Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 04 sept.15, 01:19

Message par Philadelphia »

|Goryth| a écrit :J'ai relu tes deux articles que tu as présenté, oui il est mentionné qu'il se disait TJ.
Mais c'est tout ce que tu en as retenu de ces articles ? Articles qui sont tout de même asser long et détaillés, pour toi le plus important dans ces articles, ce qui justifierai le titre de ton sujet, c'est le fait qu'il soit mentionné qu'il était TJ ?
Pourquoi spécifiquement "au nom de Jéhovah", et non pas "au nom du racisme", "au nom de l'homophobie", "au nom de Charleston", bref toutes les autres causes qui sont cités dans ces deux articles ?
Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, si tu le marque dans le titre de ton sujet, c'est que ça représente, pour toi au moins, le point le plus important de ces articles.
Or je suis désolé, mais cette simple phrase ne représente pas le fond de l'article. Tu fais ce que font d'autres ici, du détournement d'information.
Je suis globalement d'accord avec cette analyse. Cependant, j'avoue que je me régale de voir les TJ de ce site tomber dans un panneau aussi gros. Ils n'ont pas l'air de comprendre qu'à chaque fois qu'ils répondent dans ce topic, ils augmentent le référencement de cette discussion sur Google et participent donc eux-mêmes au "détournement d'information" en question. :sourcils:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 01:31

Message par |Goryth| »

Philadelphia a écrit : Je suis globalement d'accord avec cette analyse. Cependant, j'avoue que je me régale de voir les TJ de ce site tomber dans un panneau aussi gros. Ils n'ont pas l'air de comprendre qu'à chaque fois qu'ils répondent dans ce topic, ils augmentent le référencement de cette discussion sur Google et participent donc eux-mêmes au "détournement d'information" en question. :sourcils:
En même temps c'est une réaction parfaitement humaine que de défendre ses convictions quand quelqu'un cherche à en dire du mal. Ce n'est pas la meilleur solution, mais c'est la plus commune.
Mais la faute à qui ? A celui qui cherche le conflit en critiquant les autres, ou celui qui entretient ce conflit en ripostant ?
Probablement les deux.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.15, 01:51

|Goryth| a écrit : En même temps c'est une réaction parfaitement humaine que de défendre ses convictions quand quelqu'un cherche à en dire du mal. Ce n'est pas la meilleur solution, mais c'est la plus commune.
En effet, surtout lorsqu'on est complètement dépourvu d'esprit saint.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 sept.15, 03:23

Message par VENT »

J'ai révélé les accusations mensongères, l'auteur en répondra devant Jéhovah, le sujet est clos.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.15, 03:39

VENT a écrit :le sujet est clos.
Vraiment ? Pas pour moi !
Modifié en dernier par Philadelphia le 04 sept.15, 07:26, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 04 sept.15, 04:33

Message par medico »

la c'est du hors sujet manifeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 04:37

Message par Chrétien »

|Goryth| a écrit : En même temps c'est une réaction parfaitement humaine que de défendre ses convictions quand quelqu'un cherche à en dire du mal. Ce n'est pas la meilleur solution, mais c'est la plus commune.
Mais la faute à qui ? A celui qui cherche le conflit en critiquant les autres, ou celui qui entretient ce conflit en ripostant ?
Probablement les deux.
ici, nous sommes sur un forum religieux.

pas un forum sur le racisme ou sur la discrimination, mais une forum RELIGIEUX !

Mettez cela dans votre tête un fois pour toutes avant de dire que l'on vous fait du mal...

parce que lorsque les TJ viennent au portes pour accuser le onde de tous les maux de l'humanité, ils accusent aussi ceux qui n'y participent pas.
medico a écrit :la c'est du hors sujet manifeste.
N'importe quoi...

Philadelphia parle du tueur, où ets le hors sujet manifeste ?
VENT a écrit :J'ai révélé les accusations mensongères, l'auteur en répondra devant Jéhovah, le sujet est clos.
Mais quelles accusations mensongères ?

prouve qu'il s'agit d'accusations, d'une part, et qu'elles sont mensongères d'autre part... Va falloir que tu te lèves tôt hein ?

Et enfin, toi, tu répondras devant Jéhovah de tes accusations et de tes jugements ...
Modifié en dernier par kaboo le 05 sept.15, 01:29, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 3 messages.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.15, 07:27

Image

Votre dévouée,

Philadelphia.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 10:18

Message par |Goryth| »

Ce que je trouve pathétique, et encore je pèse mes mots, c'est que sur les 10 pages de ce sujet, pas un seul n'a été foutu de citer les noms des journalistes assassinés Alison Parker et Adam Ward, pas un seul n'a été foutu d'avoir un peu de compassion pour les familles des victimes.
Et ça, ça vaut autant pour vous les anti-TJ, que pour vous les TJ. Franchement dans un camp comme dans l'autre vous faites un bien mauvais étalage de vos religions. Vous devriez peut être commencer par vous poser des questions sur vos actes dans ce forum, et sur leur conséquences.

Je vous tire mon chapeau :hi:
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.15, 18:48

|Goryth| a écrit :pas un seul n'a été foutu d'avoir un peu de compassion pour les familles des victimes.
Faut-il aussi qu'on cite les noms des dizaines de milliers d'enfants abusés par des pédophiles Témoins de Jéhovah, ou les centaines de milliers d'enfants qui sont morts faute de soins médicaux adaptés ?
Pourquoi crois-tu que nous menions un tel combat, si ce n'est par compassion pour toutes ces victimes innocentes et leur famille (même leur famille TJ).

Quel intérêt aurions-nous à passer notre temps à dénoncer la "machine" Watchtower si ce n'est tenter par tous les moyens d'enrayer ces massacres ?

Au moins, nous, on essaie de faire quelque chose. Et toi ?

VENT

Ecrit le 04 sept.15, 21:27

Message par VENT »

|Goryth| a écrit :Ce que je trouve pathétique, et encore je pèse mes mots, c'est que sur les 10 pages de ce sujet, pas un seul n'a été foutu de citer les noms des journalistes assassinés Alison Parker et Adam Ward, pas un seul n'a été foutu d'avoir un peu de compassion pour les familles des victimes.
Et ça, ça vaut autant pour vous les anti-TJ, que pour vous les TJ. Franchement dans un camp comme dans l'autre vous faites un bien mauvais étalage de vos religions. Vous devriez peut être commencer par vous poser des questions sur vos actes dans ce forum, et sur leur conséquences.

Je vous tire mon chapeau :hi:
Bonjour Goryth

Tu as tout à fait raison, la moindre des choses aurait été d'abord de manifester de la compassion pour les victimes et leur famille, mais le sujet ouvert n'aborde pas la compassion pour qui que ce soit, ce serait faire du hors sujet, cela dit ta remarque est tout à fait approprié malgré les circonstances.
Chrétien a écrit : http://www.lesoir.be/972524/article/act ... r-est-mort :

"La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah."

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... chaine.php

"Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un témoin de Jéhovah résume: «La fusillade dans l'église a été le point de basculement... mais ma colère s'est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d'un BOUM»."
EDIT
Philadelphia a écrit : Faut-il aussi qu'on cite les noms des dizaines de milliers d'enfants abusés par des pédophiles Témoins de Jéhovah, ou les centaines de milliers d'enfants qui sont morts faute de soins médicaux adaptés ?
Enfin tu dévoiles ton vrai visage Philadelphia, ce n'est pas par compassion pour les victimes que tu interviens dans ce poste mais pour soutenir celui qui l'a ouvert et discréditer les témoins de Jéhovah, tu es tellement enragé contre les TJ que tu n'entends même pas la demande de compassion faite par Goryth.
Philadelphia a écrit : Pourquoi crois-tu que nous menions un tel combat, si ce n'est par compassion pour toutes ces victimes innocentes et leur famille (même leur famille TJ).
Mais enfin Philadelphia tu te ridiculise en sortant ce genre de propos alors que les témoins de Jéhovah sont reconnu par l'état français comme la 5ème religion.
Philadelphia a écrit : Quel intérêt aurions-nous à passer notre temps à dénoncer la "machine" Watchtower si ce n'est tenter par tous les moyens d'enrayer ces massacres ?
Montre nous dans cette liste ci-dessous où tu vois des massacres commis par les TJ ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres
Philadelphia a écrit : Au moins, nous, on essaie de faire quelque chose.
Heuuu vous avez fait quoi pour cet enfant ? Ah mais il n'était pas témoin de Jéhovah, c'est ça ?
D'ailleurs les touristes ont vite oublier ce drame pour vite revenir se baigner sur la plage où l'enfant a été trouvé.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.15, 22:06

Justement il y a assez d'enfants qui meurent comme ça.
Arretez d'ajouter à la liste tous ceux que vous sacrifiez sur l'autel de la Watchtower.

VENT

Ecrit le 04 sept.15, 23:32

Message par VENT »

Accusation sans preuve comme d'habitude, tu n'as plus aucune crédibilité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 23:38

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Bonjour Goryth
Tu as tout à fait raison, la moindre des choses aurait été d'abord de manifester de la compassion pour les victimes et leur famille, mais le sujet ouvert n'aborde pas la compassion pour qui que ce soit, ce serait faire du hors sujet, cela dit ta remarque est tout à fait approprié malgré les circonstances.
Et oui... ;)
Chrétien a écrit : http://www.lesoir.be/972524/article/act ... r-est-mort :

"La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah."

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... chaine.php

"Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un témoin de Jéhovah résume: «La fusillade dans l'église a été le point de basculement... mais ma colère s'est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d'un BOUM»."
Enfin tu dévoiles ton vrai visage Philadelphia, ce n'est pas par compassion pour les victimes que tu interviens dans ce poste mais pour soutenir celui qui l'a ouvert et discréditer les témoins de Jéhovah, tu es tellement enragé contre les TJ que tu n'entends même pas la demande de compassion faite par Goryth.
Nous sommes ici sur un forum religieux, alors, pourquoi reprocher aux autres qu'il y ait mentionné dans plusieurs journaux que le tueur a fait ses actes au nom de Jéhovah ?
Vous jugez, vous condamnez les personnes qui ne font que reprendre les articles de journaux, au lieu de condamner les actes de ce tueur déficient mentalement et maniaco-dépressif...

Vous avez une drôle de manière de voir la vie...
Mais enfin Philadelphia tu te ridiculise en sortant ce genre de propos alors que les témoins de Jéhovah sont reconnu par l'état français comme la 5ème religion.
Et cela doit vous immuser des dérives sectaires ? pas du tout. Au contraire, plus l'organisation est grosse et plus ce genre de dérives peut se produire...

Donc, au lieu de défendre à tout prix ces dérives sectaires, faîtes en sorte que cela ne se reproduise pas. Il y a tout un tas de personnes qui souffrent dans votre organisation et vous fermez les yeux, parce qu'il ne faut pas salir, aux yeux du monde, votre organisation qui ne fait rien pour éradiquer ces dérives sectaires.
Heuuu vous avez fait quoi pour cet enfant ? Ah mais il n'était pas témoin de Jéhovah, c'est ça ?
D'ailleurs les touristes ont vite oublier ce drame pour vite revenir se baigner sur la plage où l'enfant a été trouvé.
Complètement hors sujet dans un forum religieux...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.15, 00:15

VENT a écrit :Accusation sans preuve comme d'habitude, tu n'as plus aucune crédibilité.
De quelles preuves veux-tu parler ?

Des dizaines de milliers de cas de pédophilie ? N'as-tu pas suivi l'affaire australienne ? Crois-tu que ce soit le seul pays au monde qui soit concerné ?

Des centaines de milliers d'enfants que vous avez assassiné en leur refusant les soins médicaux indispensables ? Ne t'inquiète pas, il existe des études très sérieuses à ce sujet, avec des chiffres ahurissants. Je réserve ces "preuves" pour un peu plus tard, dans la section Watchtower. Je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que je sais de quoi je parle, et que je n'avance pas des faits sans apporter les preuves. Mais chaque chose en son temps.

Verrouillé