Pourquoi Satan ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 04 janv.15, 01:07

Message par indian »

Inti a écrit :Alors cessez de colporter vos chimères et les psychiatres auront plus de temps pour s'occuper de leur santé mentale. :D

Chimere?

Je collporte cette idée???
Est-ce vrai?
Si c'est ce qui transparait de mes propos, j'en suis désolé

Loin de moi cette comception de 'santam, diable ou tout especes de mauvais ''Dieu'' qui veut notre mal..

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 01:40

Message par Pasquot »

Essayons une autre hypothèse...
L'amour total aboutit à la fusion entre deux entités.
La création de l'homme a engendré un espace de "moindre" amour entre l'homme et Dieu.
Cette séparation aurait engendré la tentation du mal, c'est à dire la tentation de s'éloigner encore plus de l'amour de Dieu, car cet amour ne peut être total; le fait d'exister interdit la fusion avec Dieu, Dieu est trop puissant, cela n'aurait pas de sens.
Donc Dieu n'aurait pas créé le diable, mais celui-ci serait la conséquence du moindre amour généré par la création.
Ce n'est pas contradictoire avec l'ange déchu, déchu car il s'engouffre dans cette négation entre l'amour total et le moindre amour, c'est purement mathématique. Plus l'homme s'éloigne de l'amour de Dieu, plus la négation est importante, plus le Diable est présent.

indian

Ecrit le 04 janv.15, 01:44

Message par indian »

Pasquot a écrit :Essayons une autre hypothèse...
L'amour total aboutit à la fusion entre deux entités.
La création de l'homme a engendré un espace de "moindre" amour entre l'homme et Dieu.
Cette séparation aurait engendré la tentation du mal, c'est à dire la tentation de s'éloigner encore plus de l'amour de Dieu, car cet amour ne peut être total; le fait d'exister interdit la fusion avec Dieu, Dieu est trop puissant, cela n'aurait pas de sens.
Donc Dieu n'aurait pas créé le diable, mais celui-ci serait la conséquence du moindre amour généré par la création.
Ce n'est pas contradictoire avec l'ange déchu, déchu car il s'engouffre dans cette négation entre l'amour total et le moindre amour, c'est purement mathématique. Plus l'homme s'éloigne de l'amour de Dieu, plus la négation est importante, plus le Diable est présent.

vous savez mon ami Pasquot.. que vos propos sont bien sages... (y)

Vos mots qui ne sont pas les miens... possedent la subtilité nécessaire pour saisir le sens que vous attribuer à vos idées. Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.15, 03:34

Message par dan26 »

indian a écrit :

Oh, ce n'en n'était guèere une.
À quoi bon finalement...
qui d'autre que moi à convaincre?

Je me défendrai contre moi-meme finalement :wink:

Mais pour le défendre malgré tout... je plaiderai son amour. L'amour du parent qui éduque... mais laisse faire...qui fait confiance.. mais qui sait le potentiel réel de son enfant...
Je plaiderai Sa Bonne Foi :wink:

David
Désolé tu te défiles, tu ne le défends pas devant mon acte d'accusation , tu essayes juste de parler de dieu .
quel est l'être humain qui ferait mourir des milliards d'individus, et d'animaux pour la faute d'un seul ?
N'est ce pas un crime contre l'humanité de la part de dieu ?
Plaider l'amour comme tu le dis est en contradiction totale avec ses actes , explication STP, défends le voyons!!!! Tu n'es pas commis d'office puisque tu t'es présenté pour le défendre!!!! Assume STP
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.15, 03:36

Message par dan26 »

JPG a écrit :Dan26,

Je ne trouve aucun intérêt de répondre à tes propos méprisant qui n'apporte rien au sujet.

JP
Dis plutôt que tu n'as rien à répondre, !!!! La contradiction est tellement flagrante que tu ne peux pas !!!
merci je sais .
Mais propos, pour ceux qui désirent réfléchir apporte une vision qui permet de sortir de l'obscurantisme religieux . Après libre à chacun de choisir , si leur besoin de croire est plus fort que leur besoin de comprendre .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.15, 03:41

Message par dan26 »

indian a écrit :mon culte de satan..??

Vous m'expliquer mon culte svp...

David
C'est simple" (censored) " , Satan t'habite :lol: :lol: :lol: :lol:
:-o
amicalement et bonne année

Dernière édition 15:50.
kaboo.

quel puritanisme :lol: lol: :lol: :lol:
Amicalement

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 01:59

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Dieu nous a créé pour une communion éternelle d'amour.
Si Dieu nous a créés pour Se donner entièrement à nous dans un échange d’amour, il a fallu pour cela qu’Il nous crée libres, pour que nous choisissions librement de L’aimer.
Veloth a écrit :Dieu a donc créé l'homme pour Lui et non par pure générosité.
Dieu a donc créé l'homme pour Lui : Tout à fait. Mais de toute évidence Dieu semble être prisonnier de Son amour pour nous, Il nous créé pour Lui mais oublie de nous programmer et de nous paramétrer selon l'unique logiciel d'obéissance. C'est fou non ?

et non par pure générosité : Dieu t'a appellé à l'existence, qu'as-tu fait pour le mériter ? Et surtout penses-tu être capable de régler cette note si la création était pour Dieu une activité lucrative ?
Veloth a écrit :Combien de croyants, pourtant, se rattachent à Dieu par peur de l'Enfer ! Enlève la punition éternelle, et je suis sûr que Dieu aura beaucoup moins d'adeptes.
Ce n'est pas faux de dire que certains croyant suivent Dieu par peur de l'enfer, le seul problème avec cette affirmation c'est que son auteur n'a pas compris que la peur de l'enfer cache en fait le désir de vivre éternellement. Tu pourrais bien me dire '' enlève la vie éternelle et Dieu aura beaucoup moins d'adeptes'', sache que nous ne pouvons parler de Dieu en faisant abstraction de Son amour et de la vie éternelle fruit de Son amour pour nous, autant mieux ne pas parler de Dieu si c'est pour parler d'un être hypothétique totalement différent du Dieu d'Amour qui nous aime tant.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 janv.15, 02:11

Message par vic »

L'amour de dieu est un mythe , le mythe d'un bien qui affronte un mal .
Il n'existe pas de lumière sans obscurité , l'obscurité est ce qui met en valeur la lumière , pas de mal, pas de bien .
Essayez d'expliquer à un enfant ce qu'est le bien sans faire référence au mal vous verrez .
Avez vous déjà essayé de brancher la prise de courant sur le pôle positif sans le négatif , c'est pas moteur , le positif a besoin du négatif , ils sont complémentaires .
Les taoïstes et les bouddhistes l'ont bien compris , la voie médiane du bouddha ne prend pas partie pour le positif que le négatif , ils sont considérés comme duel et complémentaires alors que dans le christianisme on continue à penser que la lumière peut exister sans l'obscurité et à les mettre uniquement sur un plan duel .

"Là où il y a un dieu il y a un diable " proverbe Tibétain .

Si la haine n'existait pas , vous ne seriez pas ce qu'est l'amour , vous n'en auriez même pas une seule idée . Donc pourquoi faire une si mauvaise réputation à ce serviteur de l'amour qui est la haine :wink:
Modifié en dernier par vic le 05 janv.15, 02:18, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 05 janv.15, 02:17

Message par indian »

dan26 a écrit :
Désolé tu te défiles, tu ne le défends pas devant mon acte d'accusation , tu essayes juste de parler de dieu .
quel est l'être humain qui ferait mourir des milliards d'individus, et d'animaux pour la faute d'un seul ?
N'est ce pas un crime contre l'humanité de la part de dieu ?
Plaider l'amour comme tu le dis est en contradiction totale avec ses actes , explication STP, défends le voyons!!!! Tu n'es pas commis d'office puisque tu t'es présenté pour le défendre!!!! Assume STP
amicalement

Pour sa défense, je dirai simplement que ''la patente'' qui nous a mis ici bas... nous laisse grandir...
au cours d'une vie, d'une génération, comme au cours d'une civilisation ou des millénaires... individuellement et collectivement

Pourquoi m'empêcher de tester mes limites?
Pourquoi m'empêcher de me dépasser?
Pourquoi m'empêcher d'apprendre par mes expériences?
Pourquoi m'empêcher de tester ce que je penses?
Pourquoi m'empêcher de pêter la gueule...

Qu'est-ce que ca change au finale que l'homme se pète le nez... perdre des plumes de temps en temps... subissent les conséquences de ses actes?
Du mal à ca?

À la fin, chaque jour qui passe... on est de plus en plus avancé... malgré quelques reculs momentanés sur certains aspects...

Si Dieu contrôlait tout ici bas dans mes moindres gestes... je l'accuserais comme certaines Églises du temps... de brimer ma liberté...

Mais là je le défends de me laisser libre.

David

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 janv.15, 02:19

Message par vic »

Si la haine n'existait pas , vous ne seriez pas ce qu'est l'amour , vous n'en auriez même pas une seule idée . Donc pourquoi faire une si mauvaise réputation à ce serviteur de l'amour qui est la haine

Vive satan et merci à lui .

Le problème c'est l'excès c'est tout , pas que dieu ou le diable gagnent la partie , l'amour passionnel c'est déjà diabolique de toutes façons . :twisted:
le fait d'exister interdit la fusion avec Dieu, Dieu est trop puissant, cela n'aurait pas de sens.
C'est pour ça qu'il faut arrêter d'être coincé des fesses , l'église catholique non merci .
De toutes façons tous les prêtres qui refoulent leur haine ou leur sexualité deviennent des pédophiles .
Même au sein des moines bouddhistes Tibétain qui doivent rester chastes il y a une tonne d'affaire pédophiles dans les monastères .

Vouloir le positif sans le négatif c'est comme penser qu'on peut avoir du courant lorsqu'on branche uniquement le pôle + de la prise sans le pôle -, ça n'est pas moteur .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 05 janv.15, 04:08

Message par indian »

vic a écrit :Si la haine n'existait pas , vous ne seriez pas ce qu'est l'amour , vous n'en auriez même pas une seule idée . Donc pourquoi faire une si mauvaise réputation à ce serviteur de l'amour qui est la haine

Vive satan et merci à lui .

Le problème c'est l'excès c'est tout , pas que dieu ou le diable gagnent la partie , l'amour passionnel c'est déjà diabolique de toutes façons . :twisted:

C'est pour ça qu'il faut arrêter d'être coincé des fesses , l'église catholique non merci .
De toutes façons tous les prêtres qui refoulent leur haine ou leur sexualité deviennent des pédophiles .
Même au sein des moines bouddhistes Tibétain qui doivent rester chastes il y a une tonne d'affaire pédophiles dans les monastères .

Vouloir le positif sans le négatif c'est comme penser qu'on peut avoir du courant lorsqu'on branche uniquement le pôle + de la prise sans le pôle -, ça n'est pas moteur .

Sages propos mon ami! (y)

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:42

Message par Veloth »

7 archange a écrit :Dieu a donc créé l'homme pour Lui : Tout à fait. Mais de toute évidence Dieu semble être prisonnier de Son amour pour nous, Il nous créé pour Lui mais oublie de nous programmer et de nous paramétrer selon l'unique logiciel d'obéissance. C'est fou non ? Je ne vois pas où tu veux en venir.

et non par pure générosité : Dieu t'a appellé à l'existence, qu'as-tu fait pour le mériter ? Et surtout penses-tu être capable de régler cette note si la création était pour Dieu une activité lucrative ? Mais je n'ai rien demandé, moi ! Si Dieu me fait « cadeau » de la vie, je n'ai rien à lui donner, c'est le principe d'un cadeau ! Et lui, qu'est-ce qu'il a fait pour mériter d'être Dieu ?

Combien de croyants, pourtant, se rattachent à Dieu par peur de l'Enfer ! Enlève la punition éternelle, et je suis sûr que Dieu aura beaucoup moins d'adeptes. Ce n'est pas faux de dire que certains croyant suivent Dieu par peur de l'enfer, le seul problème avec cette affirmation c'est que son auteur n'a pas compris que la peur de l'enfer cache en fait le désir de vivre éternellement. Tu pourrais bien me dire '' enlève la vie éternelle et Dieu aura beaucoup moins d'adeptes'', sache que nous ne pouvons parler de Dieu en faisant abstraction de Son amour et de la vie éternelle fruit de Son amour pour nous, autant mieux ne pas parler de Dieu si c'est pour parler d'un être hypothétique totalement différent du Dieu d'Amour qui nous aime tant. Certes, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. Dieu règne par la crainte essentiellement, l'amour que certains croyants lui portent s'apparente presque au syndrome de Stockholm (voir l'histoire de Job).
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 03:29

Message par 7 archange »

Veloth a écrit :Je ne vois pas où tu veux en venir.
Je t'assure que c'est très évident.
Veloth a écrit :Mais je n'ai rien demandé, moi ! Si Dieu me fait « cadeau » de la vie, je n'ai rien à lui donner, c'est le principe d'un cadeau !
As-tu déjà réçu un cadeau ? Quel a été ton premier reflexe ? Celui de dire : Je n'ai rien demandé, moi ! Si tu me fais un « cadeau » je n'ai rien à te donner, c'est le principe d'un cadeau ! ???!! :shock:

L'Auteur d'un cadeau comme la vie mérite plus d'égard, tu ne crois pas ?
Veloh a écrit :Et lui, qu'est-ce qu'il a fait pour mériter d'être Dieu ?
Rien, Il est juste arrivé plus tôt que toi à l'examen d'élévation au rang d'unique divinité.
Veloth a écrit :Certes, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. Dieu règne par la crainte essentiellement, l'amour que certains croyants lui portent s'apparente presque au syndrome de Stockholm (voir l'histoire de Job).
C'est ton point de vue que je respecte bien sûr. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 06:34

Message par Veloth »

7 archange a écrit :Je t'assure que c'est très évident. Mais je suis un peu lent d'esprit :)

As-tu déjà réçu un cadeau ? Quel a été ton premier reflexe ? Celui de dire : Je n'ai rien demandé, moi ! Si tu me fais un « cadeau » je n'ai rien à te donner, c'est le principe d'un cadeau ! ???!! :shock:

L'Auteur d'un cadeau comme la vie mérite plus d'égard, tu ne crois pas ? Quelqu'un qui me fait un cadeau, je le remercie, et plus ou moins consciemment, j'ai pour lui certains égards. Quelqu'un qui me fait un cadeau et qui menace de me faire cramer pour l'éternité si je ne l'utilise pas comme il le voudrait, ben c'est un psychopathe. Mais de toute façon la question n'était pas là. Tu me parlais de mérite et je te faisais remarquer qu'un cadeau ne suppose pas de mérite, de contre-partie. Et puis la vie est un cadeau parfois délicieux, mais plein de poisons.

Rien, Il est juste arrivé plus tôt que toi à l'examen d'élévation au rang d'unique divinité. Donc il n'est pas juste qu'il domine sur moi.

C'est ton point de vue que je respecte bien sûr. :) Tant mieux, paix et amour dans le monde ! (kiss)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Répondre