toujours autant de haine dans ce forum

(En cours de programmations)
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 22:19

Message par quintessence »

Torquemada a écrit :C'est un livre qui a été écrit du 7ème au 10ème siècle ou certaines pratiques étaient courantes

Ce qui me fait peur et explique pourquoi je suis contre les islamistes ou intégristes islamiques c'est qu'ils voudraient voir ce livre contenant des principes vieux de 14 siècles, appliqué a la lettre actuellement :oops:
le probléme n'est pas là monsieur torquemada le probléme est dans la facon de voir la libérté , quant on voie la facon ds des individus méne leur vie et que ca correspant notre désirs et personnalités ca enrechie en qque sort ta facon de mené ta propre vie ce qui veut dir que des lois te sont imposé pour mené a bien votre vie seulemnt c'est lois tu sent pas que tu est leur esclave puisque le plaisir est au rendé vous .
maintenant quant une eventualité ce présente il faut pas la persevoir par le désir il faut la persevoir par ta propre puissance de résonnement ce qui dépond d'un facteur qui est audesus de notre puissance (la guidé).

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 01 mai05, 22:59

Message par ONKEP »

quintessence a écrit : le probléme n'est pas là monsieur torquemada le probléme est dans la facon de voir la libérté
Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas important quand le coran a été écrit?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 04:05

Message par quintessence »

ONKEP a écrit : Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas important quand le coran a été écrit?

exact onkep parceque selui qui veillais sur l'univers depuis tout les temps a certainement veillais a ce que la vérité parvienne qque soit les circonstance.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 05:54

Message par ONKEP »

quintessence a écrit :

exact onkep parceque selui qui veillais sur l'univers depuis tout les temps a certainement veillais a ce que la vérité parvienne qque soit les circonstance.

Donc si le coran a été écrit bien après que celui qui l'a dicté est mot n'est pas une raison de se demander si il a vraiment dit les choses comme on croit?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:14

Message par quintessence »

ONKEP a écrit :
Donc si le coran a été écrit bien après que celui qui l'a dicté est mot n'est pas une raison de se demander si il a vraiment dit les choses comme on croit?

ce n'est pas ce que j'ai dit monsieur ou madame onkep ce que j'ai dit:" le probléme n'est pas là" mais si tu veut savoir comment les choses ce sont passé tu a tout réson et j'espert que tu sera satisfait.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 06:21

Message par ONKEP »

quintessence a écrit :
ce n'est pas ce que j'ai dit monsieur ou madame onkep ce que j'ai dit:" le probléme n'est pas là" mais si tu veut savoir comment les choses ce sont passé tu a tout réson et j'espert que tu sera satisfait.
Je ne sais pas. Je te demande juste.Je voudrais bien savoir comment les choses se sont passées.
D'après ce que je lis on a plusieurs choses:

-le coran est écrit par allah
-il l'a dicté à mohamed mais il ne savait pas lire et ecrire
-mohamed a quand même ecrit des parties du coran
-les sahiba ont ecrit le coran sans jamais se tromper
-uthman a choisi des parties et jeté d'autres
-le coran est parfait et il n'y a aucune erreur parce que les sahiba étaient parfaits et ne se trompaient jamais grace à la "guidé"
-même si celui qui a reçu le coran est mort sans le voir compilé, il est compilé sans erreur. on le sait parce que ceux qui ont compilé disent qu'ils ont été guidés.

étrange non?

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 mai05, 06:36

Message par Nova »

Oui c'est étrange... Cela demande une sacré dose de foi pour y croire :lol: Que certains y croient, pourquoi pas : c'est leur foi... mais que ces mêmes personnes viennent critiquer la Bible en disant qu'elle a été falsifiée, là cela devient risible :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:49

Message par quintessence »

ONKEP a écrit : Je ne sais pas. Je te demande juste.Je voudrais bien savoir comment les choses se sont passées.
D'après ce que je lis on a plusieurs choses:

-le coran est écrit par allah
-il l'a dicté à mohamed mais il ne savait pas lire et ecrire
-mohamed a quand même ecrit des parties du coran
-les sahiba ont ecrit le coran sans jamais se tromper
-uthman a choisi des parties et jeté d'autres
-le coran est parfait et il n'y a aucune erreur parce que les sahiba étaient parfaits et ne se trompaient jamais grace à la "guidé"
-même si celui qui a reçu le coran est mort sans le voir compilé, il est compilé sans erreur. on le sait parce que ceux qui ont compilé disent qu'ils ont été guidés.

étrange non?
j'ai déja esseillé d'éxpliqué au paravant malgré ma connaissance limité si vous voulé que je répette alors je le ferai.

ce que j'ai souligné leur vérité est que uthman est honnéte et parmi les 10sages que mohamed a eu une révélation de leur future demeur (le paradi) et ce sont les seules qui ont eu une telle révélation ce qui prouve leur bonne foie.et dir sur othman ce qui n'est pas de lui est possible surtout a nos jour.et parfait non (seul allah le parfait) on dit plutot guidé lui est seux qui on participé a l'assemblage.

et comme j'ai dit : allah voulu que mohamed soit un prophéte pour prouvé que ses révélation ne sont pas le fruit d'un savoir hort norme car l'homme aquis ca connaissence grace a la lecture et écriture.

allah a voulu aussi que le coran soit réuni ultérieurement pour prouvé que la vérité ne meur pas avec la mort de mohamed car allah est l'éternel qui est présent ds tout les temps.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 07:41

Message par ONKEP »

mais comment tu sais qu'uthman était honnête et qu'il n'a rien falsifié?

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 09:24

Message par Invité »

ONKEP a écrit :mais comment tu sais qu'uthman était honnête et qu'il n'a rien falsifié?
il y a des hadiths sur lui certifier onkep

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 09:25

Message par quintessence »

Anonymous a écrit : il y a des hadiths sur lui certifier onkep

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 10:03

Message par ONKEP »

quintessence a écrit :
Par qui?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 20:30

Message par quintessence »

ONKEP a écrit : Par qui?
de génération aprés génération ses hadiths (les paroles du prophéte) sont transmis et pour voir ce qui est just d'entre ses hadiths il faut voir la réputation de chaque transition (chaque homme qui a transmis) qui doit avoir une sorte de certificat des sages de chaque époque le commencement fût a l'époque des sahabas du prophéte (ses amis) qui est la meilleur époque puis la tansmission.

quelle sont les musures a prendre pour certifier un transméteur?

un transméteur doit étre un sage trés connu pour sa modestie et son honnetteté et pour ce qu'il a accomplie pour la vérité ,il assiste toujour aux 5 priére et personne na remarqué des déviations .....etc sans oublier que le hadith n'est pas a la possétion d'un seul individu car depuis l'époque de mohamed les hadiths sont enseignés aux gens .

si il ya une anomalie ds la déssendance il ya une étude du sence du hadith si il est conforme au coran et aux hadiths certifier il est déclaré bien (mais pas certifier just bien) sinon il va avoir d'autre degré jusqu'a ne pas le prendre en considération.

et tout ses hadiths pour qu'ils parviennent jusqu'a nous aujourd'hui des hommes de vérité on été torturé, prisoné, voir donné leur ames....mais cest ainssi le prix a payé pour m'hérité le paradi.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 23:28

Message par ONKEP »

alors le coran est écrit par des gens qui témoignent eux-même de leur propre honnêteté à écrire le coran sans faute?

Invité

Invité

Ecrit le 03 mai05, 00:34

Message par Invité »

quintessence a écrit :
Il a qd même rejeté tout ce qui n'était pas écrit en arabe -

Statistiquement, il est impossible que les "révélations" de Jibril soient parvenues intactes a notre ère :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité