même si le mariage ne dure qu'une seule nuit ?soltan a ecrit :le mariage temporaire est permis et c'est un contrat devant Allah, avec dot et témoin
Est-ce que les musulmans sont supérieur aux juifs?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Est-ce que les musulmans sont supérieur aux juifs?
Ecrit le 16 déc.15, 08:08Re: Est-ce que les musulmans sont supérieur aux juifs?
Ecrit le 16 déc.15, 08:10Ah bon ?eric121 a écrit :TetSpider : les salafistes pratiquent le mariage temporaire
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 16 déc.15, 08:11Hugo 14 a écrit :
Je résume : les tabous dans le livre d’Allah il y a 14 tout le reste est donc hallal !!
La polygamie n‘est pas mentionnées parmi les tabous donc la polygamie est hallal donc l’état peux pour une raison ou une autre interdire la polygamie et si la polygamie auparavant était interdite l’état peux l’autoriser s’il le juge nécessaire !
Pour ce qui de la polygamie avec les veuves ayants des enfants mineurs ; cette polygamie pour les veuves elle est recommandée dans le livre d’Allah !!!
Donc si l’état interdit la polygamie ; l’état ne peut pas interdire la polygamie en faveur des veuves car elle est prescrite comme un ordre pour les époux qui ont sous leur responsabilité des veuves avec enfants mineurs si celui ( epoux) a les possibilités !!
Le mariage de jouissance est hallal ; le prophète l’a autorisé pour ces compagnons car ils se trouvent dans des circonstances particulières ; éloignés de leur familles et en état de guerre … mais une fois que ces conditions ont changé Omar a jugé conformément aux conditions sociales de son époque d’interdire ce mariage ; et c’est son droit … mais ce que a interdit Omar peut être de nouveau autorisé ….
Soultan a écrit :
Je n’ai jamais dit qu'on peut rendre haram ce que allah a rendu hallal ou l’inverse ???
J’ai dit les tabous sont 14 et sont divins on y touche pas !! je parle du hallal ???
Dans le hallal on peut interdire et autoriser ???
Tout est licite dans la vie sauf 14 tabous ?? Dans notre vie de tous les jours que font les parlements ??
Ils interdisent et autorisent ???? Je t’ai donné des exemples !!
Est-ce que manger le mouton est haram ou hallal ??? Il est hallal ??
Est-ce que l’état pourrait interdire temporairement le mouton ?? Oui !! Oui !! L’état peux interdire le mouton est pourtant c’est hallal !
L’âge de mariage pour une fille de 16 est hallal ??? Mais l’état peut pour une raison ou une autre autorise le mariage des filles uniquement après 18 !!!
Est-ce que tu comprends la différence ??? Même le mariage traditionnel n’est pas recommandé dans le livre d’Allah !!
La preuve beaucoup de personnes musulmanes ne se sont jamais mariés ??
Il y a donc une logique à interdire ce que Dieu a autoriser lui même logiquement de façon temporaire. Comme la polygamie avec les veuves.
Qu'elle a été la logique de Omar à interdire le mariage de jouissance et la logique de Allah de l'autoriser momentanément ?
Je résume : les tabous dans le livre d’Allah il y a 14 tout le reste est donc hallal !!
La polygamie n‘est pas mentionnées parmi les tabous donc la polygamie est hallal donc l’état peux pour une raison ou une autre interdire la polygamie et si la polygamie auparavant était interdite l’état peux l’autoriser s’il le juge nécessaire !
Pour ce qui de la polygamie avec les veuves ayants des enfants mineurs ; cette polygamie pour les veuves elle est recommandée dans le livre d’Allah !!!
Donc si l’état interdit la polygamie ; l’état ne peut pas interdire la polygamie en faveur des veuves car elle est prescrite comme un ordre pour les époux qui ont sous leur responsabilité des veuves avec enfants mineurs si celui ( epoux) a les possibilités !!
Le mariage de jouissance est hallal ; le prophète l’a autorisé pour ces compagnons car ils se trouvent dans des circonstances particulières ; éloignés de leur familles et en état de guerre … mais une fois que ces conditions ont changé Omar a jugé conformément aux conditions sociales de son époque d’interdire ce mariage ; et c’est son droit … mais ce que a interdit Omar peut être de nouveau autorisé ….
Soultan a écrit :
Jusqu’ici ; que ce que tu dis n‘a aucun rapport avec mes explication !!!Salam, Le Coran dit de certains de banou Israel qu'ils adorent leurs pretres et leurs rabbins en dehors d'Allah
Banou Israel juifs et nasaras de jadis ont réagit et on dit pourquoi le coran nous reproche cela, nous on a jamais adoré les rabbins et les pretres çava pas
La question a été posé à DJAFAR SADIK, et il a répondu, en effet mais ne les ont pas adoré directement, mais ils les ont suivi, fa hallalou lahoum haraman wa harramou alayhim halalan (ils leurs ont permis ce qui est interdit et ils leurs ont interdit ce qui est permis)
Alors ils les ont adoré sans qu'ils le sachent
Je n’ai jamais dit qu'on peut rendre haram ce que allah a rendu hallal ou l’inverse ???
J’ai dit les tabous sont 14 et sont divins on y touche pas !! je parle du hallal ???
Dans le hallal on peut interdire et autoriser ???
Pour revenir à la question initial, si Omar peut interdire le licite? la réponse est non
Car dans ce cas il ouvre la porte à la débauche
Tout est licite dans la vie sauf 14 tabous ?? Dans notre vie de tous les jours que font les parlements ??
Ils interdisent et autorisent ???? Je t’ai donné des exemples !!
Est-ce que manger le mouton est haram ou hallal ??? Il est hallal ??
Est-ce que l’état pourrait interdire temporairement le mouton ?? Oui !! Oui !! L’état peux interdire le mouton est pourtant c’est hallal !
L’âge de mariage pour une fille de 16 est hallal ??? Mais l’état peut pour une raison ou une autre autorise le mariage des filles uniquement après 18 !!!
Le mariage de jouissance est hallal mais n‘est pas recommandé dans le livre d’Allah ???Le mariage temporaire est permis et c'est un contrat devant Allah, avec dot et témoin
Quand Omar l'a annulé, alors la porte à la perversion est ouverte
paix
Est-ce que tu comprends la différence ??? Même le mariage traditionnel n’est pas recommandé dans le livre d’Allah !!
La preuve beaucoup de personnes musulmanes ne se sont jamais mariés ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 16 déc.15, 08:21Toi Bahbous qui se prétend coranique, il est où passé le verset 24.33 ? ou c'est parce qu'il s'agit ici d'un plaisir charnel qu'on pourrait rater sous aucun prétexte que tous les versets du Coran passent à la trappe ?bahhous a écrit :Le mariage de jouissance est hallal mais n‘est pas recommandé dans le livre d’Allah ???
Toi et ton genre vous avez déjà mécru en rejetant la Sunna, maintenant vous faites la même chose avec le Coran ? Et au final vous avez perdu les deux, et venir ensuite prétendre être musulmans.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 08:26Bahhous a écrit :Le mariage de jouissance est hallal mais n‘est pas recommandé dans le livre ..... ???
question : tu accepterai que je passe une nuit de jouissance hallal avec ta sœur ??
c'est juste une question
- hugo14
Ecrit le 16 déc.15, 08:36Hum Et ces conditions sociales ne se sont plus jamais renouvelées dans l'histoire musulmane pour re-autoriser le mariage de jouissance ? Après Omar plus aucune expédition lointaine, plus de guerre ? Tout ça est plutôt bizarre.bahhous a écrit :
Le mariage de jouissance est hallal ; le prophète l’a autorisé pour ces compagnons car ils se trouvent dans des circonstances particulières ; éloignés de leur familles et en état de guerre … mais une fois que ces conditions ont changé Omar a jugé conformément aux conditions sociales de son époque d’interdire ce mariage ; et c’est son droit … mais ce que a interdit Omar peut être de nouveau autorisé ….[/i][/b]
Ecrit le 16 déc.15, 08:39IslamIslam a écrit :
si veux passer une nuit avec ma soeur ; il faut demander à ma soeur et non pas à moi imbécile ??
as - tu d'autres arguments du 7 emme siecle??
cette question ne tient pas la route et les salafistes ils sont falafistes parce que tous leurs argument est bidon !!question : tu accepterai que je passe une nuit de jouissance hallal avec ta sœur ??
c'est juste une question
si veux passer une nuit avec ma soeur ; il faut demander à ma soeur et non pas à moi imbécile ??
as - tu d'autres arguments du 7 emme siecle??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 16 déc.15, 08:41Meme s'il dure une seule nuit, mais la femme doit attendre des mois pour vérifier la viduité utérine et donc tu trouveras pas des femmes qui veulent un mariage d'une nuit pour attendre des mois aprés (elles doivent attendre des mois, c'est obligé), donc c'est pas un jeuxIslamIslam a écrit : même si le mariage ne dure qu'une seule nuit ?
Avec ma soeur à moi je ne vois pas d'inconvénientsIslamIslam a écrit : question : tu accepterai que je passe une nuit de jouissance hallal avec ta sœur ??
c'est juste une question
Mais il faut lui demander à elle si elle veut et aprés elle attend des mois pour vérifier la viduité utérine!! si elle est d'accord moi je ne m'y oppose pas
Maintenant question: pourquoi tu veux ça qu'une nuit
ma soeur risque de penser que tu es un personnage louche
Si les conditions sont la à toute époquehugo14 a écrit : Hum Et ces conditions sociales ne se sont plus jamais renouvelées dans l'histoire musulmane pour re-autoriser le mariage de jouissance ? Après Omar plus aucune expédition lointaine, plus de guerre ? Tout ça est plutôt bizarre.
Un celibataire va étudier à l'étranger 4 ans, il peut conclure un mariage de 4 ans pour ne pas tomber dans la fornication
la différence entre les deux
- le mariage est déclarée, avec Dot et Témoins, = devant la société ils sont mariés
- la fornication c'est des gens qui le fond en cachette
les conditions sont toujours la
mais il faut trouver une femme disposé à conclure ce genre de mariage
si les femmes refusent c'est leurs choix
le mariage temporaire si on lui donne un terme moderne moi je l'appelle LE VIVRE ENSEMBLE
dans un cadre légal, paix
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 08:48soltan a écrit :Maintenant question: pourquoi tu veux ça qu'une nuit
ma soeur risque de penser que tu es un personnage louche
pourquoi elle penserait que c'est louche ? ca fait bien partie de vos coutumes , Non ?!
si ta sœur devait se marier temporairement une centaine de fois au cours de sa vie , tu n'y trouveras pas non plus d'inconvénients ?
Ecrit le 16 déc.15, 08:51Mais c'est pas un débat ça, toi tu veux laisser croire que c'est comme un jeuxIslamIslam a écrit : pourquoi elle penserait que c'est louche ? ca fait bien partie de vos coutumes , Non ?!
si ta sœur devait se marier temporairement une centaine de fois au cours de sa vie , tu n'y trouveras pas non plus d'inconvenants ?
Donnes nous la durée necessaire pour vérifier la durée de viduité utérine?
Aprés tu dis ça c'est bien vos coutumes pas du tout? pas comme toi tu le présentes
tu vas vers un cas extreme de se marier pour une nuit, dans quel but tu veux le faire?
Mais si tu trouves une femme disposé à le faire et aprés elle doit attendre la durée (des mois), alors c'est permis en effet
Ecrit le 16 déc.15, 08:54Il y a des gens qui adore la débauche et rien de peut les empêcher d'aller dans cette voie, certains la font sachant que c'est mal, il y en a d'autres qui l’intègrent à la religion.IslamIslam a écrit :pourquoi elle penserait que c'est louche ? ca fait bien partie de vos coutumes , Non ?!
si ta sœur devait se marier temporairement une centaine de fois au cours de sa vie , tu n'y trouveras pas non plus d'inconvénients ?
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 08:57pour tirer ma crampe , pardi !!tu vas vers un cas extreme de se marier pour une nuit, dans quel but tu veux le faire?
tu n'as pas répondu a ma question le chiite : accepterais tu que ta sœur se marie temporairement une multitude de fois dans sa vie ?Mais si tu trouves une femme disposé à le faire et aprés elle doit attendre la durée (des mois), alors c'est permis en effet
Ecrit le 16 déc.15, 09:05Peut être qu'il peut se donner lui même contre un peu d'argent... J'ai cru savoir que même l'homosexualité est tolérée chez ces gens.[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 17 déc.15, 07:09, modifié 2 fois.
Raison : Veuillez modérer vos propos. Avertissement gratuit.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 09:06je me demande ce qu'ils ont vraiment dans le crane ?!TetSpider a écrit :Peut être qu'il peut se donner lui même contre un peu d'argent... J'ai cru savoir que même l'homosexualité est tolérée chez ces gens.
Ecrit le 16 déc.15, 09:24hugo 14 a écrit :
mais malheureusement aprés la mort du prophete c'est la confusion totale !! même lorsque le prophete a instauré un code de lois pour sa société les oulemas ont compris que le prophete a établi des lois divines ... ils ne font pas de difference entre le haram et l'interdit et jusqu'à aujourd'hui tu entendu nos oulemas disent le prophete a rendu hallal telle chose et a rendu haram telle autre ... c'est l'ignorance totale !!
@ TetSpider a écrit:
au sujet du verset ( 24 ; 33 ) ; commence par donner une traducton correcte tu verset et je te répondrai !!!
le verset parle des esclaves en français ; en arabe le terme esclaves n'existes pas !! mais il est question de mamalakat ymanoukoum ???
mamalakat ymanoukoum signifie justement mariage temporaire ??? alors commence par trouver l'interpretation du verset en arabe et ensuite fais une traduction de cette interpretation et ensuite on e discutera !!
islam islam a écrit :
je trouve tout cela un peu bête pourquoi tu t'adresse à des hommes sur des sujets qui intéresse les femmes !!
qui t'a donné le pouvoir sur les femmes pour juger à leur place et vous nous dites que allah a libéré la femme ??
allah a liberé la femme mais vous esprit primitif vous en avez fait une vraie esclave :!!
pour cela il faudrait que nos oulemas font la difference entre le haram et l'interdit ???Hum Et ces conditions sociales ne se sont plus jamais renouvelées dans l'histoire musulmane pour re-autoriser le mariage de jouissance ? Après Omar plus aucune expédition lointaine, plus de guerre ? Tout ça est plutôt bizarre.
mais malheureusement aprés la mort du prophete c'est la confusion totale !! même lorsque le prophete a instauré un code de lois pour sa société les oulemas ont compris que le prophete a établi des lois divines ... ils ne font pas de difference entre le haram et l'interdit et jusqu'à aujourd'hui tu entendu nos oulemas disent le prophete a rendu hallal telle chose et a rendu haram telle autre ... c'est l'ignorance totale !!
@ TetSpider a écrit:
au sujet du verset ( 24 ; 33 ) ; commence par donner une traducton correcte tu verset et je te répondrai !!!
le verset parle des esclaves en français ; en arabe le terme esclaves n'existes pas !! mais il est question de mamalakat ymanoukoum ???
mamalakat ymanoukoum signifie justement mariage temporaire ??? alors commence par trouver l'interpretation du verset en arabe et ensuite fais une traduction de cette interpretation et ensuite on e discutera !!
islam islam a écrit :
tu n'as pas répondu a ma question le chiite : accepterais tu que ta sœur se marie temporairement une multitude de fois dans sa vie ?
je trouve tout cela un peu bête pourquoi tu t'adresse à des hommes sur des sujets qui intéresse les femmes !!
qui t'a donné le pouvoir sur les femmes pour juger à leur place et vous nous dites que allah a libéré la femme ??
allah a liberé la femme mais vous esprit primitif vous en avez fait une vraie esclave :!!
Modifié en dernier par bahhous le 16 déc.15, 09:36, modifié 1 fois.
-