Charles Russell, L'origine des témoins de Jéhovah

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franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 21:55

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Même Jésus n'a osé donner de date comme la WT en a données, car lui-même a avoué humblement qu'ils ne les connaissaient pas. CQFD.

32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père ».
Et Jésus ne les a pas laissé bêtement comme cela... Il leur a expliqué les choses. Il SAVAIT Jésus que le Royaume allait venir plus tard. Il ne savait pas quand, mais il savait que ce ne serait pas pour tout de suite !

Actes 1:6-9: "Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” 9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue"

Jésus leur a dit...

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 23:47

Message par Arlitto »

.

La véritable origine.........

Quand Russel calculait les dates "bibliques" sur la grande pyramide de Gizeh.


Image

Charles Taze Russell, le fondateur de la Société Watch Tower, s'intéressa de près à ce monument, croyant qu'il avait été construit sous la direction de Dieu et que ses mesures contenaient des messages prophétiques corroborant la Bible. Cet enseignement resta en vigueur jusqu'en 1928, date à laquelle Joseph Rutherford fit volte face sur cette question doctrinale.


Voici comment cette mascarade chronologique a commencé .

Au XIXè siècle, des théories sur la pyramidologie virent le jour à la marge de la science naissante que devenait l'égyptologie. John Taylor publia en 1859 l'ouvrage The Great Pyramid: Why Was It Built? And Who Built It? dans lequel il proposait l'idée que la Grande Pyramide de Gizeh aurait été construite par un architecte israélite sous la direction divine. Cette théorie avait comme toile de fond la controverse de l'époque sur les standards de mesures internationaux, entre le pied et le miles "anglais", contre le mètre "français", Taylor voyant dans la Grande Pyramide une confirmation que les mesures anglaises étaient d'inspiration divine, théorie développée plus en détail dans sa brochure de 1864 The Battle of the Standards (of Linear Measure): The Ancient of Four Thousands Years Against the Modern of Last Fifty Years - The Less Perfect of the Two. De même, l'astronome et professeur écossais Charles Piazzi Smyth, ayant prit connaissance de l'ouvrage de Taylor et étant convaincu, fit le voyage en Égypte en 1865, pour mesurer plus exactement la Grande Pyramide, car la théorie de Taylor n'était basée que sur des mesures de seconde main, parfois même simplement déduites, à la suite de ce voyage, il produisit plusieurs livres sur le sujet — Our Inheritance in the Great Pyramid (1864) qui supporta quatre différentes révisions (1874,1877 et 1880), Life and Work at the Great Pyramid (1867) and On the Antiquity of Intellectual Man (1868).

Robert Menzies, un lecteur écossais des travaux de Smyth, lui écrivit en 1865, pour lui présenter l'idée que les mesures des passages de la Grande Pyramide avaient un caractère biblique, et représentaient une sorte de calendrier de l'histoire humaine, particulièrement la Grande Galerie, se rapportant à la période chrétienne, idée que Smyth accueilli avec enthousiasme.


Inspirés par ces théories, Nelson Barbour et Russell ont tous deux enseigné que la Grande Pyramide de Gizeh contenait des mesures prophétiques, lesquelles ont abouti à la découverte de dates telles que 1874 et 1914. Russell se fondait sur des passages bibliques tels qu'Isaïe 19:19,20 pour justifier cette interprétation, et a ainsi considéré les divers sections du monument comme étant des symboles de la chute de l'homme, de la constitution de la Loi mosaïque, de la mort du Christ, et de la résurrection des oints aux cieux. Dès déclarations favorables à cette pyramide comme instrument divin commencèrent à paraître dès La Tour de Garde de 1881.

Russell considéra cette Grande Pyramide comme le Témoin en pierre et le Prophète de Dieu. Smyth a d'ailleurs réexaminé le chapitre relatif à la Grande Pyramide dans le livre de Russell Que ton Royaume vienne avant sa publication, et Russell attribua à Smyth ainsi qu'à l'auteur écossais Robert Menzies le point de vue selon lequel la Grande Pyramide était un 'Témoin' de Jéhovah, et que celle-ci est aussi importante pour comprendre la vérité biblique que la science naturelle.


Quant à savoir qui avait construit la pyramide, Russell expliqua qu'il "fallait plus que la sagesse humaine" et constata qu'elle ne contenait "ni sarcophages, ni momies, ni inscriptions" afin que les humains ne découvrent rien avant le "temps de la fin". Il rapporta que Smyth avait estimé sa date de construction à -2170 grâce des observations astronomiques impliquant notamment l'étoile Alpha du Dragon et la constellation des Pléiades, ce qui fait dire à Russell: "Une coïncidence si merveilleuse (...), car, l'étoile Alpha du Dragon n'est rien moins qu'un symbole du péché et de Satan, et les Pléiades un symbole de Dieu et du centre de l'univers. La Grande Pyramide indique ainsi que son Architecte connaissait la prépondérance du mal". Russell suggéra que le monument a pu être construit par le roi-prêtre Melchisédek, mentionné dans l'Ancien Testament, et identifiant les habitants de Salem aux Hyksos;[4] toutefois, sous la présidence de Rutherford, le livre The Way to Paradise, publié en 1924, déclara qu'il était "assez probable que Sem, le fils de Noé", ait construit la pyramide.

Plan de rédemption de Dieu

Pour Russell, la pierre angulaire du sommet, qu'il supposait avoir été méprisée par les constructeurs de la pyramide — ne sachant pas s'ils pourraient s'en servir du fait de ses cinq faces, ses cinq sommets et ses seize angles —, aurait représenté le Chef de l'église, Jésus, versets bibliques à l'appui (Esaïe 28:16; Zacharie 4:7; Job 38:6,7; Psaume 118:22-24; Matthieu 21:42,44; Actes 4:11). La forme extérieure de la Pyramide aurait représenté "la perfection et la plénitude (...) du plan de Dieu", car les autres pierres, "parfaitement disposées à leurs places respectives" et cimentées ensemble, auraient été le symbole de "l'administration de la plénitude des temps" dont le but serait de réunir l'humanité en une seule famille dont tous les membres seraient reliés par l'amour avec Christ à leur tête.

Plan des Âges (dates)

Image

Des dates prophétiques dérivées des mesures intérieures de ce monument ont été perçues comme étant complémentaires aux interprétations bibliques. En 1914, Russell parla de la Grande Pyramide dans le Photo-Drame de la Création.les souhaits de Russell, une reproduction d'une pyramide de sept pieds de hauteur a été érigée à son cimetière à Pittsburgh, en Pennsylvanie

Les interprétations de Russell par rapport à la Grande Pyramide ont été soutenues par les auteurs John et Morton Edgar qui étaient des membres prééminents de son mouvement.Plusieurs Tour de Garde (anglais) firent de la publicité pour Great Pyramid Passages and Chambers des Edgar. Les recherches de ces derniers sur la Grande Pyramide ont été publiées dans plusieurs Tour de Garde.John Edgar a été nommé pour faire partie du Comité d'édition du magazine La Tour de Garde dans le numéro du 1er décembre 1916, p. 5999, mais il est mort avant Russell. Les recherches de Morton Edgar ont été publiées dans plusieurs numéros de périodiques des Étudiants de la Bible. L'année 1874 a été trouvée par une mesure de 3 416 pouces (86,76 m) de pyramide, puis la mesure a été révisée en 1910 à 3 457 pouces (87,81 m), ce qui donna la date de 1915. Les Edgar ont attribué les précédentes mesures et dates à des erreurs faites par Smyth.

Au début des années 1920, les prédictions trouvées grâce à la Pyramide pour 1914 ont été réinterprétées pour signifier que le "vieil ordre [de choses] mauvais a commencé à mourir en 1914".Un article de William Van Amburgh contenu dans le magazine L'Âge d'Or qualifia la Grande Pyramide comme étant la "Bible scientifique", et ajouta que les mesures sur la Grande Galerie à l'intérieur de la Pyramide avaient confirmé les dates de 1874, 1914 et 1925.

Rejet dès 1928

L'idée que cette Grande Pyramide ait contenu un modèle prophétique de la chronologie biblique a été maintenue jusqu'en 1928. Cette année-là, Joseph Rutherford écrit dans La Tour de Garde que ce monument avait été construit "sous la direction de Satan le Diable". La dernière référence favorable à la pyramide figura dans La Tour de Garde (anglais), 15 avril 1928, p. 125, et la première explicitement défavorable figura pour la première fois dans La Tour de Garde (anglais), 15 novembre 1928, p. 341. Pourtant, les Études dans les Écritures qui comportaient des passages en faveur de l'ancienne doctrine sur le sujet et/ou comportant des publicités en faveur de livres sur l'étude de la pyramide produits par des auteurs extérieurs au mouvement, ont continué à être vendus jusqu'en 1944, faisant ainsi la promotion d'une théorie que le mouvement lui-même qualifiait de "démoniaque".

Image Image Image

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 22:30

Message par franck17360 »


franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 22:33

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Et ça, ce n'est pas vérifiable ??? Le culte pur dis-tu ??? Non, mais quelle blague... :roll:
Je te suggère d'aller ici :

http://ctrussell.fr/frmacon.htm

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 22:35

Message par franck17360 »

"Pour quelle raison beaucoup font un amalgame entre C. T. Russell et les T. de J. ?

Les dates parlent d’elles même.

Le décès de fr. Russell — 31 Octobre 1916.

T. d. J. — fondé 1931.

C'est en 1917 que le juge Rutherford, grâce à un subterfuge et des subtilités juridiques, prit possession de cette organisation, de sa revue « the Watch Tower », (nom changé plus tard en « The Watchtower »). Il abandonna la majeure partie de son œuvre et de ses « Études dans les Écritures » etc. Imité en cela par ses successeurs, il en changea grandement les idéaux, croyances, enseignements, méthodes et surtout l'esprit de tolérance.

En 1929 intervint l’arrêt de la diffusion des Études dans les Écritures par la Société (13 ans après le décès de fr. Russell).

La tactique du grand adversaire est toujours identique à elle-même, elle ne varie pas ; ses messages contre-faits ne sont pas nécessairement entièrement faux, mais souvent composés de larges portions de vérité habilement juxtaposées à l'erreur de façon, à jeter le trouble dans l'esprit du chrétien et à l’éloigner progressivement du Seigneur et de la pureté de son message.

Le fidèle étudiant de la Parole sait bien que les suppositions, les imaginations hasardeuses ne sanctifient pas. C'est la vérité qui sanctifie. Ceux qui ont lu 2 Pi. 1 : 16 et 1 Jean : 3 : 1-3 savent que les apôtres ne basèrent pas leurs messages sur leurs propres conjectures, mais sur leur connaissance personnelle des faits dont ils avaient été les témoins oculaires.

Et ceux qui ont connu C. T. Russell comme docteur de l'église des derniers temps, se souviennent bien aussi qu'il était ennemi de toute inclination à tabler sur des hypothèses.

Que dirait notre cher Fr. Russell s'il savait que ses volumes ont été refusés à de fidèles colporteurs qui désiraient ; dans l'esprit du Maître, poursuivre son travail ?

Aujourd’hui beaucoup de T. de J. sont heureux de pouvoir consulter les écrits de C. T. Russell sur le site : http://ctrussell.free.fr/. Les T. de J. ont gardé quelques vérités données par Russell, mais la majeure partie ont été abandonnées par les dirigeants de la Société.

C’est pourquoi nous faisons une grande différence entre les T. de J. souvent sincères, et l’organisation qui est responsable de cet état de chose. C'est bien là, l'état d'esprit qui a permis le développement de l'oligarchie papale. Pour arriver au pouvoir et s'y maintenir, les ambitieux utilisent la Vérité comme un tremplin ; par des concessions subtiles aux dépens de cette dernière, ils augmentent le nombre de leurs partisans : en se faisant passer pour le seul Canal par lequel on puisse approcher de Dieu, ils se font respecter en même temps qu’ils se font craindre.

Quel contraste singulier, depuis la mort du cher Pasteur ! quel tintamarre autour du « canal » et de la « Société » ! Il n'est pas exagéré de dire que pas un mois ne s'est écoulé sans que la W. T. ne contînt au moins un article destiné à faire pénétrer, comme à coups de marteau répétés, dans le cerveau des frères, cette pensée que la SOCIÉTÉ est le seul « CANAL » ! mot dont les agents de cette Société, également, émaillent chaque phrase de leurs discours aux ecclésias.

Le résultat de cette campagne tenace est que beaucoup de frères et sœurs timorés ont voué à cet organisme humain un respect qui tient d'un culte et en éprouvent une telle crainte idolâtre qu'ils n'osent plus envisager même l'idée d'un examen critique de ses productions, comme le recommandent les Écritures « Or ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures [pour voir] si les choses étaient ainsi. » — Act. 17 : 11 et comme C. T. Russell nous y invita."

http://ctrussell.fr/frmacon.htm

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 22:53

Message par Arlitto »

C'est en 1917 que le juge Rutherford, grâce à un subterfuge et des subtilités juridiques, prit possession de cette organisation
Surtout que Russel ne voulait absolument pas de Rutherford à sa suite, c'est pour cela que les étudiants de la Bible détestaient Rutherford, homme cruel et pétri d'ambitions malsaines qui traitait les gens de son entourage comme de la merd.

Quand on regarde la vidéo de la WT sur son histoire, elle ment sur la façon dont Rutherford a pris la pouvoir et fait croire que ceux qui n'aimaient pas Rutherford étaient de faux frères et qu'une épuration divine s'était faite au sein de l'organisation lorsqu'ils ont quitté Rutherford. Alors qu'en réalité, ils ont quitté cet homme à cause de sa folie, de ses doctrines malsaines et non bibliques et de sa littérature non inspirées qu'il disait tenir des anges du ciel...............C'est un grand mensonge de la part de la WT qui a révisé sa véritable histoire, son propre fils et sa femme ne se sont même pas déplacés lors de ses funérailles....C'est dire. :shock:

C'est lui aussi qui a divisé les chrétiens en deux classes et a élevé une sorte de caste "oint et non oint", qui a fait descendre sur la terre une théocratie divine qui n'existe pas dans la Bible, qui a abusé de la faiblesse des gens, qui a annoncé des prophéties comme si elles venaient de Dieu...et...etc.

Le mensonge flagrant de la WT sur la réelle histoire de l'autocratie et la prise de pouvoir de Rutherford sur l'organisation. Voyez comment elle travestit sa propre histoire et accuse les autres dans êtres les responsables sur cette vidéo à partir de 48:50 minutes


Liberté 1

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Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 00:35

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit :
Surtout que Russel ne voulait absolument pas de Rutherford à sa suite, c'est pour cela que les étudiants de la Bible détestaient Rutherford, homme cruel et pétri d'ambitions malsaines qui traitait les gens de son entourage comme de la merd.
(y) (y) (y)
DERNIÈRES VOLONTÉS OU TESTAMENT DE CHARLES TAZE RUSSELL
Au cours des années passées, ayant donné, en plusieurs fois, tout ce que je
possédais en propre à la Watch Tower Bible and Tract Society, excepté une petite
somme d’à peu près deux cents dollars qui est à la Exchange National Bank de
Pittsburgh, somme qui devra être remise à ma femme si elle me survit. En quittant
les bien-aimés membres de la famille de la Maison de la Bible, ainsi que tous les
autres chers collaborateurs dans l’oeuvre de la moisson, et toute la famille de la foi
en tous lieux, à ceux qui se réclament du nom de Jésus, le Rédempteur et Seigneur,
j’adresse par contre, mes bons voeux et mon amour chrétien.
En léguant le journal Zion’s Watch Tower, le journal Theology Quarterly et les
droits de reproduction des volumes de l’Aurore du Millénium, Etudes des Ecritures
et autres brochures, recueils de cantiques, etc., à la Watch Tower Bible and Tract
Society, je l’avais fait à la condition expresse d’avoir moi-même plein pouvoir sur
ces publications et de veiller à leur bonne marche tant que je vivrais. Après ma
mort, ces publications devraient êtres dirigées selon mon désir. Voici mes dernières
volontés que je formule à ce sujet:
UN COMITÉ RÉDACTEUR DE CINQ MEMBRES SERA INSTITUÉ
L’entière responsabilité de la rédaction de la Zion’s Watch Tower reposera
entre les mains d’un comité de cinq frères, que j’exhorte à avoir une grande
prudence et à être fidèles à la vérité.
Les articles paraissant dans les colonnes de la Zion’s Watch Tower devront
avoir l’entière approbation d’au moins trois des membres du comité de cinq. Je fais
la recommandation suivante: Si un article approuvé par trois des membres est
contraire, ou supposé être contraire, aux vues de l’un des deux autres membres du
comité, il doit être mis de côté pour trois mois, afin qu’on puisse y penser, prier à
Appendice 487
cet égard et discuter de la chose avant de le publier, car, autant que possible, l’unité
de la foi et de la paix doit être maintenue dans la rédaction et l’administration de
ce journal.
Le nom des membres du comité (avec les changements qui devront probablement
être apportés de temps en temps) devront paraître dans chaque numéro du journal,
mais on ne doit faire connaître d’aucune manière le nom de l’auteur de chaque
article. Il suffira qu’on sache que les articles du journal ont l’approbation de la
majorité des membres du comité.
La société a déjà convenu avec moi de ne publier aucun autre périodique; il est
aussi demandé du comité rédacteur de n’écrire pour aucun autre journal ou de ne
s’allier pour le faire avec aucune autre publication d’aucune manière et sous
aucune forme. Mon but en formulant cette demande est de sauvegarder le comité
et le journal de l’esprit d’ambition, d’orgueil, d’autorité, afin que la vérité soit
reconnue, appréciée selon sa propre valeur et afin que le Seigneur soit toujours
reconnu comme la Tête ou le Chef de l’Eglise et comme la source de la vérité.
Des exemplaires de mes discours du dimanche, publiés dans les journaux
quotidiens pendant plusieurs années, ont été conservés et peuvent être utilisés
comme articles pour la Watch Tower; le comité a aussi la liberté de ne pas utiliser
ces discours s’il le juge bon; quoi qu’il en soit, ces articles ne doivent pas être
signés; aucune indication relative à leur provenance ne doit être donnée.
Les membres du Comité de Rédaction dont les noms sont indiqués ci-après
(s’ils acceptent cette charge) sont considérés par moi comme entièrement fidèles
aux enseignements des Ecritures et surtout à la doctrine de la rançon, aux doctrines
selon lesquelles Dieu n’accepte personne, ne lui donne le salut et la vie éternelle,
si ce n’est par la foi en Christ, l’obéissance à sa parole et à son esprit. Si l’un de ceux
qui sont désignés ne se trouvait plus d’accord un jour avec des dispositions prises,
il violerait sa conscience et commettrait un péché s’il restait néanmoins membre
de ce comité, car il saurait que, s’il le faisait, ce serait contraire à l’esprit et au but
de ces décisions.
Le Comité de Rédaction doit continuer à exister de la manière suivante: si l’un
de ses membres meurt ou donne sa démission, les autres membres auront le devoir
d’élire son successeur, afin qu’un numéro du journal ne paraisse pas sans que le
comité éditeur de cinq membres soit complet. Je recommande au comité nommé
d’user d’une grande prudence dans l’élection d’autres membres: une vie pure, une
compréhension claire de la vérité, doivent être les caractéristiques des frères qu’on
veut élire: ils doivent se montrer zélés au service de Dieu, ils doivent aimer les
frères et être fidèles au Rédempteur. J’ajoute aux noms des cinq frères désignés
pour former le comité, les noms de cinq autres frères parmi lesquels, selon moi, il
serait préférable de choisir avant de chercher plus loin pour remplir des places
vacantes dans le Comité de Rédaction: ceci devra être fait à moins que, dans le
temps écoulé entre le jour où j’ai écrit ceci et le jour de ma mort, une chose arrive
qui prouve que d’autres frères seraient plus aptes à remplir les places vacantes. Les
noms de frères désignés pour former le Comité de Rédaction sont: William E. Page,
William E. Van Amburgh, Henry Clay Rockweill, E.W. Brenneison, F.H. Robison.
Les noms des cinq autres frères qui, je pense, seraient les plus capables pour remplir
les places vacantes dans le Comité de Rédaction sont: A.E. Burgess, Robert Hish,
Isaac Hoskins, Geo. H. Fisher (Seranton), J.F. Rutherford, Dr. John Edgar.

488 CRISE OF CONSCIENCE
L’annonce suivante paraîtra dans chaque numéro de la Watch Tower, suivie des
noms des membres du comité:
COMITÉ RÉDACTEUR DU • ZION’S WATCH TOWER •
Ce journal est publié sous la surveillance d’un Comité de Rédaction: trois au
moins des membres du comité doivent avoir lu, approuvé et jugé selon la vérité,
chaque article paraissant dans ces colonnes. Noms des membres actuels du comité.
. . .
Quant aux salaires, je pense qu’il est sage de maintenir les choses dans la
Société telles qu’elles ont été dans le passé, c’est-à-dire que personne ne sera payé.
Les dépenses raisonnables seules seront remboursées à ceux qui travaillent dans la
Société d’une manière quelconque. Selon la voie que suit la Société, je donne le
conseil suivant relativement au comité, ou aux trois membres activement engagés;
il ne leur sera pas accordé plus de dix dollars par mois avec la nourriture et le
logement; il leur sera accordé aussi une allocation supplémentaire pour l’entretien
de leur femme, de leurs enfants ou d’autres personnes dépendantes d’eux; cette
somme sera fixée par le Comité de Direction de la Société, selon ce qu’il jugera être
juste et raisonnable; l’allocation accordée à chacun ne devra pas lui permettre de
faire des économies.
Je désire que le journal Old Theology Quarterly continue à paraître comme par
le passé, si les distributions sont toujours possibles et si les lois du pays le
permettent; je désire aussi que les articles paraissant dans ce journal soient pris
dans les anciens numéros de la Watch Tower ou soient des extraits de mes discours,
mais qu’aucun nom d’auteur ne paraisse, à moins que la loi ne l’exige.
Selon mon désir, la même règle devra être observée pour les publications en
langues allemande, française, italienne, danoise, suédoise, en un mot pour toutes
les publications en langues étrangères dirigées et faites aux frais de la Watch Tower
Bible and Tract Society.
Une copie de ce présent acte ou testament, selon ma volonté, sera envoyée à
chaque frère dont le nom figure ci-dessus, parmi les noms des membres du Comité
de Rédaction ou parmi ceux des frères que le comité nommera, selon son choix,
pour remplir les places vacantes; elle sera envoyée aussi aux membres du Comité
Directeur de la Watch Tower Bible and Tract Society. Cela devra être fait aussitôt
après ma mort afin que, si possible, en une semaine, les personnes nommées pour
former le Comité de Rédaction puissent connaître la chose: elles devront adresser
leurs communications, leur réponse, au vice-président de la Watch Tower Bible
and Tract Society, c’est-à-dire au frère qui aura cette charge en ce temps-là. Les
frères désignés ci-dessus répondront sur le point indiqué et diront s’ils acceptent
ou non les termes et conditions spécifiés. On donnera à chacun un temps raisonnable
pour répondre, afin que si l’un ou l’autre est absent de la ville ou du pays, il ait le
temps de le faire. Pendant ce temps, les autres membres du comité ou au moins trois
d’entre eux continueront à remplir leurs fonctions de rédacteurs. Ce sera le devoir
de tous ceux qui dirigent la Société de pourvoir aux besoins des membres du
Comité de Rédaction et de les aider dans l’accomplissement de leurs devoirs de
toutes manières possibles conformément aux engagements pris avec moi à cet
égard.
J’ai déjà remis des actions ayant droit de vote à la Watch Tower Bible and Tract
Appendice 489
Society; ces actions ont été remises entre les mains de cinq Administrateurs dont
voici les noms: Soeurs E. Louisa Hamilton, Almeta M. Nation Robison, J.G. Herr,
C. Tomlins, Alice C. James.
Ces Administrateurs serviront toute leur vie. En cas de mort ou de démission,
des successeurs seront désignés par la Watch Tower Bible and Tract Society; le
Comité de Rédaction, les Directeurs de la Société et par les autres Administrateurs,
après avoir demandé à Dieu de diriger toutes choses.
Si un membre du Comité de Rédaction doit être blâmé ou congédié par le fait
d’erreurs de doctrine ou de relâchement moral, voici comment on doit procéder:
Trois au moins des membres de la direction doivent être d’accord pour faire
connaître l’accusation, l’assemblée chargée de juger de la chose sera composée des
Directeurs de la Société, des cinq soeurs-administrateurs possédant mes actions
donnant droit de vote et du Comité de Rédaction à l’exception du membre accusé.
Parmi ces seize membres, treize au moins doivent reconnaître le bien-fondé de
l’accusation et la nécessité du renvoi de l’accusé, pour que la chose puisse avoir
lieu.
INSTRUCTIONS RELATIVES À MES FUNÉRAILLES
Je désire être enseveli dans le coin de terre appartenant à notre Société, dans le
cimetière de Rosemont United: je remets les arrangements et détails relatifs au
service funèbre entre les mains de ma soeur, Mrs. M. M. Land et de ses filles, Alice
et May, si elles me survivent; elles seront aidées et conseillées par les frères, si elles
le désirent. Au lieu d’un discours funèbre ordinaire, je demande qu’on fasse les
arrangements nécessaires, afin qu’un certain nombre de frères, habitués à parler en
public, soient présents et puissent faire quelques remarques, dire quelques mots,
chacun à son tour. Je désire que mes funérailles soient très simples, qu’on ne fasse
pas de grandes dépenses et que le service se fasse dans la Chapelle de la Maison
de la Bible ou dans quelque autre lieu convenable pour la circonstance.
MON LEGS D’AMOUR
À la chère famille du Béthel, collectivement et à tous personnellement, je laisse
mes meilleurs voeux, espérant que le Seigneur leur accordera sa bénédiction qui
enrichit et n’apporte aucun chagrin. Je fais le même legs à toute la famille du
Seigneur en tous lieux, spécialement envers ceux qui se réjouissent dans la vérité
de la moisson. Je vous supplie de continuer à faire des progrès et à croître en grâce,
en connaissance et surtout en amour, qui est le fruit important de l’esprit dans ses
différentes formes. Je vous exhorte à être humbles, non seulement avec le monde,
mais aussi entre vous, à être patients les uns à l’égard des autres et avec tous les
hommes, à être doux envers tous, à avoir de la bonté fraternelle, à être pieux et purs.
Je vous rappelle que toutes ces qualités nous sont nécessaires, si nous voulons
entrer dans le Royaume promis; l’apôtre nous dit que, si nous faisons ces choses,
nous ne broncherons jamais. “C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume
éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous sera pleinement accordée”.
490 CRISE OF CONSCIENCE
Je désire que mes dernières volontés ou mon testament soient publiés dans le
premier numéro de la Watch Tower qui paraîtra après ma mort.
J’espère pour moi-même, comme pour tout l’Israël bien-aimé de Dieu, que
bientôt nous nous rencontrerons pour ne plus nous séparer, dans la première
résurrection, en la présence du Maître, où il y a plénitude de joie pour toujours.
Nous serons satisfaits lorsque nous nous réveillerons à sa ressemblance.
“Transformés de gloire en gloire”.
Signé: Charles-Taze Russell.
Publié et déclaré en présence des témoins dont les noms suivent:
Mac F. Land, M. Almeta Nation, Laura M. Whitehouse.
Fait à Allegueny, Pa., le 29 juin 1907.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Coeur de Loi

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Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 00:52

Message par Coeur de Loi »

Oui, il y a du y avoir des problèmes, mais de nos jours c'est réglé, il y a un collège centrale pour avoir des décisions collégials à plusieurs.

"Le Collège Central est administratif et directeur dans ses pouvoirs ; depuis 1975, il est devenu l'autorité suprême de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Il promulgue la compréhension officielle de la Bible du mouvement religieux pour ses adhérents et les personnes intéressées, et clarifie ses enseignements au moyen de ses publications dans beaucoup de langues et d'assemblées dans de nombreux pays, selon les besoins.

En date du 1er septembre 2012, les membres actuels du Collège Central des Témoins de Jéhovah sont :
Anthony Morris (2005)
David H. Splane (1999)
Geoffrey Jackson (2005)
Gerrit Lösch (1994)
Guy H. Pierce (1999)
Mark Sanderson (2012)
Stephen Lett (1999)
Samuel F. Herd (1999)

Ce Collège Central affirme agir en tant que représentant de la classe de l'« esclave fidèle et avisé », mentionné par Jésus Christ dans l'Évangile selon Matthieu 24:45."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A8 ... C3%A9hovah
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Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 00:54

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Oui, il y a du y avoir des problèmes, mais de nos jours c'est réglé, il y a un collège centrale pour avoir des décisions collégials à plusieurs.

"Le Collège Central est administratif et directeur dans ses pouvoirs ; depuis 1975, il est devenu l'autorité suprême de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Il promulgue la compréhension officielle de la Bible du mouvement religieux pour ses adhérents et les personnes intéressées, et clarifie ses enseignements au moyen de ses publications dans beaucoup de langues et d'assemblées dans de nombreux pays, selon les besoins.

En date du 1er septembre 2012, les membres actuels du Collège Central des Témoins de Jéhovah sont :
Anthony Morris (2005)
David H. Splane (1999)
Geoffrey Jackson (2005)
Gerrit Lösch (1994)
Guy H. Pierce (1999)
Mark Sanderson (2012)
Stephen Lett (1999)
Samuel F. Herd (1999)

Ce Collège Central affirme agir en tant que représentant de la classe de l'« esclave fidèle et avisé », mentionné par Jésus Christ dans l'Évangile selon Matthieu 24:45."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A8 ... C3%A9hovah
tout a fait (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

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Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 00:58

Message par Arlitto »

Et alors, ça change quoi à la WT qui s'est auto-proclamé canal divin d'elle-même sans que personne ne la légitimé ???

Je m'auto-proclame, je m'auto-légitime, donc je suis ???... :roll:

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:04

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : La WT leur a menti en leur faisant croire qu'ils ne mouraient jamais s'ils restaient soumis son autorité, tout comme elle vous fait croire encore aujourd'hui que vous ne mouraient pas, comme si elle avait une quelconque autorité divine de vie ou de mort sur les autres, c'est cela qui est grave, non seulement c'est un mensonge, mais elle se prend pour Dieu.
:shock: C'est formidable parce qu'avec toi, un Témoin de Jéhovah apprend ce qu'il devrait croire :lol:
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que le fait d'être Témoin de Jéhovah permette d'avoir un laisser passer le jour de Dieu !
Pour rappel, nous ne croyons pas aux sacrements et nous ne croyons pas non plus qu'un humain quel qui soit puisse décider à la place de Dieu.
D'autre part mon cher Arlitto, il y a une différence entre mentir et se tromper ! Lorsque Paul par exemple dit que "tous nous ne mourrons pas", il espère d'évidence voir ce jour mais il se trompe. En réalité, il y aura bien des oints encore sur terre à ce moment là qui ne connaîtrons pas la mort mais le moment n'était pas encore venu au premier siècle.

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:06

Message par Arlitto »

Rutherford n'était pas de ton avis, Pierre....... :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:08

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Et alors, ça change quoi à la WT qui s'est auto-proclamé canal divin d'elle-même sans que personne ne la légitimé ???
Je m'auto-proclame, je m'auto-légitime, donc je suis ???... :roll:
Qui t'oblige à le croire ? Qui t'oblige à être TJ ?
C'est à chacun de juger !
Tiens, reprenons l'exemple de Paul, certains l'ont accepté comme apôtre, d'autres se sont opposés à lui. Ce que Paul a vécu sur le chemin de Damas, c'est lui et lui seul qui l'a vécu.
C'est pour cela que sur un autre sujet, je dis que seule la personne ointe peut savoir qu'elle est puisqu'il est dit que l'esprit témoigne avec son esprit.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:09

Message par franck17360 »


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Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:10

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Qui t'oblige à le croire ? Qui t'oblige à être TJ ?
C'est à chacun de juger !
Tiens, reprenons l'exemple de Paul, certains l'ont accepté comme apôtre, d'autres se sont opposés à lui. Ce que Paul a vécu sur le chemin de Damas, c'est lui et lui seul qui l'a vécu.
C'est pour cela que sur un autre sujet, je dis que seule la personne ointe peut savoir qu'elle est puisqu'il est dit que l'esprit témoigne avec son esprit.
tout a fait . (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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