C'est très difficile de nettoyer dans les recoinsflorence_yvonne a écrit :Un pénis entier ne pose pas de problème de santé si l'hygiène est rigoureuse.
J'ai longtemps travaillé comme aide-soignant et j'ai constaté que ce n'est pas toujours le cas.
Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?
Re: Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?
Ecrit le 31 août16, 03:32Re: Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?
Ecrit le 31 août16, 03:33florence_yvonne a écrit : J'ai eu il y a longtemps un amant musulman, la circoncision ne semblait pas le gêner, tandis que, une jeune fille excisée ne pourra jamais jouir.
Il faut voir des études faite par des sociologues sur des grands échantillons de musulmans mutilés par la circoncision
Bien sûr la circoncision n'empêche pas l’érection ou l'éjaculation mais psychologiquement elle est dévastatrice.
Sami Aldeeb n'est pas médecin mais il a fait un travail très fouillé sur la circoncision, non seulement dans les pays mahométans mais aussi pour Israël et les USA.
Je ne peux que te recommander la lecture de son livre.
Ça t' évitera de dire des corâneries dus sûrement à l'influence de ton amant mahométan.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 août16, 03:36Déjà, la circoncision féminine n'existe pas.
Tu as le lien vers cet ouvrage en ligne ?
Modifié en dernier par florence_yvonne le 31 août16, 03:36, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 août16, 03:36Ça dépend si elle est clitoridienne ou vaginale?florence_yvonne a écrit : J'ai eu il y a longtemps un amant musulman, la circoncision ne semblait pas le gêner, tandis que, une jeune fille excisée ne pourra jamais jouir
Et tu crois que la circoncision comme alliance divine avait des considérations d'hygiènes et anti vénériennes avant même le développement de la microbiologie? Tu apportes des arguments modernes et médicaux pour justifier un acte qui se voulait avant tout mythique et de morale sexuelle. Les arguments médicaux n'est qu'instrumentalisation idéologique car beaucoup de médecins n'encouragent pas la circoncision vu comme une chirurgie inutile, confessionnelle et superfétatoire. Ici tu ne réfléchis pas sur l'intégrité physique et où commence une mutilation mais tu cautionnes un théologisme.aleph a écrit : L'excision n'est pas défendable, autant on peut trouver des arguments médicaux pour la circoncision, autant il n'y en a aucun pour l'excision. A ce titre, l'excision est une mutilation pure et dure qui doit être combattue partout où elle se pratique
.
Ecrit le 31 août16, 03:40Je fais juste un parallèle, la circoncision se pratiquait avant le fait religieux (source au-dessus)Inti a écrit : Et tu crois que la circoncision comme alliance divine avait des considérations d'hygiènes et anti vénériennes avant même le développement de la microbiologie? Tu apportes des arguments modernes et médicaux pour justifier un acte qui se voulait avant tout mythique et de morale sexuelle. Les arguments médicaux ne qu'instrumentalisation idéologique car beaucoup de médecins n'encouragent pas la circoncision vu comme une chirurgie inutile, confessionnelle et superfétatoire. Ici tu ne réfléchis pas sur l'intégrité physique et où commence une mutilation mais tu cautionnes un théologisme.
La religion est venue et l'a intégré par la suite.
Pour le reste, en effet je ne condamne pas la circoncision quand elle est pratiquée sous contrôle médical
- florence_yvonne
Ecrit le 31 août16, 03:41Le clitoris est un organe indispensable à une vie sexuelle épanouie de la femme, c'est pour priver la femme de cela que l'on pratique l'excision.
Ecrit le 31 août16, 03:50Avant le fait religieux? Pourquoi insister sur la circoncision comme marque de l alliance divine. Infliger une douleur sexuelle, "même minime", pour plaire à dieu. Il est homophobe dieu?aleph a écrit : Je fais juste un parallèle, la circoncision se pratiquait avant le fait religieux (source au-dessus)
La religion est venue et l'a intégré par la suite.
Pour le reste, en effet je ne condamne pas la circoncision quand elle est pratiquée sous contrôle médical
Et puis si le contrôle médical d'une chirurgie est ton seul souci on pourra ordonner que toutes les excisions devront se faire en chirurgie officielle. Tu vois où mène ta logique?
Et puis ... C'est pour ça qu'on dénonce les mutilations sexuelles ou chirurgie inutile à caractère mystique. Qui sait ? L'excision a peut être été institué pour empêcher le lesbianisme ( vieux comme le monde) dans une logique purement patriarcale où seul le vagin est utile à l'homme? Je le répète votre angle de réflexion est sexiste.Le clitoris est un organe indispensable à une vie sexuelle épanouie de la femme, c'est pour priver la femme de cela que l'on pratique l'excision.
.
Ecrit le 31 août16, 03:56Contre l'excision et la circoncisionflorence_yvonne a écrit :Déjà, la circoncision féminine n'existe pas.
Le mot arabe pour désigner la circoncision est khîtana, elle désigne aussi bien la circoncision masculine que féminine.
PBSL a dit dans un Noble Hadith, en arabe clair:
Al khîtana Sunna li Rîjal wa Makrama li Nîssa
Ce qui veut dire dans la langue des infidèles mécréants:
la circoncision est une Tradition pour les hommes et une marque d'honneur pour les femmes
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- florence_yvonne
Ecrit le 31 août16, 03:57J'énonce juste un fait prouvé médicalement.Et puis ... C'est pour ça qu'on dénonce les mutilations sexuelles ou chirurgie inutile à caractère mystique. Qui sait ? L'excision a peut être été institué pour empêcher le lesbianisme ( vieux comme le monde) dans une logique purement patriarcale où seul le vagin est utile à l'homme? Je le répète votre angle de réflexion est sexiste.
Ecrit le 31 août16, 04:02Que la jouissance est importante pour la femme? Ça change quoi au sexisme de votre angle sur la question de l'excision et de la circoncision? Ça concerne l'intégrité physique du sexe et le caractère mythique rattaché à ces "chirurgies illicites et particulières".florence_yvonne a écrit : J'énonce juste un fait prouvé médicalement
.
Ecrit le 31 août16, 04:09Le parallèle que j'ai tracé est celui du sacrifice, quand la religion s'est emparé de la circoncision, je dis qu'elle c'est fait dans un cadre sacrificiel qui permet de préserver des vies humaines.Inti a écrit : Avant le fait religieux? Pourquoi insister sur la circoncision comme marque de l alliance divine. Infliger une douleur sexuelle, "même minime", pour plaire à dieu. Il est homophobe dieu?
en remplacement des sacrifices humains qui se pratiquaient dans l'antiquité.
Puis, il est vrai que la pratique a perduré, un juif et un musulman sont reconnaissables par leur attribut circoncis. La raison médicale est sous-jacente (MST etc..), elle vient renforcer le culte et lui donner une certaine légitimité.
C'est dans la logique de ce que j'ai dit plus haut, la circoncision s'inscrit dans une pratique prophylactique, chose que ne respecte nullement l'excision, l'excision ne protège préventivement d'aucune maladie.Inti a écrit : Et puis si le contrôle médical d'une chirurgie est ton seul souci on pourra ordonner que toutes les excisions devront se faire en chirurgie officielle. Tu vois où mène ta logique?
La circoncision se pratique en France dans les Hôpitaux, tous le monde peut la demander pour ses enfants en bas âge, le corps médical la recommande dans des cas particuliers bien connus. Pour le reste, il n'est pas nécessaire d'être musulman ou juif pour la pratiquer.
Si cette pratique était une atteinte grave à l'intégrité de la personne, je pense que le corps médical se serait emparé de la question et rendu la chose "infaisable". Il faut voir le boucan fait pour un simple foulard pour comprendre que quelque chose de plus grave ne serait absolument pas passé.
Ecrit le 31 août16, 04:10florence_yvonne a écrit :Le clitoris est un organe indispensable à une vie sexuelle épanouie de la femme, c'est pour priver la femme de cela que l'on pratique l'excision.
C'est pour des raisons religieuses que l'islam excise ses femmes en se basant sur des légendes racontées par Tabari qui dit qu'Abraham s'est circoncis à 100 ans et que sa femme Sarah et son esclave sexuelle ont elles aussi sacrifié leur clitoris à Dieu. La circoncision (masculine ou féminine) n'est jamais évoquée dans le Saint Coran, la Parole d'Allah et pourtant la circoncision s'est généralisée à tout Dar el Islam. L'Afrique du Nord a évité la circoncision féminine sauf malheureusement la Mauritanie, la Libye et l’Égypte où elle touche aussi des chrétiens.
Ecrit le 31 août16, 04:21florence_yvonne a écrit : Le clitoris est un organe indispensable à une vie sexuelle épanouie de la femme, c'est pour priver la femme de cela que l'on pratique l'excision.
Il me semble que la raison profonde est d'empêcher la femme d'avoir une vie sexuelle libre et de rester attachée à un seul mâle : le géniteur de ses enfants.
Comme son plaisir est limité, elle se contente de ce qu'il lui donne.
Le mâle par contre, peut multiplier les femelles pour varier les plaisirs ( l'excision et la polygamie sont concomitantes)
Ecrit le 31 août16, 04:33C'est un tunisien qui le dit.
Il prépare le terrain pour l'excision des femmes de Tunisie
Il prépare le terrain pour l'excision des femmes de Tunisie
Ecrit le 31 août16, 04:35Oh boy ! Substituer le sacrifice de prépuces en échanges de vrais sacrifices humains pour sastifaire dieu et racheter le péché de chair? Tout se justifie quand vient le temps de parler religion et raison humaine. Tu vois bien que la circoncision dans cette esprit mythique était une morale sexuelle en soi vis a vis dieu? Non?aleph a écrit :Le parallèle que j'ai tracé est celui du sacrifice, quand la religion s'est emparé de la circoncision, je dis qu'elle c'est fait dans un cadre sacrificiel qui permet de préserver des vies humaines.
en remplacement des sacrifices humains qui se pratiquaient dans l'antiquité
aleph a écrit :Puis, il est vrai que la pratique a perduré, un juif et un musulman sont reconnaissables par leur attribut circoncis. La raison médicale est sous-jacente (MST etc..), elle vient renforcer le culte et lui donner une certaine légitimité
L'excision n'a pas de raison d'hygiènes et médicales? OK. Mais depuis quand la circoncision protége t elle des ITS quand on sait que tous liquides sexuels peuvent transporter virus et bactéries? Les microbes discriminent entre un pénis circoncis et non circoncis pour la plus grande gloire de dieu? Ce n'est pas scientifique ça.aleph a écrit :La circoncision se pratique en France dans les Hôpitaux, tous le monde peut la demander pour ses enfants en bas âge, le corps médical la recommande dans des cas particuliers bien connus. Pour le reste, il n'est pas nécessaire d'être musulman ou juif pour la pratiquer.
Si cette pratique était une atteinte grave à l'intégrité de la personne, je pense que le corps médical se serait emparé de la question et rendu la chose "infaisable". Il faut voir le boucan fait pour un simple foulard pour comprendre que quelque chose de plus grave ne serait absolument pas passé.
Écoute on est rendu à transformer des hommes en femmes etc alors le corps médical fait ce qu'on lui demande et qui fait consensus social. La médecine a remis en question plein d'actes considérés médicaux et appropriés, notamment en psychiatrie, qui ne le sont plus sous peine de charlatanisme.
Tu surestimes les arguments médicaux en faveur de la circoncision parce qu'elle sert ta théologie et ton cadre mythique alors que pour d'autres ces supposés avantages sont minimes sur les questions de protection anti bactériennes. La science instrumentalisée et au service d'une mythique sacrificielle comme tu le reconnais toi même. Science et mysticisme,
.
-