Je vois que tu es contre la théorie de l'évolution...Prédicateur a écrit :Depuis que je vous observe, je vous entends dire aux gens de leur faire croire qu’ils sont une espèce de singes qui évolue indéfiniment...
En ayant lamentablement échoué dans vos tentatives d’explications sur l’existence, vous en êtes arrivés à cette conclusion : l’homme est un hasard ! L’eau sur la Terre est un hasard ! La Terre elle-même est un très grand hasard, ainsi que l’intelligence des hommes ! Mais dites-moi, si ce hasard-là est en mesure de concevoir et de créer les astres qui offrent des conditions de vie avec lesquelles il forme le monde espèce après espèce, jusqu’aux hommes qui rient et pleurent, n’est-il pas divin ?
Qu’avez-vous donc contre le Créateur pour l’appeler hasard ? Que vous a-t-il fait pour que vous soyez tous ligués contre Lui, alors qu’il vous donne le souffle de vie ? L’accusez-vous de vous laisser dévaster la Terre et d’occasionner des souffrances horribles parmi les peuples, alors qu’il vous fit connaître sa loi pour ne pas en arriver là ? Vous avez voulu vous mesurer à Dieu pour vous faire valoir aux yeux de tous, mais aujourd’hui vous voilà vaincus par une mâchoire d’âne...
Tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant de vous.
Tout cela, à cause de vos éducations et de vos croyances ancestrales qui alimentent vos pensées, ainsi que du peu d’usage que vous faites de vos facultés.
Si donc, et comme cela est affirmé par les scientifiques, une algue marine choisie par le hasard fut progressivement changée en poisson osseux qui, ne pouvant plus rester dans l’eau, fut changé progressivement en rongeur terrestre, puis en singe moyen et, dans ces derniers temps, en grand savant, quel était donc le nombre de formes inconnues de cette créature pendant sa longue évolution qui la fit passer par tous ces genres ?
Si donc il y a transformation continuelle des espèces en d’autres espèces, pourquoi alors sur la chaîne de l’évolution d’une créature ne trouvons-nous que les traces d’êtres connus, et aucune trace des innombrables créatures intermédiaires qui les séparent ? Ces créatures intermédiaires et toujours différentes qui ne laissèrent aucune trace de leurs pieds et de leurs os, sont-elles des entre-espèces invisibles ? Ce sont les chaînons manquants ! répondent les scientifiques, sans prendre le temps de remarquer que les chaînons d’une chaîne, eux, peuvent tous laisser leurs empreintes sur le sol avant que la rouille n’accomplisse son œuvre.
Dieu est parfait, et tout ce qu’il conçoit et crée est parfait. C’est pourquoi Il tire du milieu naturel l’être correspondant à ce milieu. Un poisson, un oiseau est donc un être parfait. Et c’est parce qu’il est parfait qu’il peut demeurer et perpétuer son espèce. Or, ce qui est parfait est fini, achevé, et ne peut être modifié de l’intérieur ni de l’extérieur ; sinon cette perfection s’en va et emporte l’être à plus ou moins long terme. Le comprenez-vous ?
Pour commencer,je dirais que l'évolution n'implique pas forcément "hasard" et n'implique pas forcément non-existence de DIEU...
Et je me situerai entre les deux...l'évolution explique mieux comment les êtres vivants ,ce sont adaptés au fil du temps ,nier cela ne serait pas sage.Même actuellement tu peux observer que les êtres mutent selon l'environnement ,l'adaptation et la survie.
D'un autre côté le créationnisme amène la foi à un créateur et à une intelligence qui soit derrière tout ça mais la nuance de ces 2 visions vient du TEMPS.
Lorsque tu dis qu'un être est ACHEVÉ puisque parfait ,penses-tu que c'est la pensée de DIEU à ce sujet ?
Qu'est ce qui est parfait le fait qu'il n'évolue plus parceque achevé ou bien que Dieu a crée cet être pourqu'il puisse évoluer parfaitement ?
Si Dieu a crée les choses parfaitement comme tu le dis, alors toute analyse de phénomènes extérieurs et intérieurs à nous,doit être qualifiés comme tels ,y compris le phénomène de l'évolution...
Faisons attention, à ce mot "perfection", les séismes ,les tremblements de terre,les cyclones,les météorites qui ont eu et qui peuvent avoir une collision avec notre planète ...Tout ceci fait partie de la "perfection", que les êtres vivants évoluent cela fait également partie de la "perfection".
N'utilisons pas le mot perfection uniquement pour ce qui nous arrangent .
Par contre ,je suis de ton avis ,je ne crois pas au hasard...
Mais ne pas reconnaitre qu'il ya du vrai et une réalité dans l'évolution ,c'est simplement évité de voir....
Le créationnisme relève plus de la foi que d'autres choses,je n'ai rien contre ,car il y a également du vrai ,mais là par rapport à une autre approche...