Jésus se reconnaissait roi des juifs. Mais après sa résurrection il est devenu roi d'Israël et des 12 tribus (144 000) par anticipation. Cette royauté des 144 000 s'est manifesté pendant le temps de l'église, soit de 33 à 70 = une génération = le chilioi = le mille ans.Hans a écrit :Bonjour, je suis d'accord sur le fait que Jésus est roi au premier siècle
Mais ne pouvons-nous pas dire qu'il l'était avant sa résurrection homere ?
Luc 19:37 Et comme il approchait déjà, à la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, se réjouissant, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus, Luc 19:38 disant: Béni soit le roi qui vient au nom du *Seigneur! Paix au ciel, et gloire dans les lieux très-hauts !
Luc 23:3 Et Pilate l'interrogea, disant: Toi, tu es le roi des Juifs? Et répondant, il lui dit: Tu le dis.
Merci
jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Ecrit le 12 mai15, 12:01
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 mai15, 15:47, modifié 2 fois.
Raison : Correction d'une erreur dans la citation imbriquée.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 mai15, 19:51Ou il dit que Jésus et devenu roi des juifs et après roi d'Israël?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 mai15, 21:08Medico,medico a écrit :Dans la bible le cheval représente la guerre et le blanc la justice.
Donc c'est une guerre juste qui sera fait.
Proverbe 31 Le cheval, c’est quelque chose qui est préparé pour le jour de la bataille+, mais le salut appartient à Jéhovah+.
Que devons faire des textes qui affirment que Jésus a été ROI au moment de sa ressurection ?
Que comprenez-vous quand Héb 2,8 ; emploie l'expression, "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" ?
Ecrit le 13 mai15, 02:50Medico,homere a écrit :Dans la bible le cheval représente la guerre et le blanc la justice.
Donc c'est une guerre juste qui sera fait.
Proverbe 31 Le cheval, c’est quelque chose qui est préparé pour le jour de la bataille+, mais le salut appartient à Jéhovah+.
Que devons faire des textes qui affirment que Jésus a été ROI au moment de sa ressurection ?
Que comprenez-vous quand Héb 2,8 ; emploie l'expression, "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" ?[/quote]
Rien. Pas plus que les 130 passages du NT qui disent que la parrousia a eu lieu en 70.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai15, 03:54Homère...
Qui est celui qui est EXEPTER dans la soumission?
Relis stp 1 Cor 15:27?28 et dit-nous à qui se soumet Jésus et pourquoi son Dieu et Père(v 26) est excepté dans la soumission?
a+
Relis stp 1 Cor 15:27?28 et dit-nous à qui se soumet Jésus et pourquoi son Dieu et Père(v 26) est excepté dans la soumission?
a+
Ecrit le 13 mai15, 04:01J'ai beau lire et relire Héb 2,8 , je n'y trouve pas trace du mot "excepter"philippe83 a écrit :Homère...
a+
"tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" Héb 2,8
Ce texte est au présent, non au futur, il explicite, TOUT est soumis au Christ, RIEN n'échappe à sa domination. Le Christ est bien devenu ROI au 1 er siècle, PAS en 1914.
Ecrit le 13 mai15, 05:01medico a écrit :Ou il dit que Jésus et devenu roi des juifs et après roi d'Israël?
Es-tu sérieux Medico ? Il y a vraiment des choses que tu n'as pas compris alors......
Normalement, le Père est le roi et le fils est le prince. Mais, Jésus a bien accepté le titre de roi devant Pilate. Et tout lui a été soumis, sauf le père évidemment. En réalité, le père et le fils avaient une entente parfaite, une communion parfaite. Une unité parfaite. Dans ce cas, la principe de soumission n'existe pas. La soumission implique que nos désirs ne sont pas les mêmes que l'autre et qu'ils faut obéir. À ma connaissance, cela a failli arriver une seule fois. Dans le jardin de Gethsémané.
Satan lui, avait reçu le titre de prince de ce monde ou dieu de ce monde. Mais tout ceci est protocolaire évidemment. Car à titre de prince, qui a été le père de Satan ?????
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 13 mai15, 15:15, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 mai15, 08:26@Toutatis.
je ne suis pas d'accord car je ne fais pas cette différence, regardez ce que nous lisons dans ce verset :
Jean 1:49 (1:50) Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu; tu es le roi d'Israël.
Cordialement
Bonjour,Jésus se reconnaissait roi des juifs. Mais après sa résurrection il est devenu roi d'Israël et des 12 tribus (144 000) par anticipation. Cette royauté des 144 000 s'est manifesté pendant le temps de l'église, soit de 33 à 70 = une génération = le chilioi = le mille ans.
je ne suis pas d'accord car je ne fais pas cette différence, regardez ce que nous lisons dans ce verset :
Jean 1:49 (1:50) Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu; tu es le roi d'Israël.
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
Ecrit le 13 mai15, 08:45toutatis a écrit :Jésus se reconnaissait roi des juifs. Mais après sa résurrection il est devenu roi d'Israël et des 12 tribus (144 000) par anticipation. Cette royauté des 144 000 s'est manifesté pendant le temps de l'église, soit de 33 à 70 = une génération = le chilioi = le mille ans.
J'avais expliqué qu'il était roi d'Israël par anticipation. Chose que Nathanaël ne semblait pas ignorer. Pilate n'a pas dit: es-tu roi d'Israël, mais des juifs. Essentiellement au temps de Pilate, la Judée était essentiellement peuplé par les juifs.Hans a écrit :Bonjour,
Cordialement
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 mai15, 20:56Bonjour : )
Je constate qu'avec des "anticipations", chacun peut y trouver sa date : 33, 70, 1914 ?
Pendant que nous y sommes toutatis, Jésus serait l'oint des juifs et l'oint d'Israël "par anticipation", je n'y crois pas.
La réalité est que Jésus est oint une seule fois d'une huile au-dessus de tous les rois, c'est à son baptême.
Il ne faut pas aller chercher plus loin, la résurrection est une victoire du roi à la fin de son combat ou de son ministère. Il peut ensuite s'asseoir sur son trône jusqu'à ce qu'il mette ses ennemis sous ses pieds (1Corinthiens 15:25). Il était déjà roi de Judah et d'Israel.
Il ne faut pas confondre les "conquêtes" avec d'autres intronisations en temps que roi de "..." cela ne se trouve pas dans les écritures.
Mais qui entendra ?
Cordialement.
Je constate qu'avec des "anticipations", chacun peut y trouver sa date : 33, 70, 1914 ?
Pendant que nous y sommes toutatis, Jésus serait l'oint des juifs et l'oint d'Israël "par anticipation", je n'y crois pas.
La réalité est que Jésus est oint une seule fois d'une huile au-dessus de tous les rois, c'est à son baptême.
Il ne faut pas aller chercher plus loin, la résurrection est une victoire du roi à la fin de son combat ou de son ministère. Il peut ensuite s'asseoir sur son trône jusqu'à ce qu'il mette ses ennemis sous ses pieds (1Corinthiens 15:25). Il était déjà roi de Judah et d'Israel.
Il ne faut pas confondre les "conquêtes" avec d'autres intronisations en temps que roi de "..." cela ne se trouve pas dans les écritures.
Mais qui entendra ?
Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai15, 05:59petite question à notre époque, à notre temps mettons nous en cause la royauté de Jésus établie par son Dieu et Père Jéhovah? c'est peut-être là le plus important, non ?
A+
A+
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 mai15, 09:18@Resident temporaire, Bonsoir.
Personnellement, ceux qui introduisent Jésus comme roi au Ier siècle ne me dérangent pas vraiment, chacun donne son avis et nous avons le droit de ne pas être d'accord sur quelques jours/mois. Nous devons nous approcher de la vérité par la conversation. Par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec toutatis, je comprends son point de vue dans un certain sens où Jésus le roi de Juda rassemble Israël, et pourquoi pas les nations pour "devenir roi des nations". Il y a une certaine logique.
Par contre, ceux qui introduisent Jésus comme roi 2000 ans après, ce n'est tout de même pas la même chose. Et le problème réel est qu'ils peuvent même manipuler les gens avec de fausses prophéties qui sont déjà accomplies par les écritures. C'est comme si un groupe religieux me disait "viens avec nous Jésus doit venir en 2014" et qu'en 2015 il n'y a toujours rien ! ils ont menti.
Ensuite ils diront : "ah c'est pas grave, tout le monde attend Jésus de toute façon".
Voilà pourquoi je préfère examiner les écritures, pour la vérité : )
Cordialement.
Personnellement, ceux qui introduisent Jésus comme roi au Ier siècle ne me dérangent pas vraiment, chacun donne son avis et nous avons le droit de ne pas être d'accord sur quelques jours/mois. Nous devons nous approcher de la vérité par la conversation. Par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec toutatis, je comprends son point de vue dans un certain sens où Jésus le roi de Juda rassemble Israël, et pourquoi pas les nations pour "devenir roi des nations". Il y a une certaine logique.
Par contre, ceux qui introduisent Jésus comme roi 2000 ans après, ce n'est tout de même pas la même chose. Et le problème réel est qu'ils peuvent même manipuler les gens avec de fausses prophéties qui sont déjà accomplies par les écritures. C'est comme si un groupe religieux me disait "viens avec nous Jésus doit venir en 2014" et qu'en 2015 il n'y a toujours rien ! ils ont menti.
Ensuite ils diront : "ah c'est pas grave, tout le monde attend Jésus de toute façon".
Voilà pourquoi je préfère examiner les écritures, pour la vérité : )
Cordialement.
Ecrit le 14 mai15, 15:02Hans, Jésus a fait sa parrousia en l'an 70. Donc tout est accompli depuis 2000 ans. ABSOLUMENT TOUT.
- medico
-
Ecrit le 14 mai15, 20:21A bon les juifs ont vue revenir Jésus en 70 ?toutatis a écrit :Hans, Jésus a fait sa parrousia en l'an 70. Donc tout est accompli depuis 2000 ans. ABSOLUMENT TOUT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 mai15, 20:54[quote="medico A bon les juifs ont vue revenir Jésus en 70 ?[/quote]
Medico,
Vous devriez vous contenter de lire la Bible pour ce qu'elle dit, sans spéculer.
Il me semble que le texte d'Héb 2,8 est claire et explicite.
"tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis" Héb 2,8
Medico,
Vous devriez vous contenter de lire la Bible pour ce qu'elle dit, sans spéculer.
Il me semble que le texte d'Héb 2,8 est claire et explicite.
-