hydrogene75 a écrit :
alors pourquoi les juifs croieraient en un livre qui dit qu'ils ont eux même entendus Di.eu alors que ce serait faux ??
On ne fait que discuter
alors je poursuis et m'inspire dans mon propos des ce que je crois les plus récentes révélations de Dieu
...mais cela m'apparatient...et ce n'est le fruit que de am propres recherche personnle...
alors...
alors pourquoi les juifs croieraient en un livre qui dit qu'ils ont eux même entendus Di.eu alors que ce serait faux ...
Uno..l'ont-ils entendu eux-mêmes?
Secondo... qui croit-ils? ceux qui ont écrits le livre, ceux qui leur ont lis le livre... ou celui qui ''aurait'' lui-même écrit le livre: Dieu?
Moi je crois et pense sans le savoir vraiment (ce qui enlève toute crédibilité à mon toutvpropos
) que bien non-intentionnellement, malheureusement et contre eux-mêmes peut être...sans faire exprès...en toute bonne foi en plus... les juifs ont peut être cru et lu le pied de la lettre des écrits...
par exemple...Ils attendent le messie tel que les écrits sont écrits... au pied de la lettre des mots... tels les mots...sans interprétation, sans recherche, selon ce qui est transmis depuis des siècles et millénaires par traditions... par la tradition de ceux qui disent savoir interprétés...qui disent que leur interprétation de ce qui est écrits est la vérité...
Qui sont-ils pour prétendre dire la vérité? mieux que toi? parce qu'ils ont étudié et ''savent''...croient savoir?
Mais...Le messie bien que si jamais il était vraiment apparu... seraient-ils apparue exactement comme le texte ...même si ce texte est la vérité!!! Il doit y a voir un sens à tout texte... mais ce sens...peut être que les juif n'ont pas su, pas voulu, pas pu ???
le voir, le décoder???
Bon ce que je lis va certainement à l'encontre des traditions...mais ce n'est tout de même pas le premier sujet religieux de cette nature
Mais bon... c'est ce que je lis de ce temps ci et sur lesquelles écrits je réfléchis et tente de trouver le sens véritable...
peut être en suis-je loin... peut être aussi que...
En tout humilité...
Davdi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.