Pour clore le dossier Dieu.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Pour clore le dossier Dieu.

Ecrit le 26 juil.14, 20:24

Message par septour »

L'essence de DIEU ne sera pas pour encore longtemps un sujet d'etude pour la science. Cette derniere est TRES loin d'avoir tout explique, tres loin d'avoir tout compris et tres loin d'avoir la finesse des instruments necessaires pour "cerner" qui est DIEU.

CE SERA ELLE, CEPENDANT, QUI DEMONTRERA L'EXISTENCE D'UNE SOURCE COMMUNE A TOUTES CHOSES!!!!!!!

LA SCIENCE C'EST L'ESSENCE MEME DE DIEU. POUR FAIRE VULGAIRE C'EST SES "TRIPAILLES". :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 juil.14, 22:29

Message par Saint Glinglin »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Ex: le Coran mentionne 7 cieux, la science le confirme.
Dans l'antiquité, les planètes étaient considérées comme se déplaçant chacune sur un niveau de ciel d'après leur vitessse.

Image

coalize

Ecrit le 26 juil.14, 23:14

Message par coalize »

Exact! C'est ce qu'on nomme le système de Ptolémée! Non qu'il en soit l'inventeur, mais il a été le premier à le théoriser... du moins dans ce qui nous est parvenu!

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 23:34

Message par Bragon »

Mais le sujet n'est pas l'islam :roll:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 23:47

Quand quelqu'un dit une bêtise, il faut bien lui répondre dans le fil où il l'a dite.

coalize

Ecrit le 26 juil.14, 23:50

Message par coalize »

ce qui explique le nombre de digressions qu'on observe :D

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 00:13

Message par Bragon »

Saint Glinglin a écrit :Quand quelqu'un dit une bêtise, il faut bien lui répondre dans le fil où il l'a dite.
Donc au lieu de clore le dossier Dieu, vous voulez lui clore le bec.
Mais un musulman de dit jamais de bêtises, voyons !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 05:44

Message par Inti »

septour a écrit :a science. Cette derniere est TRES loin d'avoir tout explique, tres loin d'avoir tout compris et tres loin d'avoir la finesse des instruments necessaires pour "cerner" qui est DIEU
"Dieu", c'est le principe d'organisation de la matière ou d'une société et jusqu'à preuve du contraire, il est naturel. C'est la preuve du surnaturel qui est à faire. Ce n'est pas en mettant au défi la science de mieux comprendre la matière, la nature et la biologie qu'on participe positivement au développement de la " spiritualité". :wink: La science a habité toute les cultures et elle est devenue un patrimoine mondial qui appartient à l'humanité, parfois mal utilisée, mal partagée.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 05:58

Message par Bragon »

Et ça papote autour d'un pot.
Il ne manque plus que Dan 26 pour que la fête soit complète. Quelqu'un peut-il lui téléphoner :o

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 07:27

Message par Inti »

@ Bragon
Plus l'argumentaire naturaliste est étoffé plus les créationnistes ressortent leurs versets, sourates et épîtres pour miner le débat.
Prenez le comme un compliment. J'ai bien aimé votre commentaire (message 1136) sur "la science n'annonce pas l'absence de ...
.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 08:15

Message par chantallo »

St-glinglin a dit:
Quel crime avait commis les 1er nés d'egypte?

Le mot crime que tu utilises laisse présager que tu ne crois pas à la folie de néron et de son armée. C'est une question à caractère méprisante envers dieu et non néron. JE vais répondre à ta question mais ton arrogance dans tes question me laisse croire que tu es complètement non seulement aveugle mais méprisant envers les écritures que tu ne maitrises pas pour poser ces questions.

dieu n'a pas commandé cela, c'est néron qui était atteint d'une folie meurtrière par peur de perdre sa place à coté d'un nouveau né. Voila l'absurdité de certains dirigeants, aucune cohérente avec la réalité. Juste leur désir de pouvoir les rend assassin sans discernement.

Mais cela dit, ni jésus, ni marie, ni dieu ont été responsable de cet événement.

Jésus a du fuir souvent et meme dieu n'a pas pu lui éviter la crucifixion, dieu n'a pas pu empêcher la folie des hommes de se produire envers jésus. Jésus savait qu'ils allaient venir le chercher et le crucifier mais il ne pouvait changer cela. Sinon il aurait dû fuir à jamais et se cacher parce que trop de gens l'aurait dénoncé, même la foule enrageuse voulait sa mort. Donc tout cela pour dire finalement que seul la folie des hommes les poussent à commettre l'irréversible. Et les dangereux sont ceux qui ont le pouvoir dans les mains et qui voient comme dangereux un simple prophète (ou pire encore voir le fils de dieu comme un être dangereux) parce qu'ils les appellent à se remettre en question et leur orgueil refuse et la c'est une colère déchainée qui sort. Encore auj. nous assistons fréquemment à ce genre de réaction de la part de ceux qui refusent de changer et en ce qui me concerne j'ai bien compris qu'ils ne changeront jamais, ils sont ténèbres et mourront dans les ténèbres.
Le sujet est clos, la folie des hommes engendre des crimes scrapuleux depuis que le monde est monde.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 08:18

Message par Mahmoud-benmouloud »

Mais laisse le, St glinglin croit toujours avoir raison. Il utilise souvent les évangiles, le coran et la torah pour les détruire car il est contre Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 08:46

C'est toi qui est contre toute idée raisonnable de la divinité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 09:05

Message par Inti »

Mahmoud-benmouloud a écrit : les détruire car il est contre Dieu.
On ne peut pas être contre l'idée qu'il existe un pouvoir structurant (le divin?) au sein de la matière ou de la nature. C'est un fait assez flagrant. Et l'esprit libre ne demande qu'à observer et réfléchir sur ce sujet. Rien à voir avec un prêt à penser fataliste. L'endoctrinement et le prosélytisme ne devrait pas s'immiscer dans une discussion philosophique. (y)
.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 09:31

Message par Bragon »

Inti a écrit :@ Bragon
Plus l'argumentaire naturaliste est étoffé plus les créationnistes ressortent leurs versets, sourates et épîtres pour miner le débat.
Prenez le comme un compliment. J'ai bien aimé votre commentaire (message 1136) sur "la science n'annonce pas l'absence de ...
Merci.
Mais c'est Dieu qui va le regretter et s'arracher les cheveux une fois tous ces braillards installés dans son Jardin. Tu imagines la cacophonie ! Il pourra même pas se faire entendre...et c'est peut-être mieux ainsi parce que s'ils l'entendaient, chacun l'entendrait à sa manière et la pagaille ne pourrait qu'empirer. C'est comme une basse-cour, il ne faut pas la déranger, sinon tout le monde se met à caqueter et à battre des ailes pour soulever un immense nuage de poussière qui finit par asphyxier tout le monde. J'espère que Dieu sait ça. :o

Répondre