Il fait partie de la liste des 180 faux messies de Christophe Bourseiller Collection Agora . la description de cette fameuse" splendeur de dieu" est faite de la page 215 à 217., il Mirza Ali Mohammed, se dit etre la porte entre l'ici bas et le très haut .Baha'Ullah s'affirme plus tard comme l'incarnation même de dieu!!!! je rappelle qu'en Aout 1868 il a été emprisonné , et qu'il est mort prisonnier dans une maison civile en Turquie. Désolé j'ai passé l'Age de croire à des personnes qui se prennent pour des prophètes, voire des dieux!!!!indian a écrit : Si tel et ton opinion de ce vieux fou... je n'y peux rien... mes opinions sont tout de même un peu différentes... peut être n'avons nous pas lu et appris les même choses???
Est-ce que tu me permets de te demander ce que tu as eu la chance ou l'opportunité de lire sur ce vieux fou? ou sur la foi Bahaie...
Peut être as-tu lu des références qui sauraient m'aider à y voir plus clair... tant d'un côté que de l'autre...
un fou de dieu parmi d'autres, qui se croient investit d'une mission , et qui par son charisme arrive à créer une sorte de religion . Toujours la même question pourquoi dieu se serait il annoncé si tardivement .Espérant à tout le moins que le peu ou le beaucoup que tu as lu t'auras permis de savoir vraiment de quoi il en retourne...
Avant de tout accepter de tout croire, j'essaye de me renseigner en dehors des courants qui sont favorables à ces sectes .Si c'est le cas et que tu as mis le doigt sur des ''bobos'' ou des éléments qui mettent en lumière des contradictions... ou des messages qui n'ont aucun sens... tu me laisse savoir...svp...
Je ne critique jamais sans sources preuves, et documents , désolé .Si par contre ce ne sont que tes impressions... et bien je les prendrai telles...
Amicalement