A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 28 août22, 00:18

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Ça ne répond pas à la question: Comment Michaël (l'un des principaux chefs) peut-il venir au secours de Michaël (l'homme vêtu de lin) si les deux sont la même personne ??
Je pense qu'il n'y pas de doute: Ce Michael vient au secours de Daniel.

a écrit :02 En ces jours-là, moi, Daniel, je portai le deuil pendant trois semaines entières.

03 Je ne mangeai pas de nourriture agréable ; ni viande ni vin ne passèrent par ma bouche, je m’abstins de tout parfum jusqu’au terme de ces trois semaines.

04 Et le vingt-quatrième jour du premier mois, étant au bord du grand fleuve, le Tigre,

05 je levai les yeux et regardai. Voici : il y avait un homme vêtu de lin, qui portait une ceinture d’or pur autour des reins ;

06 son corps était comme de la chrysolithe, son visage comme un éclair, ses yeux comme des torches de feu, ses bras et ses jambes avaient l’éclat du bronze poli, et le son de ses paroles était comme la rumeur d’une multitude.

07 Moi seul, Daniel, je vis cette apparition. Les hommes qui étaient avec moi ne voyaient pas l’apparition, mais une grande terreur s’abattit sur eux, et ils s’enfuirent pour se cacher.

08 Je demeurai donc seul et regardai cette apparition impressionnante. J’étais sans force aucune, mes traits bouleversés se décomposèrent, ma force m’abandonna.

09 J’entendis le bruit de ses paroles, et lorsque je l’entendis, je fus pris de torpeur et tombai face contre terre.

10 Alors une main me toucha et me redressa sur les genoux et les paumes de mes mains.

11 Il me dit : « Daniel, homme aimé de Dieu, comprends les paroles que je vais te dire, mets-toi debout. Oui, maintenant j’ai été envoyé vers toi. » Tandis qu’il me parlait, je me mis debout en tremblant.

12 Il me dit : « N’aie pas peur, Daniel. Dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues : c’est à cause de tes paroles que je suis venu.

13 L’ange du royaume de Perse m’a résisté pendant vingt et un jours, mais Michel, l’un des premiers anges, est venu à mon aide. Moi, je l’ai laissé avec l’ange des rois de Perse.

14 Alors, je suis venu pour t’expliquer ce qui arrivera à ton peuple à la fin des jours. Voici une nouvelle vision pour ces jours-là. »

15 Tandis qu’il me parlait, je me prosternai à terre en silence.

16 Voici comme une forme de fils d’homme qui me toucha les lèvres. J’ouvris la bouche et parlai. Je dis à celui qui était devant moi : « Mon seigneur, à cause de l’apparition, l’angoisse me submerge et ma force m’abandonne.

17 Comment le serviteur de mon seigneur pourra-t-il parler avec toi, mon seigneur, alors que je n’ai plus de force, et qu’il ne me reste pas de souffle ? »

18 Celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha de nouveau et me réconforta.

19 Il me dit : « N’aie pas peur, homme aimé de Dieu ! La paix soit avec toi ! Sois très fort ! » Tandis qu’il parlait, je repris des forces et dis : « Que mon seigneur parle, car tu m’as rendu la force. »

20 Il dit : « Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant, je vais retourner combattre l’ange de la Perse. À l’issue de ce combat, l’ange de la Grèce viendra.

21 Personne ne me prête main-forte contre ceux-ci, sauf Michel, votre ange. Mais je t’annonce ce qui est inscrit dans le livre de vérité.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 août22, 01:06

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 28 août22, 00:18 Je pense qu'il n'y pas de doute: Ce Michael vient au secours de Daniel.
Tu fais exprès pour ne pas comprendre ou quoi ?

Daniel 10
20 Il dit : « Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant, je vais retourner combattre l’ange de la Perse. À l’issue de ce combat, l’ange de la Grèce viendra. 21 Personne ne me prête main-forte contre ceux-ci, sauf Michel, votre ange. Mais je t’annonce ce qui est inscrit dans le livre de vérité.

C'est l'homme vêtu de lin (celui que tu prétends être Michaël) qui prononce cette phrase et non pas Daniel !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 août22, 04:45

Message par vic »

Ben il est footballeur , tout le monde le connait .
Lionel de son prénom .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août22, 07:35

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Daniel 10
20 Il dit : « Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant, je vais retourner combattre l’ange de la Perse. À l’issue de ce combat, l’ange de la Grèce viendra. 21 Personne ne me prête main-forte contre ceux-ci, sauf Michel, votre ange. Mais je t’annonce ce qui est inscrit dans le livre de vérité.

C'est l'homme vêtu de lin (celui que tu prétends être Michaël) qui prononce cette phrase et non pas Daniel !
Tu le dis toi même, qu'il y a une contradiction,

Donc peut être que ce fils de l'homme à la fin du chapitre c'est un autre fils de l'homme, ezekiel est appelé aussi fils de l'homme, et il semble qu'il a vécu a la meem periode que Daniel, ou peut etre qu'il y a une erreur, comme tu le sais tout n'est pas entièrement vrai dans la bible, vu que ca été écrit, réecrit, tradtuit, et retraduit par des hommes, qui n'étaient pas tous prophète, ni disciple des prophète.

Daniel chapitre 12, nous éclaire sur qui est ce Michael, qui est .. le défenseur et le chef, de la fin des temps.
Le même que celui du livre de l'apocalypse:
a écrit :Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Le défenseur = Michael
Michael = Jésus
Jésus = l'homme vétu de lin
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août22, 08:08

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 28 août22, 07:35 Tu le dis toi même, qu'il y a une contradiction,

Donc peut être que ce fils de l'homme à la fin du chapitre c'est un autre fils de l'homme, ezekiel est appelé aussi fils de l'homme, et il semble qu'il a vécu a la meem periode que Daniel, ou peut etre qu'il y a une erreur, comme tu le sais tout n'est pas entièrement vrai dans la bible, vu que ca été écrit, réecrit, tradtuit, et retraduit par des hommes, qui n'étaient pas tous prophète, ni disciple des prophète.
La contradiction vient de ton interprétation et non pas du texte de Daniel !

Il suffit de comprendre que "l'homme vêtu de lin" au verset 5 n'est pas l'archange Michaël et le problème est réglé.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août22, 08:31

Message par TeNChiNhaN »

et pourtant si, les autres indices sont dans daniel 12 & apocalypse.

Dans daniel 12:

Daniel s'interroge, et ce fameux homme vétu de lin avait l'air de savoir bcp de choses sur les temps de la fin.

Comme par hasard dans l'apocalypse,
a écrit :Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Celui qui ouvre les sept sceaux = Le lion de la tribu de Juda = Jésus

Oui, c'est Jésus le chef, et le meilleur des prophètes.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août22, 09:18

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 28 août22, 08:31 et pourtant si, les autres indices sont dans daniel 12 & apocalypse.

Dans daniel 12:

Daniel s'interroge, et ce fameux homme vétu de lin avait l'air de savoir bcp de choses sur les temps de la fin.
Ce n'est pas le même que dans le chapitre 10. Il n'est pas du tout décrit de la même façon.
a écrit :Comme par hasard dans l'apocalypse,

Celui qui ouvre les sept sceaux = Le lion de la tribu de Juda = Jésus
Non.

Apocalypse 5
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

Tu crois peut-être que Jésus n'est pas digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ?

Je te ferai remarquer que la révélation vient de lui !

5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Le lion de la tribu de Juda c'est le premier vainqueur des sept anges auxquels Jésus s'adresse dans les lettres aux chapitres 2 et 3 et qui se terminent par la mention: "(À) Celui qui vaincra ..."

"vaincra" est au futur => le premier vainqueur n'est donc pas encore désigné à ce moment.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août22, 10:35

Message par TeNChiNhaN »

Oui et c'est écrit que c'est ce Michael qui vaincra.

" Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon "

C'est dit aussi " Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement."

Avec qui à la tête de ce Royaume ? Le Messie.

"Sache et comprends ! Depuis l’instant où fut donné l’ordre de rebâtir Jérusalem jusqu’à l’avènement d’un messie, un chef, il y aura sept semaines. Pendant soixante-deux semaines, on rebâtira les places et les remparts, mais ce sera dans la détresse des temps."

Messie = Jésus = Chef
Chef = Michael

L'homme vetu de lin est le prophète de la fin des temps, cet homme qui donne des infos à Daniel dans sa vision.

Le boss c'est Jésus, c'est cool, Dieu a choisit le meilleur pour être le chef, bien joué lol
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août22, 13:33

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 28 août22, 10:35 Oui et c'est écrit que c'est ce Michael qui vaincra.

" Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon "

Messie = Jésus = Chef
Chef = Michael
Michaël fait partie des vainqueurs c'est vrai mais il n'est pas Jésus-Christ.

Cette croyance que Jésus serait l'archange Michaël vient des Témoins de Jéhovah dont je rejette complètement les enseignements.
a écrit :Le boss c'est Jésus, c'est cool, Dieu a choisit le meilleur pour être le chef, bien joué lol
Jésus partage tout avec les vainqueurs.

Sur Terre:

Apocalypse 2
26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

De même que dans son Royaume céleste:

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Il va falloir vous faire à l'idée que le Royaume de Dieu n'est pas une autocratie.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août22, 23:53

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Michaël fait partie des vainqueurs c'est vrai mais il n'est pas Jésus-Christ.
Ce n'est pas un simple vainqueur comme pourrait l'être les disciples des prophètes ou .. ceux qui font le bien en choisissant de pratiqué la justice plutot que l'injustice, c'est écrit à plusieurs reprise qu'il est chef, et michael comme tu le sais, veut dire semblable à Dieu, quel chef est le plus semblable à Dieu ? Jésus christ
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août22, 00:53

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 28 août22, 23:53 Ce n'est pas un simple vainqueur comme pourrait l'être les disciples des prophètes ou .. ceux qui font le bien en choisissant de pratiqué la justice plutot que l'injustice, c'est écrit à plusieurs reprise qu'il est chef, et michael comme tu le sais, veut dire semblable à Dieu, quel chef est le plus semblable à Dieu ? Jésus christ
Michaël n'est pas le chef mais l'un des principaux chef !

Daniel 10
13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Avoue que tu es Témoin de Jéhovah ! Sinon c'est pas possible de lire la Bible aussi mal !

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août22, 10:11

Message par TeNChiNhaN »

Garde ton sang froid
a écrit : En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges,
Jésus est le rois (le chef) (le messie)
Michael/Michel, est le chef des anges

Qui est le berger du troupeau ? Jésus
Qui est le chef des anges ? Michael

Jésus a plusieurs noms comme tu sais: le bon berger, emmanuel, le messie, etc...
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août22, 11:47

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 29 août22, 10:11 Jésus est le rois (le chef) (le messie)
Michael/Michel, est le chef des anges

Qui est le berger du troupeau ? Jésus
Qui est le chef des anges ? Michael
Et qui est le chef des archanges ???
a écrit :Jésus a plusieurs noms comme tu sais: le bon berger, emmanuel, le messie, etc...
petitpapatahar, Azlok, San Sanchez ...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août22, 11:52

Message par TeNChiNhaN »

Tu dis être un archange mais tu n'arrives pas à garder ton sang froid, dommage.

Pour ta question, on y a déjà répondu, les prophètes ont répondu, il y a un seul messie chef.

L'élu de Dieu c'est lui le chef.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août22, 12:08

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 29 août22, 11:52 Pour ta question, on y a déjà répondu, les prophètes ont répondu, il y a un seul messie chef.
Tu n'as pas répondu: Si Jésus est le chef des anges, qui est le chef des archanges ?

Répondre