différence de croyance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 08 nov.14, 01:20

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Donc Dieu se serait trompé la première fois, tu crois en un Dieu incapable, un Dieu qui a été obligé de s'y reprendre à deux fois pour
laisser sa parole aux hommes... tu ne te rends même pas compte que tu crois a un Dieu qui n'est ni plus ni moins qu'un apprentis.
Mon ami, ne serait-ce pas l'homme qui est l'apprenti dans tout ca...?

Ne serait-ce pas nous... les hommes ces incapables? Cexu qui ne veulent pas voir?

Pourquoi Dieu a eu besoin de se manifester autant de fois...à Abrahma, à Moise, par Jesus, a Muhamed... à Bahahullah?

Vois-tu uniquement ce que tes théologiens veulent te faire voir?

Si tu te tourne vraiment vers Dieu...??
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

justinem26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 08 nov.14, 12:26

Message par justinem26 »

eric121 a écrit : tu as fait comment pour arriver à ce calcul ? 2 sur 10 et 8 sur 10 ?
Ohhh il faut arrêter d'être borner comme ça ! C'est un façons de dire les chose ! Non mais sérieux admeter juste qu'il y a plus de pratiquant musulman que chrétient cest tout pas besoins d'aller chercher plus loin !

justinem26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 08 nov.14, 12:29

Message par justinem26 »

eric121 a écrit :
Je ne sais pas der quoi tu parles, , à quel message tu réponds, il faut quotter le message auquel tu réponds (clique sur "citer")[/quote]
Arrête de prendre les gens pour des con stp ;)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 08 nov.14, 12:37

Message par indian »

Justine,
Tu ne connaissais pas le style d eric? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 08 nov.14, 23:16

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :jesus lui même le dit: Vous n'êtes pas capable de tout entendre a présent...
Donc tu crois au l'évangile de Jean... étonnant !!!

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même,
mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


A la mort de Jésus sur la croix; tout le monde à perdu la foi, et personne n'avait saisi complètement le sens des écritures.
Et Jésus le savait et l'avait prédit (Luc 22), c'est pour cela qu'ils ne pouvaient pas supporter et comprendre toutes les vérités du Royaume.
Et ces vérités ont été révélés après la mort de Jésus par Paul, Pierre, Jacques et Jean par l'assistance du Saint Esprit comme promis.
C'est eux qui ont reçu l'esprit de vérité et surement pas Muhammad.

"...mais il dira tout ce qu'il aura entendu..."
Muhammad contredit tout ce qui a été enseigné et tu veux nous faire croire qu'il s'agit de lui.
Tu es aveugle, mais le pire c'est que tu a envie d'être aveugle...

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le consolateur est l'esprit Saint, c'est écrit noir sur blanc, et rappelle tout ce que Jésus à dit.
Muhammad lui nie tout, son sacrifice, ses doctrines, son statut.
Comment Dieu pourrait envoyé un prophète qui nie son plan?
Tu es insensé !!!

Mais bon je comprend votre sentiment, vous ne maîtrisez plus :)
Oui, rassure toi comme tu peux, je comprends... mais que c'est triste !!!

Tu crois donc a l'évangile de Jean car il annoncerait Muhammad.

Et dans ce même évangile il est écrit au chapitre 14 verset 23:

Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui,
et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.


Vous déclarez aimer Jésus, mais Dieu vous informe que vous le l'aimez pas, car vous n'avez pas gardés ses paroles
vous avez gardés les paroles de Muhammad qui à absolument tout dénaturé sur Jésus et son histoire.

Et celui qui n'aime pas Jésus, n'aime pas Dieu, c'est aussi écrit !!!
En fait, vous n'aimez que Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 09 nov.14, 01:42

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même,
mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


A la mort de Jésus sur la croix; tout le monde à perdu la foi, et personne n'avait saisi complètement le sens des écritures.
Et Jésus le savait et l'avait prédit (Luc 22), c'est pour cela qu'ils ne pouvaient pas supporter et comprendre toutes les vérités du Royaume.
Et ces vérités ont été révélés après la mort de Jésus par Paul, Pierre, Jacques et Jean par l'assistance du Saint Esprit comme promis.
C'est eux qui ont reçu l'esprit de vérité et surement pas Muhammad.

"...mais il dira tout ce qu'il aura entendu..."
Muhammad contredit tout ce qui a été enseigné et tu veux nous faire croire qu'il s'agit de lui.
Tu es aveugle, mais le pire c'est que tu a envie d'être aveugle...

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le consolateur est l'esprit Saint, c'est écrit noir sur blanc, et rappelle tout ce que Jésus à dit.
Muhammad lui nie tout, son sacrifice, ses doctrines, son statut.
Comment Dieu pourrait envoyé un prophète qui nie son plan?
Tu es insensé !!!


Mais bon je comprend votre sentiment, vous ne maîtrisez plus Oui, rassure toi comme tu peux, je comprends... mais que c'est triste !!!

Tu crois donc a l'évangile de Jean car il annoncerait Muhammad.

Et dans ce même évangile il est écrit au chapitre 14 verset 23:

Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui,
et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.


Vous déclarez aimer Jésus, mais Dieu vous informe que vous le l'aimez pas, car vous n'avez pas gardés ses paroles
vous avez gardés les paroles de Muhammad qui à absolument tout dénaturé sur Jésus et son histoire.

Et celui qui n'aime pas Jésus, n'aime pas Dieu, c'est aussi écrit !!!
En fait, vous n'aimez que Muhammad.


De toute maniere...même si moi je disais que celui qui allait être celui la...

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même,
mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Si je disais qu'il est BahaUllah..

Tu ne me croyrerai pas moi non plus...

Donc a quoi bon
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 09 nov.14, 01:48

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Si je disais qu'il est BahaUllah.. Tu ne me croyrerai pas moi non plus... Donc a quoi bon
A quoi bon?
Je pense qu'il est bon que ce mensonge soit démonté, démoli et foutu à la poubelle.

Le fait est qu'il est écrit noir sur blanc qu'il s'agit du Saint Esprit.

Les musulmans sont des manipulateurs, ils travestissent la parole a leur guise pour la faire coller à leur croyances.
Seulement, il est impossible que ce soit Muhammad pour la simple et bonne raison qu'il ne rappelle rien de ce qui a été enseigné.

C'est indéniable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 09 nov.14, 01:54

Message par indian »

Muhammed... il a révélé aux arabes ce que Dieu vouait leur révélé...
Comme Dieu l'a fait via plusieurs autres ''manifestations, prohetes...

Et si l'esprit saint avait investi Bahaullah???

Que dirais tes préjugés?
Que penserais-tu en focntion de ce que tu sais? ce que l'on t'a enseginé?
Que dirais ton coeur?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 09 nov.14, 02:26

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Et si l'esprit saint avait investi Bahaullah???
C'est qui celui là?

Et comme dit le proverbe, avec des si on mettrait Paris en bouteille...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 09 nov.14, 04:01

Message par eric121 »

justinem26 a écrit : quote="eric121" tu as fait comment pour arriver à ce calcul ? 2 sur 10 et 8 sur 10 ?


Ohhh il faut arrêter d'être borner comme ça ! C'est un façons de dire les chose ! Non mais sérieux admeter juste qu'il y a plus de pratiquant musulman que chrétient cest tout pas besoins d'aller chercher plus loin !
1 - j'attends toujours que tu le démontres
2 - Si tu le démontres, ça prouve quoi ?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 09 nov.14, 04:42

Message par Ilyass93 »

@etoiles célestes

Nous aimons que Dieu et nous croyons en tout ces prophètes. Dans les verset de jean que tu site c'est tjs écrit il au singulier ! Alors ce il serai d'après toi Paul, Pierre etc... Aucun logique

En plus Jésus a dit si je ne pars pas , il ne viendra pas, c'est claire que c'est pas l'esprit saint/saint esprit, car celui ci était la avant, et pendant ....

L'aveugle c'est pas moi, c'est celui qui veux voir Dieu avec ses yeux pour y croire.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 09 nov.14, 06:27

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Et si l'esprit saint avait investi Bahaullah???

C'est qui celui là?

Et comme dit le proverbe, avec des si on mettrait Paris en bouteille...


Désolé... nous pouvons bien ne pas nous comprendre :(
Si tu ne connais pas... nous ne pourrons pas echanger bien longtemps sir nos croyanes...dommage.
Je croyais que tu connaissais...

Désolé..
Bonne journée..

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 10 juil.24, 03:24

Message par Pat1633 »

sansparole a écrit : 07 nov.14, 01:00 Image
Image
Heuuu … ok et que signifie ta photo?

On pourrais s’imaginer plein de truc
Et pourtant ce serais PAS
À cela que tu pensais
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités