Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
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Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
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kaboo

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 03 janv.16, 11:29

Message par kaboo »

Bonjour.

Rappel de l'intitulé de ce forum.

Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. ==> Jéhovah
Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. ==> Donc, les membres peuvent poser des questions pour comprendre.
Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, ==> Le membre voudrais bien mais il veut comprendre.
Utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique) ==> Le membre n'est pas d'accord.

Dans le cas présent, les membres veulent comprendre donc, merci de les instruire et non de les censurer.

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medico

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 00:40

Message par medico »

Mais certains intervenants ne sont pas là pour comprendre mais pour dénigrer ,donc il faut faire la part des choses et rester objectif sur cette question qui n'est pas le cas malheureusement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Est tu un robot ?

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 01:57

Message par Est tu un robot ? »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 04 janv.16, 02:25, modifié 1 fois.
Raison : Remarques désobligeantes sur les TJ et qui ne répondaient pas au sujet.

seb95

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 03:49

Message par seb95 »

Je lis plusieurs ouvrages des TJ, dont Livre des Anciens, Faites praitre le troupeau de dieu. Je suis un peu etonné de certain passage qui parle vraiment sur l'isolation d'un exclu que je dis plus haut:
6. Si l'on apprend que des membres de la congré-
gation fréquentent sans nécessité des membres de
leur famille qui ont été excommuniés ou se sont
retirés volontairement
et qui ne vivent pas sous
leur toit, les anciens doivent leur prodiguer des con-
seils et raisonner avec eux en se servant des Écritures.
Examinez en leur compagnie des idées figurant dans le
livre "Amour de Dieu ", pages 207 à 209 ;....
; ou encore l'article intitulé " La fidélité chrétienne éprouvée par
l'exclusion d'un parent
", paru dans Le ministère du
Royaume d'août 2002. ...
ça me fait encore une fois pensé a des manieres de secte.
Par exemple, dans l'eglise catholique, celui qui s'en va volontairement, ne sera pas evité par ses anciennes connaissances, a aucun moment on lui dira, quitte intel car il n'est pas de notre religion!

De meme que j'ai été effaré de voir des documentaires sur les Mormons, eux et les TJ ont pas mal de point commun avec les sectes, notamment dans l'exclusion ou le depart volontaire, celui qui s'en va de ces religions sont souvent tres mal vu par ceux qui restent, souvent ils sont exclu de toute amitié, connaissance,ect,..., passé.

Je m'interesse atout ce qui se rapproche a la chrétienté.

medico

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 03:57

Message par medico »

La pratique de l’excommunication est-elle contraire aux droits de l’homme ? Droits de l’homme - Liberté de religion - Liberté d’association - Excommunication Publié le 11 avril 2015 - Modifié le 1er mai 2015 L’excommunication, qui peut se définir comme une mesure disciplinaire de mise à l’écart d’une communauté religieuse, est pratiquée sous diverses formes par les principaux courants religieux : catholiques, juifs, musulmans, témoins de Jéhovah, mennonites, hindous… En fait, tout dépend de l’ampleur des conséquences sur la vie de l’excommunié. Par exemple, des Églises protestantes vont parfois jusqu’à réclamer la séparation conjugale lorsqu’un conjoint est excommunié ou d’autres perdent par la même occasion leur emploi dans une société religieuse. Et pour un cas extrême, rappelons qu’un musulman accusé d’apostasie, notamment s’il se convertit à une autre religion, risque la peine capitale dans certains pays [1]. L’avocat Yannick Thiels a abordé ce sujet délicat dans un commentaire de doctrine sous l’arrêt de la Cour de cassation belge, ayant cassé la décision discutable de la Cour d’appel de Liège du 6 février 2006 [2], encore utilisée par des militants antisectes. Il souligne notamment qu’il s’agit de concilier au mieux les droits et libertés des différentes parties : « Si l’excommunié bénéficie de certains droits, c’est également le cas non seulement du mouvement excommuniant – qui bénéficie de la liberté de non-association ainsi que de la liberté religieuse – mais également de ses adeptes – qui bénéficient du droit à la non-association, de la liberté religieuse mais aussi du droit éminemment personnel de “choisir ses amis” –. Le problème est également accentué par le fait que les juridictions saisies de ce genre de questions sont souvent amenées à trancher entre des visions religieuses opposées, avec toutes les difficultés que cela suppose dans un État laïc ! » [3] Des juridictions américaines ont déjà été amenées à aborder des conflits au sujet de la pratique religieuse de l’excommunication ou de l’évitement. Par exemple, la Cour suprême de Pennsylvanie a jugé dans l’affaire Bear v. Reformed Mennonite Church que « la pratique de l’évitement de l’Église […] et la conduite des individus peuvent constituer une immixtion excessive dans des sphères d’une importance primordiale pour l’État telles que le maintien du mariage et des relations familiales, l’aliénation affective et l’intrusion préjudiciable dans une relation commerciale ». [4] En la circonstance, l’excommunication d’un membre de l’Église réformée mennonite l’avait conduit à être totalement séparé de sa femme et de ses enfants. En revanche, la Cour d’appel du neuvième circuit a rejeté le recours d’une excommuniée par les témoins de Jéhovah dans l’affaire Paul v. Watchtower Bible & Tract Society of New York en considérant que « la pratique de l’évitement ne constitue pas une menace suffisante à la paix, la sécurité ou à la moralité de la communauté que pour justifier une intervention étatique » et qu’« imposer une responsabilité pour cause d’évitement à l’Église ou à ses membres aurait, à long terme, pour effet de forcer l’Église à abandonner une partie de ses enseignements religieux ». [5] Certes la plaignante en avait subi des dommages affectifs, mais tolérer ce genre d’offenses à la sensibilité reste « le prix à payer pour la sauvegarde des différences religieuses dont tous les citoyens bénéficient ». Pour ce qui est de la conformité de cette pratique aux droits de l’homme, le même auteur a analysé la question dans une étude intitulée « Le droit à l’excommunication sous l’angle de la Convention européenne des droits de l’homme » [6]. Il admet que le droit à l’excommunication n’a pas été abordé directement par la CEDH dans un cadre religieux. Cependant, il existe dans la jurisprudence européenne divers indicateurs, notamment sur le droit à la non-association en matière de liberté syndicale ou sur la liberté de religion dans d’autres circonstances. D’une manière générale, la Cour européenne a reconnu que les « associations étant composées de personnes qui, mues par des valeurs ou idéaux particuliers, ont l’intention de poursuivre des buts communs, ce serait aller à l’encontre de l’effectivité même de la liberté en jeu si elles n’avaient aucun contrôle sur l’affiliation de leurs membres ». [7] Et d’illustrer par le fait « que les organes religieux et les partis politiques peuvent généralement réguler leurs adhésions pour accepter uniquement ceux qui partagent leurs croyances et idéaux ». D’ailleurs, quel serait l’intérêt de rester associé à un groupe dont on ne partage pas ou plus les croyances de base, voire les valeurs morales qui unissent leurs membres ? Un autre arrêt confirme l’autonomie des confessions dans l’organisation de leur culte, puisque « les associations religieuses sont libres de déterminer à leur propre appréciation la manière par laquelle les nouveaux membres sont admis et les membres existants exclus. La structure interne d’une organisation religieuse et les réglementations gouvernant son adhésion doivent être vues comme des moyens par lesquels de telles organisations sont capables d’exprimer leurs croyances et de maintenir leurs traditions religieuses ». [8] Pour s’assurer qu’il existe un juste équilibre dans la mesure d’expulsion, l’avocat belge mentionne plusieurs critères à prendre en compte : L’atteinte notable aux droits de l’expulsé : il doit exister un préjudice particulier, notamment « en termes de revenus ou de conditions d’emploi qu’on pourra, par exemple, parler de “répercussions individuelles importantes” ». [9] La Cour constitutionnelle allemande a récemment dû juger une telle situation, où un médecin-chef a été licencié par une clinique catholique à la suite de son remariage, qui constitue une faute grave selon la doctrine de l’Église catholique et qui justifiait ainsi la rupture de son contrat de travail. [10] Le fait qu’il s’agissait du deuxième plus gros employeur en Allemagne après l’État ajoute évidemment à l’ampleur des conséquences. Néanmoins, il faut admettre que « toute expulsion – religieuse ou non d’ailleurs – aura inévitablement des conséquences désagréables pour l’expulsé, sans quoi il n’aurait probablement pas choisi de demeurer jusque là dans le mouvement qui désormais l’expulse. Mais ces conséquences inévitables ne peuvent, à elles seules, justifier une limitation de la liberté négative d’association du mouvement expulsant. » [11] Les éventuelles pressions abusives exercées par le groupe excommuniant : « En écho à ce qui fut dit par une partie de la doctrine américaine, le caractère minoritaire ou majoritaire du groupement excommuniant par rapport à l’ensemble de la population considérée me semble être un critère que Strasbourg pourrait prendre en compte pour analyser le caractère démesuré – ou non – d’une décision d’expulsion d’un groupement religieux. […] On peut donc dire avec certitude que plus une société est pluriculturelle, moins les excommunications seront susceptibles de se révéler abusives. » [12] À l’ère des réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que ces personnes peuvent aisément reconstruire des liens sociaux, sans parler des relations de voisinage, du tissu associatif ou de leurs collègues de travail… L’avocat belge expliquait plus en détail dans la revue Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles : « Plus le culte excommuniant sera minoritaire et peu suivi par ses adeptes, plus la “resocialisation” sera aisée. Dès lors, comme cela fut souligné, la mesure qui ordonne l’excommunication ne fait que “forcer les gens à choisir dans quelle communauté ils désirent résider”. La seule contrainte pour la personne excommuniée est celle du choix ! Et force est de constater qu’une société pluriculturelle comme la nôtre est de nature à faciliter ce choix… » Pour autant, la liberté de choix « n’empêche néanmoins pas que la personne excommuniée ait à assumer les conséquences de la rupture unilatérale de ses engagements moraux, spirituels et religieux vis-à-vis des individus envers lesquels elle s’était engagée. » [13] Se penchant ensuite plus particulièrement sur l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme relative à la liberté de religion, Yannick Thiels relève fort à propos que « Conformément à la jurisprudence européenne, les Églises sont libres d’assurer et d’imposer l’uniformité en matière religieuse. Les Églises ont donc “la liberté de veiller à sauvegarder une uniformité doctrinale et le droit de faire respecter une discipline et des règles propres”. » [14] Ensuite, il pose une question plutôt pertinente : « Un fidèle ou un ministre du culte en opposition avec son Église est-il totalement libre de quitter celle-ci lorsque des conséquences autres que religieuses découlent de ce changement, conséquences qui pourraient l’inciter à y demeurer en dépit de ses convictions ? » [15] D’une part, il est illustré par diverses affaires jugées par la CEDH la nécessité d’accepter qu’il y ait des effets collatéraux inévitables au changement de religion. Si l’excommunication ne devrait pas provoquer des conséquences extrêmes, telles que la perte de son emploi ou de ses possessions matérielles, la mise à l’écart de son conjoint ou de ses enfants, pour autant « les effets civils qui découlent nécessairement de façon collatérale de l’excommunication (diminution des contacts familiaux ou des relations sociales avec les individus issus de la même mouvance religieuse originaire, …) ne devraient pas être de nature à diminuer les droits des personnes désirant pratiquer, en vertu de leur foi, une mesure d’excommunication. » [16] En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, précisons que l’excommunication d’un membre n’empêche pas un foyer de continuer sa vie de famille normalement, comme l’explique leur site officiel : « Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection. » [17] D’autre part, les motivations du mouvement religieux doivent être prises en compte pour pour apprécier le caractère abusif ou non de l’excommunication et s’assurer que cette mesure reste proportionnée au but recherché. En règle générale, lorsqu’une Église prend la décision d’excommunier un fidèle, ce n’est pas dans l’intention de lui nuire mais « premièrement, de sauvegarder la bonne réputation de la communauté en faisant savoir publiquement que tel “individu qui n’a pas respecté son credo religieux” n’en fait plus partie et, deuxièmement, d’éviter la “contagion spirituelle” d’idées entrant en opposition avec la doctrine religieuse de la communauté. » [18] En outre, un autre objectif important est mentionné par le journal La Croix : « Dans l’Église catholique latine, cette peine appartient à la catégorie des peines médicinales (par opposition aux peines expiatoires). Elle a pour but le repentir du coupable et la réparation. L’excommunié n’est pas exclu de l’Église, mais de la communion in sacris (ou pleine communion), c’est-à-dire de la participation aux biens spirituels qui dépendent de la juridiction de l’Église. » [19]

© Source : http://www.droit-tj.fr/spip.php?article391
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Ikarus

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 06:04

Message par Ikarus »

medico a écrit :Mais certains intervenants ne sont pas là pour comprendre mais pour dénigrer ,donc il faut faire la part des choses et rester objectif sur cette question qui n'est pas le cas malheureusement.
Pour rappel, tu a refusé de répondre a ça:
Pour pouvoir répondre à cette question il faudrait savoir quelles différences font les TJ entre sectes et religions?
C'est une question que tout intervenant attend une réponse. Mais tu refuse de répondre.

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 07:21

Message par Gnosis »

ça me fait encore une fois pensé a des manieres de secte.
Par exemple, dans l'eglise catholique, celui qui s'en va volontairement, ne sera pas evité par ses anciennes connaissances,
Notre attitude a une base biblique, mais comment peux tu parler de l’église catholique , qui condamne tous ceux qui n'ont pas un un rapport sexuel complet comme péché mortelle, car cela signifie entraver la vie.

Je doute qu'a chaque rapport chaque catholique aille se confesser.
Utilisé un préservatif ou un rapport qui n'est pas complet est une condamnation pour l'enfer si pas de confession.
Ensuite se repentir pour quoi faire, puisque celui-ci ne serait pas sincère, car a chaque fois tu recommencerais la même pratique.
a aucun moment on lui dira, quitte intel car il n'est pas de notre religion!
Ils ne diront pas quitte intel, mais il t’envoie à l'enfer!!!!
Sa ne te fais pas penser à une manière de secte, réglementer ta vie sexuelle sur ce point là?!!!
Me concernant non, mais si je me base sur les déductions que tu fais, avec les même critères, oui!!

Et que dire des femmes divorcés qui sont sous péché mortelle et ne peuvent en aucun cas se remarier, si elle le font elles sont condamnées à être sous péché mortelle toute leur vie, et si elles veulent s'en libérer elle doivent faire
abstraction de rapport sexuelle toute leur vie avec leur deuxième maris.
Avec tes critères ce n'est pas un comportement de secte?!!!

Tu veux que je continue?
Modifié en dernier par Gnosis le 04 janv.16, 07:53, modifié 2 fois.

medico

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 07:42

Message par medico »

Même les parties politiques bannisent leurs membres qui ne veulent plus suivre la ligne donnée par ses instances
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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 08:06

Message par seb95 »

Gnosis, tu peux continuer en effet, car ce que tu dis est valable pour la plupart des religion, mormons pas de sex avant majorité, idem pour tj, protestatntil me semble que c'est aussi mal vue;
Pour le divorce je n'en parle meme pas, mais si tu veux je pourrais te dire pour les tj, les mormons je ne connais pas assez.

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 08:18

Message par BenFis »

Je ne crois pas que les Catholiques excommunient ou bannissent beaucoup de personnes pour raison d’adultère ? J’imagine que ça se saurait !? :lol:

Par contre, prévenir les pécheurs du risque encouru est plutôt biblique:
« Les oeuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont [l'adultère,] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche,… ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu. » (Galates 5:19-21)
Cette catégorie de personnes, Jésus l’a représentée symboliquement par des chèvres à qui il dit :
« Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. » (Matthieu 25:41)

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 08:39

Message par Luxus »

Gnosis c'est bien beau de dire cela et de critiquer l'Eglise catholique, mais un TJ qui divorce pour un autre motif que l'adultère et qui se remarie risque l'excommunication, et pour les TJ un excommunié qui ne revient c'est adios à Har-maguédôn, donc bon.

En effet medico, mais les politiques empêchent-ils les membres de leur partie de dire bonjour à ce membre exclue ? :interroge:
Modifié en dernier par Luxus le 04 janv.16, 11:49, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 09:04

Message par seb95 »

Oui, la Bible autorise le divorce. Toutefois, Jésus a précisé qu’il n’existe qu’une seule raison valable de mettre fin à un mariage :
"« Quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication [des relations sexuelles hors mariage] — et se marie avec une autre, commet l’adultère »"
(Matthieu 19:9).

Maintenant, celui qui divorce de son conjoint sans motif sérieux, en particulier si c’est dans l’intention de refaire sa vie avec quelqu’un d’autre, commet un acte de trahison. Il aura des comptes à rendre à Dieu lui-même, qui déteste ce genre de comportement (Malaki 2:13-16 ; Marc 10:9).

Mais aussi d'apres le site JW:
La Bible ne traite pas le divorce à la légère. Elle nous apprend qu’aux yeux de Jéhovah Dieu divorcer pour des motifs futiles, peut-être dans l’intention de se marier avec quelqu’un d’autre, est un acte odieux de trahison (Malaki 2:13-16). Le mariage est un lien permanent (Matthieu 19:6). Beaucoup d’unions qui se sont brisées pour des raisons insignifiantes auraient pu être sauvées si les conjoints avaient été plus disposés à pardonner. — Matthieu 18:21, 22.

La Bible permet toutefois le divorce avec remariage pour un motif : les relations sexuelles extraconjugales (Matthieu 19:9). C’est pourquoi, si vous apprenez que votre conjoint a été infidèle, vous avez le droit de mettre un terme à votre mariage. Les autres ne devraient pas vous imposer leur point de vue, et le but de cet article n’est pas de vous dire quoi faire. Au bout du compte, c’est vous qui devrez supporter les conséquences. C’est donc vous qui devez décider. — Galates 6:5.

Néanmoins, la Bible déclare : “ L’homme astucieux est attentif à ses pas. ” (Proverbes 14:15). Dès lors, même si vous avez des raisons bibliques de divorcer, il serait bien que vous réfléchissiez sérieusement aux répercussions (1 Corinthiens 6:12). “ Certains pensent devoir décider rapidement, dit David *, qui vit en Grande-Bretagne. Mais ayant vécu un divorce, je peux dire par expérience qu’il faut du temps pour examiner la question sous tous ses aspects. ”

Voyons quatre facteurs importants sur lesquels il vous faut vous arrêter. Vous remarquerez qu’aucune des personnes divorcées qui sont citées ne dit avoir pris la mauvaise décision. Cependant, leurs témoignages mettent en évidence certaines des difficultés qui surgissent souvent dans les mois, voire les années, suivant le divorce.
Gnosis c'est bien beau de dire cela, mais un TJ qui divorce pour un autre motif que l'adultère et qui se remarie risque l'excommunication alors bon.

En effet medico, mais les politiques empêchent-ils les membres de leur partie de dire bonjour à ce membre exclue ? :interroge:
Tout a fait, c'est la ou je voulais en venir, on peut etre exclu, mais l'exclusion ou le depart volontaire ne devrait pas etre accompagné par un effacement de la personne, c'est a dire on l'ignore, on le salue plus il est devenu un lepreux!

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 11:02

Message par Ikarus »

Rappel: Pour pouvoir répondre à cette question (celle du sujet) il faudrait savoir quelles différences font les TJ entre sectes et religions?

philippe83

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 22:03

Message par philippe83 »

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medico

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Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 04 janv.16, 22:10

Message par medico »

Je rappel le sujet au cas ou certains l'auraient oublié !
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