TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.15, 03:36

Message par RT2 »

étudier la bible est toujours consistant, cependant ce n'est qu'avec l'aide de Dieu au moyen de son christ que cette nourriture devienne digeste et assimilable..

c'est curieux que tu n'es pas saisi cela.

RT2

ps : d'où l'importance de trouver la congrégation qui a les bons enzymes (façon de parler)...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.15, 03:56

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :étudier la bible est toujours consistant,
Pas selon VENT !
VENT a écrit :L'examen d'un sujet biblique s'est étudier son contexte mais n'abouti pas obligatoirement à une nourriture consistante.
RT2 a écrit :cependant ce n'est qu'avec l'aide de Dieu au moyen de son christ que cette nourriture devienne digeste et assimilable..
Ce qui signifie que la nourriture de la WT est indigeste et pourrie, puisqu'elle ne vient pas du Christ. Mais on le savait déjà. Tu ne fais que le confirmer. (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.15, 04:02

Message par Chrétien »

RT2 a écrit :étudier la bible est toujours consistant, cependant ce n'est qu'avec l'aide de Dieu au moyen de son christ que cette nourriture devienne digeste et assimilable..

c'est curieux que tu n'es pas saisi cela.

RT2

ps : d'où l'importance de trouver la congrégation qui a les bons enzymes (façon de parler)...
Et tu la reçois comment cette nourriture qui vient de Dieu ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.15, 04:13

Message par MonstreLePuissant »

Selon Rutherford, ça vient des anges. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.15, 04:18

Message par Chrétien »

Oui, ben, va falloir trouver autre chose hein ? Parce que les apôtres du premier ont clairement montré d'où venait leur connaissance et leurs pouvoirs miraculeux...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.15, 11:50

Message par VENT »

L'examen d'un sujet biblique s'est étudier son contexte mais n'abouti pas obligatoirement à une nourriture consistante. Elle ne devient une nourriture constante que par la volonté de Christ qui confie cette nourriture spirituelle à qui il veut - Matthieu 24:45
MonstreLePuissant a écrit : Absurde, puisque les TJ considèrent toujours qu'il s'agit d'une nourriture consistante, jusqu'à ce qu'elle change. Alors l'ancienne devient subitement inconsistante, et la nouvelle consistante. Jusqu'à ce qu'elle change elle aussi et deviennent inconsistante. Ca fait 100 ans qu'on voit la WT fonctionner de cette façon. Ce n'est pas crédible une seule seconde. Ca revient à dire que la nourriture consistante que donne Jésus devient inconsistante à chaque changement. Ca voudrait dire que Jésus tolère que l'on prêche de la nourriture inconsistante. Alors quelle différence avec les autres églises chrétiennes ? Ce que Jésus accepte chez les TJ, pourquoi ne l'accepterait-il pas chez les autres ? Ou alors, il y a de l'injustice chez Jésus lui-même !
Mais mon pauvre MLP tu n'as toujours pas compris la puissance de Dieu qui te donne la nourriture physique chaque jour et pourtant à chaque nouveau repas tu ne déclares pas que la nourriture que tu as consommé la veille était non comestible, ça ne te viendrait même pas à l'esprit un seul instant, tu ne te souviens même plus de ce que tu as mangé, il te faudrait faire appel à ta mémoire pour énumérer les repas que tu as pris la veille !

Et bien il en est de même pour la nourriture spirituelle, Jéhovah nourrit spirituellement ses serviteurs sur la terre en utilisant l'EFA qui a la responsabilité de la distribuer en temps voulu aux domestiques, et comme je l'ai dit plus haut, il y a une différence entre goûter un plat, et le consommer, de même il y a une différence entre l'examen d'un sujet biblique et la connaissance que nous donne le père, tout comme Pierre pouvait affirmer que Jésus était le fils de Dieu parce que Dieu lui même qui le lui avait révélé - Matthieu 16:17

Ce n'est pas pour rien que jésus a répondu au diable : " L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ” Matthieu 4:4
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.15, 18:32

Message par Chrétien »

C'est bizarre, Vent, toi qui me contredit à chaque fois, tu ne réponds pas à la question :

Comment Dieu donne la nourriture à la WT ?

Pourtant pas compliqué comme question... A moins que ce soit la réponse qui est compliquée...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 04:17

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Mais mon pauvre MLP tu n'as toujours pas compris la puissance de Dieu qui te donne la nourriture physique chaque jour
Je te suggère vivement d'aller dire ça au 795 millions d'hommes qui souffrent de la faim dans le monde. Va donc leur dire que Dieu leur donne la nourriture physique chaque jour et observe leur réaction.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Je ne sais pas sur quelle planète tu vis. Moi ce que je vois, c'est que la nourriture physique ne tombe pas du ciel, et c'est exactement pareil pour la nourriture spirituelle.
VENT a écrit :Et bien il en est de même pour la nourriture spirituelle, Jéhovah nourrit spirituellement ses serviteurs sur la terre en utilisant l'EFA qui a la responsabilité de la distribuer en temps voulu aux domestiques, et comme je l'ai dit plus haut, il y a une différence entre goûter un plat, et le consommer, de même il y a une différence entre l'examen d'un sujet biblique et la connaissance que nous donne le père, tout comme Pierre pouvait affirmer que Jésus était le fils de Dieu parce que Dieu lui même qui le lui avait révélé - Matthieu 16:17
Une déclaration gratuite pour laquelle tu n'apportes aucun élément de preuve. En fait, à la WT, c'est comme dans les pays où on meure de faim. On fait avec ce qu'on a. Je me souviens du temps où la population haïtienne mourrait de faim. Ils faisaient des galettes de boue pour manger tellement il n'y avait rien à manger. Les pauvres devaient se contenter du peu qu'ils avaient. La nourriture spirituelle de la WT, c'est exactement ça. La WT c'est un pays où l'on meure de faim spirituellement et donc, les adeptes sont obligé de se contenter de la nourriture peu nourrissante qu'on leur donne. On leur dit chaque jour que la nourriture s'améliore, mais comme de toute façon ils n'ont pas le choix, ils prennent ce qu'on leur donne. C'est le CC qui choisit le menu du jour et qui décide de ce qu'ils doivent manger. On se croirait dans une dictature communiste.

Enfin, puisque tu voulais faire le lien avec la nourriture physique, voilà la réalité des choses à la WT. Ceux qui n'habitent pas le pays WT ont largement de quoi se nourrir spirituellement, et ont au moins le choix.

Et je rajouterai ce que j'ai dit précédemment. Si la WT a le droit de prêcher de fausses doctrines, pourquoi pas les autres religions ? Deux poids et deux mesures ? Jésus est-il injuste ? J'ai remarqué que les TJ éludent beaucoup de questions gênantes. C'est tellement plus facile de faire l'autruche.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 juil.15, 04:55, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 04:47

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : ps : d'où l'importance de trouver la congrégation qui a les bons enzymes (façon de parler)...
Bibliquement, c'est pas la congrégation qui permet d'avoir les bons enzymes.

Jean
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

I Jean
2.26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 04:58

Message par Chrétien »

Le soucis avec la WT, c'est qu'elle s'est déclarée oint de l'Esprit et ayant donc, par ce moyen, l'autorité de diffuser cet enseignement.

Or, la Bible n'a JAMAIS dit que l'enseignement se ferait par des hommes ne pouvant prouver qu'ils sont oint de l'Esprit de Dieu.

C'est en ce sens que 1 Jean 4:1 parle de parole inspirée qui ne viennent pas de dieu...

Bien au contraire, la bible parle dans Jérémie de l'homme qui est maudit parce qu'il place sa confiance en l'homme...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 05:09

Message par MonstreLePuissant »

Jésus avait recommandé de se méfier des faux christs (christs = oints). Avec la WT, on est en plein dedans.

En voilà ce que dit très justement Paul.

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Les TJ se fient à la « sagesse » des hommes. D'abord Russell, puis Rutherford, puis Fred Franz, puis le CC. Mais aucun de ces hommes n'a pu faire la moindre démonstration d'esprit et de puissance. La foi des TJ est donc basée sur la sagesse d'hommes qui se trompent et qui l'avouent. Tout vrai chrétien ne devrait pas baser sa foi là dessus, mais bien sur la puissance de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 05:20

Message par Chrétien »

Oui, à la sauce WT, ca donne ca : "on est oint de Dieu, mais on peut se tromper, attention... mais bon, si vous ne faîtes pas ce qu'on vous dit, on vous exclut !"
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 06:02

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :mais bon, si vous ne faîtes pas ce qu'on vous dit, on vous exclut !"
Tu n'en es donc pas remis ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 06:44

Message par Chrétien »

Et même si je n'étais pas remis, en quoi cela te concernerait-il ? Occupe toi de ta section vide consacré aux Mormons...

De quoi je me mêle...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.15, 11:00

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Je te suggère vivement d'aller dire ça au 795 millions d'hommes qui souffrent de la faim dans le monde. Va donc leur dire que Dieu leur donne la nourriture physique chaque jour et observe leur réaction.
Mais mon pauvre MLP non seulement tu es hors sujet mais aussi complètement à coté de la plaque.

Dieu a créé la nourriture en quantité suffisante pour l'humanité :
Genèse 1:29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
L'homme est seul responsable de la faim dans le monde, si tu manges à ta faim c'est parce que Dieu a pourvu à cela, mais si des humains meurent de faim dans le monde c'est par la faute de l'homme et sa course au pouvoir, tout le monde sait cela.
MonstreLePuissant a écrit : Je ne sais pas sur quelle planète tu vis.
Mais je vis sur la même planète que toi mon amis,
MonstreLePuissant a écrit : Moi ce que je vois, c'est que la nourriture physique ne tombe pas du ciel,
En effet, ce qui tombe du ciel c'est la pluie sans laquelle rien ne pousserait sur le sol
MonstreLePuissant a écrit : et c'est exactement pareil pour la nourriture spirituelle.
Entièrement d'accord avec toi MLP, si l'esprit saint ne venait du ciel la nourriture spirituelle n'abonderait pas jusque dans les parties les plus éloignées de la terre - Matthieu 24:14
VENT a écrit :Et bien il en est de même pour la nourriture spirituelle, Jéhovah nourrit spirituellement ses serviteurs sur la terre en utilisant l'EFA qui a la responsabilité de la distribuer en temps voulu aux domestiques, et comme je l'ai dit plus haut, il y a une différence entre goûter un plat, et le consommer, de même il y a une différence entre l'examen d'un sujet biblique et la connaissance que nous donne le père, tout comme Pierre pouvait affirmer que Jésus était le fils de Dieu parce que Dieu lui même qui le lui avait révélé - Matthieu 16:17
MonstreLePuissant a écrit : Une déclaration gratuite pour laquelle tu n'apportes aucun élément de preuve.
Alors je te fais un copier/coller des versets en questions :
Matthieu 16:13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
Que faut-il entendre par "la chair et le sang" ? sinon que ce n'est pas par ces propres capacitées que Pierre a su que Jésus était le fils de Dieu, mais c'est Dieu qui a révélé cela à Pierre, hors la bible ne rapporte pas se fait comme un miracle, personne n'a observé par quel moyen Dieu a révélé cela à Pierre, pourtant Jésus déclare bien que cela vient de Dieu, oui ou non ?
MonstreLePuissant a écrit : En fait, à la WT, c'est comme dans les pays où on meure de faim. On fait avec ce qu'on a. Je me souviens du temps où la population haïtienne mourrait de faim. Ils faisaient des galettes de boue pour manger tellement il n'y avait rien à manger. Les pauvres devaient se contenter du peu qu'ils avaient. La nourriture spirituelle de la WT, c'est exactement ça. La WT c'est un pays où l'on meure de faim spirituellement et donc, les adeptes sont obligé de se contenter de la nourriture peu nourrissante qu'on leur donne. On leur dit chaque jour que la nourriture s'améliore, mais comme de toute façon ils n'ont pas le choix, ils prennent ce qu'on leur donne. C'est le CC qui choisit le menu du jour et qui décide de ce qu'ils doivent manger. On se croirait dans une dictature communiste.
La différence avec la nourriture physique, est que la nourriture spirituelle distribué par L'EFA n'est jamais en manque, depuis l'intronisation de Christ Jésus en 1914 cette nourriture spirituelle n'a jamais manqué sur la terre et ne manquera jamais, au contraire plus l'EFA la distribue dans le monde plus cette nourriture spirituelle apparaît en abondance, ce que préfigure la multiplication des cinq pains et des deux poissons - Marc 6:35-43
MonstreLePuissant a écrit : Enfin, puisque tu voulais faire le lien avec la nourriture physique, voilà la réalité des choses à la WT.
C'est la réalité du royaume de Dieu, la WT n'est qu'une organisation formé par des témoins de Jéhovah, l'EFA est le seul canal établit par Dieu pour distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu - Matthieu 24:45
MonstreLePuissant a écrit : Ceux qui n'habitent pas le pays WT ont largement de quoi se nourrir spirituellement, et ont au moins le choix.
Quel choix font ceux qui se tournent vers la fausse religion ? d'approuver le mariage homosexuel ? :
http://www.francetvinfo.fr/societe/mari ... 33867.html
Ou encore d'enrôler les jeunes dans la guerre en leur apprenant à bénir les armées pour les envoyer au casse pipe au lieu de leur enseigner que la bible interdit le meurtre ?

S'il n'y avait pas eu la 1ère guerre mondiale, bénie par la chrétienté, il n'y aurait pas eu de témoins de Jéhovah aujourd'hui...
MonstreLePuissant a écrit : Et je rajouterai ce que j'ai dit précédemment. Si la WT a le droit de prêcher de fausses doctrines, pourquoi pas les autres religions ?
Mais les autres religions ne prêchent pas de faussent doctrines, elles enseignent clairement leurs doctrines sur l'immoralité sexuelle, pour contribuer à l'effort de guerre elles bénissent les armées chacune dans leur propre pays, et ne se gène pas de prendre part à la politique intérieur comme extérieur pour étendre leur pouvoir.
MonstreLePuissant a écrit : Deux poids et deux mesures ? Jésus est-il injuste ?
Ne t'inquiète pas pour la justice de Jésus, il est occupé en ce moment à séparer les brebis des chèvres - Matthieu 25:31-33
MonstreLePuissant a écrit : J'ai remarqué que les TJ éludent beaucoup de questions gênantes. C'est tellement plus facile de faire l'autruche.
Préoccupe toi plutôt de sortir de Babylone la grande avant de subir aussi sa destruction.
Révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.
Bonne méditation
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités