Jésus est-il mort pour les péchés de:

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort pour les péchés de:

Ecrit le 16 sept.15, 04:47

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel.
Du moment que tu nie le fils... tu es perdu.
Jésus était un Prophète et Messager de Dieu, un Élu de Dieu, Jésus est parmi les meilleurs créature de Dieu.

J'applique le plus important commandement de Jésus====>d’après les paroles de Jésus, je ne suis pas loin du royaume de Dieu.

Donc: fils de Dieu [ dans le sens filiation divine] , sacrifice et d'autres mensonges...n'ont pas été mentionné par Jésus lorsque il a cité le plus important commandement.

Quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui :

« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :c est ta haine et ta jalousie de n avoir pas l Islam comme religion, qui te font dire ces mots; mais en ayant compris ta mal éducation, alors...
Oui, c'est ça Omar... t'as raison :romance:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 21:59

Message par ClaireFontaine »

@ Etoiles Célestes

Comment dis-tu que Jésus est le seul et unique chemin qui mène au père !? Ce qui mène au père ce n'est pas l'homme dans sa chair mais ce qui est "en lui" et qui est Esprit, Souffle de dieu. Sans dieu, Jésus ne pouvait rien faire! Et il le dit lui-même: Par moi-même, je ne fais rien, mais ce que mon père m'enseigne, je le dis. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne me laisse pas seul, parce que, moi, je fais toujours ce qui lui plaît -. Donc, TOUT, vient de dieu par Jésus, à travers Jésus, qui n'est jamais qu'un manteau de chair et de sang sur l'Esprit de dieu.

Jésus ne pouvait en aucun cas laisser croire qu'il était le sauveur et que tout passait par lui, c'eut été un mensonge comme tu le soutiens, en contradiction totale avec la torah; mais heureusement ce n'était pas le cas. Hier comme aujourd'hui, il te dirait encore que "même" si quelqu'un ne croit pas en lui, ce n'est pas grave, l'important est de croire en ses œuvres par la parole de dieu. Et pour cause, parce que même celui qui croit en Moïse, inévitablement, croit en Jésus... Par voie de fait, inévitablement! Donc, ce n'est pas Jésus qu'il convient de croire, parce qu'il n'y a rien à croire. Il soutenait cela lui-même en disant: Par moi-même, je ne fais rien! Si donc par lui-même Jésus ne faisait RIEN - Pourquoi idolâtres-tu celui qui comme un âne ne faisait que "porter" tout ce que dieu faisait !?

A qui la gloire ? A l'âne ou celui qui le guide pour faire tout ce qu'il veut !? Non, à celui qui le guide bien sûr. Donc Jésus n'était pas plus que Moïse ou Israël qui lui même fut précédemment établi selon la volonté du père comme fils unique non pas parce qu'il n'y a qu'un seul fils (il y en a eu beaucoup et il y en a toujours) mais parce que "celui" qui guide son peuple est dieu SEUL! Sur ces paroles pour confirmation, ne dit pas que Jésus est fils unique parce que selon la torah sont fils de dieu: Ceux (oui, essentiellement ceux) sur qui l'Esprit de dieu descend!

Le livre de l'EXODE 22 Dis à Pharaon : 'Ainsi a dit IHVH-Adonaï : Mon fils, mon aîné, c'est Israël !
Evangile de MATTHIEU ...Et voici : les ciels s'ouvrent pour lui. Il voit le souffle d'Elohîms descendre comme une palombe; il vient sur lui. 17 Et voici, une voix des ciels dit : Celui-ci est mon fils, mon aimé, en qui j'ai mon gré.

Jea 10.34 Iéshoua' leur répond : N'est-il pas écrit dans votre tora : 'Moi, je dis : Vous êtes des Elohîms' ? 35 Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d'Elohîms - et l'Écrit ne peut être annulé.

Jea 5.46 Oui, si vous adhériez à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.

A quoi peut il servir d'idolâtrer comme un âne qui ne fait rien de lui-même, hein !? A quoi au juste !? Donc aimer dieu de tout son cœur, oui, parce que c'est Lui et Lui seul l'Unique dans le cœur de quelques uns. Alors pour l'exercice, de qui vient cette parole: Et je serais en vous et vous serez en moi... ? De l'Esprit de dieu ou du braiement de l'âne ? Ne te méprends pas, j'adore les animaux, ne te méprends pas davantage sur mon propos que je mesure tout à fait pour dire, Jésus n'était qu'un âne, autant que je ferai l'ânesse pour porter ce que dieu me mettrait sur le dos et son maître il le connaissait pour l'aimer comme il le fallait en portant son fardeau de messager... Alors, toi, tu t'agenouilles devant une créature et moi devant le créateur pour savoir, parce que je le sais, que ce n'est pas la dépouille, la chair et le sang, qui font dieu mais dieu qui fait la dépouille et habille qui il veut, ce qu'il veut, comme il veut!

Heureusement alors qu'il fut mis à mort! Ils s'en réjouissent ceux qui savent que l'on ne mange pas la charogne pour la laisser aux vautours. :hi:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.15, 10:46

Message par Soultan »

On se demande pourquoi les chrétiens paiens insistent sur le fait que jesus a été tué!!, on leurs dit que non, jesus a été sauvé du complot, mais eux insistent à le tuer par leurs bouches

jesus n'a pas été tué
ils disent si

et donc ils sont complices par leurs bouche de l'attentat criminel contre lui
ils sont à l'aise quand ils disent jesus a été tué
tu leurs redit non, et ils insistent qu'il a été tué

et ils sont complices avec les pharisiens et les romains
si jesus n'était pas venu ils n'auraient pas de fardeau, mais vu leurs pensées ils seront condamnés car d'accord avec ceux qui ont voulu l'assassiner

On vous dit jesus n'a pas été tué mais vous insistez que si, vous vous plaisez par son assassinat, donc attendez la punition du pere qui l'a envoyé, elle frappera bientot à vos portes, malheur donc à tout ceux qui continuent à vouloir tuer jesus de leurs bouches!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.15, 17:42

Message par Ren' »

Soultan a écrit :On se demande pourquoi les chrétiens paiens insistent sur le fait que jesus a été tué
Parce que c'est dans cette mort de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, sur la croix que se trouve la preuve que Dieu est véritablement Amour, c'est à dire prêt à vivre notre condition humaine jusqu'au bout de l'abjection qui peut nous toucher. Car le véritable Amour se donne intégralement à ceux qu'il aime : si ce n'est pas le cas, ce ne serait pas Amour.

C'est bien pourquoi le christianisme est la seule religion à croire réellement que Dieu est Amour. C'est bien plus qu'un simple nom qu'on lui donnerait parmi 98 autres...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.15, 22:45

Message par Seleucide »

Et puis, il a aussi la doctrine sotériologique : le Christ nous sauve par son sacrifice, et nous mène à la vie éternelle.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 02:04

ClaireFontaine a écrit :@ Etoiles Célestes

Comment dis-tu que Jésus est le seul et unique chemin qui mène au père !? Ce qui mène au père ce n'est pas l'homme dans sa chair mais ce qui est "en lui" et qui est Esprit, Souffle de dieu. Sans dieu, Jésus ne pouvait rien faire! Et il le dit lui-même: Par moi-même, je ne fais rien, mais ce que mon père m'enseigne, je le dis. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne me laisse pas seul, parce que, moi, je fais toujours ce qui lui plaît -. Donc, TOUT, vient de dieu par Jésus, à travers Jésus, qui n'est jamais qu'un manteau de chair et de sang sur l'Esprit de dieu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand Jésus dit qu'il ne peut rien faire sans le père, il fait référence à son statut d'homme.

Comme je le dit dans ce topic....

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable que Dieu ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".

Jésus ne pouvait en aucun cas laisser croire qu'il était le sauveur et que tout passait par lui, c'eut été un mensonge comme tu le soutiens, en contradiction totale avec la torah; mais heureusement ce n'était pas le cas. Hier comme aujourd'hui, il te dirait encore que "même" si quelqu'un ne croit pas en lui, ce n'est pas grave,

Si c'est grave, car la parole le dit.
Et Dieu ne parle pas pour ne rien dire.

Croire au fils, ne veut pas dire croire à la chair de l'homme, mais croire à l'esprit de Dieu qui l'habitait,
à ses miracles, à sa mission, à ses prophéties, à son sacrifice et à sa résurrection.
La parole à été faite chair, et nous l'avons contemplé comme la gloire du fils unique venu de Dieu.
Croire au fils, c'est croire à tout cela, puisque le fils se défini comme tel dans la parole.

Il soutenait cela lui-même en disant: Par moi-même, je ne fais rien! Si donc par lui-même Jésus ne faisait RIEN -
Pourquoi idolâtres-tu celui qui comme un âne ne faisait que "porter" tout ce que dieu faisait !?
Même réponse que plus haut (voir mon topic).

A quoi peut il servir d'idolâtrer comme un âne qui ne fait rien de lui-même, hein !?

Quand je prie Jésus, je prie Dieu, quand je le vénère, je vénère Dieu.
Jamais son enveloppe charnel, c'est aussi pour cela qu'il a prononcé ces paroles pour ne pas qu'on divinise son coté humain.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 sept.15, 03:40

Message par indian »

Ren' a écrit : C'est bien pourquoi le christianisme est la seule religion à croire réellement que Dieu est Amour. C'est bien plus qu'un simple nom qu'on lui donnerait parmi 98 autres...
:hi: :mains:
C'est effectivement un ''visage'' de Dieu révélé par Jésus :heart:

Est-ce le seul?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 23:32

Etoiles Célestes a écrit : Si c'est grave, car la parole le dit.
Et Dieu ne parle pas pour ne rien dire.

Croire au fils, ne veut pas dire croire à la chair de l'homme, mais croire à l'esprit de Dieu qui l'habitait,
à ses miracles, à sa mission, à ses prophéties, à son sacrifice et à sa résurrection.
La parole à été faite chair, et nous l'avons contemplé comme la gloire du fils unique venu de Dieu.
Croire au fils, c'est croire à tout cela, puisque le fils se défini comme tel dans la parole.
Jésus disait il OUI ou NON : 1. Qui adhère à Moïse, Adhère à moi.
et encore...
Jésus disait il OUI ou NON : 2. ... même si vous ne croyez pas que moi je suis, adhérez aux œuvres...

Donc, si la réponse est oui! Et la réponse est oui tout à fait il est bel et bien écrit qu'il l'ai dit. Comment peut on affirmer alors qu'il soit le seul et unique sauveur, lui, Iéshoua' !? Parce que s'il disait, celui qui croit en Moïse, croit (par voie de fait) en moi ou encore même si vous ne croyez pas en moi (parce que ce n'est pas cela qu'il faut croire du fils de l'homme) croyez aux œuvres que je fais, c'est que ce qu'il faut croire : Ce sont les œuvres qui sont identiques selon Moïse ou Iéshoua' mais pas le fils de l'homme qui n'est qu'une bouche pour parler.

Tu ne peux pas annuler ces paroles et dire : Jésus est le seul et unique sauveur. Parce que non! Le seul et unique c'est dieu et les sauveurs multiples pour porter la parole de dieu. :D

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jea 6.63 C'est le souffle qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les mots que je vous ai dits sont souffle et vie.

Jea 20.22. En disant cela, il souffle sur eux et leur dit: Recevez le souffle sacré.
Si les disciples du sauveur recevaient le Souffle Sacré, pouvaient ils sauver ou cela restait il l'exclusivité de Iéshoua' !?
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 18 sept.15, 23:37, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 18 sept.15, 23:34

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit : Le seul et unique c'est dieu et les sauveurs multiples pour porter la parole de dieu. :D
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 02:24

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Oui, c'est ça Omar... t'as raison :romance:
Bonjour EC,

Tu n'a pas répondu a mon message précédent :)

Jésus a clairement affirmé qu'il faut appliquer le plus important commandement : Unicité de Dieu + Aimé son prochain comme sois même..afin d'hériter le royaume de Dieu et et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là!

Mais toi, Tu m'as dit : Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel...

Tu contredis Jésus mon ami..., pire que ça, tu contredis Dieu :shock: :shock: :shock:

Sauf si tu es Dieu fait homme... :lol:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 06:34

Message par Pierre77 »

Jésus est bel et bien mort pour le pardon, des péchés des hommes du monde entier, pour nous donner la vie éternelle à quiconque croit en lui (Si hitler a cru tant mieux pour lui), et celui qui nie ça crucifixion n'est pas dans le vrai, il ne respecte pas la volonté de Dieu, il fait la volonté de shaytan. La preuve les versets ci-dessous où jésus lui-même en parle:

Marc 10: 42-45 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision,
jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Mathieu 26: 26-28 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Mathieu 16: 21-23 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

On constate que dans Mathieu 16:21-23 , Jésus a traité son apôtre Pierre de Satan car il s'opposait à sa crucifixion d'où celui qui nie la crucifixion de christ vient de l'antéchrist. :pout:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 06:40

slamani a écrit : Bonjour EC,

Tu n'a pas répondu a mon message précédent :)

Jésus a clairement affirmé qu'il faut appliquer le plus important commandement : Unicité de Dieu + Aimé son prochain comme sois même..afin d'hériter le royaume de Dieu et et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là!

Mais toi, Tu m'as dit : Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel...

Tu contredis Jésus mon ami..., pire que ça, tu contredis Dieu :shock: :shock: :shock:

Sauf si tu es Dieu fait homme... :lol:
Bonjour

On va faire simple, cite moi, où Jésus a dit qu'il fallait suivre uniquement ces deux commandements
pour aller au ciel?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 06:45

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit :
Bonjour

On va faire simple, cite moi, où Jésus a dit qu'il fallait suivre uniquement ces deux commandements
pour aller au ciel?
On vas faire mieux, montre nous le verset ou Eesho dit: "Je vais mourir pour vos péchés" ou "Je me sacrifie pour que vous alliez au paradis"... un truc du genre quoi!

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 07:00

@ Rabbit

C'est impossible que Jésus soit mort pour les fautes de tous le monde, par contre, s'il n'était pas mort à la faute: je n'aurais jamais rien compris à la résurrection. Heureusement alors qu'il est mort de cette mort là... :D

Jea 21.18. Amén, amén, je te dis: Quand tu étais jeune, tu te ceignais et tu marchais où tu voulais. Quand tu auras vieilli, tu tendras les mains. Un autre te ceindra et te portera où tu ne voudras pas.
Jea 21.19. Il dit cela pour signifier la mort par laquelle il devait glorifier Elohîms. Ayant dit cela, il lui dit: Suis-moi !

Répondre