt d'aucune sorte pour le progrès individuel ni collectif."
Je suis d'un point de vue très pragmatique, dans le cadre du sujet de ce topic, analyse des rapports non pas entre l'Islam et la démocratie, mais entre les Musulmans et la démocratie.
Et j'essaye de recentrer.
Si les pays où les femmes portent le voile étaient connus, reconnus, réputés pour être des parangons de démocratie, des démocraties exemplaires, comme la Suisse riche et paisible, je recommanderais de prendre exemple sur ces pays et de mettre sous voile toutes les créatures féminines! Mais tous les pays où l'on trouve des femmes voilées, par obligation religieuse, pas à cause du vent sur l'Altiplano bolivien, sont des régimes oppressifs, dictatoriaux, sous couverture de république, ou de monarchie. Pas des pays-phares, que le monde regarde et envie.
Quant au progrès collectif, c-à-d à l'amélioration de la qualité de vie des gens qui composent un peuple, par l'enrichissement de ce peuple grâce à la paix et à la sagesse, si les "Pays-des-femmes-voilées" étaient des pays de plus en plus riches, de plus en plus pacifiques, de plus en plus harmonieux ET des pays avancés, je serais partisan de voiler les femmes, et même tout le monde, si ça devait faire progresser la société.
MAIS je constate l'inverse: ce sont des pays non pacifiques, toujours en querelle avec les voisins, sans richesse et incapables de contribuer efficacement aux progrès techniques, scientifiques et humains de la communauté des Hommes.
Si un arbre produit 95% de bons fruits, je pense que c'est un bon arbre. Puisqu'il va nourrir non seulement ma famille, mais nourrir d'autres aussi.
Si un arbre pousse, grandit, mûrit, vieillit et ne donne pas de fruits ou des fruits toxiques pour les autres arbres, qui abîment le sol à l'entour, je pense que c'est un mauvais arbre.

Prouve-moi que les "Pays-des-femmes-voilées" sont des phares, des pilotes, des lumières qui font avancer l'Humanité et reculer la misère, et je me convertirai direct à la religion des femmes-voilées.
Tu vas avoir du mal...

"Voiler", c'est cacher. La vérité ne doit pas être cachée; et il faut la dévoiler. C'est un devoir.

----------

Hormis cela, depuis la fermeture des portes de l'Idjtihad lors de la condamnation d'Averroës par une fatwah des oulémas de Cordoue, depuis ce jour, l'Islam s'est éteint culturellement, et a reculé économiquement; et depuis le XIII°s., QUE CA PLAISE OU NON, c'est l'Occident qui illumine le monde et le fait progresser scientifiquement, technologiquement et socialement. Ce n'est pas une idée, mais des faits.
L'Orient, même l'Extrême-Orient, emprunte à l'Occident. Et le Proche-orient emprunte aussi toutes les avancées à l'Occident.
N'importe quel toubib marocain sait qu'il sera meilleur médecin et plus crédible s'il a fait son externat à Montpellier qu'à Marrakech. Maintenant, parle-moi des brevets informatiques déposés chaque année par les Proche-Orientaux? Walou, ma keinch, ma soeur!
Des téléphones ou ordis ou softwarte fabriqués en Jordanie, Syrie, Irak, Algérie ou Egypte?
LoooL Soyons sérieux.

------

Pas le tps ni l'envie de répondre au msg précédent: trop caricatural et en déni de réalité. J'y reviendrai un jour.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 13 août13, 01:41

Message par Mil21 »

