TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 15 sept.14, 23:35

Message par papy »

VENT a écrit :Oui je suis entièrement d'accord avec toi papy, moi ce qui ma choqué dans son discours c'est quand il dit "on m'a rapporté" parlant de chrétiens TJ faisant de longues études. Moi ça me donne l'impression qu'il s'établit en juge en disant "on m'a rapporté"
Ça me fait penser au père " fouettard " :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 00:17

Message par Liberté 1 »

Il y a quarante cinq ans, on nous disait même les métiers qu'on pouvait exercer!

http://www.aggelia.be/jeunes_1969.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 01:55

Message par Estrabolio »

Au final, que ce soient chez les TJ ou ailleurs, Brassens avait vu juste quand il chantait :
"Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Beaucoup parlent du paradis au ciel ou sur la terre mais au final, qu'est ce que cela change dans leur vie ? Rien, absolument rien ! Tout est dans les mots et comme l'avait annoncé Jésus, la société est comme celle du déluge, mangeant, buvant, profitant à fond de ce monde corrompu en ayant bonne conscience et en se disant "d'accord j'en profite mais je sais que tout va finir".
Une chose bonne peut elle être supprimée par Dieu ? Si cette société est bonne, que l'instruction, les valeurs etc. sont bonnes alors pourquoi Dieu y mettrait-il fin ?
Comment peut-on gémir sur les conditions actuelles et en profiter?
J'ai beau essayé de comprendre, je ne comprends pas.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 02:32

Message par papy »

Estrabolio a écrit :J'ai beau essayé de comprendre, je ne comprends pas.
La réponse est là ....Jean 17:15
Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 03:26

Message par Estrabolio »

Eh bien désolé mais entre l'attitude des premiers chrétiens et celle de ceux qui se prétendent chrétiens aujourd'hui, aucun rapport et je préfère suivre leur exemple. Ils vivaient certes dans le monde mais ne profitaient pas du monde.
Mais chacun fait comme il veut, selon sa conscience, sa compréhension de la volonté de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 03:34

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Eh bien désolé mais entre l'attitude des premiers chrétiens et celle de ceux qui se prétendent chrétiens aujourd'hui, aucun rapport et je préfère suivre leur exemple. Ils vivaient certes dans le monde mais ne profitaient pas du monde.
Mais chacun fait comme il veut, selon sa conscience, sa compréhension de la volonté de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre
Mais chacun fait selon sa conscience (y)
On profite tous du monde .
Par exemple , écrire des messages grâce à ce forum n'est -il pas une façon de profiter du monde ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 03:55

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Par exemple , écrire des messages grâce à ce forum n'est -il pas une façon de profiter du monde ?
Non Papy parce que je n'y ai aucun plaisir et que j'ai de la peine de voir le peu de considération pour la misère humaine.
Tu sais, je penserais uniquement à moi, je ne mettrais plus les pieds sur un forum car je suis bien mieux à profiter de la nature qui m'entoure qui elle est depuis toujours le don de Dieu.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 03:59

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Non Papy parce que je n'y ai aucun plaisir et que j'ai de la peine de voir le peu de considération pour la misère humaine.
Tu sais, je penserais uniquement à moi, je ne mettrais plus les pieds sur un forum car je suis bien mieux à profiter de la nature qui m'entoure qui elle est depuis toujours le don de Dieu.
Moi je ne sais plus bêcher mon jardin , j'utilise un motoculteur .
Est-ce que je fait usage du monde ?
Que signifie Pr 18 :1 ?
Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 04:58

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :
Beaucoup parlent du paradis au ciel ou sur la terre mais au final, qu'est ce que cela change dans leur vie ? Rien, absolument rien !
Qu'est-ce que tu en sais que ça ne change rien ? Pour montrer que ça change quelque chose on devrait tous être agriculteur ou maçon ? Métier qui seront utiles dans le monde nouveau.
Estrabolio a écrit :Une chose bonne peut elle être supprimée par Dieu ? Si cette société est bonne, que l'instruction, les valeurs etc. sont bonnes alors pourquoi Dieu y mettrait-il fin ?
N'envoyons donc pas nos enfants à l'école si c'est pour avoir un telle point de vue ! Et puis désolé de te contredire, mais l'instruction n'est pas mauvaise.
Estrabolio a écrit :Comment peut-on gémir sur les conditions actuelles et en profiter?
Faire des études supérieures pour avoir un travail c'est profiter du monde ? Pas pour moi.

J'espère pour toi Estrabolio que tu ne vas jamais chez le médecin et que tu n'as jamais eu besoin des services d'un avocat, d'un notaire, d'un juge, d'un géomètre, d'un architecte, d'un ingénieur, d'un dentiste, d'un orthodontiste, d'un psychologue etc. Si selon toi, ceux qui font des études pour avoir un de ces métiers profitent du monde, eh bien, en toute logique ceux qui usent de leurs services en profitent indirectement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 05:18

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :résident temporaire a écrit :
Le post que tu viens de faire est :15 Sep 2014, 10:26
J'en déduis que le fil du 15 sep 2014 10:41 vient du futur mais qu'il n'est pas encore arrivé ?


Arriver à polémiquer sur les heures. de post.... alors regardez mieux et vous verrez que le post que je venais de faire était de 17:26 et non 10:26 ! A moins évidemment que vous n'ayez pas paramétré à l'heure française (http://www.forum-religion.org/ucp.php?i=165) !
Tout un état d'esprit, le plaisir de chercher à rabaisser l'autre. Je vous plains sincèrement.
C'est pourtant exactement ce que tu viens de faire quant à vouloir rabaisser l'autre (et je n'ai fait aucune polémique),J'ajouterai que tu es dans l'erreur mais que tu n'arrives même pas à le reconnaitre, chez moi 17:26 ce n'est pas 10:26; l'idée du "oh excusez moi j'ai fait une erreur de frappe ne t'a donc pas traverser l'esprit ?"
Estrabolio a écrit :Bon pour que tout le monde comprenne de quoi je parle, je vais reciter une fois de plus le post en question :
Merci et évite le dénigrement à mon encontre avant que cela devienne une habitude chez toi.


