Vie éternelle et seconde mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 10 févr.13, 13:36

Message par jusmon de M. & K. »

Lip69 a écrit :Et une fois tous les esprits créés ayant atteint cette fameuse plénitude et qui n'ont donc besoin de rien de plus, il se passe quoi ?
On recommence avec un autre groupe d'esprit.
De même, quel intérêt de créer des esprits supplémentaires quand on a déjà tout
On a tout que lorsque l'on peut avoir un renouvellement éternel de joie par l'amour. C'est le mode de vie de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 10 févr.13, 14:45

Message par Lip69 »

jusmon de M. & K. a écrit : On recommence avec un autre groupe d'esprit.
Pourquoi faire ? Quel intérêt pour des êtres qui ont tout ? Quel intérêt de créer des êtres qui n'ont pas demandé à exister ?
jusmon de M. & K. a écrit : On a tout que lorsque l'on peut avoir un renouvellement éternel de joie par l'amour. C'est le mode de vie de Dieu.
Le but de toute vie serait donc un renouvèlement éternelle ?
Que peut-il y avoir de plus absurde ? C'est d'un vide terrible, terrifiant ! Bien plus qu'une vie de souffrance, même non éternelle !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 10 févr.13, 15:09

Message par jusmon de M. & K. »

Lip69 a écrit : Pourquoi faire ? Quel intérêt pour des êtres qui ont tout ? Quel intérêt de créer des êtres qui n'ont pas demandé à exister ?
Pour chaque étape de notre éternité nous avons donné notre accord, le "moi" de chacun et de toute éternité.
De même, quel intérêt de créer des esprits supplémentaires quand on a déjà tout
Tu peux tout posséder, mais tu auras besoin d'enfants pour avoir de la joie. Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir.
Le but de toute vie serait donc un renouvèlement éternelle ?
Que peut-il y avoir de plus absurde ? C'est d'un vide terrible, terrifiant ! Bien plus qu'une vie de souffrance, même non éternelle !
Ce n'est pas absurde de fonder un foyer grand comme un univers.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 10 févr.13, 21:12

Message par gilbert »

***



Celui qui ne peut "en" rêver" ne pourra "le" vivre ...!



***

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 10 févr.13, 23:02

Message par medico »

gilbert a écrit :***



Celui qui ne peut "en" rêver" ne pourra "le" vivre ...!



***
le vie éternelle est bien plus qu'un rêve.c''est une espérance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 01:36

Message par gilbert »

medico a écrit : le vie éternelle est bien plus qu'un rêve.c''est une espérance.
C'est la même chose; cela a le même sens pour moi .


;..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 01:55

Message par jusmon de M. & K. »

gilbert a écrit : C'est la même chose; cela a le même sens pour moi .
En tant qu'athée, c'est difficile pou toi de participer à ce fil.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 02:07

Message par Wayell »

Bonjour tout le monde,

Je suis sur la même longueur d'onde et sur la même ligne que medico. A savoir que la vie éternelle est bien plus qu'un rêve. J'irai plus loin dans la réflexion en disant que c'est une réalité(pour un croyant, bien évidemment). Il en rêve de cette félicité. Espère en sa vie éternelle. Croit en sa réalité.

J'avoue que je ne comprends pas le thème du sujet et plus explicitement "seconde mort". Pour un croyant il y en a une seul. Celle qui libère l'âme de sa monture (le corps) et qui amène à la rencontre de son Créateur, l'Unique.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 02:40

Message par gilbert »

jusmon de M. & K. a écrit : En tant qu'athée, c'est difficile pou toi de participer à ce fil.

????????????????????????

Athée !!!???

Vous ne semblez pas lire mes interventions ni mon profil: désespérant encore !


...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 04:57

Message par Lip69 »

gilbert a écrit :***



Celui qui ne peut "en" rêver" ne pourra "le" vivre ...!



***
Le rêve n'a jamais fait une réalité.

Mais passons sur cela. Pourquoi rêver d'une vie éternelle sans aucun sens ? Vide et absolument sans intérêt !

Pourquoi ne pas chercher au contraire une vie imparfaite mais ô combien plus passionante, faite de surprises, de déceptions et de bonheurs ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:13

Message par jusmon de M. & K. »

Lip69 a écrit : Pourquoi ne pas chercher au contraire une vie imparfaite mais ô combien plus passionante, faite de surprises, de déceptions et de bonheurs ?
Qu'espères-tu donc pour après ta mort ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:16

Message par Lip69 »

Wayell a écrit :Bonjour tout le monde,

J'irai plus loin dans la réflexion en disant que c'est une réalité(pour un croyant, bien évidemment). Il en rêve de cette félicité. Espère en sa vie éternelle. Croit en sa réalité.
Passons sur le fait que ce soit ou non une réalité. La question est : est-ce qu'il y a une raison qui fasse que tout le monde pourrait aspirer à une telle vie éternelle ? Pourquoi faire ? N'est-ce pas très ressemblant à la recherche d'un junkie de rechercher cette "félicité" ? Est-ce que cela n'a pas un côté finalement très égocentrique ?
Wayell a écrit :Pour un croyant il y en a une seul. Celle qui libère l'âme de sa monture (le corps) et qui amène à la rencontre de son Créateur, l'Unique.

Peace.
Heu, cela dépend du croyant. Pour un bouddhiste, il n'y a pas de créateur à rencontrer mais la libération de tout attachement par exemple et pas de dieu unique.
Un taoïste aspirera quand à lui à devenir un dieu parmi les dieux, etc...

Et sinon, à quoi cela sert d'aller à la rencontre de son créateur ? Cela ressemble énormément à la recherche d'un fan envers la star qu'il admire...
Pourquoi ne pas être de simples humains accomplis ? N'y a-t-il donc pas tout le nécessaire pour être heureux ici, indépendamment de tout dieux ou maitres, si nous le souhaitions ?

Pourquoi attendre une vie après la vie ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:17

Message par Lip69 »

jusmon de M. & K. a écrit : Qu'espères-tu donc pour après ta mort ?
Je n'espère rien. Pour moi, une fois l'état de mort atteinte, tu n'existes plus. Et cela, que tu crois ou que tu ne crois pas.

Non, à choisir, je préfère ne pas mourir tant que j'ai le désir de vivre. Et pour cela, je n'attend pas après une hypothétique vie ésotérique.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:22

Message par Amelia »

Lip69 a écrit : Le rêve n'a jamais fait une réalité.

Mais passons sur cela. Pourquoi rêver d'une vie éternelle sans aucun sens ? Vide et absolument sans intérêt !

Pourquoi ne pas chercher au contraire une vie imparfaite mais ô combien plus passionante, faite de surprises, de déceptions et de bonheurs ?
Si tu ne veux pas d'une vie éternelle tu ne l'auras pas et personne ne t'y obligera

Tu l'as déjà ça donc tu es comblé.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:24

Message par Lip69 »

Non, il me manque une chose : une vie à durée indéterminée dans cet univers et à m'améliorer par moi même et non par des maitres à penser...

Mais ça, on y travaille !

Et oui, cela me parait incroyablement plus épanouissant que d'attendre après une "révélation" !

De plus, entre une vie éternelle et une vie ultra limitée, je souhaite avoir d'autres choix sans avoir à me soumettre à une idéologie totalitaire ou à un père\ami imaginaire absolu...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 3 invités