rayaan a écrit :Ce n'est pas un double discours mon cher " occidental ". Pour nous votre démocratie et votre laïcité sont de la merde ça c'est claire et net, cependant il se trouve que dans votre démocratie et votre laïcité se trouvent certains nombres de lois, de règles, de principes que vous même ne respectez pas. Ainsi il est aisé de prouvé vos contradictions et de défendre le droit des musulmans en France tout en considérant que de toute façon vos lois sont en dessous des lois de l'islam.
Dans la totale liberté d'opinion et de conscience que je t'accorde, tu peux le penser. Mais les penser en dessous implique-t-il de leur désobéir? Je pose la question pour toi indépendamment de tout ce qui se passe actuellement.
rayaan a écrit :Vous n'avez décidément rien compris au sujet. Nous parlions ici du fait de respecter la culture du pays dans lequel on vie. Or il me parait élémentaire que l'alcool, le porc, les tenues aguichante sont mal vu dans les pays arabo-musulmans. Pourtant les nobles français donneurs de leçons ne se gène aucunement pour pratiquer cela. Même si la loi l'autorise, la culture le réprouve. Ainsi de la même manière que vous demandez aux musulmanes de délaisser leur voile provocateur en France, délaissez donc votre alcool, porc, tenues indécente lorsque vous allez dans les pays musulmans.
Je désapprouve totalement ces gens que tu cites. Sache-le. J'ai au moins ce principe de ne pas avoir un discours pour mon pays et un autre pour les autres pays. Je suis même à tel point attaché à la souveraineté des nations que je n'imposerai pas la laïcité dans des pays à qui ça ne convient pas.
rayaan a écrit :De plus votre truc de respecter les lois ça passe pas puisque c'est totalement injuste. L’État français fait des lois anti islam depuis 20 ans. Si les lois n'étaient pas faite juste pour faire chi.er les musulmans peut être que les musulmans se donneraient plus de peine pour les respecter.
Le même État français qui a déclenché le mécanisme de l'immigration (et plus tard, le regroupement familial) et a été d'une totale hypocrisie et n'a jamais voulu aborder la question, pour après sur-réagir comme s'il venait de découvrir l'islam et passer de Charybde en Scylla. Le même État français qui comme tu le disais plus tôt, va donner des leçons de morales à des pays, s'accordant un droit d'ingérence en se croyant universaliste. Le même État français qui pour toutes les raisons exposées plus haut, m’écœure. Après comme je le disais, nous avons de nouvelles problématiques qui ont été créées à ce moment là et qui ont engendré la législation de notions dont on jugeait autrefois assez respectées par tous pour ne pas avoir à légiférer (les lois sont souvent postérieures aux phénomènes qui les justifient).
L'islam, puisqu'il est le moteur de toutes ces nouvelles questions a donc des raisons de se sentir visé même lorsque des lois sont générales, puisqu'il est en général le seul que cela concerne concrètement.
Après, je suis toujours gêné parce que je sais qu'il n'y aura pas de "bonne solution". Il y aura des solutions qui répondent à des contraintes, des volontés, des idéaux et des objectifs différents.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 13 août13, 23:58

Message par rayaan »

Dans la totale liberté d'opinion et de conscience que je t'accorde, tu peux le penser. Mais les penser en dessous implique-t-il de leur désobéir? Je pose la question pour toi indépendamment de tout ce qui se passe actuellement.
On va dire que ça dépend la loi. Si c'est une loi qui est conformité avec l'islam ( ex : interdiction de fumer dans les lieux publics, interdiction de violer, de tuer etc. ) ou qui ne contredit pas l'islam ( ex : code de la route ) nous sommes obliger de respecter ces lois à 100%. Pour ce qui est des lois qui sont en opposition avec l'islam ( ex : port du voile à l'école ) alors nous devons faire notre maximum pour trouver d'autres solutions ( école à la maison, école privé ). Quoi qu'il en soit il faut toujours choisir le moindre mal, c'est pour ça que je ne comprends pas les femmes qui portent encore le voile intégral alors que c'est interdit. D'accord le voile intégrale est au moins une recommandation ( il y a divergence sur le caractère obligatoire ou recommandé du voile intégrale ) mais c'est quoi le pire ? Que des gens voient ton visage ou que tu te fasse arrêté par des flics fachos qui t'humilie, t'insulte et peut être te dévoile etc.
C'est pourquoi en islam il existe une notion de contrainte, si nous sommes contraint de faire une chose interdite par notre religion nous devons faire notre maximum pour désobéir à cette loi mais si désobéir implique un mal encore plus grand alors nous obéissons tout en étant pardonné.
( L'emmigration d'un pays qui a des lois islamophobe vers un pays plus tolérant voir un pays musulmans est cependant une obligation pour quiconque en a les moyens physique et financiers ).
Je désapprouve totalement ces gens que tu cites. Sache-le. J'ai au moins ce principe de ne pas avoir un discours pour mon pays et un autre pour les autres pays. Je suis même à tel point attaché à la souveraineté des nations que je n'imposerai pas la laïcité dans des pays à qui ça ne convient pas.
Je sais très bien et je ne disais pas ça pour toi mais pour ceux qui disent : " nous ( français ) quand on va chez eux blabla" alors que c'est pas vrai du tout.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 14 août13, 00:21

Message par yacoub »

rayaan a écrit :Les racailles sont de mauvais musulmans malgré l'amalgame que s'efforcent à faire certains politiciens entre islam et delinquance.
:shock:
En quoi ils différent de Mahomet qui a tué, violé et volé et qui est présenté par Allah dans son Livre Saint comme Beau Modèle ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 14 août13, 02:46

Message par Mil21 »

rayaan a écrit :On va dire que ça dépend la loi. Si c'est une loi qui est conformité avec l'islam ( ex : interdiction de fumer dans les lieux publics, interdiction de violer, de tuer etc. ) ou qui ne contredit pas l'islam ( ex : code de la route ) nous sommes obliger de respecter ces lois à 100%. Pour ce qui est des lois qui sont en opposition avec l'islam ( ex : port du voile à l'école ) alors nous devons faire notre maximum pour trouver d'autres solutions ( école à la maison, école privé ). Quoi qu'il en soit il faut toujours choisir le moindre mal, c'est pour ça que je ne comprends pas les femmes qui portent encore le voile intégral alors que c'est interdit. D'accord le voile intégrale est au moins une recommandation ( il y a divergence sur le caractère obligatoire ou recommandé du voile intégrale ) mais c'est quoi le pire ? Que des gens voient ton visage ou que tu te fasse arrêté par des flics fachos qui t'humilie, t'insulte et peut être te dévoile etc.
C'est pourquoi en islam il existe une notion de contrainte, si nous sommes contraint de faire une chose interdite par notre religion nous devons faire notre maximum pour désobéir à cette loi mais si désobéir implique un mal encore plus grand alors nous obéissons tout en étant pardonné.
( L'emmigration d'un pays qui a des lois islamophobe vers un pays plus tolérant voir un pays musulmans est cependant une obligation pour quiconque en a les moyens physique et financiers ).
Je vois, c'est très clair. Merci beaucoup.
rayaan a écrit :Je sais très bien et je ne disais pas ça pour toi mais pour ceux qui disent : " nous ( français ) quand on va chez eux blabla" alors que c'est pas vrai du tout.
Il y a de tout comme d'habitude. Il est vrai que si les choses étaient claires et nettes, il n'y aurait pas de problème. Pour ma part, j'ai une idée de la raison de ce flou entretenu, et ce n'est pas grandiose.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 14 août13, 03:05

Message par rayaan »

yacoub a écrit : :shock:
En quoi ils différent de Mahomet qui a tué, violé et volé et qui est présenté par Allah dans son Livre Saint comme Beau Modèle ?
Il a tué ceux qui ont essayer de le tuer, de tuer ses proches et ses compagnons. Il les a tué en combattant sur le champ de bataille alors qu'ils étaient mieux armé et plus nombreux que lui et ses hommes. Il n'a jamais violé personne et encore moins volé, dois je rappelé qu'alors même qu'ils le traitait de tout les noms les mécréants de la Mecque reconnaissait tout de même que Muhammad ( paix sur lui ) était le digne de confiance ? Si tu parle du butin de guerre alors cela a toujours existé et cela existe encore ( sous d'autres formes bien sûr, maintenant on prend le contrôle de l'économie du pays conquit, on y place les entreprises que l'on veut ).

Bref te répondre est te donner de l'importance, ce que je ne ferais plus.
Je vois, c'est très clair. Merci beaucoup.
Pas de soucis ;)
Pour ma part, j'ai une idée de la raison de ce flou entretenu, et ce n'est pas grandiose.
Fais nous part de ton idée ?

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 14 août13, 21:19

Message par Mil21 »

rayaan a écrit :Fais nous part de ton idée ?
J'avais annoncé ça la semaine dernière et je ne l'ai pas fait car je ne suis pas dans de bonnes dispositions en ce moment. Mes vacances sont bientôt finies donc je dirais prochainement, mais pas dans l'immédiat.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 15 août13, 03:27

Message par Occidental »

"Les musulmans et la démocratie" ....... en Egypte par exemple?...

Et des Eglises brûlées... Quand des Musulmans en auront-ils tellement honte, et feront-ils amende honorable, publiquement, clairement, sans contorsion linguistique pour justifier l'indéfendable?
Je n'ai pas encore trouvé sur le net d'intervention de Dalil Boubakeur aujourd'hui... A-t-il fait une déclaration? Si qqn avait le lien et pouvait le mettre en ligne, je suis preneur.
Merci.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 15 août13, 05:46

Message par rayaan »

Lol en Égypte c'est l'armée laïque qui a fait un coup d'état. Pour ce qui est de cramer des églises il est évident que tout musulman qui se respecte condamnera avec véhémence ces actes. Dalil Boubakeur ne représente personne si ce n'est lui même, il n'a aucune autorité pour les musulmans.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 15 août13, 06:43

Message par mirtelle32 »

mon frère vit en Egypte,il est musulman,barbu et il n'est pas plus en sécurité que les chrétiens!!!!
vous avez vu le bain de sang,il y a eu des morts de toutes les religions,races confondues
et de toute façon que ce soit des musulmans ou chrétiens ou juifs qui sont tués,cela ne devrait pas arriver!!!
Pensez vous qu'il y a des vies qui valent plus que les autres,c'est tout le monde pareil,c'est impardonnable tous ces actes,c'est horrible,et c'est inexcusable!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 15 août13, 07:32

Message par Occidental »

+1
Pour une fois, je suis d'accord avec toi! ^^...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 15 août13, 07:36

Message par mirtelle32 »

Occidental a écrit :+1
Pour une fois, je suis d'accord avec toi! ^^...

et oui on peut s'entendre parfois :D
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 16 août13, 04:18

Message par Ren' »

Mil21 a écrit : J'avais annoncé ça la semaine dernière et je ne l'ai pas fait car je ne suis pas dans de bonnes dispositions en ce moment. Mes vacances sont bientôt finies donc je dirais prochainement, mais pas dans l'immédiat.
Préviens-moi quand tu lanceras le sujet ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 16 août13, 05:39

Message par yacoub »

Les Armées des pays mahométans ne sont pas laïques et le chef de l'armée égyptienne Sissi faisait en Amérique des dissertations à l'éloge des Frères Musulmans.

Sadate faisait partie de la confrérie et il a tué par un extrémiste mahométan.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités