Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 24 mars15, 09:05

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dieu ou Allah ou Yavhé fera la même choses... ne vous m'éprenez pas...

Discutez...vous verrez que malgré tous vos mots différents... vos maux ne sont basé que sur le sens spécifique et relatif de vos mots. Derrière vous y trouverez le même sens. Les même règles divines... Dieu.

Ne connaissez vous pas la chanson? ''Il n'y a qu'un seul dieu qui règne dans les cieux''
Au moins on peut tous la chanter... n'est-ce pas un point de ralliement?

Ne me dites pas que vous croyez le contraire... :lol:
Vous ne seriez ni de bon Juifs, ni de bons Musulman, ni de bons Chrétiens, ni de bons Bahais. :lol:

Amitié sans préjugés. (y)

David
Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point tu m'exaspères... est le mot est faible.

T'es aveugle, orgueilleux, tordu, irrespectueux, fanfaron et j'en passe et des meilleurs.

Amitié avec jugement!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 26 mars15, 04:54

Message par Amine Manouchi »

Quelle sagesse tu gegage Etoile celeste ... :? Je te trouve d une agressivité indissumulable , toujours sur le meme rytme et tu te réclame d un joyau comme Jesus la Paix sur lui ? C est une blague ? Tu tendrai l autre joue toi ? Tu esperes attirer les gens dans ta croyance avec une telle sagesse et douceur ? Tu as une poutre que dis je une poutrasse en alu de 15 tonnes dans chacuns des deux yeux et tu reproche la brindille aux autres .

Tu pretends aimé tes ennemies ? Allons ... c est pas toi le loup deguisé en agneau ? c est la photo de ton profil en tout cas et l odeur de tes message un loups et sans dents . (y) bel exemple ... :? Arrete ton cinema un moment donné STOP un peu comme d autres .... (censored)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars15, 11:01

Amine Manouchi a écrit :Quelle sagesse tu gegage Etoile celeste ... :? Je te trouve d une agressivité indissumulable

Et moi d'une prétention sans borne, en fait, a travers une ligne de mot tu prétends savoir ce qui se cache dans mon coeur.

Ce que je dit à Indian, je le dit, ne t'en déplaise, sans aucune haine, ni même animosité ou quoi que ce soit, je le dit
par ce que je le pense, c'est tout. Penser que quelqu'un est orgueilleux ne veux pas forcément dire le haïr... peut tu le comprendre?

Tu a des enfants? Cela t'arrive de les gronder, de leur reproché leur péché?
Est ce que tu les hais pour autant? Bref....

, toujours sur le meme rytme et tu te réclame d un joyau comme Jesus

Oui, je me réclame de Jésus, et même si il a donné sa vie pour nous par amour,
cela ne l'a pas empêché de ne pas mâcher ces mots.

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Comme tu peux le voir, Jésus appelle un hypocrite: un hypocrite... point.

Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Indian est irrespectueux de la parole de Dieu, je lui dit: "tu es irrespectueux."
Avec Dieu, un chat est un chat.
Jésus ne m'a pas appris à faire le faux-cul... désolé.
Et je fait cela sans la moindre colère.... seulement avec une énorme fatigue d'entendre des conneries sur la parole de Dieu.

Proverbes 27:5 Mieux vaut une réprimande ouverte qu'une amitié cachée.

Tu as une poutre que dis je une poutrasse en alu de 15 tonnes dans chacuns des deux yeux et tu reproche la brindille aux autres .
Cette parabole biblique de la poutre est toujours sortie comme l'arme absolue alors que vous ne la comprenez même pas.

Lis là en entier avant de la brandir comme tu le fait, car elle ne s'adresse absolument pas à moi, c'est même tout le contraire.

Matthieu 7:
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Ce passage s'adresse aux hypocrites....
Et qu'est ce qu'un hypocrite?
Tu le sais, c'est quelqu'un qui sait qu'il se trouve dans le péché et qui malgré cela va s'amuser à relevé le péché des autres.
Le commandement est simple, on a tout a fait le droit de voir la paille dans l'oeil de son prochain, a partir du moment où l'on
n'est pas hypocrite.

Je te mets au défi, parole de Dieu à l'appuie (bible) de me prouver que j'ai une poutre dans l'oeil pour avoir dit à Indian
que c'était un fanfaron, un fou, un irrespectueux...

Tu pretends aimé tes ennemies?
Oui... et?
Tu prétends savoir ce que j'ai sur le coeur?

Allons ... c est pas toi le loup deguisé en agneau ?
Le loup déguisé en agneau c'est Muhammad.... c'est pourtant évident.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

c est la photo de ton profil en tout cas et l odeur de tes message un loups et sans dents . (y) bel exemple ... :?

Oui, il vaut mieux dénoncer quand on bafoue la parole de dieu, plutôt que de faire le mielleux et de trahir Dieu.

2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

En fait....!
Peut être pourra tu répondre?
Qui paye pour le péché des musulmans repentie une heure avant de mourir?
Par exemple un meurtrier qui se convertie à l'Islam une heure avant de mourir?

Salam.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 mars15, 08:18, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ara20000

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 mars15, 12:58

Message par ara20000 »

Je vais me permettre de répondre que ta question n'est pas destinée à engendrer un débat. Elle touche exactement le but que tu t'étais fixé, celui de provoquer...
Alors, je ne comprends pas non plus pourquoi tu sembles étonné par les réactions des uns ou des autres.
Dire qu'un musulman peut être pardonné de tout juste en le demandant est aussi idiot que faire croire qu'une personne n'ayant pas la foi chrétienne n'ira pas au paradis.
Parce que Dieu en serait là ?
Du haut de sa perfection et de son omniscience, sa seule préoccupation serait qu'on croit en lui ?
Et pour ce seul fait, il accorderait le pardon ?
Mais pour qui le prend-on ?
Un névrosé en pleine psychanalyse ? Qui n'a pas résolu son problème d’œdipe ? Un roitelet en quête de reconnaissance ?
Je ne crois ni au paradis, ni à l'enfer parce qu'ils obéissent à un régime récompense/punition qui fait passer Dieu pour un tyran névrosé alors qu'il a mis son énergie, au sens propre du terme, dans un geste créatif. Je vais donner la réponse à ta question et elle est aussi valable pour toi.
Si ce qu'une personne fait dans sa vie est incompatible (l'assassinat, par exemple) avec l'objet de cette création, elle aura tellement abîmé son âme qu'elle sera irrécupérable. Oh ! Son énergie perdurera (comme toute énergie) mais la volonté, la conscience, les souvenirs seront effacés, tout ce qui procure la conscience de soi est définitivement retranché.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars15, 16:58

Message par Bertrand »

Jésus racheta que les 144000
les autres devront s'attacher au messager..la grande foule;; pas racheté

*** Rbi8 Révélation 14:2-3 ***

. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars15, 20:48

ara20000 a écrit :Je vais me permettre de répondre que ta question n'est pas destinée à engendrer un débat. Elle touche exactement le but que tu t'étais fixé, celui de provoquer...
Bonjour

Affirmation totalement gratuite non fondé!

Dire qu'un musulman peut être pardonné de tout juste en le demandant est aussi idiot que faire croire qu'une personne n'ayant pas la foi chrétienne n'ira pas au paradis.
Je ne vois pas ce qui il y a d'idiots que de demander aux musulmans qui payent pour leurs péchés?
Surtout que je n'affirme pas qu'un musulman peut être pardonné de tout juste... (comme tu dit).

Parce que Dieu en serait là ?
Du haut de sa perfection et de son omniscience, sa seule préoccupation serait qu'on croit en lui ?
Et pour ce seul fait, il accorderait le pardon ?
Mais pour qui le prend-on ?
Je le prends comme tel il se définie dans sa parole, après on y croit on y croit pas c'est une autre histoire...
Mais toi? Pour qui le prends tu?
Que sais tu de lui? T'a t'il parlé?

Je ne crois ni au paradis, ni à l'enfer parce qu'ils obéissent à un régime récompense/punition
Justement non...
Déjà l'enfer n'existe pas bibliquement parlant.
Après, il ne s'agit absolument d'une récompense ou d'une punition mais d'une conséquences.
Jamais Dieu dans la Bible parle de récompense au sens propre du terme.

Si tu t'éloignes volontairement d'un feu en pleine nuit et en hiver... conséquence?
Tu aura froid et sera dans le noir.

Si tu t'éloignes volontairement de Dieu dans ta vie... conséquence?
Dans l'au delà tu sera privé de son amour, de sa lumière, tu sera donc dans les ténèbres et l'angoisse.

L'attitude de Dieu ne consiste pas à dire: "tu n'a pas cru en moi, donc je te punis."
Non c'est: "Tu n'a pas voulu de moi... je respecte ton choix... tu resteras donc seul après ta mort."

Je vais donner la réponse à ta question et elle est aussi valable pour toi.
Si ce qu'une personne fait dans sa vie est incompatible (l'assassinat, par exemple) avec l'objet de cette création, elle aura tellement abîmé son âme qu'elle sera irrécupérable. Oh ! Son énergie perdurera (comme toute énergie) mais la volonté, la conscience, les souvenirs seront effacés, tout ce qui procure la conscience de soi est définitivement retranché.
Je veux bien...

Mais d'où tu tiens ça?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 mars15, 08:14, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 mars15, 02:09

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Avec Dieu, un chat est un chat.
Jésus ne m'a pas appris à faire le faux-cul... désolé.

Les Pharisiens, les hypocrites ont dit la même chose si je ne m'abuse.
Si je me rappelle bien? Mais ma mémoire parfois me joue des tours.

Qu'ont dit les Pharisiens de Jésus sans faux-cul?

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 08:10

indian a écrit :Les Pharisiens, les hypocrites ont dit la même chose si je ne m'abuse.
Si je me rappelle bien? Mais ma mémoire parfois me joue des tours.

Qu'ont dit les Pharisiens de Jésus sans faux-cul?
Salut David!

A quoi bon te citer la bible puisque tu va tordre le sens des mots et des phrases...??????

Tu sais quoi... tu devrais inventé ton livre Divin, comme ça tu rejoindrais ton ami Bahai...

Fraternellement.

indian

Ecrit le 27 mars15, 08:20

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Salut David!

A quoi bon te citer la bible puisque tu va tordre le sens des mots et des phrases...??????

Tu sais quoi... tu devrais inventé ton livre Divin, comme ça tu rejoindrais ton ami Bahai...

Fraternellement.

Allo Étoiles Célestes
Moi inventer mon livre divin?
Oh :oops: Jamais je n'oserai. Jamais je n'aurais les mots pour dire si Grand.

Mais les Pharisiens dont tu dois savoir par la Bible... Tu peux me dire ce qu'ils ont dit de Jesus vs leur Livres?

Je en me rappelle pas trop.

Merci bon weekend avec les tiens.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 08:25

indian a écrit :Moi inventer mon livre divin?
Oh :oops: Jamais je n'oserai. Jamais je n'aurais les mots pour dire si Grand.
Tu oses bien contredire Dieu.... Où est le problème?????????????

Dieu: "Celui là est l'antéchrist, celui qui nie le fils."
Indian: "Non, Muhammad à beau nier le fils c'est un prophète envoyer par Dieu".

Mais les Pharisiens dont tu dois savoir par la Bible... Tu peux me dire ce qu'ils ont dit de Jesus vs leur Livres?
J'comprends pas la question: Contres leur livres????? Késako?

Merci bon weekend avec les tiens.
De même.

indian

Ecrit le 27 mars15, 08:34

Message par indian »

Étoiles.

Moi je dis que Jésus est le Fils de Dieu. Dieu a investis Jesus de tout sa Gloire. Par l'Esprit Saint. Jésus l'homme est aussi doté des tout les Attributs de Dieu. Il est son ''image'' parfaite. Il est mis au monde à son Image. Comem nous le sommes. Mias Jésus n'est pas digne du rang de l'homme. Il est bine plus haut que nous pôvres âmes imparfaite.

Mais, cE'st vrai aussi que je disque Jésus n'est pas le Père, Dieu. Dieu le Père, c'est autre chose. Encore plus Grand, Tout. Comme l'Esprit Saint n'est ni Jésus ni le Père... mais L'Esprit Saint est comme la Force, La Splendeur, L'Immensité et Bonté Divine qui est en nous, en Jésus, en Dieu...chacun à son degré. Eux l'ont toute. Nous nous devons la faire jaillir de nous. Nous devons cultiver ces qualités.

Tu vois. À chacun ses mots pour dire. Ce en quoi il croit. Bien simplement avec humilité honnêteté. Car je ne sais pas.

Toi? En quoi crois-tu? Tu me citeras la Bible?

Je ne nie pas Jésus Fils de Dieu. Simplement je ne crois pas qu'il est Dieu lui-même.

J'aimerais juste nous rappeler ce qui a empêché les Juifs et le pharisiens de reconnaitre Jésus. :(
Sans intention. Simple rappel pour réfléchir. (y)

A+
David

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 08:43

indian a écrit :Étoiles.

Moi je dis que Jésus est le Fils de Dieu. Dieu a investis Jesus de tout sa Gloire. Par l'Esprit Saint. Jésus l'homme est aussi doté des tout les Attributs de Dieu. Il est son ''image'' parfaite. Il est mis au monde à son Image. Comem nous le sommes. Mias Jésus n'est pas digne du rang de l'homme. Il est bine plus haut que nous pôvres âmes imparfaite.

Mais, cE'st vrai aussi que je disque Jésus n'est pas le Père, Dieu. Dieu le Père, c'est autre chose. Encore plus Grand, Tout. Comme l'Esprit Saint n'est ni Jésus ni le Père... mais L'Esprit Saint est comme la Force, La Splendeur, L'Immensité et Bonté Divine qui est en nous, en Jésus, en Dieu...chacun à son degré. Eux l'ont toute. Nous nous devons la faire jaillir de nous. Nous devons cultiver ces qualités.

Tu vois. À chacun ses mots pour dire. Ce en quoi il croit. Bien simplement avec humilité honnêteté. Car je ne sais pas.

Toi? En quoi crois-tu? Tu me citeras la Bible?

Je ne nie pas Jésus Fils de Dieu. Simplement je ne crois pas qu'il est Dieu lui-même.

J'aimerais juste nous rappeler ce qui a empêché les Juifs et le pharisiens de reconnaitre Jésus. :(
Sans intention. Simple rappel pour réfléchir. (y)

A+
David
J'laisse tomber...

J'te laisse planer...

Bye!!!

indian

Ecrit le 27 mars15, 08:47

Message par indian »

Quoi?
Tu ne comprends pas ce que j'écris. :(
Pourtant je me suis appliqué pour te dire ma foi.

David

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 27 mars15, 10:20

Message par Amine Manouchi »

Etoile celeste , tu n auras pas ta reponse ici .Pourquoi ? nous n y croyons pas , chaques hommes est responsable de ces actes devant son Createur . Soit Il nous pardonnera soit nous serons puni .Il est certe Le tout puissant Il fait ce qu Il veut avec une justice sans egale etant Lui meme la Justice quand t auras compri ca ...

Cela fait parti des choses que tu ne concois pas . Vas sur un traducteur et tu tape Allah et tu verra la traduction . DIEU en francais en arabe en chinois lol.

Tu tourne en rond en penssant poser la colle du millenaire . ouai ... Pose la question a un Juifs il te dira comme nous . Les revisions biblique et compagnie ,si il reste 5 pour cent de la parole de Jesus ou un peu plus .... um

Nous avons confiance en notre Seigneur . Nous Le craignons L aimons et esperons son pardon . Il te permets encore la vie et le temps d oeuvrer alors que tu renie son statut d Unique sans egale sans image . Regarde un peu du Ahmeed Deedat tu risque un Knock down spirituel .Que Dieu te guide vers son agrement .
Je te post ceci et regarde d autre parmis ces nombreux echanges avec les Chretiens je ne veux pas chercher deux heures qui cherche trouve . Il en planté des ko spirituel Paix a son ame la tu vas si tu est sincere comprendre des choses tres importante . Paix

https://www.youtube.com/watch?v=STEAjDSwUlc Deedat trinité

Crucifixion (Le Grand Débat - Ahmed Deedat & Robert Douglas)
https://www.youtube.com/watch?v=oH6vDYrD5IY

Prendras tu seulement le temps de regarder ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 10:33

Amine Manouchi a écrit :Etoile celeste , tu n auras pas ta reponse ici .Pourquoi ? nous n y croyons pas , chaques hommes est responsable de ces actes devant son Createur . Soit Il nous pardonnera soit nous serons puni .Il est certe Le tout puissant Il fait ce qu Il veut avec une justice sans egale etant Lui meme la Justice quand t auras compri ca ...
Justement la doctrine d'Allah est contraire à toute justice. La justice la plus élémentaire.

Allah est injuste, la doctrine coranique est inapplicable, injuste.

Si ivre mort un homme tue ta femme et tes trois enfants sur la route,
Ne vas tu pas tout faire pour que ce délinquant de la route passes au minimum 20 ans derrière les barreaux?!!!
Bien évidemment, et pourquoi? Par ce que les vies que ce chauffard a enlevé (par le péché) ont un prix.
Un prix infiniment plus grand que tout l'or du monde, et tu voudras que ce criminel paye pour ses vies fauchés.
Et tu auras bien raison.

Maintenant imaginons que le juge, sur le repentir sincère du chauffard lui dise:
"Je te pardonne, tu es libre !"
Qui ne crierais pas au scandale? Qui ne crierais pas à l'injustice? Personne!
Tu va crier au scandale; à l'injustice!!!
Pourquoi? Par ce qu'elle n'a justement pas été rendu.
Et Il y aura des manifestations devant le tribunal pour que ce juge fou soit viré !!!
Car la vie à un prix. L'enlever justifie qu'on la paye, on doit des comptes.

Allah lui ne fait pas payer, et vous adorez (sans même vous en rendre compte) un Dieu qui agit comme ce juge fou... qui libère les criminels.

Tu tourne en rond en penssant poser la colle du millenaire . ouai ...
Non, je ne pense pas poser la colle du millénaire, je prouve que la justice d'Allah n'en n'est pas une.
Et ce n'est pas moi qui le dit, mais la parole de Dieu.

N'importe quel être humain sensé sur la planète trouve normal et toi le premier que le criminel paye.
Or Allah ne fait pas payer.... tu là, vous trouvez cela tout à fait normal... cherchez l'erreur!!!

Exode 21:12 "Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort."
Romains. "Le salaire du péché, c'est la mort..."

Salam

Répondre