[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ? - Page 10
Page 10 sur 21

Re: signe de Jonas

Posté : 31 juil.13, 09:50
par medico
encore une affirmation gratuite.
décidément c'est maladif chez toi.

Re: signe de Jonas

Posté : 31 juil.13, 09:59
par Saint Glinglin
Ce qui est maladif chez toi est ta volonté de croire que les Evangiles sont nés d'un coup sans avoir été triturés par d'innombrables copistes.

Re: signe de Jonas

Posté : 31 juil.13, 17:41
par medico
ce qui est maladif chez toi se sont tes affirmations gratuites.

Re: signe de Jonas

Posté : 31 juil.13, 19:55
par Arlitto
Toujours personne pour répondre au réels arguments ???

Arlitto a écrit :
Cette histoire ne peut pas être vraie..........Jamais une femme juive ne pouvait toucher le corps d'un homme mort, seuls les hommes étaient "et encore de nos jours dans la communauté juive" autorisés à laver et oindre le corps d'un mort.......Jamais, au grand jamais, une femme dans la communauté juive n'était habilitée a toucher le corps d'un homme mort, et encore moins de oindre un corps d'homme nu et mort depuis 3 jours, imaginez l'odeur d'un corps mort depuis 3 jours en Palestine à l'époque... :roll:

Quand je vous dis, qu'il y a des ajouts, de la torsion d'écritures, de la falsification et des modifications dans le N.T...Ce n'est pas un délire de ma part.


Nombres 19:11-18
Celui qui touchera un mort, un corps humain quelconque, sera impur pendant sept jours.
Il se purifiera avec cette eau le troisième jour et le septième jour, et il sera pur; mais, s'il ne se purifie pas le troisième jour et le septième jour, il ne sera pas pur.
Celui qui touchera un mort, le corps d'un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l'Eternel; celui-là sera retranché d'Israël. Comme l'eau de purification n'a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.
Voici la loi. Lorsqu'un homme mourra dans une tente, quiconque entrera dans la tente, et quiconque se trouvera dans la tente, sera impur pendant sept jours.
Quiconque touchera, dans les champs, un homme tué par l'épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre, sera impur pendant sept jours.
Un homme pur prendra de l'hysope, et la trempera dans l'eau; puis il en fera l'aspersion sur la tente, sur tous les ustensiles, sur les personnes qui sont là, sur celui qui a touché des ossements, ou un homme tué, ou un mort, ou un sépulcre.

Re: signe de Jonas

Posté : 01 août13, 00:53
par Saint Glinglin
Mais voyons, Arlitto ! Ne comprends-tu pas que tu fais là des affirmations gratuites dues à ta volonté maladive de nier la Vérité ? Tu devrais troquer ta curiosité intellectuelle pour une soumission à l'ignorance. C'est très confortable, l'ignorance.

Quant à moi, je reconnais m'instruire de ce dernier argument.

Toujours est-il qu'un choeur de femmes pleurant la mort d'un dieu n'est pas une nouveauté :
Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.
Ez 8.14

Re: signe de Jonas

Posté : 01 août13, 02:43
par Arlitto
Ce que je sais, c'est qu'il est interdit aux femmes juives de toucher un corps d'homme mort et encore moins de l'embaumer, cela se fait avant la mise au tombeau et pas une fois enterré, de plus, il est interdit dans la loi juive d'ouvrir une tombe pour quelque raison que ça soit, c'est une profanation, seuls les hommes sont habilités à embaumer un corps d'homme juif et encore pas tous. CQFD.

Cette histoire ne peut pas être vraie, c'est impossible, car aucune femme juive n'aurait l'idée connaissant la loi d'embaumer un corps d'homme , je sais que personne ne pourra me contredire là-dessus. (y)

Re: signe de Jonas

Posté : 01 août13, 03:04
par franck17360
Saint Glinglin a écrit :Tu devrais troquer ta curiosité intellectuelle pour une soumission à l'ignorance. C'est très confortable, l'ignorance.

[/i]
Ez 8.14
Et pourtant, Matthieu 5:3 dit par la bouche de Jésus : "“ Heureux* ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle*+, puisque le royaume des cieux leur appartient"

Je te plains, saint glinglin, toi qui prétend tout connaître et être supérieur aux autres...

Re: signe de Jonas

Posté : 01 août13, 03:16
par papy
franck17360 a écrit : Et pourtant, Matthieu 5:3 dit par la bouche de Jésus : "“ Heureux* ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle*+, puisque le royaume des cieux leur appartient"

Je te plains, saint glinglin, toi qui prétend tout connaître et être supérieur aux autres...
Franck si je peux me permettre d'intervenir , comment peux tu argumenter avec la Bible a l’appui si ton interlocuteur n'a pas la même opinion que toi sur ce livre ?

Re: signe de Jonas

Posté : 01 août13, 06:29
par medico
Si, dans les générations ultérieures, les Hébreux accordaient une grande importance à l’ensevelissement d’un mort, rien n’indique qu’ils embaumaient son corps (I Rois 2:31 ; II Rois 13:21 ; Ps. 79:1-3 ; Jér. 16:4). Plutôt que de recourir aux techniques d’embaumement des Égyptiens, ce qui exigeait un traitement du corps de plusieurs semaines, les Hébreux ensevelissaient leurs morts peu après le décès, voire le jour même. — Deut. 21:23 ; Gen. 50:2, 3.
Ce fut le cas pour Jésus. On l’ensevelit le jour de sa mort. Mais qu’a-t-on fait à son corps avant de l’ensevelir ? Nous lisons : “Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandelettes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer l’ensevelissement.” (Jean 19:40). Bien que des disciples soient venus au tombeau après le sabbat dans l’intention de mettre des aromates sur le corps de Jésus, de toute évidence il ne s’agissait pas là de l’embaumer par un long traitement au moyen d’agents de conservation, comme cela se pratiquait en Égypte. La ‘préparation de l’ensevelissement de Jésus selon la coutume’ des Juifs n’était pas un embaumement visant à conserver son corps. C’est ce que montre bien le cas de Lazare. Son corps avait été préparé de la manière habituelle. Mais quatre jours après l’inhumation de Lazare, sa famille s’attendait à ce que son corps soit décomposé et sente. — Jean 11:39.
“Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandelettes avec les aromates
c'est qui ils ?

Re: signe de Jonas

Posté : 01 août13, 07:05
par Arlitto
Pas des femmes en tout cas...

Donc cette histoire de femmes qui vont au tombeau pour l'embaumer ne peut pas être vraie, c'est bien ce que je disais, d'ailleurs s'il avait déjà été embaumer avant sa mise au tombeau, pourquoi des femmes iraient 3 jours après l'embaumer une fois de plus.???

Re: signe de Jonas

Posté : 01 août13, 11:22
par Saint Glinglin
medico a écrit :Nous lisons : “Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandelettes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer l’ensevelissement.” (Jean 19:40).
J'ai quelque difficulté à trouver ces bandelettes dans l'AT.

Re: signe de Jonas

Posté : 01 août13, 17:46
par medico
a bon regarde aussi pour Lazare.
(Jean 11:43, 44) 43 Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” 44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller.  [...]

Re: signe de Jonas

Posté : 02 août13, 00:08
par Saint Glinglin
Et alors ? Est-ce l'AT ?

Re: signe de Jonas

Posté : 02 août13, 02:49
par medico
Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Est-ce l'AT ?
c'est quoi cette question des plus laconique ?

Re: signe de Jonas

Posté : 02 août13, 06:40
par Saint Glinglin
Je remarque que les bandelettes n'ont pas de rapport avec une coutume funéraire mentionnée dans l'AT et tu me réponds : "a bon regarde aussi pour Lazare."