Comment trouver la vérité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 03 nov.13, 02:20

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
Il y a certainement plein de bons jardiniers qui ne croient pas au miracle ,pourquoi faudrait il avoir besoin de croire au miracle pour qu'une plante pousse ???!!!!!
Là je ne comprends pas du tout .

Premièrement je ne crois pas au miracle tout miracle est explicable.

Le mot miracle est symbolique! Je ne connais aucun bons jardiniers qui planteraient des courges dans du gravier, il y a des lois à suivre pour que les courges poussent.

Tout comme les soi-disant miracles il y a des lois à suivre pour que cela fonctionne. Pour que notre prière soit exaucée dans le bon sens.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 nov.13, 10:38

Message par vic »

Pierrem 333 a dit :
Tout comme les soi-disant miracles il y a des lois à suivre pour que cela fonctionne. Pour que notre prière soit exaucée dans le bon sens.
Eh bien je connais deux personnes pour qui les prières n'ont jamais fonctionné , c'étaient deux piliers d'église jamais loupé une messes pendant 40 ans , deux cousins à ma mère , et ben ils ont eu tellement que des tuiles dans leur vie qu'ils ont fini par ne plus y croire .

C'est quoi le secret mathématique de la prière alors ?
Parce qu'ils sont morts tous les deux avant 60 ans , ça a plutôt l'air de leur porter la poisse de prier .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 nov.13, 10:55

Message par J'm'interroge »

pierrem333 est un empiriste de la prière, je prends très au sérieux ce qu'il a à nous en dire.

Amicalement pierrem333. ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.13, 01:16

Message par pierrem333 »

vic a écrit :Pierrem 333 a dit :
Eh bien je connais deux personnes pour qui les prières n'ont jamais fonctionné , c'étaient deux piliers d'église jamais loupé une messes pendant 40 ans , deux cousins à ma mère , et ben ils ont eu tellement que des tuiles dans leur vie qu'ils ont fini par ne plus y croire .

C'est quoi le secret mathématique de la prière alors ?
Parce qu'ils sont morts tous les deux avant 60 ans , ça a plutôt l'air de leur porter la poisse de prier .

Cela donne quoi d’après toi d’aller à la messe tous les dimanches?

Pour moi cela est simplement un sacrifice un effet de retour pour que tes prières soient plus efficaces. Lol

Alors là si tes prières sont le contraire de ce que Dieu attend de nous par manque de connaissance et en plus il finit que ta volonté soit faite alors là on peut s’attendre à des problèmes persistent.

Pour Dieu le bien et le mal n’existent pas. Puisque l’énergie de Dieu ne cherche qu’à construire et que nous avons notre maudit libre arbitre le contrôle suprême sur notre destinée et que notre demande nous détruis par manque de connaissance. Il me paraît évident que l’énergie va accorder nos demandes non constructives pour nous faire comprendre que nous fessons fausse route. En nous créent des embuches pour nous faire comprendre que nous n’allons pas dans la bonne direction. C’est notre libre arbitre qui est le créateur de notre destinée.

Qu’en penses-tu?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.13, 01:32

Message par pierrem333 »

Les prières ne fonctionnent pas parce que nos effets de retour sont insuffisants.
Les prières ne fonctionnent pas parce que nos effets de retour son négative il faut payer pour nos erreurs.
Les prières ne fonctionnent pas parce que nous ne sommes pas coincés. L’énergie passe toujours par le côté le plus facile.
Les prières ne fonctionnent pas parce que nous avons demandé à Dieu que ta volonté soit faite et non la mienne.
Les prières ne fonctionnent pas parce que vous êtes deux à vouloir le même objet etc.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov.13, 03:37

Message par vic »

Pierem 33 a dit :
Pour Dieu le bien et le mal n’existent pas. Puisque l’énergie de Dieu ne cherche qu’à construire et que nous avons notre maudit libre arbitre le contrôle suprême sur notre destinée et que notre demande nous détruis par manque de connaissance. Il me paraît évident que l’énergie va accorder nos demandes non constructives pour nous faire comprendre que nous fessons fausse route. En nous créent des embuches pour nous faire comprendre que nous n’allons pas dans la bonne direction. C’est notre libre arbitre qui est le créateur de notre destinée.

Qu’en penses-tu?
Je me rends compte que ta définition de la prière n'apporte rien de plus que la même chose qu'être athée , je n'y vois aucune différence , sauf des croyances en l'intermédiaire d'un Dieu purement inutile , puisque ton Dieu ne peut rien faire pour nous et nous laisse simplement suivre la route qu'on doit suivre .
Je ne vois pas en quoi la prière ou croire change quelque chose au smilblick .
D'ailleurs si il n'y a ni bien ni mal pourquoi un tel Dieu voudrait nous mettre sur la bonne route et nous venir en aide , à part si il penche pour le bien ?
Tu te contredis toi même et on n'y comprends vraiment plus rien au point qu'on se demande si tu arrives à te comprendre toi même dans toute cette confusion .

Pierrem 333 a dit :

C’est notre libre arbitre qui est le créateur de notre destinée.
Et un enfant qui se fait violer par un pédophile c'est de sa faute alors il a désiré être violé par son libre arbitre .
Si Dieu voulait le libre arbitre il interviendrait , pour garantir ce libre arbitre justement dans ce cas précis , hors il n'intervient jamais , parce qu'il n'y a ni Dieu ni libre arbitre .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 nov.13, 06:43

Je suis assez d'accord avec vic.

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.13, 10:56

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
Je me rends compte que ta définition de la prière n'apporte rien de plus que la même chose qu'être athée , je n'y vois aucune différence , sauf des croyances en l'intermédiaire d'un Dieu purement inutile , puisque ton Dieu ne peut rien faire pour nous et nous laisse simplement suivre la route qu'on doit suivre .
Je ne vois pas en quoi la prière ou croire change quelque chose au smilblick .
D'ailleurs si il n'y a ni bien ni mal pourquoi un tel Dieu voudrait nous mettre sur la bonne route et nous venir en aide , à part si il penche pour le bien ?
Tu te contredis toi même et on n'y comprends vraiment plus rien au point qu'on se demande si tu arrives à te comprendre toi même dans toute cette confusion .

Pierrem 333 a dit :

Et un enfant qui se fait violer par un pédophile c'est de sa faute alors il a désiré être violé par son libre arbitre .
Si Dieu voulait le libre arbitre il interviendrait , pour garantir ce libre arbitre justement dans ce cas précis , hors il n'intervient jamais , parce qu'il n'y a ni Dieu ni libre arbitre .

Puisque ton Dieu ne peut rien faire pour nous et nous laisse simplement suivre la route qu'on doit suivre .Rectification: suivre la route qu'ont VEUT suivre inconsciemment dû à nos peurs.

D'ailleurs s'il n'y a ni bien ni mal pourquoi un tel Dieu voudrait nous mettre sur la bonne route et nous venir en aide, à part s'il penche pour le bien ? Pour construire un nouveau monde équilibré.

Et un enfant qui se fait violer par un pédophile c'est de sa faute alors il a désiré être violé par son libre arbitre? Une victime collatérale due au libre arbitre, d'une personne déséquilibrée. Cette victime a sûrement une mission à accomplir que seul Dieu connaît.

Si Dieu voulait le libre arbitre il interviendrait? Es que ton ordinateur intervient quand tu te trompes de site?

EN CE QUI NOUS CONCERNE, au risque de te décevoir Dieu n'est qu'une énergie et non un bonhomme avec une barbe blanche.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 nov.13, 00:53

@ pierrem333,

Cette énergie a-elle une intentionnalité selon toi?

Humilité !

Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.13, 01:28

Message par vic »

Pierrem a dit :
Es que ton ordinateur intervient quand tu te trompes de site?

EN CE QUI NOUS CONCERNE, au risque de te décevoir Dieu n'est qu'une énergie et non un bonhomme avec une barbe blanche.
Ce que tu nous décris c'est exactement l'athéïsme , un Dieu qui agit comme un logiciel d'ordinateur sans conscience .
Dieu ne sert à rien , tu nous parles de la nature tels qu'en parlent les athées rien de plus , la nature est neutre , pas de Dieu là dedans .
Le tout c'est de savoir pourquoi tu tiens autant au mot dieu vu qu'il n'apporte rien de plus à la compréhension de l'univers .
Il y a l'ordre de la nature c'est tout , aucun dieu dans l'affaire .
Dans le bouddhisme on parle d'ainsité , ce qui veut dire que les choses sont parce que c'est ainsi , pas de dieu dans ça .

Pierrem a dit :
D'ailleurs s'il n'y a ni bien ni mal pourquoi un tel Dieu voudrait nous mettre sur la bonne route et nous venir en aide, à part s'il penche pour le bien ? Pour construire un nouveau monde équilibré.
Tu n'as pas l'impression de te contredire , Dieu c'est un ordinateur passif qui n'est guidé ni par le bien ou le mal ou une personne avec des intentions qui cherche le bien ?

J'imterroge a dit :
pierrem333,

Voilà c'est ça la question , j'attends la réponse. (y)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 nov.13, 12:00

As-tu lu Castaneda?

Humilité !

Sagesse !

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.13, 05:27

Message par pierrem333 »

J'm'interroge a écrit :@ pierrem333,

Bien oui c’est évident!
Nous faire sortir de l’enfer que l’Homme s'est créé avec son ego, son libre arbitre
Et pour nous faire vivre le paradis sur terre le monde que Dieu a à nous offrir. Voir les lettres du Christ 1, 2,3, 4 et 7

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.13, 05:36

Message par pierrem333 »

Les lettres du Christ http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

Le but est de nous faire sortir de nos base vibration.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov.13, 06:23

Message par vic »

pierrem a dit :
Bien oui c’est évident!
Nous faire sortir de l’enfer que l’Homme s'est créé avec son ego, son libre arbitre
Et pour nous faire vivre le paradis sur terre le monde que Dieu a à nous offrir. Voir les lettres du Christ 1, 2,3, 4 et 7
C'est truffé de non sens et de contradictions ton histoire , tu nous dis que le bien et le mal n'existent pas et tu nous parles d'un dieu qui n'est pas du tout neutre et ne cherche que notre bien .
Si le bien et le mal n'existent pas , un dieu ne peut pas vouloir notre bien puisque ce bien selon toi n'existe pas .
Mon avis et que tu te fais un film là , tu parles pour parler .
Une démonstration ça demande un minimum de cohérence , pourquoi pas le père noêl qui arrive avec ses cadeaux et pocahantas qui arrive pour lui souhaiter bonne nuit .A partir du moment où on est dans la croyance invraisemblable tout devient aussi cohérent que n'importe quoi d'autre .

cécille

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 nov.13, 11:46

Message par cécille »

vic a écrit :pierrem a dit :
C'est truffé de non sens et de contradictions ton histoire , tu nous dis que le bien et le mal n'existent pas et tu nous parles d'un dieu qui n'est pas du tout neutre et ne cherche que notre bien .
Si le bien et le mal n'existent pas , un dieu ne peut pas vouloir notre bien puisque ce bien selon toi n'existe pas .
Mon avis et que tu te fais un film là , tu parles pour parler .
Une démonstration ça demande un minimum de cohérence , pourquoi pas le père noêl qui arrive avec ses cadeaux et pocahantas qui arrive pour lui souhaiter bonne nuit .A partir du moment où on est dans la croyance invraisemblable tout devient aussi cohérent que n'importe quoi d'autre .

Bonjour, Vic

J'ai vue ton texte, jvais réfléchir sur se. Jsuis nouvelle ici.
Bonjour, a vs 2 :D . Jsuis d'accord vite vite dmeme avec toi. Et aussi avec pierrem333. Si vous voulez connaitre la suite. Soyez la dans les prochain jours avenir. :lol: :)

Répondre