Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 02 sept.14, 05:45Et l utopisme c est votre idéologie ??!!
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 sept.14, 07:19Moi Français, moi Catholique, je suis fier de nos utopies qui sont devenues réalité: la fin de la torture dénoncée au XVI° s. et abandonnée au XVIII°s.; de la fin de la peine de mort.
Moi Français, moi Catholique, je suis fier d'être le descendant d'un peuple à la proue des progrès humains, et qui fut le phare des civilisations pour les arts et les idées!
"France, mère des arts, des armes et des lois..."
J. du Bellay
Fier que mon pays, en Chine, se dise "fa-guo", le pays des lois!
Honte à ceux qui se montrent frères de la barbarie, des tueurs de femmes, d'enfants, de vieillards, et lâches assassins d'innocents. Kidnappeurs, preneurs d'otages, assassins, longue tradition de l'Islam, des débuts à aujourd'hui encore!
Honte à tous les Mahométans qui ne dénoncent pas publiquement, haut et fort, la barbarie de l'Islam! Ils s'en font les complices.
J'attends vos condamnations.
Et votre silence est assourdissant...
Ce que l'Islam apporte de nouveau???...
Vous n'avez pas la radio? pas de télé ni d'internet?
Vous ne voyez pas le bonheur et l'épanouissement des femmes des pays mahométans? le plaisir de porter le niqab? Surtout pour conduire une moto ou jouer au tennis!
La joie des massacres?
Le lavage de cerveau des enfants?
L'endoctrinement des ados?
Se taire, c'est être complice des assassins. Pas moi.
Moi Français, moi Catholique, je suis fier d'être le descendant d'un peuple à la proue des progrès humains, et qui fut le phare des civilisations pour les arts et les idées!
J. du Bellay
Fier que mon pays, en Chine, se dise "fa-guo", le pays des lois!
Honte à ceux qui se montrent frères de la barbarie, des tueurs de femmes, d'enfants, de vieillards, et lâches assassins d'innocents. Kidnappeurs, preneurs d'otages, assassins, longue tradition de l'Islam, des débuts à aujourd'hui encore!
Honte à tous les Mahométans qui ne dénoncent pas publiquement, haut et fort, la barbarie de l'Islam! Ils s'en font les complices.
J'attends vos condamnations.
Et votre silence est assourdissant...
Ce que l'Islam apporte de nouveau???...
Vous n'avez pas la radio? pas de télé ni d'internet?
Vous ne voyez pas le bonheur et l'épanouissement des femmes des pays mahométans? le plaisir de porter le niqab? Surtout pour conduire une moto ou jouer au tennis!
La joie des massacres?
Le lavage de cerveau des enfants?
L'endoctrinement des ados?
Se taire, c'est être complice des assassins. Pas moi.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 02 sept.14, 07:31Il y'a un vrai islam spirituel et de science et un faux islam de barbarie et de meurtres
Nous suivons le premier et nous dénonçons le second
Vos écritures appellent le premier ROYAUME DE DIEU SUR TERRE et le second la BETE
Vos écritures appellent le premier ROYAUME DE DIEU SUR TERRE et le second la BETE
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 sept.14, 08:03Bonjour à tous,
@occidental
Je confirme. Votre idéologie est bien l'utopisme. Les évangiles n' inculquent d'aucunes manières le dénigrement dont vous faites preuve, l'atonité dans vos propos me laissent réellement perplexe. Un tel acharnement, une telle hystérie, pour, au final, un discours sans fonds, délétère, injurieux vis-à-vis de milliards de fidèles n'ayant rien demandé. Ils ne méritent pas vos propos.
La dérision de votre discours m'interpelle au point de me demander si le catholique si fier a omis de citer quelques détails de SON histoire - la mode maintenant étant de stigmatiser un individu pour un acte qu il n a pas commis...-.
Ainsi je vous recommande un essai très instructif, assez connu par ailleurs, qui de points de vue objectifs cible l histoire chrétienne ou judeo-chretienne...
La page noire du christianisme,2000 ans de crimes, terreur, répression.
Enrico Riboni.
Je vous incite à le lire. Et inversons quelque peu les rôles : étant catholique et fier de l être je vous accuse complice de tous ces crimes et atrocités perpétrés pendant plus de 2 millénaires.
Je m' amuse, vraiment.
Occidental, quand on a rien à dire, on se tait.
MK.T.LEPASSANT
@occidental
Je confirme. Votre idéologie est bien l'utopisme. Les évangiles n' inculquent d'aucunes manières le dénigrement dont vous faites preuve, l'atonité dans vos propos me laissent réellement perplexe. Un tel acharnement, une telle hystérie, pour, au final, un discours sans fonds, délétère, injurieux vis-à-vis de milliards de fidèles n'ayant rien demandé. Ils ne méritent pas vos propos.
La dérision de votre discours m'interpelle au point de me demander si le catholique si fier a omis de citer quelques détails de SON histoire - la mode maintenant étant de stigmatiser un individu pour un acte qu il n a pas commis...-.
Ainsi je vous recommande un essai très instructif, assez connu par ailleurs, qui de points de vue objectifs cible l histoire chrétienne ou judeo-chretienne...
La page noire du christianisme,2000 ans de crimes, terreur, répression.
Enrico Riboni.
Je vous incite à le lire. Et inversons quelque peu les rôles : étant catholique et fier de l être je vous accuse complice de tous ces crimes et atrocités perpétrés pendant plus de 2 millénaires.
Je m' amuse, vraiment.
Occidental, quand on a rien à dire, on se tait.
MK.T.LEPASSANT
- Occidental
Ecrit le 02 sept.14, 09:09Je respecte ce propos et celui qui le tient. Enfin, il y en a un qui ne se reconnaît pas dans l'horreur!Soultan a écrit :Il y'a un vrai islam spirituel et de science et un faux islam de barbarie et de meurtres
Edit:
Quant à mk.t.lepassant, je répète que la barbe ne fait ni le sage ni a fortiori le prophète, mais souvent le bouc, peu réputé pour sa finesse ni pour son parfum.
Je sais ce que le catholicisme a apporté au monde, dans TOUS les domaines.
Que ceux qui l'ignorent commencent d'abord par relire Chateaubriand.
Et ensuite Paul Valéry.
Ce n'est ni le Maghreb ni le Moyen-Orient ni l'Asie pluri-millénaire qui ont fait progresser "l'HUMANITE", "l'humain" sur notre boule bleue depuis des siècles, mais c'est l'Occident, avec ses 5 composantes:
* la Cité et la science qui s'y développe (les Grecs);
* la notion de personne et de droit (Rome);
* la notion que l'Histoire n'est pas un perpétuel recommencement (svastika), mais s'inscrit entre un alpha et un oméga, donc le progrès que l'Homme peut écrire entre ce commencement et cette fin (judaïsme);
* la révolution papale des XI°, XII° et XIII°s. qui a mis à jour l'humanisme de l'Antiquité gréco-latine;
* les révolutions anglaise et française et l'avènement de la démocratie, qui est une réalité, qu'elle plaise ou non.
Aucune autre société n'a réuni, combiné ces 5 composantes qui forment le fondement des progrès de l'Humanité. Certaines en ont réuni 2, voire 3, mais aucune n'est parvenu à cet épanouissement de l'Occident.
L'Islam, par rapport à cette accélération exponentielle de l'Occident, ...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
Peser juste.
Peser juste.
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.14, 12:16NAPOLÉON BONAPARTEOccidental a écrit :Moi Français, moi Catholique, je suis fier de nos utopies qui sont devenues réalité: la fin de la torture dénoncée au XVI° s. et abandonnée au XVIII°s.; de la fin de la peine de mort.
J. du Bellay
...
Empereur des Français (1769-1821)
« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et
Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et
instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )
Note : les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.
Mdrrr je m'imagine que si Napoléon Bonaparte aurait réussi son oeuvre ça aurait été marrant de voir la tournure de ta phrase :
"Moi Français, moi Musulman, je suis fier d'être le descendant d'un peuple..."
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.14, 12:27Occidental a écrit :
Aucune autre société n'a réuni, combiné ces 5 composantes qui forment le fondement des progrès de l'Humanité. Certaines en ont réuni 2, voire 3, mais aucune n'est parvenu à cet épanouissement de l'Occident.
L'Islam, par rapport à cette accélération exponentielle de l'Occident, ...
Tu as oublié de dire que malgré ces 5 magnifiques composantes des progrès de l'humanité il y a eut derrière l'extermination des Amérindiens et surtout la première et seconde guerre mondiale !!!
exponentielle de l'Occident à tout exterminer en moins de 6 siècles
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 sept.14, 19:55Bonjour à tous,
@occidental
Merci de ce prélude, très cher, nonobstant, je note que vous ne répondez jamais aux réponses que l'on vous apporte, hormis celles qui vous plaisent... on y voit ici un manque de pertinence manifeste. Quand l'on se rattache à une photo pour répondre aux preuves d'atrocités commises par vos idéaux, on denomme ceci, de l eludage pur et simple. Du déni pour être prompt.
J ajouterai que nier l apport des civilisations orientale(toutes comprises) au développement de l'humanité est la preuve d'une ignorance démesurée, du point de vue historique et scientifique. Néanmoins je préfère vous laissez dans votre fossé, seul dans vos illusions...
Merci à sultan pour ces propos.
Ils contredisent en tous points la pensée d'occidental.
Cordialement
MK.T.LEPASSANT
@occidental
Merci de ce prélude, très cher, nonobstant, je note que vous ne répondez jamais aux réponses que l'on vous apporte, hormis celles qui vous plaisent... on y voit ici un manque de pertinence manifeste. Quand l'on se rattache à une photo pour répondre aux preuves d'atrocités commises par vos idéaux, on denomme ceci, de l eludage pur et simple. Du déni pour être prompt.
J ajouterai que nier l apport des civilisations orientale(toutes comprises) au développement de l'humanité est la preuve d'une ignorance démesurée, du point de vue historique et scientifique. Néanmoins je préfère vous laissez dans votre fossé, seul dans vos illusions...
Merci à sultan pour ces propos.
Ils contredisent en tous points la pensée d'occidental.
Cordialement
MK.T.LEPASSANT
Ecrit le 03 sept.14, 03:27Ce qu'apporte l'Islam ? La Verite j 'ai envie de te dire :')
- Occidental
Ecrit le 03 sept.14, 05:29Il existe encore des gens qui croient que Napoléon était musulman?TonyLeNotateur a écrit : NAPOLÉON BONAPARTE
Empereur des Français (1769-1821)
« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et
Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )
Note : les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.
Mdrrr je m'imagine que si Napoléon Bonaparte aurait réussi son oeuvre ça aurait été marrant de voir la tournure de ta phrase :
"Moi Français, moi Musulman, je suis fier d'être le descendant d'un peuple..."
"Napoléon n'était pas musulman, il était opportuniste ... c'est une rumeur qui circule sur beaucoup de site internet. En fait, il se servait des religions (et de pseudo conversions) pour se faire des amis ...
Pour clarifier son comportement, il confiera plus tard à l'académicien Roederer : «C'est en me faisant catholique que j'ai fini la guerre de Vendée; en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte; en me faisant ultramontain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais un peuple de juifs, je rétablirais le temple de Salomon» (*).
http://www.egypte-antique.com/napoleon.p...
on trouve bien entendu des sites et livres racontant le contraire mais chacun voit midi à sa porte ... ça fait toujours classe d'avoir une star comme Napoléon parmi les siens, même si c'est du pipeau (Napoléon ne viendra pas dire le contraire puisqu'il est mort)"
Je termine la relecture du Mémorial de Las Cases, bien plus riche en anecdotes et en détails que le Gal Gourgaud, et c'est l'opportunisme de Napoléon Bonaparte, sa capacité à s'adapter, qui apparaît, pas la moindre conversion à l'Islam.
De même, les F:.M:. le revendiquent chez eux, alors que rien ne l'établit. http://www.napoleon-empire.net/franc-macon.php
Mais ça fait bien d'avoir une super-star parmi les siens...
Autre chose:
Encore faux! Il ne lit pas, ne comprend pas, mais interprète et déforme. Technique habituelle, on connaît.mk.t.lepassant a écrit : J ajouterai que nier l apport des civilisations orientale(toutes comprises) au développement de l'humanité est la preuve d'une ignorance démesurée, du point de vue historique et scientifique. Néanmoins je préfère vous laissez dans votre fossé, seul dans vos illusions...
