Bonjour Pierre, en tout cas dans l'exemple nul part on ne lit que dans le cas d'un mauvais esclave, Dieu le remplace par un bon. Donc soit l'esclave est mauvais et dans ce cas il n'y a pas de nourriture et les domestiques sont maltraité (as-tu eu l'impression d'être maltraité ?) soit l'esclave exécute sa tâche et se montre donc fidèle et avisé et les domestiques sont bien nourris et bien traités.né de nouveau a écrit :Mais Papy, c'est le droit de chacun de juger que le CC n'est pas l'esclave fidèle et avisé, c'est le droit de chacun de juger que les Témoins de Jéhovah ne sont pas l'Eglise (ou Congrégation) du Christ.
J'irais même plus loin, c'est la responsabilité de chacun d'accorder sa confiance ou de ne pas l'accorder.
Par contre, il est incompréhensible, de mon point de vue, de vouloir être à la fois dedans et dehors !
Pour moi il n'y a qu'une alternative :
- soit le CC travaille pour les intérêts du maître et alors on doit s'associer à lui et être TJ
- soit le CC ne travaille pas pour les intérêts du maître et alors s'associer à lui et être TJ revient à s'opposer au Christ.
Au plaisir,
Pierre
Curieusement il n'y a que ceux qui s'éloignent de Dieu qui disent que le CC est un mauvais esclave. En tout cas ta remarque est pertinente.
ps pour VENT : dans la parabole du blé, "les fils du royaume" désigne une classe de personnes, mais pas tous ceux qui ont reçu l'appel céleste, c'est seulement ceux qui sont considérés comme la belle semence, voir l'exemple précédent la parabole, sur le blé qui produit en abondance .