Jésus était un Prophète et Messager de Dieu, un Élu de Dieu, Jésus est parmi les meilleurs créature de Dieu.Etoiles Célestes a écrit : Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel.
Du moment que tu nie le fils... tu es perdu.
J'applique le plus important commandement de Jésus====>d’après les paroles de Jésus, je ne suis pas loin du royaume de Dieu.
Donc: fils de Dieu [ dans le sens filiation divine] , sacrifice et d'autres mensonges...n'ont pas été mentionné par Jésus lorsque il a cité le plus important commandement.
Quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui :
« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)
Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)
« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)
« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)
« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)
le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.
« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)
« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)
« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)