[quote="R.U.Kidding"]
La logique doit toujours être cohérente... sinon c'est n'importe quoi.
La relativité n'est pas cohérente?
la psychologie et la neuroscience n'est pas cohérente?
C'est vrai qu'en tant qu'ingénieur on a tendance à vouloir nous limiter à ce qui est concret, tangible, de nos 5 sens... je sais.
Mais le facteur humain et tout son relativisme doit toujours être remis dans la GRANDE ÉQUATION...
Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divines ?)
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine
Ecrit le 17 sept.15, 04:54Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- R.U.Kidding
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.15, 04:59Où est-ce que j'ai dit que la relativité n'était pas cohérente??indian a écrit : La relativité n'est pas cohérente?
la psychologie et la neuroscience n'est pas cohérente?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok
Philosophie Shadok
- indian
Ecrit le 17 sept.15, 05:06R.U.Kidding a écrit :Où est-ce que j'ai dit que la relativité n'était pas cohérente??
Nulle part
Quand je dis "pour nos yeux", je veux dire intuitivement en regardant le monde sans accélérateur de particule ni pet scan !
A partir du moment où on intègre la relativité, la physique quantique dans notre réflexion, il ne faut également adapter sa logique si elle n'est plus en cohérence. Le temps infini et immuable n'est plus en accord en tout cas
Adaptons donc notre logique
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- R.U.Kidding
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.15, 07:21Ouep c'est p-être pas très clair. Je fatigue
Je disais qu'une logique en accord avec la théorie newtonienne (qui est la plus simple à appréhender) devait être adaptée si on tient compte de la relativité et de la mécanique quantique.
Je disais qu'une logique en accord avec la théorie newtonienne (qui est la plus simple à appréhender) devait être adaptée si on tient compte de la relativité et de la mécanique quantique.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok
Philosophie Shadok
- indian
Ecrit le 17 sept.15, 07:22R.U.Kidding a écrit :Ouep c'est p-être pas très clair. Je fatigue
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-