Ok, mais malheureusement il semble que ta compréhension ne correspond pas à celle de votre Collège Central.VENT a écrit : T'inquiète Philadelphia j'ai très bien compris ce que signifie "Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien" selon 1Co 15:26
Oui, mais la mort ne sera réduite à néant qu'une fois toute l'humanité parvenue à la perfection. Et d'après votre Collège Central, particulièrement la Tour de Garde d'étude de septembre 2014, cela ne sera réalisé qu'à la fin des mille ans. Alors comment peux-tu affirmer comme tu l'as fait que la mort sera réduite à néant AVANT le commencement du règne millénaire de Christ ?VENT a écrit : Comme je l'ai déjà expliqué dans mon message précédent, c'est la transmission du péché Adamique qui sera aboli pour les descendant d'Adam, en effet, quand tout les humains dont les trois quart seront les ressuscités, parviendront à la perfection physique comme spirituelle durant le millénaire, il ne subiront plus les conséquences de la mort Adamique
Oui, bien entendu, tout le monde est d'accord avec ça. C'est la mort adamique qui sera réduite à néant, bien entendu. Mais selon votre Collège Central, cela sera réalisé à la fin du millénium, alors que toi tu affirmes que la mort sera réduite à néant AVANT le commencement du règne millénaire de Christ.VENT a écrit :Donc c'est la mort Adamique c'est à dire transmis par Adam qui sera réduit à néant et non la mort qui est la conséquence du péché contre l'esprit saint
RT2 a écrit : Ceci dit VENT n'est pas le CC...
Alors là j'avoue que je suis troublée, VENT. Bien entendu que votre Collège Central n'est pas Dieu, et il n'a jamais prétendu l'être. Cependant, cette section est censée promouvoir l'enseignement officiel de votre Collège Central, et non les "idées personnelles" de tel ou tel membre, même s'il se présente comme un "vrai" Témoin de Jéhovah. Or cela fait plusieurs fois que tu mets en avant tes propres idées, en opposition avec l'enseignement officiel de votre Collège Central. La dernière fois, tu as affirmé que tes idées personnelles allaient bientôt être publiées dans de prochaines Tour de Garde. Vas-tu encore cette fois-ci me dire que bientôt le Collège Central va enseigner officiellement que la mort sera réduite à néant avant le commencement du règne millénaire de Christ ?VENT a écrit :et le CC n'est pas Dieu...
Moi je veux bien, mais dans ce cas je te demanderais de bien vouloir cesser de me répondre dans la présente discussion, car j'ai réellement besoin de savoir ce qu'enseigne votre Collège Central sur ces questions d'importance capitale. Comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai pas trouvé d'explications très claires et précises dans vos publications, alors si en plus des "enseignants Témoins de Jéhovah" viennent introduire leurs propres idées personnelles, de surcroît en opposition à l'enseignement officiel, je crains qu'il n'y ait plus moyen de s'y retrouver. Cela ne m'empêchera pas de discuter avec toi, avec plaisir même, mais dans un topic qui ne demande pas autant de rigueur doctrinale.
Bien cordialement,
Philadelphia.