Qui nie la grandeur de la civilisation chinoise ancienne ? Pas moi. (ou plutôt des civilisat° asiatiques anciennes)
La Chine a inventé le papier, l'encre, les feux d'artifice, la porcelaine, ... je sais.
Et mon "ignorance démesurée" me permet même d'identifier clairement un vase Song et un Ming -et de connaître les principaux poètes de la dynastie Yuan. Alors LoooL...
De même qu'il y eut une riche civilisation tibétaine, et hindouiste aussi. Et même scythe! Et gréco-bactrienne.
MAIS, je le répète (puisque certains ne veulent pas l'entendre), quand l'univers est conçu comme un perpétuel recommencement, il n'y a pas de dialectique historique, et pas de place pour la notion de "progrès", qui ne peut s'inscrire qu'entre un alpha et un oméga.
Cf ma phrase: "* la notion que l'Histoire n'est pas un perpétuel recommencement (svastika), mais s'inscrit entre un alpha et un oméga, donc le progrès que l'Homme peut écrire entre ce commencement et cette fin (judaïsme)" qui est un des piliers de l'Occident et un apport fondamental.
Celui qui connaît un peu l'histoire de la Chine et celle du sous-continent indien sait très bien que la Chine (ou l'Inde) n'étaient pas exportatrices de leurs valeurs ni de leurs cultures, ni de leurs arts.
C'est l'Occident, et principalement la France, au XVII° et surtout au XVIII° s. qui sont allés là-bas et qui ont importé en France les techniques de la porcelaine par exemple.
Quant aux autres civilisations orientales, quel est leur apport à l'Humanité? et comment cet apport a-t-il eu lieu?
Pour le Tibet, walou ma keinch, crouiya! Ni le thé au beurre rance, ni le fromage au lait de yack ni les tumuli sacrés n'ont été un apport au monde -et rien du bouddhisme tibétain (noyauté et financé depuis 50 ans par la NSA) ne constitue des valeurs que l'on peut s'approprier -ni toi ni moi.
Je ne décrie pas leur modus vivendi, je constate qu'il est inexportable, sauf pour quelques junkies défoncés qui jouent les bonzes en robe safran sur la Route 66 ou au fond de la Creuse.
Pour la Bactriane, c'est par la conquête grecque -encore l'Occident! Et la numismatique gréco-bactrienne réputée et recherchée actuellement encore (Cf la collection du ministre Michel Sapin).
Mais comme apport à l'Humanité, c'est mince, sauf en numismatique.
Idem pour les Parthes.
Quant aux Scythes -et à leurs descendants (vu que toi, tu n'es pas ignorant comme moi, tu sais évidemment de qui je parle^^...), c'est l'apport du Christianisme: la vision évolutive de l'Histoire, qui leur a permis de s'inscrire dans l'Histoire humaine.
MAIS -encore un gros MAIS!- la Chine a cherché pendant des siècles à se protéger des influences extérieures -Grande Muraille- pour protéger son identité, sa culture, et ne cherchait pas du tout à en faire profiter le reste du monde.
Quant à la Russie, par rapport à l'expansionnisme américain* -protestant-, elle ne cherche pas à exporter sa culture, tout comme la Chine, mais à préserver la richesse culturelle et l'identité de sa "rodina".
Les grandes cultures orientales n'ont rien apporté, parce qu'elles n'en ont rien à f... de partager quoi que ce soit.
Mais depuis un peu plus de 100 ans, ce sont ces grands pays qui prennent à l'Occident, qui copient, qui imitent l'Occident. Le Tupolev sur le Concorde, les satellites chinois sur les satellites américains; les TGV chinois copiés sur les TGV allemands.
Pas l'inverse.
Et depuis un peu plus de 1000 ans, les Chinois du Nord (beï)cherchent toujours à imposer leur dictature assez tyrannique; tandis que depuis 150 ans, les jeunes Chinois du sud (nan) cherchent toujours à aller étudier et/ou s'installer en Occident: la vieille Europe, les US, le Canada... Déjà Paul Morand le constatait en 1926 dans son livre "Bouddha vivant"
Quant au Moyen-Orient, ça fait plus de 2000 ans qu'il est ravagé par les guerres, pour le contrôle de la zone-clé de passage entre Afrique, Europe et Asie -ce qui correspond actuellement à Israël, Palestine, Liban, Jordanie, Syrie et l'ancienne Mésopotamie.
Or, ce n'est pas pendant les guerres et leurs cortèges de famine, de souffrance, de maladies... que les cultures se développent, s'enrichissent. Les Parthes, les Perses, plus puissants, un peu à l'écart, se sont développés, mais quel apport au monde ?
Le reste du Moyen-Orient, zone de passage et zone de guerres, n'a pas apporté grand'chose: qu'est-ce qui vient de ces peuples (à part l'Islam)?
Quelle invention? Quelle création?
=>Avant de traiter les autres d'ignorants, il faudrait commencer par comprendre leur pensée -au lieu de faire le bouc- et analyser un peu plus en profondeur.
Modifié en dernier par Occidental le 03 sept.14, 05:59, modifié 1 fois.
Peser juste.
Peser juste.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 sept.14, 05:36Soultan a écrit :
Il y'a un vrai islam spirituel et de science et un faux islam de barbarie et de meurtres
Sans le savoir... j'en avais la conviction... merci de me le rappeler Soultan...
J'aurais probablement aimé pourvoir suivre l'Islam dont tu parles... Peut être que je le suis aussi sans le savoir, sans le connaitre???
Ouf je me suis quasiment fait peur en écrivant ca...
Mes préjugés sont probablement bien trop fort face à ces mots dont on entend parler ''en mal'' à la TV
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 sept.14, 10:05Eludage quand tu nous tiens...
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.14, 12:28Occidental a écrit :
Il existe encore des gens qui croient que Napoléon était musulman?
"Napoléon n'était pas musulman, il était opportuniste ... c'est une rumeur qui circule sur beaucoup de site internet. En fait, il se servait des religions (et de pseudo conversions) pour se faire des amis ...
Pour clarifier son comportement, il confiera plus tard à l'académicien Roederer : «C'est en me faisant catholique que j'ai fini la guerre de Vendée; en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte; en me faisant ultramontain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais un peuple de juifs, je rétablirais le temple de Salomon» (*).
http://www.egypte-antique.com/napoleon.p...
on trouve bien entendu des sites et livres racontant le contraire mais chacun voit midi à sa porte ... ça fait toujours classe d'avoir une star comme Napoléon parmi les siens, même si c'est du pipeau (Napoléon ne viendra pas dire le contraire puisqu'il est mort)"
J'avoue que là t'as marquer un point mais ça me fait tout de même penser à un autre personnage assez célèbre, étrange attend un peu :
« 9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. » (1 Corinthiens 9.20)
voir Paul aussi qui essaye de se rapprocher des juifs en louant les juifs et la loi de Moïse (p) et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Moïse (p) :
a) Flatteries
« Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec » (Romains 1.16)
« Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! » (Romains 2.9)
« Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! » (Romains 2.10)
b) Polémiques
« Ceux-ci (Juifs) ont mis à mort le Seigneur Jésus et les prophètes, et ils nous ont persécutés. Ils déplaisent à Dieu et sont ennemis de tous les hommes. »
(Première épître aux Corinthiens)
je vois qui l'enseignant de l'autre
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 04 sept.14, 04:38Il suffit de le lire, en effet : http://archive.org/stream/saintehlnejo0 ... t_djvu.txtTonyLeNotateur a écrit :il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon
...Et on peut alors constater à quel point Napoléon se moque des religions. La seule chose qu'il dit apprécier est... la guerre : "Ce qui est supérieur en Mahomet, c'est qu'en dix ans, il a conquis la moitié du globe" (sic)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 04 sept.14, 06:51Merci de nous avoir confirmé que Mahomet a plagié la BibleTonyLeNotateur a écrit : en fait l'ensemble de ce qui se trouve dans le Coran et la Sunna peut déjà se trouver dans l'ensemble de la bible
(aumône, jeûne, adorer Dieu uniquement, aimer son prochain (pauvre, orphelin, la veuve, les liens de parenté, parents, l'étranger...) et j'en passe)
-