Sujet: TdJ et études supérieures
Message Titre du message: Re: TdJ et études supérieures
Message Ecrit le 15 Sep 2014, 10:41

philippe83 a écrit:
Notre cher ami Keinlezard...
Ressemble aux apôtres qui voyant cette femme verser sur Jésus un nard authentique (d'une grande valeur) dirent:" Pourquoi ce gaspillage...Car cette huile pouvait être vendue...et donné aux pauvres ET ILS S'IRRITAIENT BEAUCOUP CONTRE ELLE." Réponse de Jésus?(Marc 14:6-9)

medico a écrit:
Bonne remarque (y) et en plus Jésus ne dit il pas que les pauvres vous les aurez toujours mais plus lui.( je paraphrase).

Estrabolio a écrit:
Si la comparaison ne vous gène pas, moi elle me dérange beaucoup !
Oser comparer une construction humaine avec le Christ ! :? :roll:
Et pour le coup, normalement, la construction vous l'aurez peut être encore dans le monde nouveau alors que les pauvres vous ne les aurez plus puisqu'il n'y aura plus de pauvres !!![/quote]

bon et où est exactement ton problème ? il serait bien pour toi de développer un peu pour que tout le monde comprenne clairement ce qui te dérange...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 05:24

Message par résident temporaire »

papy a écrit : Mais chacun fait selon sa conscience (y)
On profite tous du monde .
Par exemple , écrire des messages grâce à ce forum n'est -il pas une façon de profiter du monde ?
Dans une certaine mesure c'est vrai, comme cela était vrai au temps de Paul qui exerçait un métier, aussi que voulait dire Paul puisque fondamentalement l'idée reste la même, même si la société humaine a changé d'apparence mais pas de nature ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 05:29

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : Comment peut-on gémir sur les conditions actuelles et en profiter?
J'ai beau essayé de comprendre, je ne comprends pas.
Tu veux vivre d'amour et d'eau fraîche Estrabolio ? Tu veux vivre en Ermite ?(même vivre en Ermite ça demande de l'argent tu sais ?)

Que penses-tu de ces verset ?
(Romains 8:21, 22) [...] la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble [...]

(1 Corinthiens 7:31) [...] ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 05:37

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Eh bien désolé mais entre l'attitude des premiers chrétiens et celle de ceux qui se prétendent chrétiens aujourd'hui, aucun rapport et je préfère suivre leur exemple. Ils vivaient certes dans le monde mais ne profitaient pas du monde.
Mais chacun fait comme il veut, selon sa conscience, sa compréhension de la volonté de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre
Non mais attend là, qui es-tu toi pour juger qui se tient debout devant Jéhovah et qui dont le coeur ne se tient pas debout devant Jéhovah ?

(Romains 14:4) [...] C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.

C'est contre Jéhovah que tu parles actuellement !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 05:49

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : C'est pourtant exactement ce que tu viens de faire quant à vouloir rabaisser l'autre (et je n'ai fait aucune polémique),J'ajouterai que tu es dans l'erreur mais que tu n'arrives même pas à le reconnaitre, chez moi 17:26 ce n'est pas 10:26; l'idée du "oh excusez moi j'ai fait une erreur de frappe ne t'a donc pas traverser l'esprit ?"
Mais je n'ai aucune peine à demander pardon mais en l'occurence, je n'ai pas fait de faute de frappe, comme je l'ai cité, chez moi, le post que j'ai cité était bien à 10h41 sur ma pendule comme sur le forum et mon dernier message était à 17h26 et non à 10h26 comme vous le prétendiez. Je pense qu'il s'agit d'une différence de paramétrage, le forum permettant de se mettre à l'heure de son pays.
Ce message par exemple est daté à 18h49, je ne sais pas chez vous.
N'importe qui peut voir que je n'ai jamais eu de mal à présenter mes excuses mais je ne vais pas être hypocrite ou nier la réalité.
Pour que tout soit clair et même si c'est totalement HS, je vais poster les captures d'écran, vous verrez ainsi clairement que vous m'accusez à tort.
Image
Image
Regardez bien les heures sur le deuxième post et vous verrez que chez moi c'est bien 17h26 et non 10h26 qui s'affiche comme heure de postage
Bonne soirée,
Pïerre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 16 sept.14, 06:44

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : J'espère pour toi Estrabolio que tu ne vas jamais chez le médecin et que tu n'as jamais eu besoin des services d'un avocat, d'un notaire, d'un juge, d'un géomètre, d'un architecte, d'un ingénieur, d'un dentiste, d'un orthodontiste, d'un psychologue etc. Si selon toi, ceux qui font des études pour avoir un de ces métiers profitent du monde, eh bien, en toute logique ceux qui usent de leurs services en profitent indirectement.
Petit exemple Luxus, au premier siècle, les chrétiens considéraient qu'un chrétien ne pouvait pas être juge. Cela empêchait-il les chrétiens de faire appel à la justice ? Paul n'a t'il pas fait appel à César ?
D'autre part Luxus, allez jusqu'au bout de votre raisonnement, vous devriez participer à la guerre ou à la politique puisque c'est grace au gouvernement et à l'armée (gendarmerie comprise) que vous bénéficiez d'une certaine paix !
Encore une fois, je m'en tiens à l'exemple des premiers chrétiens maintenant, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Chacun fait selon sa conscience .
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités