paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 11 mai14, 08:21

Message par dan 26 »

deTox a écrit :
POUR RESUMER ET CONCLURE : TOUTES LES RELIGIONS ONT LE MÊMES FOND. SEULE LA FORME CHANGE. Faites le bien et vous aurez une vie meilleure après la mort (ne pas faire aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse). Faites le mal et vous aurez une vie de souffrance après la mort!!

Donc si vous menez une vie honnête, que vous aimez votre prochain. Que vous venez en aide aux démunis, aux souffrants, etc. Ou vous ne volez personne, tuez personne etc vous aurez droit au paradis.

En clair : toutes les religions ont raisons.
Désolé les animistes n'ont pas ce même points communs . les bouddhistes ne parlent pas de souffrance en fin de parcours . toutes le religions ne parlent pas de paradis !!qui faut il croire ? Toutes les religions ne parlent pas de vol !!!
amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: paradis?

Ecrit le 11 mai14, 08:42

Message par Estrabolio »

Tu as raison Dan, j'ai parlé des chrétiens mais il y a aussi les autres.
Par contre, je me souviens que certains animistes croient à un monde des esprits après la mort où ils continuent à vivre avec les esprits des animaux.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 11 mai14, 08:43

Message par dan 26 »

Estrabolio a écrit :
J'en sais rien, je ne crois ni en l'enfer, ni au purgatoire, ni aux limbes(qui au passage, si ma mémoire est bonne, n'existe plus aux yeux du Vatican)
Je penses plutôt que tu ne veux pas te poser la question, car tu sais que cela va contredire ton affirmation

Au début du christianisme c'est l'ennemi, celui qui persécute l'Eglise mais avec les traditions humaines, en récupérant à gauche et à droite, il a remplacé le Dieu des enfers greco-romain devenant ainsi une sorte de collaborateur de Dieu, l'un s'occupe des bon, lui des méchants et on lui a rajouté toute une panoplie : fourche, broche, queue fourchue, sabots qui se retrouvent au passage dans d'autres religions non chrétiennes. Bref il ne faut pas confondre la foi et les traditions.
Je suis d'accord mais tu ne eaux nier que c'est un artifice pour faire peur, pour essayer de maintenir dans le droit chemin
dan 26 a écrit :que veulent dire les évangiles quand ils font dire à JC les mots ,Gehenne, Hades, Shéol , tartare. Ils utilisent bien le bâton et la carotte .
Tout dépend de ce que tu mets derrière ces mots. Si c'est simplement un endroit où dorment les morts, la sanction n'est pas bien lourde puisque nous mourrons tous.
[/quote]Derrière c'est mots c'est l'enfer qui est décrit . donc comme je te le dis le baton, et la carotte pour faire avancer et croire

dan 26 a écrit : Ok mais avec promesse de récompense

Tout à fait d'accord mais celui qui agit pour la récompense ne l'aura pas. Jésus a bien dit "qui veut sauver son âme la perdra"
[/quote]C'est pour cela qu'il y a deux procédés la carotte pour ceux qui veulent comprendre , et le bâton pour ceux qui ne veulent pas , et à qui on fait peur dans la bible .
Celui donc qui agit par intérêt sera forcément démasqué par Dieu qui sonde les coeurs.
comment dieu peut il juger toute une vie avec ses bas et ses hauts. C'est totalement impossible .

Je vais te faire une confidence, je sais que tu auras du mal à me croire mais je ne suis pas Dieu
Je sais!! cela revient à dire le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " pirouette qui évite de trop se poser des questions et surtout de réfléchir en tout conscience . Et par dessus le marché jugé dieu c'est de la prétention , n'est ce pas , un égo trop développé, !!!!

je ne peux donc dire ce que Dieu fera avec celui-ci et celui-là et, à vrai dire, cela ne me regarde pas, je suis certain que Dieu jugera de manière parfaite.
Et oui tu as raison on ne peut juger dieu !!! En terme plus clair ne réfléchissez pas trop croyez simplement . Je connais .

Que je sache, les écrits de Thomas D'Aquin ne font pas partie du canon biblique ! Tout comme d'autres, c'est un humain qui a médité sur les écritures et a fait une démonstration, libre à chacun d'adhérer ou pas à ses conclusions.
je suis d'accord mais les grand penseurs ont influencé la doctrine , pour preuve sans saint augustin on n'aurait jamais imaginé le péché originel transmis par les descendant !!!! Ce n'est pas écrit dans la bible donc dans le canon

Oui, oui, comme tu le dis "c'est censé" :lol: moi j'adore cette idée qu'on dise à Dieu ce qu'il doit ou ne doit pas faire. C'est un peu comme un joker, tu te pointes devant Dieu mais tu lui dit "joker, j'ai mon pass, je peux rentrer sans questionnaire ni jugement" :lol: Laissons Dieu juge et les brebis seront bien gardées.
Ok on n'a pas le droit de juger dieu !!! cela évite de réfléchir sur ses incohérences. C'est pratique cela évite toutes critiques contre les textes !!

Tu sais, je suis certain qu'il y a des gens qui ont le coeur pourri de mauvaises intentions mais qui ne passent pas à l'action par peur des sanctions et d'autres qui à contrario sont tombés dans la spirale de la violence sans l'avoir choisie.
.Pourquoi attribuer le bien, les bonnes attitudes seulement à ceux qui croient au "bon dieu " ?
Veux tu des exemples qui démontrent le contraire ?
amicalement !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 11 mai14, 08:45

Message par dan 26 »

Estrabolio a écrit :Tu as raison Dan, j'ai parlé des chrétiens mais il y a aussi les autres.
.
tous le problème de fond est là, 60 % de la population mondiale n'est pas monothéiste , qui croire ?
amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: paradis?

Ecrit le 11 mai14, 08:49

Message par Estrabolio »

Oui mais pour ce qui est des bouddhistes certains croient au pire des enfers (les tibétains et les bouddhistes indiens) quant à l'hindouïsme....
Bref, il n'y a pas non plus 40% de religions qui ne croient pas à l'enfer :) Mais bon là on est à l'opposé du sujet du fil, on va se faire taper sur les doigts :) Bonne soirée à toi et bonne nuit

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 11 mai14, 09:42

Message par dan 26 »

Estrabolio a écrit :Oui mais pour ce qui est des bouddhistes certains croient au pire des enfers (les tibétains et les bouddhistes indiens) quant à l'hindouïsme....
Bref, il n'y a pas non plus 40% de religions qui ne croient pas à l'enfer :) Mais bon là on est à l'opposé du sujet du fil, on va se faire taper sur les doigts :) Bonne soirée à toi et bonne nuit
je voulais juste te faire toucher du doigt la diversité des espérances proposées par les religions . qui pour moi pose problème .
mais cela ne doit surtout pas t'empêcher d'y croire.
amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: paradis?

Ecrit le 11 mai14, 18:17

Message par spin »

Estrabolio a écrit :Oui mais pour ce qui est des bouddhistes certains croient au pire des enfers (les tibétains et les bouddhistes indiens) quant à l'hindouïsme....
Bref, il n'y a pas non plus 40% de religions qui ne croient pas à l'enfer :)
Au passage, l'enfer ne se trouve nulle part dans la Bible juive...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 24 nov.14, 04:20

Message par jeudi »

Quepourrait-ton faire pour entrer au paradis ?
On pourrait essayer ça :
http://www.youtube.com/watch?v=_m1Zzomf ... DF&index=3

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: paradis?

Ecrit le 25 nov.14, 03:04

Message par pierrem333 »

Cette vidéo correspond très bien avec ce que j’ai écrit je crois.
La souffrance est la conclusion de notre égarement.
La souffrance est la conclusion de toutes les erreurs du monde parallèle que nous avons construit .Chaque pensée non constructive nous fait tomber dans les bases vibrations. Les bases vibrations sont une multitude d’erreur de notre part qui ralentit le contrôle de Dieu.
Chaque erreur demande beaucoup de notre énergie vitale pour pouvoir la reconstruire ce qui nous entraine dans les bases vibrations.
Quand nous sommes dans les bases vibrations nous ne pouvons que vivre et comprendre les bases vibrations puisque les hautes vibrations sont trop rapides pour que l’on puisse les comprendre. Cela entraine une énergie une émotion de peur une mentalité déséquilibrée en rivalité avec Dieu, qui selon cette vidéo serait engendré par le cœur. Intéressent !
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 25 nov.14, 03:41

Message par bahhous »

daoudaguindo a écrit :
Qu'est ce que j dois faire pour rentrer au paradis?
Si tu cherches à devenir musulman il faut :
1- Croire en un seul Dieu et au dernier jour.
2- Avoir la foi de l’islam : accomplir de bonnes œuvres
3- Piété de l’islam : suivre le droit chemin c'est-à-dire les dix commandements (voir coran (6 ; 151 à 153))

Tu auras ta récompense auprès d’Allah c'est-à-dire tu rentreras au paradis inchallah

Si tu cherches à devenir musulman croyant : il faut :
1- Être musulman (+foi de l’islam + piété de l’islam)
2- De plus croire au dernier message
3 – pratiquer les cinq piliers : croire que Mohamed est messager d’Allah – faire la salat – jeune de ramadan – pèlerinage -zakat :

Remarques :

1- Pour le musulman croyant : les dix commandements sont des interdits auxquels s’ajoutent 4 autres mouharamates :
2- La foi au dernier message est une obligation pour ceux qui détiennent les preuves de la véracité du dernier message !! la dernière révélation est une preuve contre ceux qui en croit !! pas contre ceux qui n’ont aucune connaissance cette révélation ou s’ils ne sont pas parfaitement informés !!
3- Concernant le paradis : Le Paradis est composé de différents niveaux.


Coran ( 3 ; 163) : « Ils constituent des degrés divers auprès de Dieu et Dieu voit parfaitement ce qu’ils font »
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: paradis?

Ecrit le 25 nov.14, 03:48

Message par pierrem333 »

beaucoup trop compliqué pour moi :roll:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 25 nov.14, 22:42

Message par dan26 »

Comment expliquer que suivant les religions les paradis sont décrits d'une façons différente, et les moyens pour y arriver aussi. Qui croire ?
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 25 nov.14, 22:45

Message par dan26 »

jeudi a écrit :Quepourrait-ton faire pour entrer au paradis ?
On pourrait essayer ça :
Ok mais pour ne pas se tromper il faudrait tout pouvoir essayer !!! :lol: :lol: :lol:
amicalement

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 27 nov.14, 07:52

Message par abdul »

quel paradis celui d'Allah ou celui d'ont parle la bible ? : Il n'y a pas de contradiction entre les 2, mon ami.. Puisque ce qui est mentionné dans le Coran ne l'est pas, sauf quelques informations, dans la Bible. Si bien que vous ne pouvez pas dire que l'une des 2 versions est fausse; il y a, à mon avis un point sur lequel, il y aurait divergence, il y en a d'autres surement, mais je ne vois pas, de manière générale, de contradictions aussi fortes que dans le cas "Jésus fils de Dieu/pas fils de Dieu"...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 27 nov.14, 09:26

Message par Madrassprod »

daoudaguindo a écrit :Qu'est ce que j dois faire pour rentrer au paradis?
Pries ton seigneur, et il te montrera la voie (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités