Jésus est IL musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Jésus est IL musulman ?

Ecrit le 18 janv.14, 05:38

Message par rayaan »

Lol lol lol
De 1 les propos guerriers dans la Bible sont beaucoup plus violent que dans le Coran.
De 2 on en s'est beaucoup plus sur la conservation du texte coranique que sur le texte Biblique. Aujourd'hui on s'est comment nous est parvenu le Coran et par qui mais pour la Bible on en sait rien du tout. Jean, Pierre, Marc, Luc ne sont que des noms donné aux évangiles mais on sait tres bien que c'est pas eux qui les ont écrit.

dhulfiqâr63

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.14, 05:39

Message par dhulfiqâr63 »

Phoenixpb a écrit :Il vaut mieux avoir des bonnes connaissances sur la bible paroles de paix
Parole de paix, dis-tu ?
Regarde ce que la Bible, "paroles de paix" selon toi, enseigne :
Nombres 25:16-17 : "L'Éternel parla à Moïse, et dit : Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les !"
Nombres 31:16, 17, 18 : "[Moïse] leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Ezéchiel 9:6 : "Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison."
Luc 19:27 : "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Phoenixpb a écrit :que sur un bouquin paroles de guerre, de haine et de misogynie écrit par des califes.
Le Coran n'est pas une parole de guerre, mais il enseigne la légitime défense. De même, ce n'est pas un livre de haine, et il considère la femme et l'homme comme étant égaux. Et tu pourrais m'expliquer comment le Coran aurait pu être écrit par les califes alors que le plus ancien manuscrit du Coran, celui de Sanaa, date de 680 ? Tu n'es qu'un ignare.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.14, 05:41

Message par Pion »

Je dirais plutôt qu'il n'est pas mauvais d'avoir les connaissances nécessaires afin de bien pouvoir juger n’importe quel livre, et surtout ne pas laisser un livre nous dicter notre vie, surtout quand notre interprétation de ce même livre, nous dicte de tuer en son nom, car les plus lâches auront toujours l'excuse de dire que ce n'est pas eux, mais que c'est le livre qui l'a voulu ainsi.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.14, 05:51

Message par Phoenixpb »

dhulfiqâr63 a écrit : Parole de paix, dis-tu ?
Regarde ce que la Bible, "paroles de paix" selon toi, enseigne :
Nombres 25:16-17 : "L'Éternel parla à Moïse, et dit : Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les !"
Nombres 31:16, 17, 18 : "[Moïse] leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Ezéchiel 9:6 : "Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison."
Luc 19:27 : "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Le Coran n'est pas une parole de guerre, mais il enseigne la légitime défense. De même, ce n'est pas un livre de haine, et il considère la femme et l'homme comme étant égaux. Et tu pourrais m'expliquer comment le Coran aurait pu être écrit par les califes alors que le plus ancien manuscrit du Coran, celui de Sanaa, date de 680 ? Tu n'es qu'un ignare.
Insultes comme d'habitude caché derrière son petit écran hein petit gars.

On ne va pas revenir sur tout les versets de haine et de misogynie qui parsèment le coran, je pourrais les ressortir si vraiment il y a besoin.

Quand aux manuscrits de saana

1) Certains sont des palimpsestes corrigeant d'autres versions que l'on voit en dessous. (quid de la parole d'un dieu omnipotent ? il a fait un brouillon ? :fourire: )

2) L'université de la Sarre, qui a examiné de façon minutieuse les fragments de parchemin découverts dans cette collection, révèle des ordonnancements de versets non conformes à la tradition, des variations mineures du texte et, assez rarement, des variations stylistiques touchant à l'orthographe et à l'embellissement artistique.

Certains de ces fragments ont révélé des écarts, légers mais fascinants, par rapport au texte standard coranique. De telles divergences ne surprennent pas, bien sûr, les historiens habitués à la critique textuelle, mais pour certains elles seraient en complète contradiction avec la croyance musulmane orthodoxe selon laquelle le Coran tel qu'il nous est parvenu aujourd'hui est tout simplement la Parole de Dieu, parfaite, intemporelle et immuable.

dhulfiqâr63

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.14, 06:06

Phoenixpb, pourquoi tu ne réponds pas aux versets de la Bible ? Es-tu en train de fuir (ce n'est pas la première fois, d'ailleurs ?)
Phoenixpb a écrit :Insultes comme d'habitude caché derrière son petit écran hein petit gars.
A ta place, j'aurai honte de débiter pour la énième fois un tel mensonge. Tu n'as pas d'arguments alors tu m'accuses encore une fois de t'insulter. C'est d'une lâcheté abominable. Je ne t'ai PAS insulté, menteur. Le seul terme que j'ai utilisé pour te qualifier est "ignare", ce qui n'est PAS une insulte. Tu es exaspérant, un vrai phénomène !
Phoenixpb a écrit :On ne va pas revenir sur tout les versets de haine et de misogynie qui parsèment le coran, je pourrais les ressortir si vraiment il y a besoin.
Menteur, encore une fois. Tu hallucines. Le Coran est un livre de paix, mais aussi un livre réaliste, dont le raisonnement est basé sur la légitime défense. Donc non, il n'y a pas de haine dans le Coran. Et le petit ignorant que tu es ignore tout du statut de la femme dans le Coran. A plusieurs reprises, la femme est qualifiée d'égale à l'homme dans le Coran. Tu n'es qu'un répugnant islamophobe.
Phoenixpb a écrit :1) Certains sont des palimpsestes corrigeant d'autres versions que l'on voit en dessous. (quid de la parole d'un dieu omnipotent ? il a fait un brouillon ? :fourire: )
Ignorant, les palimpsestes corrigent des fautes d'orthographe. Quand un scribe fait une erreur d'orthographe, il effaçait TOUT. On avait pas d'effaceurs ou de correcteurs intégrés aux stylos à l'époque. J'ai fait une étude approfondie sur ça. Tu ne sais RIEN, absolument RIEN du sujet et tu viens prétentieusement nous bassiner avec tes conneries ici.
Phoenixpb a écrit :2) L'université de la Sarre, qui a examiné de façon minutieuse les fragments de parchemin découverts dans cette collection, révèle des ordonnancements de versets non conformes à la tradition, des variations mineures du texte et, assez rarement, des variations stylistiques touchant à l'orthographe et à l'embellissement artistique.
Je suis chi'ite et nous croyons que le SENS du Coran a été gardé intact, et non le TEXTE exact. Et comme tu le dis, ce sont des variations MINEURES, donc ça confirme ma croyance.

P.S : le contraste est frappant entre les copiés/collés que tu inclus dans tes messages, copiés/collés qui sont clairs, nets et exacts, et la poubelle que sont tes messages, qui sont brouillons, faux, grouillants de fautes et remplis de haine et d'islamophobie répugnante.
Phoenixpb a écrit :Certains de ces fragments ont révélé des écarts, légers mais fascinants, par rapport au texte standard coranique
Ce sont des écarts LÉGERS mais le texte est le même, tu ne sais pas lire ce que tu copies/colles ou quoi ? Tu ne sais que recopier les âneries apprises sur tes sites minables et islamophobes sans même les comprendre ?
Phoenixpb a écrit :De telles divergences ne surprennent pas, bien sûr, les historiens habitués à la critique textuelle, mais pour certains elles seraient en complète contradiction avec la croyance musulmane orthodoxe selon laquelle le Coran tel qu'il nous est parvenu aujourd'hui est tout simplement la Parole de Dieu, parfaite, intemporelle et immuable.
Tu penses quoi en copiant/collant ça ? Ébranler ma foi ? Détrompe-toi, les chi'ites savent depuis 1400 ans tout ce qui tu rapportes. Tu n'as rien découvert, mon petit gars, ne t'excite pas pour si peu. Le Coran est resté intact dans le SENS, mais des changements mineurs et légers (pour reprendre tes propres termes) n'ont aucune importance.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.14, 06:38

Message par Phoenixpb »

Tactique classique des musulmans sur les forum :

- on traite d'ignares ceux qui les contredisent
- on les insultes en les traitant d'islamophobes, de menteurs etc
- pratique d’être bien caché derrière son écran petit gars hein

Variations mineures ou pas mineures prouvent que Allah l'omnipotent n'est pas si omnipotent que ça (d'ailleurs les abrogations l'avaient déjà prouvé, personne qui n'est doté d'un cerveau pour réfléchir n'est dupe)

Donc le coran a été écrit ET retravaillé ET ré-arrangé par des hommes entre le 7 eme et le 10 eme siècle.

Même Aicha le dit à l'age de 6 ans que les versets tombaient bien à propos comme par hasard pour le prophète.

Et pour finir si t'es pas content, et bien c'est le même prix. Chez les civilisés la liberté d'expression c'est un droit qu'on a et c'est un droit que je prend.

Mais ça un soumis dans ton genre peut pas le comprendre.

Quand on lui dit dans quelle direction tourner son cul pour déféquer, d'utiliser un nombre impair de papier cul pour se torcher ou de quelle main il doit tenir sa bitte pour pisser c'est sur que la réflexion ça lui passe 100 pieds au dessus de la tête.

Ah oui pour finir le monsieur qui fait parti des chiites, nous n'êtes même pas capables de vous mettre d'accord entre vous parmi vos différentes factions et vous voudriez nous faire croire que c'est vous autres qui détenez la vérité et le que reste du monde se trompe.
PTDR.
Modifié en dernier par Phoenixpb le 18 janv.14, 06:58, modifié 1 fois.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 janv.14, 06:56

Message par rayaan »

- pratique d’être bien caché derrière son écran petit gars hein
Lol c'est toi qui dit ça. Combien de fois j'ai critiqué la laicité, la démocratie, les moeurs etc. des mécréants dans la vraie vie.

Par contre je doute très très très fort que tu tiennes les même propos que tu tiens sur ce forum en présence de musulmans dans la vraie vie.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.14, 07:05

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit : Lol c'est toi qui dit ça. Combien de fois j'ai critiqué la laicité, la démocratie, les moeurs etc. des mécréants dans la vraie vie.

Par contre je doute très très très fort que tu tiennes les même propos que tu tiens sur ce forum en présence de musulmans dans la vraie vie.
Tu as critiqué la laïcité et nos mœurs que tu trouves décadentes; c'est ton droit puisque cela n'entre dans tes convictions personnelles. Tu n'as par contre jamais insulté les membres qui participent au débat.

Facile je vous donne mon adresse, et vous venez me dire ça entre 4 yeux.

Tu crois que c'est un petit gars planqué derrière son ordi qui va me faire peur. Il y en a d'autres en Afghanistan qui ont essayé de me faire peur avec des AK47.
Cela ne m'a pas empêché de les envoyer [ATTENTION Censuré dsl] et de continuer à faire ma job. Comme vous dites Inch Allah, on doit tous crever un jour.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 janv.14, 07:20

Message par rayaan »

J'insulte personne moi, du moins je crois.
Ton job ça à juste été de servire les intérêts des puissants et de mettre en place un gouvernement marionette.
Avec toute la haine que j'ai pour les talibans et leurs méfaits je doute que le but de l'Otan fut de préserver le pauvre peuple Afghan. Si tu crois vraiment ça alors sur ce coup tu es naïf.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.14, 07:27

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit :J'insulte personne moi, du moins je crois.
Ton job ça à juste été de servire les intérêts des puissants et de mettre en place un gouvernement marionette.
Avec toute la haine que j'ai pour les talibans et leurs méfaits je doute que le but de l'Otan fut de préserver le pauvre peuple Afghan. Si tu crois vraiment ça alors sur ce coup tu es naïf.
Ça se peut bien. Je ne dis pas non. Mais bon moi j’étais payé pour ça, c'est une job comme une autre.

Je me disais que de toute façon quelque soit les véritables intentions derrière le projet, cela serait de toute façon un bienfait qui ne serait pas perdu.

Bon c'est sur que du point de vue occidental c'est donner une éducation à des jeunes filles (ou ce qu'ils prétendent faut rien prendre pour acquis). Du point de vue l'islam je comprend que d’après vos valeurs on cherche à corrompre ces jeunes filles par notre décadence.

dhulfiqâr63

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.14, 07:33

Voilà comment agit Phoenixpb sur ce forum :

- Il dit des bêtises qu'il n'a même pas pris soin de vérifier
- Au lieu de répondre aux arguments, il fuit comme un lâche
- Il voit des insultes partout (alors qu'il n'y en a pas)

Son ignorance au sujet de l'Islam n'est égalée que par sa haine flagrante envers les musulmans. Je n'ai qu'une phrase à dire : qu'Allah le guide et lui ouvre les yeux sur l'absurdité de ses propos, le ridicule de son comportement et la haine qu'il véhicule.

C'est un aveugle, un sourd qui ne veut écouter aucun argument. Sa seule manière de discuter, c'est le mépris. Il n'y connait rien à l'Islam, mais il veut tout de même vomir sa haine et aborder des sujets dont il n'a aucune connaissance. Il est pitoyable.

Qu'Allah guide ceux qui ont le désir sincère d'être guidés et qu'Il brise les os de ceux qui s'obstinent à s'égarer.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.14, 07:41

Message par Phoenixpb »

C'est sa laisse Allah me guider et ne me parle plus.

Tu as épuisé mon stock de patience.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 janv.14, 08:19

Message par rayaan »

Phoenixpb a écrit : Ça se peut bien. Je ne dis pas non. Mais bon moi j’étais payé pour ça, c'est une job comme une autre.

Je me disais que de toute façon quelque soit les véritables intentions derrière le projet, cela serait de toute façon un bienfait qui ne serait pas perdu.

Bon c'est sur que du point de vue occidental c'est donner une éducation à des jeunes filles (ou ce qu'ils prétendent faut rien prendre pour acquis). Du point de vue l'islam je comprend que d’après vos valeurs on cherche à corrompre ces jeunes filles par notre décadence.
Tu crois vraiment que l'Otan a envoyé son armée pour donner une éducation aux jeunes filles afghane ? Si ça peut te donner bonne conscience tant mieux pour toi mais tu sais très bien que c'est pas le cas.
D'ailleurs tu sais très bien que ton sous entendu : islam = femme non éduqué est complement faux. L'écrasante majorité des pays musulmans possèdent des écoles et université ouvertent aux femmes. Les talibans ne sont qu'une minorité d'extrèmistes ignards qui ne représentent qu'eux même et non l'islam.

De plus tu dis que c'est " un job comme un autre " mais désolé je ne suis pas d'accord avec toi. S'enroler dans une armée et tuer des gens pour de l'argent c'est ce qu'on appel un mercenaire et crois moi ce terme n'est pas très noble.
Et ne me dis pas que tu combattais pour défendre la France parce que jusqu'à preuve du contraire aucun Afghan ni aucun Irakien n'ont attaqué la France donc vous n'étiez pas en position défensive mais offensive dans le but d'assurer l'hégémonie Américaine dans la région.

Bref fin de ce débat car je pense qu'on est hors sujet depuis quelques pages.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.14, 10:22

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit : Tu crois vraiment que l'Otan a envoyé son armée pour donner une éducation aux jeunes filles afghane ? Si ça peut te donner bonne conscience tant mieux pour toi mais tu sais très bien que c'est pas le cas.
D'ailleurs tu sais très bien que ton sous entendu : islam = femme non éduqué est complement faux. L'écrasante majorité des pays musulmans possèdent des écoles et université ouvertent aux femmes. Les talibans ne sont qu'une minorité d'extrèmistes ignards qui ne représentent qu'eux même et non l'islam.

De plus tu dis que c'est " un job comme un autre " mais désolé je ne suis pas d'accord avec toi. S'enroler dans une armée et tuer des gens pour de l'argent c'est ce qu'on appel un mercenaire et crois moi ce terme n'est pas très noble.
Et ne me dis pas que tu combattais pour défendre la France parce que jusqu'à preuve du contraire aucun Afghan ni aucun Irakien n'ont attaqué la France donc vous n'étiez pas en position défensive mais offensive dans le but d'assurer l'hégémonie Américaine dans la région.

Bref fin de ce débat car je pense qu'on est hors sujet depuis quelques pages.
Je ne suis pas militaire, je ne bosse pas pour l'armée.
Et tu as raison on est pas mal hors sujet.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 janv.14, 11:34

Message par Occidental »

Quand je vois avec quelle violence et quelle bêtise aveugle ils t'attaquent, phoenixpb, je sais que tu as raison. Les techniques habituelles de la désinformation, du détournement de sujet et des arguments ad hominem.
A gerber.

La critique textuelle et la réflexion personnelle, ce n'est pas pour demain pour certains, emmurés dans leurs corâneries. Leur texte "divin" -comme si Dieu était assez con et assez ridicule pour écrire de telles sottises!- a été remanié x fois entre le VII° et le X° s. Et même si c'étaient les plus grands scientifiques et les meilleurs linguistes du monde qui leur prouveraient les nombreuses interpolations retrouvées dans les versets, ils ne le croiraient pas et continueraient à pousser des cris d'orfraie contre les vilains islamophobes.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre