Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 14 juil.16, 09:45

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Ce que j ai souvent remarqué pour ma part , c est vos differents son de cloches selon le forum ou vous postez mon cher Marhmonie .
Exact... Marhmonie peut très bien, un jour, descendre le Coran plus bas que terre, et le lendemain, le nommer "Le Saint Coran"
et s'offusquer contre tous ceux qui ne voudraient pas faire de même.

Je sais pas ce qui tourne pas rond chez lui, mais il est claire que là, il y a pathologie...
C'est triste.
Modifié en dernier par Marmhonie le 15 juil.16, 03:26, modifié 1 fois.
Raison : Rappel : Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 14 juil.16, 09:49

Message par indian »

moi je touve que la paix et la soumission au divin a un bel avenir
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 02:18

Message par Babass »

Salut E.C j espere que tu vas bien ,que Dieu te Protege et les tiens .Amen :hi:

Pour Marhmo soit Taqia soit bipo :wink:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 03:33

Message par Etoiles Célestes »

Salut Babass... je te retourne les bénédictions :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 03:43

Message par Marmhonie »

Vous confondez ce que je cite avec mon opinion personnelle, le Coran moderne actuel avec les plus anciens corans. Et viys n'argumentez pas, vous faites une attaque ad nominem, ce qui est interdit par la Charte de ce forum. Bravo ! Image

Selon le pape Jean-Paul 2, et son successeur spirituel, nous sommes en Œcuménisme.
Il fautvdonc dire comme ces deux papes, "le Saint Coran". Comme Mgr Philippe Barbarin y invite, et apprendre par cœur la chahada.
Image

Si donc vous vous opposez au pape, vous devenez un catholique sédévacantiste. Ce n'est pas lon intention. Idem, je devrais dire St Jean-Paul II, là c'est trop me demander.

Et je recentre sur le sujet : Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?
L'état actuel est très en défaveur de l'Islam au XXI siècle.
On verra bien.

Merci aussi de ne pas tout amalgamer n'importe comment. Coran moderne et corans les plus anciens n'ont que peu de rapports. C'étaient des lectionnaires nestoriens autour de Pétra pour une communauté messianique arabo-juive.

Il y a DES ISLAMS, différents : sunnite, chiite, soufis. Il y a DES CORANS. Et puis surtout, faisons une immense différence entre islamistes et simples musulmans.

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 03:59

Message par Lucide »

Si le Pape embrasse le coran comme Jésus a embrassé sa croix, en réalité ce geste à beaucoup de sens ^^...

Sinon que l'église catholique soit pour le dialogue et fasse des efforts dans le sens de la paix c'est normal, mais je ne vois aucune raison logique pour que des non-musulman appelle le coran "le saint coran" ... il n'est saint que pour les musulmans... et pour les chrétiens il ne peut être saint vu qu'il prêche parfois l'inverse du message du christ
(à vrais dire appeler "SAINT" le coran devrait même être un blasphème dans la logique du christianisme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 04:06

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 juil.16, 09:42, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 07:56

Message par Marmhonie »

Lucide a écrit :je ne vois aucune raison logique pour que des non-musulman appelle le coran "le saint coran" ...
Vous lisez les posts ou seulement projetez vos convictions ? Je viens de vous dire que Jean-Paul 2, le pape François qui tranche radicalement avec notre autre pape Benoît XVI, que le Coran "est un livre Saint". Et bien des cardinaux, j'ai cité Mgr Barbarin !

On appelle cela l'Œcuménisme moderne. C'est ainsi.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 08:53

Message par yacoub »

Lucide a écrit :Si le Pape embrasse le coran comme Jésus a embrassé sa croix, en réalité ce geste à beaucoup de sens ^^...

Sinon que l'église catholique soit pour le dialogue et fasse des efforts dans le sens de la paix c'est normal, mais je ne vois aucune raison logique pour que des non-musulman appelle le coran "le saint coran" ... il n'est saint que pour les musulmans... et pour les chrétiens il ne peut être saint vu qu'il prêche parfois l'inverse du message du christ
(à vrais dire appeler "SAINT" le coran devrait même être un blasphème dans la logique du christianisme.
:?

Le Saint Coran est un boulet que des musulmans font semblant de respecter.

C'est en Algérie qu'on brûle le plus la Parole d'Allah

Entre 1998 et 2002, l'islam a fait 300 000 morts dont une centaine d'intellectuels(Tahar Djaout, Matoub Lounes...).
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 09:05

Message par indian »

Marmhonie a écrit :je ne vois aucune raison logique pour que des non-musulman appelle le coran "le saint coran" ...

Vous lisez les posts ou seulement projetez vos convictions ? Je viens de vous dire que Jean-Paul 2, le pape François qui tranche radicalement avec notre autre pape Benoît XVI, que le Coran "est un livre Saint". Et bien des cardinaux, j'ai cité Mgr Barbarin !

On appelle cela l'Œcuménisme moderne. C'est ainsi.

Faire la paix et la permettre? n'est-pas là la volonté du Père, papa du Fils?

Cela me semble être tout à leur honneur non? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 09:43

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Vous confondez ce que je cite avec mon opinion personnelle, le Coran moderne actuel avec les plus anciens corans.
J'ai bien compris que tu défends les plus anciens Coran.
Dit moi... ces anciens Coran attestent t-ils que Jésus est le fils de Dieu mort pour les péchés de l'humanité
et qu'il n'y a de salut en aucun autre?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 juil.16, 09:59, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 09:55

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Il y a DES ISLAMS, différents : sunnite, chiite, soufis. Il y a DES CORANS. Et puis surtout, faisons une immense différence entre islamistes et simples musulmans.
Le distinguo islamisme-islam donc islamiste-musulman :
- est récent (les deux termes ont longtemps été rigoureusement synonymes)...
- n'a pas été introduit par des musulmans...
- est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans, à savoir les islamistes pour qui un musulman ne peut être qu'islamiste...

C'est beaucoup de faiblesses pour un distinguo supposé introduire une immense différence. C'est plutôt pour les musulmans qui refusent explicitement l'Islam politique qu'il aurait fallu un terme spécifique, parce que ce sont plutôt eux qui sont atypiques (ce qui n'a rien de péjoratif). Sauf que ça en aurait fait des cibles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 10:35

Message par indian »

spin a écrit :]Il y a DES ISLAMS, différents : sunnite, chiite, soufis. Il y a DES CORANS. Et puis surtout, faisons une immense différence entre islamistes et simples musulmans.

Le distinguo islamisme-islam donc islamiste-musulman :
- est récent (les deux termes ont longtemps été rigoureusement synonymes)...
- n'a pas été introduit par des musulmans...
- est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans, à savoir les islamistes pour qui un musulman ne peut être qu'islamiste...

C'est beaucoup de faiblesses pour un distinguo supposé introduire une immense différence. C'est plutôt pour les musulmans qui refusent explicitement l'Islam politique qu'il aurait fallu un terme spécifique, parce que ce sont plutôt eux qui sont atypiques (ce qui n'a rien de péjoratif). Sauf que ça en aurait fait des cibles.
Si y'a pas tant de différence?
Pourquoi tant de violence au Moyen-Orient entre eux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 19:34

Message par spin »

indian a écrit :Si y'a pas tant de différence?
Pourquoi tant de violence au Moyen-Orient entre eux?
Parce qu'il y a un leadership à prendre et beaucoup de candidats. Parce qu'il y a des sunnites et des chiites.

Mais les ennemis musulmans de Daesh ne sont pas forcément contre un islam politique imposant la Charia, ce qui est jusqu'à preuve du contraire la définition de l'islamisme.

L'histoire des Croisades, quand on la regarde un peu en détail (même si c'est horriblement compliqué), est instructive. Au début, les chrétiens sont entrés quasiment comme dans du beurre parce qu'ils tombaient sur des musulmans très divisés. La sortie de cette division, par Zengi (https://fr.wikipedia.org/wiki/Zengi), a été marquée par de terribles violences et atrocités entre musulmans, avant que Zengi arrive à ses fins et se retourne contre les chrétiens et leur flanque leurs premières raclées (de façon d'ailleurs plutôt moins cruelle), ouvrant la voie à Saladin et à la reprise de Jérusalem. La liquidation s'est faite quelques décennies après encore plus facilement, les chrétiens s'entre-déchirant à leur tour.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 22:21

Message par indian »

spin a écrit :Si y'a pas tant de différence?
Pourquoi tant de violence au Moyen-Orient entre eux?

Parce qu'il y a un leadership à prendre et beaucoup de candidats. Parce qu'il y a des sunnites et des chiites.

Mais les ennemis musulmans de Daesh ne sont pas forcément contre un islam politique imposant la Charia, ce qui est jusqu'à preuve du contraire la définition de l'islamisme.

Donc il n'y a a qu'un Islam? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités