Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 22:32

Message par Philadelphia »

eldavyd a écrit :Et jesus avait aussi demandé de lui renvoyer un rapport d'heures de visite ? Ou cela bien de l'organisation des tj?
Merci de rester dans le thème du sujet: "Jésus Fils unique de Dieu".

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 22:36

Message par eldavyd »

Oui .

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 22:58

Message par Philadelphia »

Merci.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 01:21

Message par eldavyd »

Pour continuer nos échanges ci dessous le dernier commentaire qui avait été évoqué:
philippe83 a écrit :Et c'est là tout le problème...Car si Jésus est"le Dieu", que le Père est "le Dieu", et l'esprit-saint est"le Dieu", cela fait trois Dieu"x". Et alors ce n'est ni plus ni moins du polythéisme.
Réponse: Ce que tu pressente Philippe c'est du polythéisme cad 3 Dieux et c'est aintibiblique.

La plus part des mouvements chrétiens ne croient pas à ce que tu viens de définir et ils sont un ce concept de l'unité de Dieu (ou tri-nité) qui est différent, ils acceptent que Dieu soit un.
Pour eux la bible présente un seul Dieu qui se révèle a l’homme a travers des 3 entités différentes chacune ayant un rôle indépendant, complémentaire, et commun.

il y a, cependant, une division de certaines fonctions entre les personnes dans l’unité de Dieu. Par exemple, le Père choisit qui seront sauvés, le Fils les rachète, le Père est celui qui envoie le Fils, le Fils est celui qui se fait homme… de même qu’il a un sens de position sein de l’unité de Dieu entre une entité et l’autre, mais non au niveau de sa nature ni sa puissance (tous désignées DIEU au sens biblique), on peut voir, que le fils est soumis au père, Le Père n'a pas été engendré, mais le Fils est engendré..
Dans le christianisme en général le fait que Jésus comme fils soit soumis a son Père, ne signifie pas qu'il est moins puissant ou qu'il a moins d'autorité, dans le cas contraire , Jésus ne serait pas appelé au sens biblique Seigneur de seigneur, Rois de Rois...titres divins qui sont également appliqués au « Père »…

Pour rapelle ,la question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu ou qui a crée ou ressuscité le corp du Christ ou la position de Christ.

les TJ affirment que Jésus est une créature de Jéhovah et plus particulièrement l’archange Mikaël (je respecte cette position)
je ne souhaite pas savoir si bibliquement Jésus est ou pas l’archange Michael, je cite une afirmation des TJ quand au "fils de Dieu" sujet traité dans ce post, ma question est:

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 12 emme fois voir messages précédents)

Pour moi c'est n'est pas du bon sens , parce que comme bien affirme le site jw.org la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085#h=11

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..
la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus,

Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

:mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.15, 01:33

Message par Mormon »

eldavyd a écrit : Pour eux la bible présente un seul Dieu qui se révèle a l’homme a travers des 3 entités différentes chacune ayant un rôle indépendant, complémentaire, et commun :
La bible dit ceci, et rien d'autre :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6)

Pour le reste, ce sont des versets mal interprétés par les trinitaires.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 01:36

Message par eldavyd »

Si tu consideres que le Pere au sens biblique n'est pas le seigneur des chretiens tu a le choix.
Également tu peut batir ta foi ou ta doctrine a partir dun seul verset.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.15, 01:38

Message par Mormon »

eldavyd a écrit :Si tu consideres que le Pere au sens biblique n'est pas le seigneur des chretiens tu a le choix.
Également tu peut batir ta foi ou ta doctrine a partir dun seul verset.
Ce n'est pas la question de partir d'un seul verset, la question est de les rendre compatibles entre eux, ce que vous faîtes pas les trinitaires et les unitariens.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 01:40

Message par eldavyd »

Développe plutôt que citer un verset dans le vide et d'affirmer ce que les "autres" ne font pas

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 22:07

Message par philippe83 »

eldavyd.
Je m'adressais à Thomas. Si tu penses que Jésus est Dieu, que le Père est Dieu, et que l'esprit-saint est Dieu, cela fait combien de Dieu'x'? Et puisque Dieu est un alors qui est Dieu? Le Père? Le Fils? L'esprit-saint?
Qui est le Tout-puissant? (je précise bien: le Tout-Puissant!) Le Père? Le Fils? L'esprit-saint? Si c'est le fils autant que le Père alors il n'y a plus un tout-puissant mais deux! Et si Jésus est tout-puissant pourquoi alors le Père est plus grand que lui? (Jean 14:28)
N'est-ce pas plus simple et logique de croire uniquement que Jésus alors n'est que le Fils DE Dieu et non Dieu le Fils? Au fait l'expression "Dieu le Fils" ne semble pas se trouver dans la Bible. Alors ça vient d'où? :hum:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:18

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit :eldavyd.
Je m'adressais à Thomas. Si tu penses que Jésus est Dieu, que le Père est Dieu, et que l'esprit-saint est Dieu, cela fait combien de Dieu'x'? Et puisque Dieu est un alors qui est Dieu? Le Père? Le Fils? L'esprit-saint?
Qui est le Tout-puissant? (je précise bien: le Tout-Puissant!) Le Père? Le Fils? L'esprit-saint? Si c'est le fils autant que le Père alors il n'y a plus un tout-puissant mais deux! Et si Jésus est tout-puissant pourquoi alors le Père est plus grand que lui? (Jean 14:28)
N'est-ce pas plus simple et logique de croire uniquement que Jésus alors n'est que le Fils DE Dieu et non Dieu le Fils? Au fait l'expression "Dieu le Fils" ne semble pas se trouver dans la Bible. Alors ça vient d'où? :hum:
Reponse:Réponse: Ce que tu pressente Philippe c'est du polythéisme cad 3 Dieux et c'est aintibiblique.

La plus part des mouvements chrétiens ne croient pas à ce que tu viens de définir et ils sont un ce concept de l'unité de Dieu (ou tri-nité) qui est différent, ils acceptent que Dieu soit "un".
philippe83 a écrit :Et puisque Dieu est un alors qui est Dieu? Le Père? Le Fils? L'esprit-saint?
Qui est le Tout-puissant? (je précise bien: le Tout-Puissant!) Le Père? Le Fils? L'esprit-saint?
Pour eux la bible présente un seul Dieu "tout-puissant" qui se révèle a l’homme a travers des 3 entités différentes chacune ayant un rôle indépendant, complémentaire, et commun.

il y a, cependant, une division de certaines fonctions entre les personnes dans l’unité de Dieu. Par exemple, le Père choisit qui seront sauvés, le Fils les rachète, le Père est celui qui envoie le Fils, le Fils est celui qui se fait homme… de même qu’il a un sens de position sein de l’unité de Dieu entre une entité et l’autre, mais non au niveau de sa nature ni sa puissance (tous désignées DIEU au sens biblique), on peut voir, que le fils est soumis au père, Le Père n'a pas été engendré, mais le Fils est engendré..
philippe83 a écrit : Et si Jésus est tout-puissant pourquoi alors le Père est plus grand que lui? (Jean 14:28)
Dans le christianisme en général le fait que Jésus comme fils soit soumis a son Père, ne signifie pas qu'il est moins puissant ou qu'il a moins d'autorité, dans le cas contraire , Jésus ne serait pas appelé au sens biblique Seigneur de seigneur, Rois de Rois...titres divins qui sont également appliqués au « Père »…

Pour rapelle ,la question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu ou qui a crée ou ressuscité le corp du Christ ou la position de Christ.

les TJ affirment que Jésus est une créature de Jéhovah et plus particulièrement l’archange Mikaël (je respecte cette position)
je ne souhaite pas savoir si bibliquement Jésus est ou pas l’archange Michael, je cite une afirmation des TJ quand au "fils de Dieu" sujet traité dans ce post, ma question est:

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 13 emme fois voir messages précédents)

Pour moi c'est n'est pas du bon sens , parce que comme bien affirme le site jw.org la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus.

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..

Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 nov.15, 23:32

Message par medico »

En tout cas l'expression Dieu le fils et une expression des trinitaires et ne se trouve pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.15, 23:34

Message par Mormon »

[quote="eldavyd"]
(censored)
Modifié en dernier par medico le 24 nov.15, 23:38, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:42

Message par eldavyd »

medico a écrit :En tout cas l'expression Dieu le fils et une expression des trinitaires et ne se trouve pas dans la bible.
Tout à fait, en plus c'est très utilisé et notamment dans le monde catholique , ce pour cela que à mon avis il est plus cohérent l’expression "Jésus est Dieu" que "Jésus est : Dieu le fils" c'est une question de bon sens.

Apres libre à chaqu'un d’accepter ou pas que Jesus soit Dieu, toutes les opinions doivent être respectes

Pour rapelle ,la question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu ou qui a crée ou ressuscité le corp du Christ ou la position de Christ ou la trinité.

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 14 emme fois voir messages précédents)

Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

medico

Ecrit le 24 nov.15, 23:50

Message par medico »

Les trinitaires de tous bords l'utilisent sans vergogne.
On trouve l’une des premières professions de foi chrétienne non bibliques dans un livre composé de 16 courts chapitres et intitulé la Didachè, ou Enseignement des Douze Apôtres. Certains historiens font remonter la rédaction de cet ouvrage aux environs de l’an 100, ou même avant. Son auteur est inconnu .*
La Didachè traite de choses que les gens auraient besoin de savoir pour devenir chrétiens. Dans son chapitre 7, reprenant les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 28:19, elle prescrit de baptiser “au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ”. Mais elle ne dit aucunement que le Père, le Fils et l’esprit saint sont égaux en éternité, en puissance, en position et en sagesse. Dans son chapitre 10, on trouve la confession de foi suivante, énoncée sous forme de prière:
“Nous te rendons grâces, Père saint, pour Ton saint nom que Tu as fait habiter dans nos cœurs et pour la connaissance et la foi et l’immortalité que Tu nous as révélées par Jésus Ton Enfant. À Toi la gloire pour les siècles. C’est Toi, Maître tout-puissant, qui as créé toutes choses à cause de Ton nom (...). À nous Tu as daigné accorder une nourriture et un breuvage spirituels et la vie éternelle par Ton Enfant .”

A Dictionary of Christian Theology, Alan Richardson, 1969, page 95; The New Encyclopædia Britannica, 15e édition, 1985, Micropædia, volume 4, page 79.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:56

Message par eldavyd »

medico a écrit :Les trinitaires de tous bords l'utilisent sans vergogne.
Personnellement j’évite (mais personne est parfait), a mon avis il est plus cohérent l’expression "Jésus est Dieu" que "Jésus est : Dieu le fils" c'est une question de bon sens.

Apres libre à chaqu'un d’accepter ou pas que Jésus soit Dieu, toutes les opinions doivent être respectes.

Pour rappelle ,la question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jésus est Dieu ou qui a crée ou ressuscité le corps du Christ ou la position de Christ ou la trinité.

je ne souhaite pas savoir si bibliquement Jésus est ou pas l’archange Michael, je cite une affirmation des TJ quand au "fils de Dieu" sujet traité dans ce post, ma question est:

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 15 emme fois voir messages précédents)

Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

Répondre