A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 00:24

Message par medico »

Toi même si tu à renié ton ancienne confession tu deviens un apostât de fait.
C'est aussi simple que cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 00:30

Message par Arlitto »

medico a écrit :Toi même si tu à renié ton ancienne confession tu deviens un apostât de fait.
C'est aussi simple que cela.
Je n'ai rien rejeté du tout, puisque je n'ai jamais embrassé, ni pratiqué la religion musulmane, ni jamais cru en l'Islam et son prophète. Non, non, pour moi, c'est bien pire que ça, je rejette toutes les religions du monde dont le père est Satan le diable avec ce monde satanique et tortueux qui lui appartient et dont-il est le chef. :)

Je suis tout seul.... :lol:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 00:38

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Je n'ai rien rejeté du tout, puisque je n'ai jamais embrassé, ni pratiqué la religion musulmane, ni jamais cru en l'Islam et son prophète. Non, non, pour moi, c'est bien pire que ça, je rejette toutes les religions du monde dont le père est Satan le diable avec ce monde satanique et tortueux qui lui appartient et dont-il est le chef. :)

Je suis tout seul.... :lol:
Mais non tu n'es pas tout seul, puisque Dieu t'aime. Son Christ a aussi été sacrifié pour toi car toi aussi tu as besoin d'un salut. Ceci dit, il m'avait semblé que dans l'islam, on est considéré comme musulman, si un des parents est musulman, par la naissance et non par un baptême comme c'est le cas dans la religion catholique avec le baptême des bébés ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 00:43

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : C'est sûr que vu comme ça, tout le monde est un apostat de quelque chose alors,
Et oui Arlitto, tout est une question de point de vue,

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 00:52

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit :
Mais non tu n'es pas tout seul, puisque Dieu t'aime. Son Christ a aussi été sacrifié pour toi car toi aussi tu as besoin d'un salut. Ceci dit, il m'avait semblé que dans l'islam, on est considéré comme musulman, si un des parents est musulman, par la naissance et non par un baptême comme c'est le cas dans la religion catholique avec le baptême des bébés ?
En effet, il n'y a pas de baptême en Islam au sens christique du terme, tu né "musulman", comme d'autres naissent "catholique" et/ou etc. mais ce n'est pas vraiment un choix au départ, par contre tu as la circoncision, appelé aussi "baptême" "que j'ai subis de force contre mon gré" qui est une sorte de confirmation à la religion musulmane, alors que "Muhammad" lui-même n'était pas circoncis, ni n'a ordonné la circoncision dans le Coran, notion qui n'existe même pas dans ce livre. :roll:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 07:39

Message par VENT »

medico a écrit :Toi même si tu à renié ton ancienne confession tu deviens un apostât de fait.
C'est aussi simple que cela.
Je ne suis pas d'accord avec cette idée de l'apostat qui renie son ancienne religion. Beaucoup de TJ on rejeté les religions de la chrétienté dont il étaient membre, mais n'ont pas pour autant créé une autre religion avec les principes de la chrétienté. Ceux qui quittent leur religion pour s'engager dans une autre religion déjà existante ne sont pas des apostats.

Comme je l'ai expliqué plus haut, l'apostat est celui qui rejette sa religion mais en garde les principes fondamentaux pour créer une autre religion, donc enseigner autre chose comme bonne nouvelle en utilisant la parole de Dieu sans en enseigner la vérité.

L'apostat est donc celui qui donne un autre sens de la vérité qu'il a reçu, à l'exemple de Satan qui donna un autre sens de la vérité au sujet du commandement que Dieu a donné à Adam.

Les fausses religions sont créé par des apostats puisqu'elles détournent la parole de Dieu pour en donner un autre sens.

Celui qui rejette une fausse religion pour se convertir à une autre fausse religion n'est pas un apostat puisque cette religion existait déjà.

Ainsi quand Charles Taze Russel à créé les étudiants de la bible, il lui fallu d'abord abandonné la fausse religion de la chrétienté pour enseigner la parole de Dieu la bible et la prêcher. En tant que seul pionnier à enseigner les vérités biblique "pour tout le monde" il n'était pas un apostat puisque ces vérités biblique n'était pas enseigné par la chrétienté ni par le monde musulman, les étudiants de la bible ont été le point de départ de l'enseignement biblique de la parole de Dieu que les témoins de Jéhovah proclament aujourd'hui dans le monde entier sous la direction d'un collège central. Or, un TJ qui quitte cette religion n'est pas obligatoirement un apostat. Mais un TJ qui abandonne sa religion mais en garde la vérité pour enseigner un autre sens à la parole de Dieu "c'est cela un apostat"

Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Modifié en dernier par VENT le 27 avr.14, 07:42, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 07:41

Message par medico »

Si tu était catholique et que tu changes de religion tu deviens de fait un apostat.
L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.
Définition de wiki.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 07:46

Message par Arlitto »

Charles Taze Russel à créé les étudiants de la bible, il lui fallu d'abord abandonné la fausse religion de la chrétienté pour enseigner la parole de Dieu la bible et la prêcher. En tant que seul pionnier à enseigner les vérités biblique "pour tout le monde" il n'était pas un apostat puisque ces vérités biblique n'était pas enseigné par la chrétienté ni par le monde musulman, les étudiants de la bible ont été le point de départ de l'enseignement biblique de la parole de Dieu
Tu te trompes VENT, Russel était un "adepte" de l'adventiste Barbour avec qui il s'est associé plus tard, Barbour dénigré depuis un certain temps les enseignements de la chrétienté, Russel n'a fait que suivre Barbour l'adventiste, avant de se séparer de lui :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 07:54

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Tu te trompes VENT, Russel était un "adepte" de l'adventiste Barbour avec qui il s'est associé plus tard, Barbour dénigré depuis un certain temps les enseignements de la chrétienté, Russel n'a fait que suivre Barbour l'adventiste, avant de se séparer de lui :)
Oui mais Barbour et Russel on travailler ensemble durant un temps et puis se sont séparé pour des désaccords qui ont fait justement que Russel c'est séparé de la fausse religion, qu'on appel adventiste ou autre...mais là n'est pas le sujet.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 07:56

Message par Arlitto »

Oui, mais les adventistes "non trinitaires" sont très proches des enseignement TJ.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 08:08

Message par VENT »

medico a écrit :Si tu était catholique et que tu changes de religion tu deviens de fait un apostat.
L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.
Définition de wiki.

Oui mais je m'en fout de la définition de wiki qui n'est qu'une définition d'un rassemblement d'idées d'internautes qui ne savent pas de quoi ils parlent.

L'apostasie est une rébellion d'une vérité contre une autre vérité. Un Catholique n'a pas la connaissance de la vérité, et ne peut donc se rebeller contre une vérité qu'il ne possède pas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 08:09

Message par medico »

Il se rebelle contre son église .part exemple comme Luther.
L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 08:13

Message par VENT »

Arlitto a écrit :Oui, mais les adventistes "non trinitaires" sont très proches des enseignement TJ.

Ho la la, laisse donc les adventistes trinitaires ou pas où il sont, et les TJ à leur place :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 08:15

Message par medico »

En 2 Thessaloniciens 2:3, l’apôtre Paul annonça que l’apostasie se répandrait parmi ceux qui se prétendraient chrétiens. Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19). Dans leurs avertissements, les apôtres mentionnent quelques-unes des causes de l’apostasie : le manque de foi (Hé 3:12), le manque d’endurance dans les persécutions (Hé 10:32-39), l’abandon des justes principes moraux (2P 2:15-22), l’attention accordée aux “ paroles trompeuses ” de faux enseignants ou aux “ paroles inspirées trompeuses ” (2P 2:1-3 ; 1Tm 4:1-3 ; 2Tm 2:16-19 ; voir aussi Pr 11:9), et le désir ‘ d’être déclaré juste par le moyen de la loi ’. (Ga 5:2-4.) Bien qu’ils soutiennent toujours avoir foi dans la Parole de Dieu, les apostats renoncent à servir Jéhovah, parfois en prenant à la légère l’œuvre de prédication et d’enseignement que celui-ci a confiée aux disciples de Jésus Christ (Lc 6:46 ; Mt 24:14 ; 28:19, 20). Il arrive aussi qu’ils prétendent servir Dieu alors qu’ils rejettent ses représentants, son organisation visible, puis qu’ils se mettent à “ battre ” leurs anciens compagnons pour entraver leur œuvre (Jude 8, 11 ; Nb 16:19-21 ; Mt 24:45-51). Les apostats cherchent souvent à faire des disciples (Ac 20:30 ; 2P 2:1, 3). Ceux qui abandonnent ainsi volontairement la congrégation chrétienne font désormais partie de “ l’antichrist ”. (1Jn 2:18, 19.) Il est prédit que les apostats de la congrégation chrétienne seront détruits, comme les apostats israélites. — 2P 2:1 ; Hé 6:4-8
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 14:15

Message par VENT »

medico a écrit :Il se rebelle contre son église .part exemple comme Luther.
L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.
Alors dans ce cas on peut dire aussi que Charle Taze russel était un apostat puisqu'il s'est opposé à son église sur les fausses doctrines qu'elle enseignait ? Il a créé un groupe d'étudiants de la bible pour dénoncer les fausses croyances et rétablir la vérité de la bible, ce que les TJ continuent de faire encore aujourd'hui ?

Alors on a suivi un apostat ?

C'est d'ailleurs ce que disent les apostats aujourd'hui, Russel a créé un autre mouvement de pensées chrétienne et certain TJ à notre époque se retirent pour faire de même en créant un autre mouvement de pensées chrétienne, comparent ce retrait à la même démarche que Russel.

A ce rythme là on peut désigner autant d'apostat qu'il y a d'humain sur la terre ! comme par exemple le baptême du nourrisson qui m'a été imposé, je suis un apostat pour avoir rejeté ce baptême catholique et avoir pris le baptême TJ à l'âge adulte ? comme dit Arlitto on est tous des apostats ? mais ...

...à l'insu de notre plein gré ? :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 0 invité