Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 déc.04, 19:27

Message par desertdweller »

Bryand a écrit : Alors ce sera que nous avons plus de vrais savants qui aimeront plus l'objectivité et donc ami de l'Humanité, au lieu de ceux qui veulent (on dirait qu'ils sont nombreux pour l'instant) plaire à ceux qui tiennent le gros bout du bâton pour telle raison ou telle autre (comme recevoir et vivre de subventions). Les vrais raisons (toutes les raisons possibles) qui font qu'il est difficile de faire l'unanimité en science, c'est aussi peut-être même beaucoup pour nuire justement à la vérité objective qui nous démontre qu'il y a Dieu à l'origine. L'homme (des hommes pourtant "savants"), dans certains exemples, démontre qu'il ne veut pas de Dieu, parce qu'il ne veut pas fléchir le genou devant son Créateur. Il s'invente des théories pour faire accroire que tout cela s'est fait tout seul. Heureusement qu'il y a des postes honnêtes comme celui-ci qui nous aide à réaliser l'heure juste.
L'epoque des savants qui refusent de "flechir le genous devant Dieu" est revolue depuis longtemps. Les scientifiques n'en ont rien a foute de Dieu et c'est une chose que certaines personnes sont incapable de comprendre.
Quand une pierre tombe, Dieu n'a rien a voir la dedans. La pierre tombe et puis c'est tout.
L'idee des savants qui se disputent et tout autant revolue. Ce genre de dispute etant improductive, on a etabli des regles pour les eviter.
Si vous aviez eu l'occasion d'assister a un "brain storming" vous comprendriez de quoi je parle.
Ca fait belle lurette que l'homme a cesse de s'inventer des theories pour quelque raisons que ce soit. Le scientifique observe et essaye de comprendre, rien d'autre. Oui, il arrive que quelqu'un enonce une theorie et tous ceux qui vont servir de cette theorie dans des raisonements vont soigneusment documenter "Raisonnement base sur la theorie de machin ou la these de truc". Ils savent qu'en faisant ca ils prennent un risque. Si un jour quelqu'un prouve que la theorie est fausse, tout l'edifice s'ecroule.
Pour ce qui est du financement et des subventions, c'est aux creationistes d'apporter leurs sous. Comme disent les Anglo saxons "put your money where your mouth is". Les musulmans ont apporte l'argent du petrole pour financer des demonstrations scientifique de l'origine divine du coran. Des montagnes d'argent. Donc l'excuse que la science suit les subventions ne tient tout simplement pas debout.

Quand Newton et Kepler on apporte les lois sur la physique des astres, une planete refusait de suivre ces lois, Mercure. Les creationistes se sont servi longtemps de cette exception pour demontrer que les savants pouvaient etre dans l'erreur, que la science n'etait pas parfaite, etc, etc.
Puis est arrive Einstein. Grace a la physique relativiste, tout est tombe dans l'ordre. Maintenant le comportement etrange de Mercure n'est plus etrange du tout.
Alors un jour on comprendra la raison pour laquelle Eros 433 a des petits rochers a sa surface.
Le probleme des creationistes c'est qu'ils veulent aller trop vite et accusent la science de prendre son temps comme une forme de faiblesse.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 20 déc.04, 00:52

Message par xiavier »

desertdweller a écrit :----------
-------------
-------------
L'epoque des savants qui refusent de "flechir le genous devant Dieu" est revolue depuis longtemps. Les scientifiques n'en ont rien a foute de Dieu et c'est une chose que certaines personnes sont incapable de comprendre.
Quand une pierre tombe, Dieu n'a rien a voir la dedans. La pierre tombe et puis c'est tout.
L'idee des savants qui se disputent et tout autant revolue. Ce genre de dispute etant improductive, on a etabli des regles pour les eviter.
Si vous aviez eu l'occasion d'assister a un "brain storming" vous comprendriez de quoi je parle.
Ca fait belle lurette que l'homme a cesse de s'inventer des theories pour quelque raisons que ce soit. Le scientifique observe et essaye de comprendre, rien d'autre. Oui, il arrive que quelqu'un enonce une theorie et tous ceux qui vont servir de cette theorie dans des raisonements vont soigneusment documenter "Raisonnement base sur la theorie de machin ou la these de truc". Ils savent qu'en faisant ca ils prennent un risque. Si un jour quelqu'un prouve que la theorie est fausse, tout l'edifice s'ecroule.
Pour ce qui est du financement et des subventions, c'est aux creationistes d'apporter leurs sous. Comme disent les Anglo saxons "put your money where your mouth is". Les musulmans ont apporte l'argent du petrole pour financer des demonstrations scientifique de l'origine divine du coran. Des montagnes d'argent. Donc l'excuse que la science suit les subventions ne tient tout simplement pas debout.

Quand Newton et Kepler on apporte les lois sur la physique des astres, une planete refusait de suivre ces lois, Mercure. Les creationistes se sont servi longtemps de cette exception pour demontrer que les savants pouvaient etre dans l'erreur, que la science n'etait pas parfaite, etc, etc.
Puis est arrive Einstein. Grace a la physique relativiste, tout est tombe dans l'ordre. Maintenant le comportement etrange de Mercure n'est plus etrange du tout.
Alors un jour on comprendra la raison pour laquelle Eros 433 a des petits rochers a sa surface.
Le probleme des creationistes c'est qu'ils veulent aller trop vite et accusent la science de prendre son temps comme une forme de faiblesse.
Je ne suis pas si sûr que toi Desertdweller. Des savants qui font la vie dure à leurs confrères!!!!! J'ai des exemples. Tu sais? La jalousie existe parmi les savants aussi. Si tu vois là que je dis cela de tous les savants tu te tromperais encore une fois, car de bons savants ça existent indéniablement. Je lancerais bien un nouveau poste à leurs sujets, mais pour l'instant ce que je veux démontrer se trouve dans notre sujet.
Les erreurs de la science sont à connaître POUR UNE SEULE RAISON: Combien de gens je rencontre qui n'accréditent que la science et qui discréditent beaucoup les religions, en particulier l'Église catholique, comme s'il fallait comparer.

Sur tes propres affirmations je me demande parfois de quel côté tu penches. On dirait même que tu te fais l'avocat du diable en t'opposant à quelque chose; et un peu plus tard tu sembles pourtant favorable (et vice versa)???!!!

CONTINUONS LE SUJET:
Je donne ici l'exemple d'un ÉVOLUTIONNISTE. Tu verras l'intransigeance de certains scientifiques...
Halton Arp, un astronome de renom: tu connais? Halton Arp est diplomé de Harvard (1949), puis Caltech (1953). C’est un ancien assistant de Edwin Hubble. Il a travaillé comme astronome aux Mts Wilson et Palomar pendant 29 ans avant de rejoindre l’Institut d’Astrophysique Max Planck à Munich. Ses observations des galaxies et quasars sont célèbres. Il est l’auteur d’un
Atlas de Galaxies Singulières (1963), de « Quasars Redshifts and
Controversies » (1987). Il fut président de la Société Astronomique du
Pacifique entre 1980 et 1983…

Ses prises de positions furent "trop dérangeantes", et on lui
coupa aux US tout crédit, et moyens d’observation …


On lui a même refusé l'accès à tous les grands télescopes à travers le monde parce que ses affirmations ne convenaient pas (selon ceux qui décident si ça convient ou non et qui n'ont aucune raison objectivement acceptables) aux THÉORIES sur l'Univers actuel, particulièrement concernant la théorie du Big Bang.
Si tu penses que je prends sa défense parce qu'il serait créationniste tu te trompes car il est évolutionniste et de plus il est athée. N'empêche qu'il est intellectuellement honnête. Il a fait des découvertes reconnues parmi les meilleurs savants.
Ses découvertes pourraient bien modifier amplement nos connaissances consernant l'ÂGE DE L'UNIVERS. Il se pourrait même que l'univers soit plus jeune que la terre.
Conséquences:
-nous devrons refaire toute la croyance "scientifique"!!!!!!!!
-il n'y a plus d'évolution.

Le professeur Boudreaux universitaire en Louisiane affirmait lors d'une rencontre à une émission de télévision:<<La théorie du Big Bang a été inventée pour soutenir la théorie de l'évolution.>>

À SUIVRE

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 déc.04, 01:40

Message par desertdweller »

Il y a toujours deux faces a une medaille. La raison pour laquelle on lui a supprime son temps de telescope est probablement pour d'autre raisons qui ne sont pas divulgees.
Si Milton Harp a raison, tout comme Galilee, il finira par voir ses theories demontrees. La science fini toujours par avoir le dernier mot. Si Arp n'a pas acces au telescope aujourd'hui,ses travaux ne sont pas perdus ni detruits. Il se trouvera quelqu'un pour venir a sa defence. La contreverse de Arp est un evenement temporaire.
Une chose que tu refuse de comprendre c'est qu'il n'y a pas de complot. Il y a de milliers de scientifiques a la recherche de la gloire, d'un prix Nobel. Et si l'un d'entre eux peut se payer la tete de ses confreres en demontrant que Arp avait raison, tu peux etre sur qu'il ne ratera pas l'occasion. Peut etre pas aujourd'hui, mais dans 10 ans ou 100 ans.
Et ne coure pas trop vite aux conclusions, ce n'est parce qu'il s'est fait virer qu'il a raison.
Pour ce qui est de Boudreaux, je ne donne pas cher de son objectivite. Quand on fait du tam tam dans une institiution religieuse americaine, le fric n'est pas loin. Ils ont bien fait elire Bush. Il est a mettre au meme tite que Bucaille et Moore.

seth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov.04, 22:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 08:49

Message par seth »

xiavier a écrit :
N'empêche qu'il est intellectuellement honnête. Il a fait des découvertes reconnues parmi les meilleurs savants.
Je vais te faire une citation d'une site
Je peux seulement conclure que Arp a postulé quelque chose que nous ne pouvons pas mesurer, c'est-à-dire un redshift intrinsèque pour la Voie Lactée de 116 km/s, une manière d'obtenir les résultats qu'il désire. Ce n'est pas de la "bonne science" comme l'on dit car cette manière d'aboutir à des valeurs ad hoc et toute sauf digne d'un scientifique.
Cela vient de http://www.astrosurf.com/lombry/arp3.htm
(D'ailleurs, si tu pouvais toi aussi mettre des sources, merci)
Sur ce site, il est clairement expliqué pourquoi on ne peut pas tenir comptes des travaux de Arp
xiavier a écrit : Ses découvertes pourraient bien modifier amplement nos connaissances consernant l'ÂGE DE L'UNIVERS. Il se pourrait même que l'univers soit plus jeune que la terre.
Conséquences:
-nous devrons refaire toute la croyance "scientifique"!!!!!!!!
-il n'y a plus d'évolution.
Cela serait osé de dire que l'évolution n'existe pas, sans en parler ni regarder les faits. :shock:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 déc.04, 20:09

Message par desertdweller »

Comme dis ailleurs a propos des creationistes, ils ne cherchent pas la verite, ils l'ont deja.
Il se racrochent alors a toutes les informations permettant d'etayer leur croyance sans faire de filtre. C'est contre l'evolution, donc c'est bon puisque ca rejoint notre verite.
Le vrai scientifique doit faire abstraction de toute idee preconcues.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 21 déc.04, 01:15

Message par xiavier »

seth a écrit : Je vais te faire une citation d'une site Cela vient de http://www.astrosurf.com/lombry/arp3.htm
(D'ailleurs, si tu pouvais toi aussi mettre des sources, merci)
Sur ce site, il est clairement expliqué pourquoi on ne peut pas tenir comptes des travaux de Arp
Cela serait osé de dire que l'évolution n'existe pas, sans en parler ni regarder les faits. :shock:
Concernant mes sources il faut utiliser celles que j'ai déjà référées antérieurement. Sur Arp, je ferai des recherches pour avoir un cite qui correspond le plus à mes données qui viennent de références de livres sûrs de confiance.
mais je répète: Mon but ce n'est pas de donner raison plus à l'un qu'à l'autre: pour cela il y a des sites autant des créationnistes que des évolutionnistes. Si tu veux des équations longues d'un kilomètres qui veulent t'expliquer l'évolution, ça ne trompera que les néophytes comme toi et MOI. Je me base sur des céraionnistes et DES ÉVOLUTIONNISTES également qui disent que finalement malgré toutes les élucubrations existantes il n'y a toujours pas preuves et confirmations d'évolution comme telle: revoir ce que j'ai vraiment dit antérieument.
À SUIVRE

seth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov.04, 22:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 01:49

Message par seth »

xiavier a écrit :Concernant mes sources il faut utiliser celles que j'ai déjà référées antérieurement.
Tu nous donnes un seul lien, vers un site créationniste.
Pour le reste ce sont des citations hors contexte.
Nous sommes sur Internet, il doit quand même avoir moyen de nous donner des liens sérieux pour appuyer tes dires.
xiavier a écrit : Si tu veux des équations longues d'un kilomètres qui veulent t'expliquer l'évolution, ça ne trompera que les néophytes comme toi et MOI.
Heu, c'est toi qui viens avec de la physique et de l'astronomie. Tu comprendras que dans ces domaines, il y a effectivement de longues démonstrations mathématiques.
Mais c'est toi qui te mets sur ce terrain.
La biologie de l'évolution n'emploie pas ces méthodes, ils ne justifient pas leurs résultats avec des équations.
C'est toi qui justifie la création par des équations. Et effectivement, tu es trompée par celles-ci :roll:

xiavier a écrit :
Je me base sur des céraionnistes et DES ÉVOLUTIONNISTES également qui disent que finalement malgré toutes les élucubrations existantes il n'y a toujours pas preuves et confirmations d'évolution comme telle: revoir ce que j'ai vraiment dit antérieument.


Mais enfin, c'est faux. (et toujours pas de lien, en plus)
L'évolution est un fait. Ce qui l'est pas, ce sont les théories qui servent à la comprendre.
Et voilà un beau lien: les notes du cours d'Evolution biologique de l'Université catholique de Louvain

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 déc.04, 01:10

Message par xiavier »

seth a écrit : Tu nous donnes un seul lien, vers un site créationniste.
Pour le reste ce sont des citations hors contexte.
Nous sommes sur Internet, il doit quand même avoir moyen de nous donner des liens sérieux pour appuyer tes dires.
Heu, c'est toi qui viens avec de la physique et de l'astronomie. Tu comprendras que dans ces domaines, il y a effectivement de longues démonstrations mathématiques.
Mais c'est toi qui te mets sur ce terrain.
La biologie de l'évolution n'emploie pas ces méthodes, ils ne justifient pas leurs résultats avec des équations.
C'est toi qui justifie la création par des équations. Et effectivement, tu es trompée par celles-ci :roll:



Mais enfin, c'est faux. (et toujours pas de lien, en plus)
L'évolution est un fait. Ce qui l'est pas, ce sont les théories qui servent à la comprendre.
Et voilà un beau lien: les notes du cours d'Evolution biologique de l'Université catholique de Louvain
Sois patient Seth,
Pour l'instant j'ai fait des références. Requiers les. Pour des sites internets je ferai plus attention à l'avenir et j'essaierai de les trouver. Je ne les ai pas sous la main à l'instant mais si j'ai bonne mémoire il y en a un ou deux de déjà mentionnés. Je n'ai pas le temps de tout vérifier à la minute même, mais je ferai attention à l'avenir.
J'ai parlé depuis longtemps avec des individus qui sont scientifiquement connaisseurs dans les domaines de la science. Pour l'instant si tu préfères rejeter même cette affirmation, libre à toi de mettre ma parole en doute. Prends seulement conscience que je fais confiance à ces gens qui m'ont ouvert les yeux sans parti pris. Mettras-tu mon objectivité en doute également? Libre à toi aussi.
Si tu relis depuis le début j'ai expliqué le but du sujet: l'idée de l'évolution est partie sans rien, ni même aucune observation avant d'afirmer que l'on pouvait expliquer la création, puis ensuite l'idée pour l'univers a connu la même "randonnée", sans l'aide de la Bible et sans Dieu, Créateur de tout.
L'idée aurait pu être acceptable: mais la vraie raison a été de nier Dieu: peut-être pas dans l'esprit de tous les scientifiques sans distinction (tant s'en faut), mais le courant de ceux qui ont fait germer l'idée s'est toujours poursuivi.
Toujours sans aucune démonstration, on essai de nier Dieu, en tout cas on s'est servi de ces idées dans l'ensemble des influences sociales...
Voilà pourquoi je désire démontrer AVEC LE TEMPS, en faisant collaborer des intervenants scientifiques, que les théories de l'évolution faut réviser et voir ce qu'elles valent.
Tu ne peux nier que j'ai mentionner des scientifiques qui ne croient plus à toutes ces élucubrations. À l'avenir lorsque je serai près à t'en nommer d'autres, je ferai une mention spéciale pour SETH.
Salut grand chercheur! Je penserai à toi d'une façon toute spéciale à l'avenir.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc.04, 01:23

Message par desertdweller »

Si tu relis depuis le début j'ai expliqué le but du sujet: l'idée de l'évolution est partie sans rien, ni même aucune observation avant d'afirmer que l'on pouvait expliquer la création, puis ensuite l'idée pour l'univers a connu la même "randonnée", sans l'aide de la Bible et sans Dieu, Créateur de tout.
Faux et archi faux. Exactement le genre de bobards rependus par les creationistes.
L'idee de l'evolution est partie d'une serie d'observations ou la seule reponce possible etait l'evolution et la selection des especes.

seth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov.04, 22:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 05:33

Message par seth »

xiavier a écrit :Mettras-tu mon objectivité en doute également? Libre à toi aussi.
Je vais être brutal
Tu ne fais que mentir.
Il n'y a pas une once d'objectivité dans tes discours.

Tu peux être créationniste, c'est ton droit.
Mais je ne veux pas que par tes mensonges, tu détournes les croyants des discours officiels de leurs Eglises.

Donc que chaques catholiques, réformés, orthodoxes et évangéliques sachent qu'ils ne doivent pas se revendiquer d’un courant créationniste fondamentaliste
Le Conseil des Eglises chrétiennes ne reconnaît pas ce courant, en Suise par exemple
http://www.24heures.ch/home/journal/pol ... que=Ecopol

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 07:11

Message par moodyman »

Petit rappel a titre preventif, avant que la conversation ne s'envenime.
Merci de votre comprehension

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3508

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc.04, 20:17

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Petit rappel a titre preventif, avant que la conversation ne s'envenime.
Merci de votre comprehension

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3508
Je donne entierement a Seth.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 déc.04, 20:35

Message par xiavier »

seth a écrit : Je vais être brutal
Tu ne fais que mentir.
Il n'y a pas une once d'objectivité dans tes discours.

Tu peux être créationniste, c'est ton droit.
Mais je ne veux pas que par tes mensonges, tu détournes les croyants des discours officiels de leurs Eglises.

Donc que chaques catholiques, réformés, orthodoxes et évangéliques sachent qu'ils ne doivent pas se revendiquer d’un courant créationniste fondamentaliste
Le Conseil des Eglises chrétiennes ne reconnaît pas ce courant, en Suise par exemple
http://www.24heures.ch/home/journal/pol ... que=Ecopol
Tu peux exprimer ta pensée sans employer de mots provocateurs, qui n'ont de toute façon pas de mauvaises emprises sur moi. Tu peux t'opposer à mes idées, cela me convient bien de toute façon. Ce n'est pas d'hier que les idées créationistes et évolutionnistes sont CONFRONTÉS.
Mon but ce n'est pas de faire de la chamaile: je n'en fais jamais et tu ne vois jamais chez moi un langage provocateur contre les opposants. Je laisse les autres s'exprimer et je te prie de t'exprimer et de t'opposer adéquatement: mais fais-le sans utiliser des phrases genre: "Tu ne fais que mentir."
Pas pour moi, mais que les modérateurs ne perçoivent pas mal... Moi je te pardonne; je n'ai aucun intérêt au parti pris: j'aime seulement faire un parallèle en demeurant dans un contexte scientifique et intellectuel.

Les sources que j'ai et que je continue à trouver viennent de provenance diverses et de gens DU MILIEU: oui DES SCIENTIFIQUES qui ne sont pas d'accord sur la ou les théories sur lesquelles ils se penchent. Je lis autant des évolutionnistes que des créationnistes, qui ne sont que des mots pour désigner le fait de croire ou de ne pas croire aux théories (multiples et diverses) de "l'évolution" telle que présentées depuis le 18è s.

Les gens de quelque Église que tu mentionnes sont libres de croire ou de ne pas croire aux théories de l'évolution: ces gens y croient ou non à différents degrés et la vie continue. Pour plusieurs ce ne sont que de simples curiosités intellectuels. En bout de ligne ça n'a rien a voir avec la foi directe des gens, qui, je le répète sont libres d'y croire et d'en parler et de se sentir intriguer, sans tambours ni trompettes.

Moi ce qui m'intrigue c'est que DES SIENTIFIQUES s'opposent de plus en plus aux théories de l'évolution telles qu'émises au cours des premières décennies de leurs apparitions, et de fil en aiguille je me suis aperçu que des sommités même en matière de science nous parle de plus en plus de leur intérêt pour le créationnisme; c'est pour eux un retour. Tu dois respecter leur débat et le nôtre.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc.04, 23:17

Message par desertdweller »

Moi ce qui m'intrigue c'est que DES SIENTIFIQUES s'opposent de plus en plus aux théories de l'évolution telles qu'émises au cours des premières décennies de leurs apparitions, et de fil en aiguille je me suis aperçu que des sommités même en matière de science nous parle de plus en plus de leur intérêt pour le créationnisme; c'est pour eux un retour. Tu dois respecter leur débat et le nôtre.
Continue a rever sur ton petit nuage. Tu ne trompe que toi meme.
Les premieres theories sur l'evolution datent de pres de 200 ans, alors depuis la science a un peu evolue. Bien sur que les premiers chercheurs, Darwin et compagnie se sont trompes. Que savaient ils du genome? des mutation? Alors comme ils ne pouvaient pas trouver d'explications, ils ont ete oblige d'emetre des theories. Pas des theories sur le concept meme de l'evolution, mais sur son mecanisme.
Les universites du Sud des Etats Unis, John Brown en Arkansas par exemple, avec l'argent des eglises evangeliques planchent sur le creationisme. Comme ils graduent des etudiants et distribuent des doctorats, ils produisent des "sommites" et ce sont ces sommites la qui font tout le Tam tam.
J'en profite pour te remettre ton petit mensonge sur le nez
Si tu relis depuis le début j'ai expliqué le but du sujet: l'idée de l'évolution est partie sans rien, ni même aucune observation avant d'afirmer que l'on pouvait expliquer la création, puis ensuite l'idée pour l'univers a connu la même "randonnée", sans l'aide de la Bible et sans Dieu, Créateur de tout.
Quand Charles Darwin a embarque sur le Beagle en tant que naturaliste, c'etait sans idee preconcues. C'est aux Iles Galapagos qu'il a fait des decouvertes qui ne pouvait s'expliquer que par l'evolution et la selection naturelle des especes.
Je t'invite a relire ses propres notes
http://www.literature.org/authors/darwi ... er-17.html
Tu essayeras d'y trouver la moindre negation sur Dieu

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 23 déc.04, 06:50

Message par xiavier »

desertdweller a écrit : Continue a rever sur ton petit nuage. Tu ne trompe que toi meme.
Les premieres theories sur l'evolution datent de pres de 200 ans, alors depuis la science a un peu evolue. Bien sur que les premiers chercheurs, Darwin et compagnie se sont trompes. Que savaient ils du genome? des mutation? Alors comme ils ne pouvaient pas trouver d'explications, ils ont ete oblige d'emetre des theories. Pas des theories sur le concept meme de l'evolution, mais sur son mecanisme.
--------
-----
------------------------- Quand Charles Darwin a embarque sur le Beagle en tant que naturaliste, c'etait sans idee preconcues. C'est aux Iles Galapagos qu'il a fait des decouvertes qui ne pouvait s'expliquer que par l'evolution et la selection naturelle des especes.
Je t'invite a relire ses propres notes
http://www.literature.org/authors/darwi ... er-17.html
Tu essayeras d'y trouver la moindre negation sur Dieu
Rêver sur mon petit nuage?
À l'avenir je ferai plus attention de vous présenter les SCIENTIFIQUES qui pensent comme moi, ou plutôt dont je pense comme eux; en tout cas maintenant car avant je ne me rendais pas compte de l'importance de la question évolutionniste et de ses implications sociales.
Je vous épargnerai la généralité de mes connaissances dont vous feriez fi de toute façon. Car pour moi ça n'a pas d'importance. Ce qui a d'important c'est que les SCIENTIFIQUES qui remettent la théorie de l'évolution en question ont des choses à dire: j'écoutais d'une oreille distraite auparavant jusqu'à ce que...

Cela je vous l'expliquerai avec le temps.
Prenons honnêtement le temps de faire des considérations et admettons au moins que:
"tient c'est vrai les personnages que Xiavier nous présente sont diplomés et du milieu SCIENTIFIQUE POURQUOI NE PRENDIONS-NOUS PAS LE TEMPS DE VOIR CE QU'ILS ONT À DIRE"... Ceux qui déclareraient ces personnages des moins que rien sont inférieur à eux en connaissance de toute façon aussi, moi le premier. Mais l'exposé qu'ils nous font mérite notre attention.
VOICI UNE RÉFÉRENCE:
Le darwinisme en question science ou métaphysique?
L'AUTEUR Phillip E. Johnson un des plus importants critiques dans le monde entier
Un excellent livre, que l'on peut considérer comme la référence par excellence.
Je ne peux résister à l'envie de vous le présenter:
Image
Un des plus importants critiques mondiaux du darwinisme, Philip Johnson, professeur à l'Université de Berkeley, en se basant sur la réalité mise à jour par la paléontologie, explique de la manière suivante son désaccord avec le darwinisme:

<<La théorie darwiniste présente l'évolution des espèces comme une "pyramide inversée s'élargissant constamment". Le vivant aurait donc commencé à se former à partir du premier organisme vivant ou de la première espèce animale, et se serait diversifié jusqu'à donner les catégories les plus évoluées de la systématique biologique. Mais les fossiles des animaux trouvés jusqu'à présent nous confrontent à une pyramide classique: tous les phylums existaient dès le premier instant et leur nombre a diminué avec le temps.>>
CONSULTER LE LIEN:
http://membres.lycos.fr/evolution8creat ... eation.htm
qui donne un résumé sur les questions suivantes:

Quel est le lien entre la création et la science?
Le refus de l'évolution est-il un rejet du progrès?

-------
Je parlerai plus spécifiquement de cet auteur éventuellement; j'aimerais pour l'instant en 3 ou 4 parties encore parler de ce que je vous disais pour compléter certaines allégations précédentes.
Pour ceux qui aiment insulter je vous prie de passer outre. Moi je ne fais que partager ce que je pense... Ceux qui ont des choses à dire sont prier de le faire dans les règles de l'art. Merci!

À SUIVRE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités