Comment un homme peut être un dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 05:48

Message par Wayell »

Je ne suis qu'un pauvre ignorant s’appuyant sur Son Dieu.

Ps : Bac + 7 en Bio avec un master en science du langage en parallèle.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 06:00

Message par Saint Glinglin »

Le master de sciences du langage, je n'y crois guère vu ce que je viens de lire...

moumine

moumine

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 06:02

Message par moumine »

Wayell a écrit :Je ne suis qu'un pauvre ignorant s’appuyant sur Son Dieu.

Ps : Bac + 7 en Bio avec un master en science du langage en parallèle.
Allah ibarek ! non seulement tu as de l'instruction , mais en plus tu as une foi immense ! j'apprends énormément de toi wayell ! toi T qu'elqu'un (y)

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 06:05

Message par Occidental »

On n'est pas là pour étaler ses diplômes. Quant à Bac +7, ça ne signifie rien. Il n'y a que 3 grades universitaires: Bachelier, Maître et Docteur. Seul compte vraiment le Doctorat d'Etat, comme tu le sais sans doute. Qu'importe?

Un jour peut-être, face à une problématique posée, nous aurons la chance que tu prennes le temps de la réflexion, le temps de la recherche, pour argumenter, réfuter le raisonnement en face de toi.
Si tu as déjà des bases en "sciences du langage" (j'ignore le contenu précis de ces mots), je me permets de te conseiller de découvrir ou d'approfondir la grammaire de Gustave Guillaume, assez ardue, mais novatrice. Datant des années 30, mais enseignée seulement vers 1990.
Le problème du nom et de l''adjectif, de leur idéogenèse commune, et de l'immense gouffre qui les sépare, pourrait permettre de mieux mesurer les difficultés langagières de communication entre Mahométans et Catholiques. Un point parmi d'autres.
Il y a entre nous un abîme dans la représentation philosophique de Dieu.

Ce serait déjà bien qu'on puisse en convenir.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 06:20

Message par Saint Glinglin »

Occidental a écrit :Le problème du nom et de l''adjectif, de leur idéogenèse commune, et de l'immense gouffre qui les sépare,
Sur ce point, je ne suis pas d'accord.

Toute racine peut donner un nom, un adjectif, un verbe, et un adverbe.

Ce qui diférencie le nom de l'adjectif est juste l'idée que l'on choisit comme principale :
la neige blanche < - > la blancheur neigeuse

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 06:34

Message par Wayell »

moumine a écrit : Allah ibarek ! non seulement tu as de l'instruction , mais en plus tu as une foi immense ! j'apprends énormément de toi wayell ! toi T qu'elqu'un (y)
Allah ibarek fik akhi.
Wa hamdouli Lleh.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 07:06

Message par Saint Glinglin »

Galoseyaxesu.

moumine

moumine

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 09:33

Message par moumine »

l'occidental a écrit: Votre dieu n'est pas le mien. Et de loin.
nous ont vénérent un dieu bien vivant, contrairement a vous les catho !





http://imageshack.us/a/img209/1333/idolatrie.jpg

http://imageshack.us/a/img268/9821/pope.JPG

croire en dieu est une chose, mais prier en s'agenouillant devant une statue dont le regard est éteint ,et qui ne ressent ni douleur, ni compassion ? (y)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 16 oct.13, 11:25

Message par Saint Glinglin »

Et jeter des cailloux sur des piliers représentant le diable, ce n'est pas de l'idolâtrie, peut-être ?
  • Image
Et embrasser une météorite ?
  • Image
En Turquie, une mosquée abrite un poil de barbe de Mahomet :
  • Image

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 23 nov.13, 23:51

Message par ilona »

silina a écrit :Bonjour,
Je pose ma question au chrétiens qui croient que Jésus est dieu, j'arrive pas à comprendre comment arrivez vous à croire que un homme est un dieu?

Le dieu est un dieu, il est puissant, il est unique, et l'homme est un homme, dieu a criée l'homme

En plus Jésus il n'a jamais dit qu'il est dieu, et l'homme ne pourra jamais faire de mal au dieu .

Comment croire que un homme qui mange, qui fait l'amour , qui va au toilette, qui a été sacrifié d'une façon horrible devant tous le monde est un dieu?

Je suis désolée de ma façon d'exposer le sujet , je veux juste une réponse
Bonjour...............
Vous les musulmans avez tous le même discours, je me demande si vous copier entre vous, cest fort probable!
Si tu es étonné que Jésus soit Dieu, et que tu te pose des questions sur ce sujet, il te reste qu'une chose à faire, lire la Bible.
A parement t'as jamais ouvert une seule page Biblique LOL

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 23 nov.13, 23:52

Message par ilona »

Wayell a écrit :Salut médico.

Pourtant, la déduction est autre à la lecture de Jn 1:14, où le concept du dieu homme est clairement affiché.
Bonjour..........
ALLAH CONFIRME QUE MAHOMET EST IMPUR
sourate 40 v55 (...implore le pardon pour ton peche...) des erreurs commises avant la prophetie.
sourate 48 v2 ( Allah te pardonne tes péchés passés et FUTURS) Donc pécher a venir...
ALLAH CONFIRME QUE JESUS EST PUR ET DIVIN
Sourate 19 v19 (...pour te faire don d'un fils PUR).
sourate 66 v12 (...nous lui insufflames alors de notre ESPRIT) immaculée conception divine
MAHOMET=IMPUR JESUS=PURETÉ DIVINE

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 24 nov.13, 00:26

Message par ilona »

medico a écrit :pas du tout c'est un interprétation. Jésus lui même a t-il dit qu'il était Dieu?
préexistence de Jesus = Dieu!

Jean 17:5 Jesus dit....Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût!!!!!

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole (Jésus) était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle!!!!

Esaie45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaie 45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaie (9 :5) Car un enfant (Jesus) nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix!!!!

ET VOICI LA CONFIRMATION DE JESUS QU'IL EST DIEU.....
Jean 20:27 Puis il Jesus) dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Marc 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
DIEU SEUL PEUT PARDONNER LES PÊCHÉES!

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 24 nov.13, 00:38

Message par ilona »

medico a écrit :Bonjour la bible ne dit pas que Jésus et Dieu ,mais le fils de Dieu.ce que les musulmans nient aussi.
Bonjour............
Pour comprendre que Jésus est dieu, il faut lire la Bible!

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 24 nov.13, 00:47

Message par ilona »

medico a écrit :pas du tout c'est un interprétation. Jésus lui même a t-il dit qu'il était Dieu?
BONJOUR.........
JEsus est Dieu et il le dit.........
.Philippiens 2
2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2:11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Jean 20:27 Puis il(Jesus) dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 24 nov.13, 03:02

Message par ilona »

Bonjour.........
Tu dois lire la Bible, et tu comprendra!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah et 8 invités