Le hasard???!!!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Le hasard???!!!!
Ecrit le 04 janv.15, 04:49C'est la parfaite neutralité rien de plus .jeudi a écrit :Que réponds-tu à homéostasie ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 04 janv.15, 04:57C'est le même principe que pour le hasard, on dit "neutralité" et on a tout dit ?
J'ai du mal à croire ce que je lis.. ça fait bizarre...
J'ai du mal à croire ce que je lis.. ça fait bizarre...
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 janv.15, 05:06Qui sait prévoir le numéro de la boule qui va se trouver devant la sortie dans la machine du loto ?
Il s'agit là de phénomènes simples que les mécaniciens connaissent très bien (chocs élastiques, frottements, cinématique des solides,.. ) Seulement voilà: on ne sait pas mesurer les conditions initiales de l'ensemble des boules à l'instant du départ.
On appelle alors hasard ce phénomène global que l'homme est incapable de modéliser finement: trop de paramètres qui interfèrent et qui engendrent un phénomène incalculable.
En biologie, la fécondation associe deux ADN pour obtenir une série de chromosomes qu'on ne sait pas prédéterminer. La cellule obtenue est le fruit du hasard. Il arrive que la cellule obtenue soit un monstre: ses caractéristiques diffèrent par un détail du type de cellule habituellement obtenue. C'est ce qui se passe dans l'apparition de cellules cancéreuses.
C'est aussi se qui a produit l'évolution des espèces....
Il s'agit là de phénomènes simples que les mécaniciens connaissent très bien (chocs élastiques, frottements, cinématique des solides,.. ) Seulement voilà: on ne sait pas mesurer les conditions initiales de l'ensemble des boules à l'instant du départ.
On appelle alors hasard ce phénomène global que l'homme est incapable de modéliser finement: trop de paramètres qui interfèrent et qui engendrent un phénomène incalculable.
En biologie, la fécondation associe deux ADN pour obtenir une série de chromosomes qu'on ne sait pas prédéterminer. La cellule obtenue est le fruit du hasard. Il arrive que la cellule obtenue soit un monstre: ses caractéristiques diffèrent par un détail du type de cellule habituellement obtenue. C'est ce qui se passe dans l'apparition de cellules cancéreuses.
C'est aussi se qui a produit l'évolution des espèces....
Ecrit le 04 janv.15, 05:14Ca me fait rire quand on me parle d'évolution tout en éliminant le hasard...
S'il y a évolution c'est qu'il y a intelligence, sinon, ce serait l'anarchie. Ca pousserait n'importe comment et partout. Nous ne pourrions tout simplement pas vivre...
S'il y a évolution c'est qu'il y a intelligence, sinon, ce serait l'anarchie. Ca pousserait n'importe comment et partout. Nous ne pourrions tout simplement pas vivre...
- Navam
Ecrit le 04 janv.15, 05:16Bonjour Boemboy,
C'est bon je sors ...
Il n'y aurait de toute façon aucun intérêt puisque les numéros doivent être validés bien avant le tirage en direct !Boemboy a écrit :Qui sait prévoir le numéro de la boule qui va se trouver devant la sortie dans la machine du loto ?
C'est bon je sors ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 04 janv.15, 05:25Si l'on ne veut pas voir que nous sommes connecté à une énergie intelligence derrière, on peut toujours inventer une neutralité.
Pourtant tout est là et ça fait toute la différence. Ce qui est navrant c'est de voir que ceux qui ne ressentent pas à cette intelligence ne vont rien faire pour essayer par curiosité à comprendre ceux qui défendent cette expérience avec force. D'où vient donc cette motivation , cette forte conviction, s'il n'y a rien derrière ?
Je conseille à ceux qui doutent d'aller regarder l'extrait de la vidéo "water" un documentaire qui ouvre l'esprit. ça pourrait être une première approche... Bien qu'il y ait des tas de moyens de s'en approcher... pourvu que l'on soit un peu et sincèrement intéressé..
Pourtant tout est là et ça fait toute la différence. Ce qui est navrant c'est de voir que ceux qui ne ressentent pas à cette intelligence ne vont rien faire pour essayer par curiosité à comprendre ceux qui défendent cette expérience avec force. D'où vient donc cette motivation , cette forte conviction, s'il n'y a rien derrière ?
Je conseille à ceux qui doutent d'aller regarder l'extrait de la vidéo "water" un documentaire qui ouvre l'esprit. ça pourrait être une première approche... Bien qu'il y ait des tas de moyens de s'en approcher... pourvu que l'on soit un peu et sincèrement intéressé..
- Navam
Ecrit le 04 janv.15, 05:29Ce n'est pas leur chemin pour l'instant, ni peut-être dans cette vie ...jeudi a écrit :Ce qui est navrant c'est de voir que ceux qui ne ressentent pas à cette intelligence ne vont rien faire pour essayer par curiosité à comprendre ceux qui défendent cette expérience avec force.
Mais de plus en plus de personnes en ont conscience ... C'est l'évolution !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 04 janv.15, 05:39Oui, mais on peut essayer, dès qu'on le peu donner quelques petites références en espérant que se sera une synchronicité pour certains.Navam a écrit : Ce n'est pas leur chemin pour l'instant, ni peut-être dans cette vie ...
Mais de plus en plus de personnes en ont conscience ... C'est l'évolution !
Au plaisir !
- Navam
Ecrit le 04 janv.15, 05:44Tout ce qu'il est possible de faire c'est de s'assurer de la qualité de nos actions ... Car le résultat ne dépend pas de nous.jeudi a écrit : Oui, mais on peut essayer, dès qu'on le peu donner quelques petites références en espérant que se sera une synchronicité pour certains.
Donc tout ce qu'il est possible de faire c'est de planter la graine avec amour, avec conscience. Ensuite ...
Se focaliser donc plus sur la qualités de nos actions que sur le fruit des ces dernières.
Mais je pense avoir bien compris "ta petite frustration" sur ce qui semble tellement évident.
A plus !
Ecrit le 04 janv.15, 06:10Oui, je n'irais pas jusqu'à "frustration" (quoi que)...mais.... Plus il y aura de conscience, plus ça m'aidera car au bout du compte de sais que c'est à moi en tant qu'individu que ça servira... Je dépends aussi des autres...nous dépendons les uns des autres... On doit tous faire quelque chose même si c'est presque rien.Navam a écrit :Tout ce qu'il est possible de faire c'est de s'assurer de la qualité de nos actions ... Car le résultat ne dépend pas de nous.
Donc tout ce qu'il est possible de faire c'est de planter la graine avec amour, avec conscience. Ensuite ...
Se focaliser donc plus sur la qualités de nos actions que sur le fruit des ces dernières.
Mais je pense avoir bien compris "ta petite frustration" sur ce qui semble tellement évident.
A plus !
- vic
Ecrit le 04 janv.15, 06:33Moi je suis croyant , je crois que dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous .
Croire en dieu ça ne veut rien dire en fait, ni croire tout court .
En fait vous voulez que l'on croit en ce que vous croyez concernant votre dieu et votre religion , c'est tout à fait différent .
Qu'une force agisse oui mais elle agit dans tous les sens simultanément , dans tous les sens symétriquement opposés en même temps , pourquoi dieu préfèrerait il le yang au yin ?
Croire en dieu ça ne veut rien dire en fait, ni croire tout court .
En fait vous voulez que l'on croit en ce que vous croyez concernant votre dieu et votre religion , c'est tout à fait différent .
Qu'une force agisse oui mais elle agit dans tous les sens simultanément , dans tous les sens symétriquement opposés en même temps , pourquoi dieu préfèrerait il le yang au yin ?
Modifié en dernier par vic le 04 janv.15, 06:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Navam
Ecrit le 04 janv.15, 06:37C'est pour cela que j'ai mis des guillemets.jeudi a écrit : Oui, je n'irais pas jusqu'à "frustration" (quoi que)...mais.... .
Mais je vais développer.
Alors oui je suis d'accord sur le fait que nous dépendons tous les uns des autres.jeudi a écrit : ...mais.... Plus il y aura de conscience, plus ça m'aidera car au bout du compte de sais que c'est à moi en tant qu'individu que ça servira... Je dépends aussi des autres...nous dépendons les uns des autres... On doit tous faire quelque chose même si c'est presque rien.
Par contre dans ma vision du monde et mon expérience de tout ça je dirais que la souffrance c'est bien nous qui nous nous l'infligeons. Vouloir, espérer que l'autre prenne conscience c'est un jeu de l'égo. C'est comme ça que je l'observe chez moi et cela correspond à ce qui est dit dans le Yoga également. Donc si je veux changer l'autre afin que je ne sois plus déranger tu comprendras qu'il y a beaucoup plus de travail (de plus je pense que ce n'est pas possible) que si je cherchais à me changer moi et uniquement moi. Car si je souffre du fait que l'autre ne prenne pas conscience ce n'est pas l'autre le problème mais bien mon attente par rapport à l'autre. Et donc frustration de ne pas avoir ce que je veux. Par contre et c'est là où il y a connexion, c'est que ce changement en moi influe sur le monde bien évidemment. Mais là il y a une différence entre conséquence et but finalement.
Donc toi tu me dis : J'aimerais que les autres prennent conscience car cela m'aiderait à mieux vivre ! Donc ton but est de mieux vivre et pour cela tu aimerais que les autres changent.
Moi je dis : J'aimerais mieux vivre également et donc il faut que je change moi. Mon but est de me changer moi afin de ne plus souffrir. Et ce changement influera sur les autres également mais ce sera une conséquence et non pas un but. Je ne sais pas si je suis clair ?
Un proverbe indien résume très bien ce que je voulais dire :
<< On peut se promener partout en douceur en mettant une paire de chaussures, ou en exigeant que la Terre entière soit recouverte de cuir souple. >>
En tout cas je te comprends très bien. Car c'est quelque chose que je vis comme tout le monde.
Au plaisir !
Ecrit le 04 janv.15, 06:50Pourquoi derrière? Pourquoi pas en dedans? Si un spermatozoïde est capable de s'orienter vers l'ovule c'est possiblement qu'il participe à cette intelligence en la nature et à son développement. (Biologie) Tu cherches la "cause intelligente" en dehors de la matérialité? Tu crois que les physiciens quantiques t'en diront plus sur ce sujet que les généticiens? Qu'ils confirmeront l'existence d' une "entité immatérielle" gouvernant nos "karmas"? Tu nourris le mystère sur les origines de " notre intelligence suprême". La science, même quantique, sert à percer "l'inexpliqué" pas à soutenir " la fantaisie".jeudi a écrit :Si l'on ne veut pas voir que nous sommes connecté à une énergie intelligence derrière
.
Ecrit le 04 janv.15, 06:52Echanger comme nous le faisons, donne une autre manière de voir la vie.
J'ai eu la chance moi-même de recevoir une information qui a tout changer.
Je crois aux phénomènes de synchronicités. Je crois que le monde doit changer. Que je le veuille ou non.
Je pense aux ondes morphogéniques........ si tu vois ce que je veux dire...
Plus il y aura de monde... etc..
J'ai eu la chance moi-même de recevoir une information qui a tout changer.
Je crois aux phénomènes de synchronicités. Je crois que le monde doit changer. Que je le veuille ou non.
Je pense aux ondes morphogéniques........ si tu vois ce que je veux dire...
Plus il y aura de monde... etc..
-