évidement car sur le fond le bouddhisme ne m'intéresse pas tellement. Comme pour "connaître" le sujet il faudrait au minimum que je lise "les textes sacrées" ou les ouvrages sérieux qui fondent l'idéologie Bouddhique.vic a écrit :je pense que tu connais très mal ton sujet , comme tous les croyants qui abordent la question du bouddhisme sans jamais avoir pratiqué ou lu un quelconque ouvrage sérieux sur la question
Moi il m'est plus facile de parler du christianisme pour une raison simple j'ai lu la Bible et plusieurs traduction (66 Livres au total). Comme j'ai lu le coran. Dans la Bible il y a l'Ancien Testament (la Torah, les Psaumes, les livres prophétiques ect...) donc je connais un peu la religion Judaïque (mais je n'ai pas lu le Talmud).
Non mais moi je vois une différence bien évidement car je n'irai pas voir dans le bouddhisme mais dans l'hindouisme. Je considère (même si le nom "hindouiste" est une invention des arabes) l'hindouisme comme étant une réel religion avec comme texte sacrée les Vedas et la Bhagavad Gita...vic a écrit : et c'est justement cela qui fait qu'ils n'ont pas l'impression de voir de différence entre le bouddhisme et l'hindouisme .
Après c'est pareil pour toi comme tu ne connais pas les religions abrahamiques tu ne vois aucune différence (majeur) entre le Judaïsme, le christianisme et l'islam. Alors qu'en réalité tu te trompes complétements.