Melvin a écrit :Et certains s'auto-persuadent qu'il s'agit d'hypnose. Je n'ai pas eu besoin de me conditionner comme un taré pour me mettre à y croire de force.
"Frappez et on vous ouvrira." J'ai frappé, on m'a ouvert. Personne n'est venu me chercher pour me mettre des armes en mains et m'utiliser pour aller faire une guerre.
Le bouddhisme, le bouddhisme, le bouddhisme... ou croire aux songes d'un bouddha qui affirme que l'âme n'existe pas alors qu'il n'en sait rien puisqu'il n'est qu'un homme ?
Je n'ai rien contre les bouddhas. J'ai l'impression qu'ils cherchaient la vérité.
"Je suis le chemin, la vérité, la vie." Jésus Christ
Vic si pour toi le soi c'est l'ego, alors nous sommes d'accords ce n'est que vacuité.
Sinon j'existe parce que j'existe.^^
À quoi peut-on attribuer "melvin" si je n'existe pas ?
Mon ami Melvin, nous devons très certainement partager le même ''type'' de ''confiance'' en cette ''Flèche directionnelle supreme''... ce ''en nous'' (désolé pour vos interprétations
ce ne sont que mes mots
)
Pour ma part, je me désole car parfois on me dit con et naïf pour parler de ma foi.
Si on me dit hypnotisé en plus
. Un jour, peut être, pognerai-je les nerfs
Mais ne vous m'éprenez pas sur mes intentions. J'affirme, encore ici, comme vous, mon plus grand respect pour les enseignements de Bouddha et surtout du trop peu que j'en connaisse et du tout que je devrais connaitre.
Cette quête par l'intérieur, détaché, du monde matériel et manifeste
À chacun ses mots. À chacun ses maux. À chacun son ego... mais pas trop
Mais surtout peut être? à chacun sa quête de sa cause
ou de la notre?
Allez , un peu d'amitié entre personnes de bonne foi
Ca nous fera pas de mal.
Je vous inviterais bien boire et manger pour échanger.
Si jamais vous passez, laisser savoir.
Amitiés bien sincères...et un soupçons de fraternité terrestre
... question de racines communes peut être
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.