Merci de rester dans le thème du sujet: "Jésus Fils unique de Dieu".eldavyd a écrit :Et jesus avait aussi demandé de lui renvoyer un rapport d'heures de visite ? Ou cela bien de l'organisation des tj?
Phila.
Merci de rester dans le thème du sujet: "Jésus Fils unique de Dieu".eldavyd a écrit :Et jesus avait aussi demandé de lui renvoyer un rapport d'heures de visite ? Ou cela bien de l'organisation des tj?
Réponse: Ce que tu pressente Philippe c'est du polythéisme cad 3 Dieux et c'est aintibiblique.philippe83 a écrit :Et c'est là tout le problème...Car si Jésus est"le Dieu", que le Père est "le Dieu", et l'esprit-saint est"le Dieu", cela fait trois Dieu"x". Et alors ce n'est ni plus ni moins du polythéisme.
La bible dit ceci, et rien d'autre :eldavyd a écrit : Pour eux la bible présente un seul Dieu qui se révèle a l’homme a travers des 3 entités différentes chacune ayant un rôle indépendant, complémentaire, et commun :
Ce n'est pas la question de partir d'un seul verset, la question est de les rendre compatibles entre eux, ce que vous faîtes pas les trinitaires et les unitariens.eldavyd a écrit :Si tu consideres que le Pere au sens biblique n'est pas le seigneur des chretiens tu a le choix.
Également tu peut batir ta foi ou ta doctrine a partir dun seul verset.
Reponse:Réponse: Ce que tu pressente Philippe c'est du polythéisme cad 3 Dieux et c'est aintibiblique.philippe83 a écrit :eldavyd.
Je m'adressais à Thomas. Si tu penses que Jésus est Dieu, que le Père est Dieu, et que l'esprit-saint est Dieu, cela fait combien de Dieu'x'? Et puisque Dieu est un alors qui est Dieu? Le Père? Le Fils? L'esprit-saint?
Qui est le Tout-puissant? (je précise bien: le Tout-Puissant!) Le Père? Le Fils? L'esprit-saint? Si c'est le fils autant que le Père alors il n'y a plus un tout-puissant mais deux! Et si Jésus est tout-puissant pourquoi alors le Père est plus grand que lui? (Jean 14:28)
N'est-ce pas plus simple et logique de croire uniquement que Jésus alors n'est que le Fils DE Dieu et non Dieu le Fils? Au fait l'expression "Dieu le Fils" ne semble pas se trouver dans la Bible. Alors ça vient d'où?
Pour eux la bible présente un seul Dieu "tout-puissant" qui se révèle a l’homme a travers des 3 entités différentes chacune ayant un rôle indépendant, complémentaire, et commun.philippe83 a écrit :Et puisque Dieu est un alors qui est Dieu? Le Père? Le Fils? L'esprit-saint?
Qui est le Tout-puissant? (je précise bien: le Tout-Puissant!) Le Père? Le Fils? L'esprit-saint?
Dans le christianisme en général le fait que Jésus comme fils soit soumis a son Père, ne signifie pas qu'il est moins puissant ou qu'il a moins d'autorité, dans le cas contraire , Jésus ne serait pas appelé au sens biblique Seigneur de seigneur, Rois de Rois...titres divins qui sont également appliqués au « Père »…philippe83 a écrit : Et si Jésus est tout-puissant pourquoi alors le Père est plus grand que lui? (Jean 14:28)
Tout à fait, en plus c'est très utilisé et notamment dans le monde catholique , ce pour cela que à mon avis il est plus cohérent l’expression "Jésus est Dieu" que "Jésus est : Dieu le fils" c'est une question de bon sens.medico a écrit :En tout cas l'expression Dieu le fils et une expression des trinitaires et ne se trouve pas dans la bible.
Personnellement j’évite (mais personne est parfait), a mon avis il est plus cohérent l’expression "Jésus est Dieu" que "Jésus est : Dieu le fils" c'est une question de bon sens.medico a écrit :Les trinitaires de tous bords l'utilisent sans vergogne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités