TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 02 mai14, 23:34

Message par medico »

De porte à porte et de maison en maison c'est bien la même chose me semble t'il?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Franck17000

Franck17000

Ecrit le 03 mai14, 19:22

Message par Franck17000 »

La question était : les anges prêchent-ils de porte en porte ?

medico

Ecrit le 03 mai14, 21:09

Message par medico »

Les anges sur prévissent la prédication.
Même Jésus fait du porte à porte il suffit de lire Révélation 3:20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 mai14, 07:17

Message par Estrabolio »

Qui peut le dire ?
Qui peut dire comment les anges sont envoyés par Dieu ?

Certains croient bien aux anges gardiens, c'est encore plus systématique que le porte à porte :lol:
Si les Témoins de Jéhovah et les Mormons étaient suffisamment nombreux, je suis certain qu'ils s'occuperaient d'une famille chacun :lol:
En tout cas, je ne vois pas vraiment le but de ce fil, que ce soit d'une manière ou d'une autre, l'essentiel c'est d'obéir à Christ et à Dieu et de parler de Dieu et du sacrifice de notre seigneur Christ. Le reste c'est du détail. Les juifs formaient des navis pour parler de la Loi au peuple dans les rues, d'autres enseignants préféraient les synagogues, d'autres préféraient les écoles.
Au premier siècle, certains vont au temple parler, d'autres dans les synagogues, sur les places, dans les lieux publics et aujourd'hui certains annoncent l'évangile à la radio, d'autres à la télé, d'autres dans la rue, d'autres de porte en porte, d'autres par mailing, d'autres dans leurs temples, églises etc. Qu'importe les moyens ce qui importe c'est le coeur et la motivation de bien faire.
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 mai14, 06:54, modifié 1 fois.
Raison : petite edition!

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai14, 19:03

Message par franck17530 »

medico a écrit :Les anges sur prévissent la prédication.
Même Jésus fait du porte à porte il suffit de lire Révélation 3:20.
Je ne vois pas où est le porte à porte dans ce verset...

Si je me tiens à ta porte, je fais du porte à porte ? Non, le porte à porte est une activité continu dans le temps. Si je vais voir quelqu'un et que je vais chez lui et que je frappe à sa porte, ce n'est pas du porte à porte, mais une visite.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai14, 02:55

Estrabolio a écrit :Qui peut le dire ?
Qui peut dire comment les anges sont envoyés par Dieu ?
Il faut être bien présomptueux pour poser ce genre de question !
Certains croient bien aux anges gardiens, c'est encore plus systématique que le porte à porte :lol:
Si les Témoins de Jéhovah et les Mormons étaient suffisamment nombreux, je suis certain qu'ils s'occuperaient d'une famille chacun :lol:
En tout cas, je ne vois pas vraiment le but de ce fil, que ce soit d'une manière ou d'une autre, l'essentiel c'est d'obéir à Christ et à Dieu et de parler de Dieu et du sacrifice de notre seigneur Christ. Le reste c'est du détail. Les juifs formaient des navis pour parler de la Loi au peuple dans les rues, d'autres enseignants préféraient les synagogues, d'autres préféraient les écoles.
Au premier siècle, certains vont au temple parler, d'autres dans les synagogues, sur les places, dans les lieux publics et aujourd'hui certains annoncent l'évangile à la radio, d'autres à la télé, d'autres dans la rue, d'autres de porte en porte, d'autres par mailing, d'autres dans leurs temples, églises etc. Qu'importe les moyens ce qui importe c'est le coeur et la motivation de bien faire.
Tu me fais penser à ces gens qui râlent à l'usage de l'argent ou la manière d'organiser les bénévoles dans telle ou telle association qui au final, eux, ne donnent rien et ne font rien.
Si tuf lisais correctement les posts, tu t'apercevraient que la question a été détournée...

Je posais la question suivante : Jésus Christ a-t-il ordonné à ses apôtres et disciples d'aller de porte en porte ? car les TJ, aujourd'hui, disent cela... et se servent de cela pour dire à leurs fidèles d'aller de porte en porte...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

medico

Ecrit le 06 mai14, 05:34

Message par medico »

franck17530 a écrit : Je ne vois pas où est le porte à porte dans ce verset...

Si je me tiens à ta porte, je fais du porte à porte ? Non, le porte à porte est une activité continu dans le temps. Si je vais voir quelqu'un et que je vais chez lui et que je frappe à sa porte, ce n'est pas du porte à porte, mais une visite.
Il frappe à la porte dans quel but?
Et si la personne ne veut pas écouter il fait quoi ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 mai14, 07:08

Message par Estrabolio »

franck17530 a écrit : Je posais la question suivante : Jésus Christ a-t-il ordonné à ses apôtres et disciples d'aller de porte en porte ? car les TJ, aujourd'hui, disent cela... et se servent de cela pour dire à leurs fidèles d'aller de porte en porte...
Il a demandé de porter l'évangile ! Alors quelle que soit la manière, à partir du moment où cet évangile est porté, le moyen n'a aucune importance !
Que je sache, les TJ prêchent aussi dans la rue, sur les marchés, dans les transports etc...
Chaque Eglise s'organise comme elle le veut ! L'essentiel, enfin c'est mon avis, c'est le message et non la manière de le porter.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai14, 19:20

medico a écrit : Il frappe à la porte dans quel but?
Et si la personne ne veut pas écouter il fait quoi ?
C'est une image médico... Le livre de l'Apocalypse est un livre symbolique... ;)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai14, 19:23

Estrabolio a écrit : Il a demandé de porter l'évangile ! Alors quelle que soit la manière, à partir du moment où cet évangile est porté, le moyen n'a aucune importance !
Que je sache, les TJ prêchent aussi dans la rue, sur les marchés, dans les transports etc...
Chaque Eglise s'organise comme elle le veut ! L'essentiel, enfin c'est mon avis, c'est le message et non la manière de le porter.
Tu ne veux pas comprendre.

Les Témoins de Jéhovah forcent leurs membres à prêcher de porte en porte sous prétexte que Jésus a commandé de le faire. or, c'est faux (Luc 10:7).

Ce n'est pas le porte à porte, ni le fait d'aller de maison en maison qui me pose problème, je l'ai fait pendant 25 ans et j'ai aimé faire cela.

C'est le principe d'obliger les membres à aller de porte en porte...

J'espère que ce coup ci, tu comprendras ma vision des choses.

C'est comme un père qui dit à son fils, " si tu touches le brûleur, tu vas aller en enfer!"...

Non, si le garçon touche le brûleur, il va se brûler, mais il n'ira pas en enfer...

C'est l'Esprit Saint par Jésus qui porte l'évangile, en aucun cas les hommes...(Actes 2:16-21)...

medico

Ecrit le 11 mai14, 07:11

Message par medico »

Il ne faut pas dire n'importe quoi il n'est question de forcer les membres â faire du porte à porte,c'est une simple obligation morale pour faire connaître la bonne nouvelle.
D'autres religions chrétiennes le font aussi.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai14, 08:17

Il ne faut pas forcer les autres, mais c'est une obligation morale...

Tu peux relire ce que tu viens d'écrire Médico ?

Cette obligation morale est imposée, Médico et tu le sais.

medico

Ecrit le 11 mai14, 08:26

Message par medico »

Pas du tout Jésus à t'il forcé ses disciples quand il leurs dit (aller donc prêcher la bonne nouvelle ) selon ce qu'il est dans Matthieu 28 :12. ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 mai14, 08:37

Message par Estrabolio »

franck17530 a écrit : C'est comme un père qui dit à son fils, " si tu touches le brûleur, tu vas aller en enfer!"...
Non, si le garçon touche le brûleur, il va se brûler, mais il n'ira pas en enfer...
Je croyais que les TJ ne croyaient pas à l'enfer et rejetaient la notion de sacrement estimant que seul Dieu peut sonder le coeur ?
Médico a parlé d'obligation morale, une obligation morale est justement quelque chose qui n'est pas imposée par les autres mais que notre conscience, notre morale nous pousse à faire.
Par exemple, si je vois quelqu'un qui cherche sa route, je me sens l'obligation morale de l'aider. Aucune loi humaine ne m'oblige à le faire mais ma conscience chrétienne et tout simplement d'humain me pousse à agir.
franck17530 a écrit :C'est l'Esprit Saint par Jésus qui porte l'évangile, en aucun cas les hommes...(Actes 2:16-21)...
Ben alors c'était bien la peine que Paul se fasse tabasser, lapider, fouetter, jeter en prison, qu'il endure des naufrages tout ça alors que l'Esprit Saint pouvait faire le travail tout seul :roll:
Et au passage, vous citez Actes 2:16-21 qui est un prêche de Pierre ! Si l'Esprit Saint devait porter l'évangile, Pierre a parlé pour rien !
On se demande vraiment pourquoi Jésus a demandé d'aller faire des disciples à ses apôtres si cela ne servait à rien. Pour montrer ce qu'il ne fallait surtout pas faire ? :?
En bref, il n'y a qu'à faire comme les Quakers, on s'assoit dans le silence et on attend que l'Esprit vienne parler.
Mais j'ai certainement encore mal compris votre message......

medico

Ecrit le 11 mai14, 19:38

Message par medico »

J'aime bien ces versets.
(Romains 10:11-15) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
les pieds vont bien de porte en porte pour annoncer la bonne nouvelle!

Répondre