Puiser l'énergie dans les océans (courants marins) pourrait fortement modifier les écosystèmes, crée des nuisances (très bruyant) et est difficile d'entretien (l'eau salée diminue grandement la durée de vie de tout matériel). Faite d'être capable de stocker correctement l'énergie, on doit la produire au moment où l'on en a besoin, or on ne peut pas prévoir à l'avance les conditions météo.dan 26 a écrit :Des sources d'énergie énormes n'ont pas encore été exploitées , as tu vu les expérience faites avec des algues et de la photosynthèse qui permet de produire du pétrole en tres peu de temps, as tu vu les possibilité énormes que l'on peut découvrir dans les océans qui n'ont pas été exploitées , nourriture, energie, eau potable etc etc
On a beau essayer de faire des voitures électriques, on est vite limité en autonomie et en rendement par rapport aux énergies fossiles. Si tu as de la documentation sur ces algues qui permettent de produire du pétrole, ça m'intéresse.
Seule une très petite partie de la matière organique se transforme en hydrocarbures, et seule une très petite quantité de ces hydrocarbures reste emprisonnée en profondeur. La première étape est plus favorable sous une ère géologique de climat tropical, la deuxième se fait par mouvements tectoniques. Le processus est donc extrêmement long et il n'y a aucun renouvellement à notre échelle.Les ressources de pétroles sont inépuisables seul problème elles seront de plus en plus profonde, et coûteront de plus en plus cher, tant que l'on n'aura pas trouvé de nouvelles techniques . Je suis beaucoup plus optimiste que toi dans ce domaine, je suis convaincu que la terre peut se guérir et se renouveler toute seule . Nous en avons des exemples
Extraire le pétrole plus profond demande plus d'énergie qu'on en récupère. C'est la même histoire que le carburant bio.
Ils sont surpeuplés, endettés et en conflits ethniques incessants. L'écologie est le cadet de leur soucis.Mais ceux sont des pays qui pourraient se suffire à eux même ils ont tout , les climats, l'eau, l’énergie, des ressources, et richesses naturelles !!!Qu'attendent ils pour le faire ?
amicalement