Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?

Ecrit le 15 août15, 03:07

Message par MonstreLePuissant »

Jean dit que Jésus a chassé les marchands du naos ? Si c'était écrit, nous n'aurions même pas cette discussion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 03:21

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Jean dit que Jésus a chassé les marchands du naos ? Si c'était écrit, nous n'aurions même pas cette discussion.
Je ne veux pas être discourtois avec toi mais si tu n'as vraiment pas encore compris l'argumentation de la TG c'est que tu n'as pas le sens de la logique en toi.
Jésus dit aux versets 19 et 20 qu'on pourrait détruite ce naos si on voulait.. bien sur qu'il parle de son corps mais il fait évidemment exprès de créer la confusion ici.
Il emploie le mot naos pour faire croire qu'il parle du temple où il se trouve et les juifs le comprennent comme cela.
Or dans leur réponse, ils montrent bien que pour eux hiéron ou naos, c'était la même chose puisqu'ils appellent naos tout le temple.

Cela démontre que la règle qui voudrait que naos ne désigne que le sanctuaire n'est pas correcte...

Dis moi ce que tu ne comprends pas .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 03:35

Message par RT2 »

beaucoup de bruit pour rien, mais je m'étonne age que certains semblent voir attenter à la liberté de conscience et chercher à imposer leurs interprétations de mots, n'est-on pas dans une querelle de mots de leurs part ?

naos est-il réservé au seul Ciel alors qu'à l'époque de Jésus il désignait aussi le sanctuaire terrestre selon le modèle qui fut donné par Dieu ? De plus comme cela ne va pas dans leur sens, montrer que naos peut tout aussi bien prendre le sens de hieron pour désigner l'ensemble du temple dans la comprhension juive, semble beaucoup les déranger.

bon, au temps de Jésus il y avait le sanctuaire, puis la cours et une barrière fut érigée entre les gentils devenus prosélytes (circoncis) et les juifs par nature (descendant de Jacob) et les juifs considéraient que ce qui était dans le temple était saint, de fait les non juifs non circoncis ne pouvaient entrer dans le lieu saint, ce qui est aussi et cela semble être oublié par les détracteurs l'idée du naos : un lieu saint..ce qui englobe donc tout aussi bien le santuaire et que l'ensemble du temple. Ce qui était déjà vrai avant puisque seuls des circoncis pouvaient entrer dans la cours du temple.

Or une application moderne montre que Dieu considère la Terre comme souillée mais devant être purifiée..de fait la Terre (planète) est considérée par extension comme faisant parti du naos, cela étant vérifié par le fait que la Jérusalem Céleste doit symboliquement descendre sur Terre...

Peut-être que cela dérange ceux qui pressentent qu'ils n'auront pas le droit d'entrer dans le lieu saint, et donc par extension de commettre ce qui est mauvais dans la montagne sainte de Jéhovah ?

C'était juste une idée comme ça.
RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 03:38

Je ne suis pas bête ! Je comprends l'argumentation du la TdG. Mais ça n'excuse pas le mensonge que tu réitères. A savoir que la Bible dit que Jésus a chassé les marchands du naos. La Bible ne dit rien de tel. Ca c'est l'interprétation de la WT pour appuyer sa doctrine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 06:07

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas bête ! Je comprends l'argumentation du la TdG. Mais ça n'excuse pas le mensonge que tu réitères. A savoir que la Bible dit que Jésus a chassé les marchands du naos. La Bible ne dit rien de tel. Ca c'est l'interprétation de la WT pour appuyer sa doctrine.
Si tu comprends l'argumentaire de la TG alors tu comprends qu'il n'y a pas eu mensonge puisque la TG ne cite jamais les versets auxquels tu penses.
Comment veux tu que la TG contredise Jean 2: 13 à 17 sans jamais les citer ?

Par contre elle cite les versets 19 et 20 qui comportent bien le mot naos.

Plus tu t'entêtes plus tu te rends complice d'un mensonge..

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 15 août15, 06:15

Message par Thomas »

Agecanonix tu t'enfonces. Dans la Bible Jésus chasse les marchands du hieron, pas du naos comme l'affirme noir sur blanc cette tour de garde. Tout le reste n'est que détours et interprétations tarabiscotées.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août15, 06:17

Message par Luxus »

Le problème agecanonix et je suis certain que tu le comprends c'est que la tour de garde prétend que c'est du naos que Jésus chasse les marchands ! Mais c'est FAUX !

Le tour de garde dit mot pour mot que c'est du naos qu'il les chasse, mais c'est un mensonge ! On ne parle pas de sa discussion avec les juifs, on parle de l'endroit où Jésus chasse les marchands et contrairement à ce que prétend la tour de garde, Jésus les chasse du HIERON ! Ce n'est tout de même pas compliqué de se rendre compte du mensonge de cette tour de garde.

Si c'était du Kif-Kif comme tu dis, Jean aurait utilisé naos dans tout son récit mais non il utilise aussi hieron. C'est qu'il y a bel et bien une différence !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 06:44

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :Le problème agecanonix et je suis certain que tu le comprends c'est que la tour de garde prétend que c'est du naos que Jésus chasse les marchands ! Mais c'est FAUX !

Le tour de garde dit mot pour mot que c'est du naos qu'il les chasse, mais c'est un mensonge ! On ne parle pas de sa discussion avec les juifs, on parle de l'endroit où Jésus chasse les marchands et contrairement à ce que prétend la tour de garde, Jésus les chasse du HIERON ! Ce n'est tout de même pas compliqué de se rendre compte du mensonge de cette tour de garde.

Si c'était du Kif-Kif comme tu dis, Jean aurait utilisé naos dans tout son récit mais non il utilise aussi hieron. C'est qu'il y a bel et bien une différence !
Vous ne parlez pas de la conversation de Jésus. Seulement la TG ne parle que de cette conversation. C'est là votre erreur puisque les versets 13 à 17 ne sont ni cités ni reproduits dans la TG.

vas y ! enfonce toi ! je me régale..

Alors comme pour les enfants je vais t'aider..

Jésus est dans les cours du temple . Ok ? tu situes à peu près le lieu ??
Les cours du temple se trouvaient dans le temple.. ca va jusque là ?
Jésus dit au juif. Détruisez ce "naos" et moi je le rebâtirai en 3 jours ".

Ici, on pourrait se demander s'il parle du sanctuaire seulement ou de tout le temple..Ca va toujours ???

La réponse, nous l'avons par la réponse des juifs. Ils ont vu Jésus, ils ont vu quel geste il a fait quand il a parlé du "naos".
Or, ils ont compris qu'il parlait de tout le temple, cours incluses puisqu'ils lui répondent en parlant des 46 ans qui ont été nécessaires pour construire non pas le sanctuaire seulement, mais tout l'édifice qu'ils appellent aussi naos.

Donc Jésus, alors qu'il se trouve dans les cours du temple, appelle naos tout l'édifice qui l'entoure, cours incluses..

Cela démontre aussi que pour Jean qui écrit cet évangile, que pour ces juifs qui utilisent naos tout à fait naturellement pour désigner tout le temple, le temple en entier pouvait être appelé naos..

Tu vois, si tu ne voulais pas absolument avoir raison car ça te dérange de reconnaître un mensonge de P....le sujet serait clos depuis longtemps..

Thomas

Ecrit le 15 août15, 06:50

Message par Thomas »

Incroyable les détours pour contredire une bête affirmation "sujet verbe complément" : Jésus ne chasse pas les marchands du naos mais du hieron. Que le texte soit cité ou pas ne change rien à la fausseté de cette affirmation.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 06:55

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Incroyable les détours pour contredire une bête affirmation "sujet verbe complément" : Jésus ne chasse pas les marchands du naos mais du hieron. Que le texte soit cité ou pas ne change rien à la fausseté de cette affirmation.
Pas du tout..

Depuis le début vous voulez que la TG ait menti sur les textes de Jean 2:14-17.

Or elle ne commentait que les versets 19 et 20.. qui eux démontrent bien que les cours du temple faisaient partie de naos construit en 46 ans..

C'est cette possibilité donnée par la bible d'appeler naos tout le temple qui était mis en évidence dans cette TG..

Mais ça, ça vous dérange énormément... je sais ...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août15, 07:23

Message par Luxus »

Oui mais les versets 19 et 20 ne parlent pas des marchands chassés du temple ! Donc dire que Jésus chasse les marchands du naos c'est un mensonge car dans la Bible il les chasse du hieron. C'est aussi simple que ça. Les marchands sont chassés du hieron mais évidemment les versets cités par la tour de garde n'en parle pas du tout après tout ça allait contredire la fausse affirmation selon laquelle les marchands sont chassés du naos.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 08:02

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :Oui mais les versets 19 et 20 ne parlent pas des marchands chassés du temple ! Donc dire que Jésus chasse les marchands du naos c'est un mensonge car dans la Bible il les chasse du hieron. C'est aussi simple que ça. Les marchands sont chassés du hieron mais évidemment les versets cités par la tour de garde n'en parle pas du tout après tout ça allait contredire la fausse affirmation selon laquelle les marchands sont chassés du naos.
tu te moques du monde ou tu le fais exprès.

Imagine que je sois dans mon salon.. je discute avec un ami et je lui dis : tu vois cette maison, je peux la détruire en 10 mn.
Il me répond : ta maison ? mais tu as mis 2 ans à la construire !!!

où est le salon dans cette conversation ?? dans la maison ou pas ??

Maintenant reprenons le texte aux versets 19 et 20.

Jésus est dans les cours du temple. Il discute avec des juifs et leur dit : vous voyez, ce naos peut être détruit en 3 jours..
Ils lui répondent : ce naos ?? mais il a fallu 46 ans pour le construire..

Où sont les cours du temple dans cette phrase.. pas de le hiéron puisque ce mot n'est pas utilisé.. dans le naos..

Bien sur que les verset 14 à 18 ont utilisé hiéron, mais Jésus, lui, a utilisé naos pour le même temple.

C'est ça la leçon de cette TG.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 08:16

Message par Chrétien »

:mains:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 08:33

agecanonix a écrit :Bien sur que les verset 14 à 18 ont utilisé hiéron, mais Jésus, lui, a utilisé naos pour le même temple.
FAUX ! Jésus parlait du temple de son corps. Donc, JAMAIS Jésus n'a parlé du temple d'Hérode en le désignant par naos.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 08:37

Message par Chrétien »

J'arrête pas de le lui dire... :? :? :?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Répondre