Les chretiens et les miracles
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les chretiens et les miracles
Ecrit le 03 mars14, 21:39Et c'est Dieu qui choisit QUAND...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Ecrit le 04 mars14, 05:02Acte 19 11 Et Dieu continuait d’accomplir des œuvres de puissance extraordinaires par les mains de Paul, 12 si bien qu’on portait même des tissus et des tabliers depuis son corps jusqu’aux malades, et les maladies les quittaient, et les esprits méchants sortaient.
Actes 20 :7 7 Le premier jour de la semaine, alors que nous étions rassemblés pour prendre un repas, Paul se mit à leur parler, car il allait partir le lendemain ; et il a prolongé son discours jusqu’à minuit. 8 Il y avait un bon nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions rassemblés. 9 Assis à la fenêtre, un certain jeune homme nommé Eutyche s’est endormi profondément tandis que Paul parlait toujours, et, s’affaissant dans son sommeil, il est tombé du troisième étage et on l’a relevé mort. 10 Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui. ” 11 Il est alors remonté, il a commencé le repas et a pris de la nourriture, et après avoir conversé longtemps, jusqu’à l’aube, il est finalement parti. 12 Ils ont emmené le garçon vivant et ont été consolés sans mesure.
Vous en connaissez beaucoup des " Eutyches " modernes ?
Moi pas !
Actes 20 :7 7 Le premier jour de la semaine, alors que nous étions rassemblés pour prendre un repas, Paul se mit à leur parler, car il allait partir le lendemain ; et il a prolongé son discours jusqu’à minuit. 8 Il y avait un bon nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions rassemblés. 9 Assis à la fenêtre, un certain jeune homme nommé Eutyche s’est endormi profondément tandis que Paul parlait toujours, et, s’affaissant dans son sommeil, il est tombé du troisième étage et on l’a relevé mort. 10 Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui. ” 11 Il est alors remonté, il a commencé le repas et a pris de la nourriture, et après avoir conversé longtemps, jusqu’à l’aube, il est finalement parti. 12 Ils ont emmené le garçon vivant et ont été consolés sans mesure.
Vous en connaissez beaucoup des " Eutyches " modernes ?
Moi pas !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 04 mars14, 05:21Et, même si on vous en apportait, vous diriez quoi ?papy a écrit : Vous en connaissez beaucoup des " Eutyches " modernes ?
Moi pas !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 04 mars14, 05:45Je dirais comme Thomas : " Mon seigneur et mon Dieu ! "Mormon a écrit : Et, même si on vous en apportait, vous diriez quoi ?
Ecrit le 04 mars14, 06:15Bonjour Mormon.Mormon a écrit : Et, même si on vous en apportait, vous diriez quoi ?
Avez-vous des "Paul" chez vous, qui peuvent ressusciter des "Eutyches "
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars14, 06:17il y a des apôtres chez les Mormons...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 04 mars14, 06:32Ils font quelque chose de spécial ?franck17530 a écrit :il y a des apôtres chez les Mormons...
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars14, 06:41Je ne sais pas. Je sais qu'il y a de smiracles, mais je préfère laisser un Mormon répondre, puisque je ne suis pas au courant de tout cela...
Ecrit le 04 mars14, 07:30Si ce sont les mêmes miracles que ceux mentionnés par Le menax , permettez moi de croire au père noël .franck17530 a écrit :Je ne sais pas. Je sais qu'il y a de smiracles, mais je préfère laisser un Mormon répondre, puisque je ne suis pas au courant de tout cela...
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars14, 09:03C'est une réflexion quelque peu déplacée...papy a écrit : Si ce sont les mêmes miracles que ceux mentionnés par Le menax , permettez moi de croire au père noël .
Ecrit le 04 mars14, 10:19Franck a écrit : "Je ne sais pas. Je sais qu'il y a de smiracles, mais je préfère laisser un Mormon répondre, puisque je ne suis pas au courant de tout cela..
papy a écrit :"Si ce sont les mêmes miracles que ceux mentionnés par Le menax , permettez moi de croire au père noël "
Franck a écrit : "C'est une réflexion quelque peu déplacée..".
Pas plus que celle de Le Menax qui écris :"ais je ne perds pas espoir, car j'ai un ami TJ qui s'est fait baptiser dans l'Eglise de Jésus Christ récemment, preuve encore que les miracles existent aujourd'hui."
Franck ,tu aurais pu lui faire remarquer aussi !
papy a écrit :"Si ce sont les mêmes miracles que ceux mentionnés par Le menax , permettez moi de croire au père noël "
Franck a écrit : "C'est une réflexion quelque peu déplacée..".
Pas plus que celle de Le Menax qui écris :"ais je ne perds pas espoir, car j'ai un ami TJ qui s'est fait baptiser dans l'Eglise de Jésus Christ récemment, preuve encore que les miracles existent aujourd'hui."
Franck ,tu aurais pu lui faire remarquer aussi !
Ecrit le 04 mars14, 10:29Bonjour tout le monde,
mon ami papy, c'est vraiment dommage que tu est le cœur dur comme une pierre.
Mon ami TJ, qui avait le cœur dur comme le tiens, est devenu membre de l'Eglise de Jésus Christ par le baptême, il est un miracle, il a sut entendre les murmures du Saint Esprit, adoucir son cœur et se convertir à l'Evangile de Jésus Christ.
J'ai raconté un miracle à un autre ami toujours TJ, lui par contre, il a raconté ça à sa congrégation, et ils disent que c'est le diable qui a fait cela.
Comme les pharisiens de l'époque du Christ, jamais vous ne croirez aux miracles si vous n'avez la FOI en Jésus Christ.
Le Seigneur ne vous montrera pas de miracles tant que vous n'avez pas la FOI.
Les miracles viennent après la mise à l'épreuve de votre FOI.
Mon ami TJ, qui avait le cœur dur comme le tiens, est devenu membre de l'Eglise de Jésus Christ par le baptême, il est un miracle, il a sut entendre les murmures du Saint Esprit, adoucir son cœur et se convertir à l'Evangile de Jésus Christ.
J'ai raconté un miracle à un autre ami toujours TJ, lui par contre, il a raconté ça à sa congrégation, et ils disent que c'est le diable qui a fait cela.
Comme les pharisiens de l'époque du Christ, jamais vous ne croirez aux miracles si vous n'avez la FOI en Jésus Christ.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
Ecrit le 04 mars14, 10:41Bonsoir Le menax , je crois que nous ne sommes pas d'accord sur la signification du mot " miracle ".La menax a écrit :Bonjour tout le monde,
Toute la difficulté de nous comprendre vient de là .
Ecrit le 04 mars14, 10:52Je peux avoir la vraie définition du mot miracle ?papy a écrit :Bonsoir Le menax , je crois que nous ne sommes pas d'accord sur la signification du mot " miracle ".
En tout cas, les pharisiens ne croyaient aucunes des choses dites ou faites par Jésus Christ.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
Ecrit le 04 mars14, 10:55Oui, absolument ! voir ci dessous !papy a écrit : Bonsoir Le menax , je crois que nous ne sommes pas d'accord sur la signification du mot " miracle ".
Sens chrétien
Article détaillé : Miracles dans le Nouveau Testament.
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament. Les noces de Cana sont les premiers mentionnés.
Trois signifiants définissent le miracle :
c'est un fait prodigieux,
d'ordre surnaturel survenant dans un contexte religieux qui manifeste une intervention spéciale et gratuite de Dieu,
adressant aux hommes un signe sensible de sa présence dans le monde.
Fait prodigieux : contraire aux lois de la nature, et donc par définition contraire aux lois scientifiques : de telle sorte que par définition un miracle est "scientifiquement impossible".
C'est aussi un signe "sensible", que des témoins peuvent percevoir et attester : ainsi, un "voyage mystique" d'une personne ne peut pas être considéré comme un miracle (sauf si des témoins ont vu la personne ailleurs, par exemple en bilocation). De même, la transsubstantiation ne peut pas être qualifiée de miracle au sens strict, puisque les témoins ne voient rien (sauf dans le cas des miracles eucharistiques).
Dans la religion catholique, le miracle ne se limite pas à sa composante extraordinaire et inexplicable par la connaissance scientifique : de tels phénomènes extraordinaires peuvent (dans cette interprétation) être obtenus par des actions de magie ou de théurgie, sans qu'il y ait un miracle au sens propre. Pour le catholicisme, le miracle est l'intervention directe de la puissance de Dieu. Ceci exclut l'intervention de puissances intermédiaires d'esprits ou de démons, qui peuvent également provoquer des phénomènes inexplicables sous forme de phénomènes paranormaux.
Pour pouvoir parler de miracle, il faut en principe montrer que le phénomène extraordinaire constaté a eu un effet conforme au plan de Dieu. Le miracle se caractérise donc avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi : si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu.
Dans la religion protestante, le miracle sert à authentifier, confirmer la foi du croyant ou à confirmer que son message est vrai (conforme à l'écriture biblique).
« Voici les miracles qui accompagneront Ceux qui auront cru... Le Seigneur travaillait avec eux, Et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient. (Évangile de Marc 16 / 15 à 20). »
La Bible différencie le miracle de la « guérison ». Si la guérison est instantanée, on parlera alors de miracle. Avec une manifestation plus tardive, c'est le mot guérison qui prendra plus de sens3.[/u]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle#Sens_chr.C3.A9tien
-