607 une date bien biblique

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 13 avr.16, 05:54

Message par Bertrand »

destruction de Jérusalem 607 IMPOssible;;;
exil 70 ans impossible==
*** Rbi8 Ezra 7:7 ***
7 Alors, parmi les fils d’Israël et parmi les prêtres, les Lévites, les chanteurs, les portiers et les Nethinim, quelques-uns montèrent à Jérusalem, dans la septième année d’Artaxerxès le roi.

Donc en 607 Esdras vas a l'exil ...au temps d'Aryaxerxès....( Darius )

En 539...*** Rbi8 Daniel 5:30-31 ***
30 Dans cette nuit-là, Belshatsar le roi chaldéen fut tué, 31 et Darius ( Artaxerxès )
le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans.
Il serait donc né en 601 av...

12 “ Artaxerxès, le roi des rois, à Ezra le prêtre, le copiste de la loi du Dieu des cieux 

Esras après 70 ans d'exil en 537..aurait plus de 70 ans ??????disont 75...

En plus votre chronologie dit qu'il revint a Jérusalem en 468...69 ans plus tard après 537 !!...a l'age de===144 ans et Qu'il devait être le copiste des juifs ????? impossible.... votre histoire ne tient pas...
Aussi Artaxerxès aurait vu la déportation... en 539 il avait 62 ans il n'était pas né en 607...
Ils ont manipulé les années pour rendre cohérent avec le 70 semaines de Daniel qui ne concordent pas..

*** Rbi8 Ezra 7:7-12 ***

7 Alors, parmi les fils d’Israël et parmi les prêtres, les Lévites, les chanteurs, les portiers et les Nethinim, quelques-uns montèrent à Jérusalem, dans la septième année d’Artaxerxès le roi. 8 Finalement il arriva à Jérusalem au cinquième mois, c’est-à-dire dans la septième année du roi. 9 En effet, le premier [jour] du premier mois, lui-même fixa la montée depuis Babylone, et le premier [jour] du cinquième mois, il arriva à Jérusalem, selon la bonne main de son Dieu [qui était] sur lui. 10 Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à [la] pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice.

11 Et voici une copie de la lettre que le roi Artaxerxès donna à Ezra le prêtre, le copiste, copiste des paroles des commandements de Jéhovah et de ses prescriptions pour Israël :

12 “ Artaxerxès, le roi des rois, à Ezra le prêtre, le copiste de la loi du Dieu des cieux 

*** Rbi8 Ezra 8:1 ***

8 Or voici les chefs de leurs maisons paternelles et les [hommes] enregistrés généalogiquement qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne d’Artaxerxès le roi 

Apo. Esdras;;CHAPITRE I.
1. La trentième année après la chute de notre ville, je me trouvais à Babylone (Bâbilon), moi Soutâèl, appelé Esdras (Ezrâ), et je fus troublé.[33] J'étais sur ma couche, le visage découvert,[34] et les pensées me venaient à l'esprit.
2. Car j'avais vu la ruine de Sion (S'ëyon) et la joie des habitants de Babylone.

Esdras exil en 607 retour a Jérusalem en 468 ???et les prêtres ouf....
607 - 468=== 139 ans...copiste a Jérusalem ouf...46000 chaises roulante électriques..

et ils étaient né avant 607... musique avec ca !!

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 avr.16, 11:46

Message par clovis »

RT2 a écrit :il y a eu plusieurs vagues de déportation, Daniel fut parmi la première sauf erreur, or si les 70 ans annoncées devaient commencer avec celle de Daniel, il n'aurait pas eu besoin de DISCERNER la fin des 70 années. Et oui.
Euh... nous parlions du commentaire de MacArthur sur Jérémie 29:10 cité par medico.

Il s'agit des exilés de la première vague sans aucun doute. Si donc ils sont restés 70 ans en exil comme l'affirme McArthur, cela situe la destruction de Jérusalem en 597 (enfin... si McArthur situe la chute de Babylone en 539).

Selon moi il a fait une belle boulette.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 14:52

Message par Bertrand »

537 libération officiel !!! Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans

= 607 Jérémie recoit la parole...ensuite 40 ans de siège bien enseigné dans la bible ...
Ils n'ont pas le choix;; leurs enseignement est impossible...après 70 ans d'exil ils auraient tous eu 80 90 ans...750 Kilomètres de retour ????? Olé on allume...Ca aurait pris 50,000 chaises roulantes avec pneus 4 saisons !!
*** Rbi8 Ezra 2:1-70 ***

2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia, Seraïa, Réélaïa, Mordekaï, Bilshân, Mispar, Bigvaï, Rehoum, Baana.

Nombre des hommes du peuple d’Israël : 3 les fils de Parosh : deux mille cent soixante-douze ; 4 les fils de Shephatia : trois cent soixante-douze ; 5 les fils d’Arah : sept cent soixante-quinze ; 6 les fils de Pahath-Moab, des fils de Yéshoua [et] Yoab : deux mille huit cent douze ; 7 les fils d’Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 8 les fils de Zattou : neuf cent quarante-cinq ; 9 les fils de Zakkaï : sept cent soixante ; 10 les fils de Bani : six cent quarante-deux ; 11 les fils de Bébaï : six cent vingt-trois ; 12 les fils d’Azgad : mille deux cent vingt-deux ; 13 les fils d’Adoniqam : six cent soixante-six ; 14 les fils de Bigvaï : deux mille cinquante-six ; 15 les fils d’Adîn : quatre cent cinquante-quatre ; 16 les fils d’Ater, de Hizqiya : quatre-vingt-dix-huit ; 17 les fils de Bétsaï : trois cent vingt-trois ; 18 les fils de Yora : cent douze ; 19 les fils de Hashoum : deux cent vingt-trois ; 20 les fils de Guibbar : quatre-vingt-quinze ; 21  les fils de Bethléhem : cent vingt-trois ; 22 les hommes de Netopha : cinquante-six ; 23 les hommes d’Anathoth : cent vingt-huit ; 24 les fils d’Azmaveth : quarante-deux ; 25 les fils de Qiriath-Yéarim, Kephira et Bééroth : sept cent quarante-trois ; 26 les fils de Rama et Guéba : six cent vingt et un ; 27 les hommes de Mikmas : cent vingt-deux ; 28 les hommes de Béthel et Aï : deux cent vingt-trois ; 29 les fils de Nebo : cinquante-deux ; 30 les fils de Magbish : cent cinquante-six ; 31 les fils de l’autre Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 32 les fils de Harim : trois cent vingt ; 33 les fils de Lod, Hadid et Ono : sept cent vingt-cinq ; 34 les fils de Jéricho : trois cent quarante-cinq ; 35 les fils de Senaa : trois mille six cent trente.

36 Les prêtres : les fils de Yedaïa, de la maison de Yéshoua : neuf cent soixante-treize ; 37 les fils d’Immer : mille cinquante-deux ; 38 les fils de Pashhour : mille deux cent quarante-sept ; 39 les fils de Harim : mille dix-sept.

40 Les Lévites : les fils de Yéshoua et de Qadmiel, des fils de Hodavia : soixante-quatorze. 41 Les chanteurs : les fils d’Asaph : cent vingt-huit. 42 Les fils des portiers : les fils de Shalloum, les fils d’Ater, les fils de Talmôn, les fils d’Aqqoub, les fils de Hatita, les fils de Shobaï, en tout : cent trente-neuf.

43 Les Nethinim : les fils de Tsiha, les fils de Hasoupha, les fils de Tabbaoth, 44 les fils de Qéros, les fils de Siaha, les fils de Padôn, 45 les fils de Lebana, les fils de Hagaba, les fils d’Aqqoub, 46 les fils de Hagab, les fils de Salmaï, les fils de Hanân, 47 les fils de Guiddel, les fils de Gahar, les fils de Réaïa, 48 les fils de Retsîn, les fils de Neqoda, les fils de Gazzam, 49 les fils d’Ouzza, les fils de Paséah, les fils de Bésaï, 50 les fils d’Asna, les fils de Méounim, les fils de Nephousim ; 51 les fils de Baqbouq, les fils de Haqoupha, les fils de Harhour, 52 les fils de Batslouth, les fils de Mehida, les fils de Harsha, 53 les fils de Barqos, les fils de Sisera, les fils de Témah, 54 les fils de Netsiah, les fils de Hatipha.

55 Les fils des serviteurs de Salomon : les fils de Sotaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perouda, 56 les fils de Yaala, les fils de Darqôn, les fils de Guiddel, 57 les fils de Shephatia, les fils de Hattil, les fils de Pokéreth-Hatsebaïm, les fils d’Ami.

58 Tous les Nethinim et les fils des serviteurs de Salomon étaient [au nombre de] trois cent quatre-vingt-douze.

59 Et voici ceux qui montèrent de Tel-Mélah, Tel-Harsha, Keroub, Addôn [et] Immer, et ils ne purent faire connaître la maison de leurs pères et leur origine, [pour savoir] s’ils étaient d’Israël : 60 les fils de Delaïa, les fils de Tobia, les fils de Neqoda : six cent cinquante-deux. 61 Et parmi les fils des prêtres : les fils de Habaïa, les fils de Haqqots, les fils de Barzillaï, lequel avait pris femme parmi les filles de Barzillaï le Guiléadite et fut alors appelé de leur nom. 62 Ceux-là cherchèrent leur registre pour établir publiquement leur généalogie, mais ils ne se trouvèrent pas ; ils furent donc exclus de la prêtrise comme souillés. 63 Alors le Tirshatha leur dit qu’ils ne pourraient pas manger des choses très saintes, jusqu’à ce que se soit levé un prêtre avec Ourim et Thoummim.

64 Toute la congrégation, comme un seul groupe, était de quarante-deux mille trois cent soixante [personnes], 65 outre leurs esclaves mâles et leurs esclaves femelles ; ceux-ci étaient [au nombre de] sept mille trois cent trente-sept ; et ils avaient deux cents chanteurs et chanteuses. 66 Leurs chevaux étaient [au nombre de] sept cent trente-six ; leurs mulets, de deux cent quarante-cinq ; 67 leurs chameaux, de quatre cent trente-cinq ; [leurs] ânes, de six mille sept cent vingt.

68 Et certains des chefs des maisons paternelles, en arrivant à la maison de Jéhovah qui était à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison du [vrai] Dieu, pour faire qu’elle se dresse là, sur son emplacement. 69 Selon leur pouvoir, ils donnèrent de l’or pour la caisse des travaux : soixante et un mille drachmes, et [aussi] de l’argent : cinq mille mines, ainsi que cent robes de prêtres. 70 Les prêtres et les Lévites, ainsi que certains du peuple, les chanteurs, les portiers et les Nethinim s’établirent dans leurs villes, et tout Israël dans ses villes.

70-80 ans 750 kilomètres !!!! Olé;; c'EST INSENSÉ !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Rbi8 Jérémie 29:4-10 ***

4 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, à tous les exilés que j’ai fait aller en exil de Jérusalem à Babylone : 5 ‘ Bâtissez des maisons et habitez[-les] ; plantez des jardins et mangez-en les fruits. 6 Prenez des femmes et devenez pères de fils et de filles ; prenez des femmes pour vos fils et donnez vos filles à des maris, pour qu’elles mettent au monde des fils et des filles ; et devenez nombreux là, ne devenez pas peu nombreux. 7 Cherchez en outre la paix de la ville où je vous ai fait aller en exil et priez Jéhovah en sa faveur, car dans sa paix il y aura la paix pour vous. 8 Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : “ Que vos prophètes qui sont au milieu de vous, et vos devins, ne vous trompent pas, et n’écoutez pas leurs rêves qu’ils rêvent. 9 Car ‘ c’est dans le mensonge qu’ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai pas envoyés ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” ’ ”

10 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. ’70-80 ANS ca N'aurait pas fait des enfants forts !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 avr.16, 19:26

Message par medico »

Dictionnaire protestant.
Image
donc à un an pret ce dictionnaire dit la même chose que les TJ.
536 + 70 = 606 , 606 début de la désolation du pays qui va rester sans habitant durant 70 ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.16, 19:42

Message par Luxus »

medico a écrit :539
Merci d'admettre que les 70 ans vont de -609 à -539. :mains: Ce ne sont donc pas 70 ans d'exil. :)

Ton eictionnaire date de quelle année Medico et quel est son nom ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 avr.16, 20:47

Message par Estrabolio »

Je ne comprends pas Luxus, ça fait bien 70 ans 539+ 70 = 609 ou alors il y a quelque chose qui m'échappe, en ce moment je suis vraiment trop fatigué.....

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 21:25

Message par philippe83 »

Salut medico.
Précision supplémentaire...En 1982 dans l'ouvrage du pasteur Marc Tapernoux :""Introduction à l'étude de la prophétie""" proposé dans de nombreuses maisons d'éditions évangéliques...nous lisons en page 15:"(4)...Lorsque Israël, ayant abandonné l'Eternel, fut emmené en captivité, Dieu attribua un rôle aux nations dans ses voies quant à la terre. Alors débutèrent les "temps des nations"(607 av. J.C), période qui s'étendra jusqu'à la venue du Seigneur en gloire." 607 tien,tiens d'où sort-il cette date :hum: :hum: :hum:
Est-ce une erreur de 'frappe'? Non puisque en page 47 il reprécise:..."le pouvoir absolu et universel, conféré dès l'an 607 av.J.C. aux nations. A ce moment, ainsi que nous l'avons vu,Dieu s'est retiré du milieu de son peuple..."

Voici ce que propose AUSSI la table chronologique de la Bible de Darby: "606 Necadnetsar règne d'abord conjointement avec Nabopolassar et transporte les juifs à Babylone. Les "temps des nations" commencent."
et en bas de la colonne :" 536 Fin de la captivité de 70 ans- Zorobabel et Jéshua remontent de Babylone pour rebâtir le temple, selon l'ordre de Cyrus, dans la première année de son règne."

Et celle de Segond à l'époque dans son sommaire chronologique page 86:"606...Juda tributaire de Nebucadnetsar. Date du commencement des 70 ans de servitude A Babylone"
et " 536 Retour à Jérusalem des premiers exilés sous Zorobabel dans la . . . . la première année de Cyrus Commencement de la reconstruction du temple"

Bonne lecture à toi et aux...autres
a+ fréro. :wink:

medico

Ecrit le 13 avr.16, 22:46

Message par medico »

philippe83 a écrit :Salut medico.
Précision supplémentaire...En 1982 dans l'ouvrage du pasteur Marc Tapernoux :""Introduction à l'étude de la prophétie""" proposé dans de nombreuses maisons d'éditions évangéliques...nous lisons en page 15:"(4)...Lorsque Israël, ayant abandonné l'Eternel, fut emmené en captivité, Dieu attribua un rôle aux nations dans ses voies quant à la terre. Alors débutèrent les "temps des nations"(607 av. J.C), période qui s'étendra jusqu'à la venue du Seigneur en gloire." 607 tien,tiens d'où sort-il cette date :hum: :hum: :hum:
Est-ce une erreur de 'frappe'? Non puisque en page 47 il reprécise:..."le pouvoir absolu et universel, conféré dès l'an 607 av.J.C. aux nations. A ce moment, ainsi que nous l'avons vu,Dieu s'est retiré du milieu de son peuple..."

Voici ce que propose AUSSI la table chronologique de la Bible de Darby: "606 Necadnetsar règne d'abord conjointement avec Nabopolassar et transporte les juifs à Babylone. Les "temps des nations" commencent."
et en bas de la colonne :" 536 Fin de la captivité de 70 ans- Zorobabel et Jéshua remontent de Babylone pour rebâtir le temple, selon l'ordre de Cyrus, dans la première année de son règne."

Et celle de Segond à l'époque dans son sommaire chronologique page 86:"606...Juda tributaire de Nebucadnetsar. Date du commencement des 70 ans de servitude A Babylone"
et " 536 Retour à Jérusalem des premiers exilés sous Zorobabel dans la . . . . la première année de Cyrus Commencement de la reconstruction du temple"

Bonne lecture à toi et aux...autres
a+ fréro. :wink:
Merci de ses précisions comme quoi même il y pas que les TJ qui comprennent cette date. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.16, 03:56

Message par RT2 »

on ne pourra plus dire que c'est une invention des TJ, du même coup Marmhonie va demander la paternité catholique de la date (rires)

RT2

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.16, 04:04

Message par Bertrand »

Voilà pour corriger tous vos rèves et celle de vos ancètres
Note
Rbi8 Daniel 5:31; “ et Darius ”. Aram. : weDhoryawèsh ; LXXBagster(gr.)
: Daréïos ; lat. : Darius ; gr. : Artaxérxês
620 av, ère
Yoshiya devient roi pour 31 ans
-------------------------------------------------
607 av.
Début des 70 ans
....... Début de 40 ans de siège
Jérémie 25:3 * Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
-----------------------------------------------
601 av.
…Naissance de Darius; (Artaxérxês.)
Daniel 5:30-31 ***0 Dans cette nuit-là, Belshatsar le roi chaldéen fut tué, 31 et Darius le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans. En 539
---------------------------------------------
589 av.
2 Rois 23:36 … Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem
--------------------------------------------
585 av.
Jérémie 25:1 …En la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone
---------------------------------------------------
578 av.
Jérémie 52:1 .. Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem
567av,
Fin de 40 ans de siège et début de 30 ans d’exil 19 èm de Neboukadretsar le roi de Babylone … Destruction de Jérusalem; Jérémie 52:12-13
40 ans; Ézékiel 4:6-8 ***la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.8 “ Et, vois : je mettrai bel et bien sur toi des cordes pour que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies achevé les jours de ton siège.
30 ans Apo. d’Ezdras;…. 1. La trentième année après la chute de notre ville, je me trouvais à Babylone , moi l, appelé Esdras), et je fus troublé. J'étais sur ma couche, le visage découvert, et les pensées me venaient à l'esprit.2. Car j'avais vu la ruine de Sion et la joie des habitants de Babylone.
19 ans. Jérémie 52 la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu
-------------------------------------------------
544 av.... roi de Perse
d’Artaxerxès devient le roi de Perse.; Ezra 7:7-8 *** Alors, parmi les fils d’Israël et parmi les prêtres, les Lévites, les chanteurs, les portiers et les Nethinim, quelques-uns montèrent à Jérusalem, dans la septième année d’Artaxerxès le roi. en 537 av.
--------------------------------------------------------
539 av. ... roi de Babylone.
Daniel 9:1-2 *** Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans
Daniel 5:30-31 *** Dans cette nuit-là, Belshatsar le roi chaldéen fut tué, 31 et Darius le Mède ( Artaxerxès ) reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans.. né en 601
------------------------------------------
537 av. fin des 70 ans retour a Jérusalem.
Ezra 7:7-8 *** Alors, parmi les fils d’Israël et parmi les prêtres, les Lévites, les chanteurs, les portiers et les Nethinim, quelques-uns montèrent à Jérusalem, dans la septième année d’Artaxerxès devenu roi. 544
524.
…Nehémia 2:1-2 *** Et voici ce qui se passa au mois de Nisan, dans la vingtième année d’Artaxerxès le roi : le vin était devant lui, et moi, comme d’habitude, je pris le vin et le donnai au roi. Mais jamais je n’avais paru triste devant lui. 2 Aussi le roi me dit : “ Pourquoi ton visage est-il triste, alors que toi, tu n’es pas malade ? Ce n’est pas autre chose qu’une tristesse de cœur. ” Et j’eus très peur…“ Combien de temps durera ton voyage, et quand reviendras-tu ? ” Et il parut bon, devant le roi, de m’envoyer, après que je lui eus indiqué le temps fixé.
7 Je dis encore au roi : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs d’au-delà du Fleuve, afin qu’ils me laissent passer jusqu’à ce que j’arrive en Juda…

Les 70 semaine fonctionne avec le calendrier d'Hénoch... L'arrivé du Messie-Guide .. et mettre fin au péché..Daniel 9; 25 je vous expliquerai car vous ne connaissez pas ca...

medico

Ecrit le 14 avr.16, 04:08

Message par medico »

Dieu ramène son peuple

Le prophète Jérémie avait annoncé que Dieu ramènerait en Canaan les captifs de Babylone après une période de soixante-dix ans (Jér. 29:10 ; cf. également Dan. 9:2). Nous voyons, en Esdras 1, que l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse (536 av. J. C.). Et celui-ci publia un édit par lequel il autorisa tous ceux de Juda qui le désiraient (*) à rentrer à Jérusalem, sous la conduite de Zorobabel, pour reconstruire le temple (515 av. J. C., Esdras 6:15) (**). C’est seulement Néhémie qui, selon la prophétie annoncée à Daniel (9:25), fut chargé par le roi Artaxerxès 1, dit Longue-Main, de rebâtir Jérusalem et ses murailles (Néh. 2 ; 455 av. J. C.).
Tapenoux

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.16, 04:58

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Nehémia 2:1 ***
2 Et voici ce qui se passa au mois de Nisan, dans la vingtième année d’Artaxerxès le roi : le vin était devant lui, et moi, comme d’habitude, je pris le vin et le donnai au roi

En 539 il avait 62 ans,,
En 455 il aurait eu 84 ans de plus ????? 146 ans... impossible

537 était sa 7 ièm roi de Perse ;1ièr roi de Babbylone; Donc sa 20 ièm ???
*** Rbi8 Ezra 7:5-7 ***
— 6 ledit Ezra monta de Babylone ; c’était un habile copiste dans la loi de Moïse, qu’avait donnée Jéhovah le Dieu d’Israël, si bien que le roi lui accorda tout ce qu’il demandait, selon la main de Jéhovah son Dieu, [qui était] sur lui.
7 Alors, parmi les fils d’Israël et parmi les prêtres, les Lévites, les chanteurs, les portiers et les Nethinim, quelques-uns montèrent à Jérusalem, dans la septième année d’Artaxerxès le roi.

*** Rbi8 Ezra 8:1 ***
8 Or voici les chefs de leurs maisons paternelles et les [hommes] enregistrés généalogiquement qui montèrent avec moi de Babylone,

Esdras faisait parti des exilé;..Si je par 607;;; il aurait eu plus de 70 ans en 537.. allé a 468 ==139 ans
( si je pars de 577 ou 567..( 2 Déportations .)) il aurait eu en 537;; 30-40 ans..logique. non !
.La 1èr d'Artaxerxès de Babylone ou la 7 ièm comme roi de Perse...)
La 20 ièm;;== 517 ou 524...difficulté de construction cette époque !!

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.16, 21:52

Message par BenFis »

RT2 a écrit :on ne pourra plus dire que c'est une invention des TJ, du même coup Marmhonie va demander la paternité catholique de la date (rires)

RT2
Tu ne crois pas si bien dire!
L’Eglise Catholique n’a pas attendu les TJ pour avancer des dates et étudier les prophéties bibliques.

Selon le L’Histoire Ecclésiastique de l’Abbé Migne de 1854 p629 :
« Et, selon le témoignage des livres saints, ce fut dans cette première année [du règne de Cyrus] qu'il rendit la liberté aux Juifs. Celle liberté leur fut rendue après soixante-dix ans de captivité; cette captivité avait donc commencé vers l'an 606 avant l'ère chrétienne vulgaire. »

En proposant -607, les TJ sont donc dans les clous. :D
Mais là où ça ne colle plus c’est d’y placer comme évènement majeur la destruction de Jérusalem et de son temple, tandis que l’histoire profane propose l’an -587. :hum:

medico

Ecrit le 14 avr.16, 22:07

Message par medico »

Image
Zadoc Kahn .bible du rabbinat français
il a fini quand l'exil à Babylone ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 00:14

Message par Bertrand »

Philippe 83..

Ainsi la destruction ne se fit pas en 607...
40 ans de siège et détruit en 567
.
une chose que vous ne savez pas; 607 Dieu avait décidé..C'était comme si c'était fait !!
Ce mystère de Dieu est enseigné dans Barnabé..
Jérémie tenta de raisonner les juifs;;;C'était peine perdu..

Verrouillé