Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 11:13

Message par Karlo »

Tous les pays d'Afrique (sauf l'Ethiopie) ont été créés en 1 jour...

La plupart des pays du moyen-orient aussi... Les pays d'Amérique Latine aussi...

Bref...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 15:56

Message par Arké »

Les Maliens n'existaient pas avant la création du pays contrairement aux juifs Israélites.
Pourquoi faites-vous semblant de ne pas comprendre ce qu'on vous dit ?

L'exception d'Israël est que le peuple existait avant la création du pays. C'est pourquoi en 1 jour le pays était né avec tous ses fils.

Ft.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 18:57

Message par hermes »

Arké a écrit :Les Maliens n'existaient pas avant la création du pays contrairement aux juifs Israélites.
Pourquoi faites-vous semblant de ne pas comprendre ce qu'on vous dit ?

L'exception d'Israël est que le peuple existait avant la création du pays. C'est pourquoi en 1 jour le pays était né avec tous ses fils.

Ft.
Esaïe 66:8 Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !

Reprenons. Un pays naitre en un jour, tous les pays le font. Une nation donc un peuple sur un territoire donné en un seul jour, il y a de nombreux exemples, je redis le royaume franc, les pays des balkans, la Pologne, Israel à de nombreuses reprises. N'oublions pas que cela fait 2000ans et plus que dans cette religion on leur parle de terre promisse, donc une volonté politique peut y arriver à la fin. c'est comme si un type qui n'est pas très doué à l'école, disait qu'il aura son bac, à force de plusieurs tentatives il peut y arriver, surtout avec la dernière réforme du bac. Donc ce n'est pas une prophétie, c'est juste un constat logique de choses prévisibles, surotu que comme on n'indique pas de période de temps, cela peut arriver dans 200 ans ou un milliard d'années

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 19:14

Message par Arké »

Le jour où le Soleil ne donnera plus sa lumière vous direz certainement que les scientifiques l'avaient annoncé sans savoir quand exactement.
Le jour où vous ne pourrez plus acheter ni vendre sans utiliser votre Smartphone, ferez vous le lien entre la marque de la bête et cet appareil ? Le jour où vous choperez un cancer du cerveau grâce à ce Smartphone, vous nierez encore que la parole de Dieu vous avait prévenu ? Vous accuserez les fabricants plutôt que de vous rendre compte qu'il suffisait de croire Dieu pour vous éviter cette souffrance !
Car les grands de ce monde sont ceux qui fabriquent toutes sortes de pomme empoisonnées, et vous vous ruez dessus pour les acheter !

Pauvres de vous, ça me fait mal rien que d'y penser, mais le libre-arbitre m'obligera à vous laisser goûter aux fruits de l'ignorance volontaire.
Et croyez bien que ce jour-là, vous supplierez Dieu de vous guérir !

Fraternellement.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 19:53

Message par hermes »

Arké a écrit :Le jour où le Soleil ne donnera plus sa lumière vous direz certainement que les scientifiques l'avaient annoncé sans savoir quand exactement.
Le jour où vous ne pourrez plus acheter ni vendre sans utiliser votre Smartphone, ferez vous le lien entre la marque de la bête et cet appareil ? Le jour où vous choperez un cancer du cerveau grâce à ce Smartphone, vous nierez encore que la parole de Dieu vous avait prévenu ? Vous accuserez les fabricants plutôt que de vous rendre compte qu'il suffisait de croire Dieu pour vous éviter cette souffrance !
Car les grands de ce monde sont ceux qui fabriquent toutes sortes de pomme empoisonnées, et vous vous ruez dessus pour les acheter !

Pauvres de vous, ça me fait mal rien que d'y penser, mais le libre-arbitre m'obligera à vous laisser goûter aux fruits de l'ignorance volontaire.
Et croyez bien que ce jour-là, vous supplierez Dieu de vous guérir !

Fraternellement.
Bof il y a bien plus de gens qui meurent d'un cancer à cause du tabac ou de l'excès de boissons. Et sur terre des millions de jeunes enfants meurent de famine. Donc pour ma part si je dois mourrir un jour et bien je mourrais, on ne peut rien contre la destinée inneluctable. Et vous savez, il y a des qui ont eut une vie pourtant très saine et parfois certains meurent bien plus tôt qu'un mec qui a fumé et bu toute sa vie. Comme quoi parfois le pêcheur a une vie bien plus longue que le saint.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 20:10

Message par Arké »

Bof il y a bien plus de gens qui meurent d'un cancer à cause du tabac ou de l'excès de boissons. Et sur terre des millions de jeunes enfants meurent de famine. Donc pour ma part si je dois mourrir un jour et bien je mourrais, on ne peut rien contre la destinée inneluctable. Et vous savez, il y a des qui ont eut une vie pourtant très saine et parfois certains meurent bien plus tôt qu'un mec qui a fumé et bu toute sa vie. Comme quoi parfois le pêcheur a une vie bien plus longue que le saint.
La société nous abreuve de poisons, il ne faut donc pas s'étonner que la maladie ait contaminé le monde !
Tu mourras si tu ne choisis pas la vie éternelle c'est une certitude.

Si un saint vit moins longtemps qu'un pêcheur de nos jours, c'est parce que Dieu dans la mesure du possible laisse plus de temps à pêcheur pour se repentir de ses oeuvres avant le jugement.
C'est d'ailleurs très probablement pour celà qu'on entend dire : "Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier !"
La différence entre la mort du pêcheur et celle du vrai croyant, est que l'un entre dans la vie éternelle céleste et l'autre reste dans la mort et celà n'a rien à voir avec un doux sommeil !

Fraternellement.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 20:49

Message par hermes »

Arké a écrit :

La société nous abreuve de poisons, il ne faut donc pas s'étonner que la maladie ait contaminé le monde !
Tu mourras si tu ne choisis pas la vie éternelle c'est une certitude.

Si un saint vit moins longtemps qu'un pêcheur de nos jours, c'est parce que Dieu dans la mesure du possible laisse plus de temps à pêcheur pour se repentir de ses oeuvres avant le jugement.
C'est d'ailleurs très probablement pour celà qu'on entend dire : "Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier !"
La différence entre la mort du pêcheur et celle du vrai croyant, est que l'un entre dans la vie éternelle céleste et l'autre reste dans la mort et celà n'a rien à voir avec un doux sommeil !

Fraternellement.
Pour le pêcheur cela dépend de comment on en parle. Il y a des gens de grands coeur qui fument toute leur vie et ont une très longue vie et d'autres au grand coeur qui ont une vie saine et qui partent bien plus tôt. Je trouve part contre faire vivre des gens égoistes pendant 90 ans, c'est pas très sympa pour les autres qui n'ont rien demander.
Les meilleurs qui partent en premier, vu le nombre de fois où j'ai dit "enfin un con en moins, c'est les meilleurs qui restent".
La vie après la mort, personne ne sait avec certitude, au mieux ou au pire une croyance, je fais comme bon me semble alors, dans le sens de faire du bien pour les générations futures sur terre. Les gens peuvent faire déjà si bien leur propre malheur dans leur vie présente, je pense que rajouter un enfer à ces pauvres gens après la mort, c'est comme tirer sur une ambulance.

Enfin entre nous, vous parlez beaucoup, mais votre grand coeur ne semble pas aussi grand que cela, vous avez bien trop de jugements et la seule personne qui est le droit de juger est votre dieu, comme on le dit l'habit ne fait pas le moine. Donc que celui qui n'a jamais pêcher jette la première pierre, ce qui n'est pas votre cas.

Pour ma part dans ma petite vie, quand je discute avec les autres, il me semble proposer des choses ou du moins leur dire comment je pense que je le ferais et ce que je ne ferais pas pour éviter certains problèmes, ou encore j'exprime comment j'ai fais dans ma vie. Les gens prennent en compte ce que je dis ou pas, c'est leur problème. malheureusement, il se trouve souvent que j'ai raison par la suite. Après j'avoue cela me gonfle de discuter avec des gens qui font leur propre malheur, qui se plaignent de leur malheur, car ils ont fait de mauvais choix, alors que cela aurait pu être éviter, car les différentes éventualités avaient été abordées auparavant.
Modifié en dernier par hermes le 19 mars16, 21:13, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 21:04

Message par Arké »

Ce n'est pas en félicitant un pêcheur qu'on arrivera à le faire changer de comportement !
Si l'usage des reproches est reçu comme un jugement, qu'on me dise où est ma condamnation !
Je ne condamne personne mais je préviens que le juge jugera conformément à la parole qu'il a annoncée.

Si donc je constate qu'un homme désobéit, je le guide, s'il refuse la guidance il subira le châtiment de la désobéissance par Jésus Lui même.
Si vous aimez vos enfants, vous les éduquez selon des règles de vie saine j'espère, mais s'ils désobéissent sans cesse que faites-vous ?
N'ont-ils pas droit à un châtiment ? Qui aime bien châtie bien :

Deutéronome 8:5 Reconnais en ton coeur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.
Job 5:17 Heureux l'homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout Puissant.

Personnellement, Dieu m'a châtié un jour et croyez-le ou non, j'ai tout de suite su d'où celà venait et j'ai compris ma leçon !

Ft.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 21:24

Message par Karlo »

Vous vous êtes tout de suite imaginé que vous saviez d'où ca venait.
Nuance.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 21:56

Message par hermes »

Arké a écrit :Ce n'est pas en félicitant un pêcheur qu'on arrivera à le faire changer de comportement !
Si l'usage des reproches est reçu comme un jugement, qu'on me dise où est ma condamnation !
Je ne condamne personne mais je préviens que le juge jugera conformément à la parole qu'il a annoncée.

Si donc je constate qu'un homme désobéit, je le guide, s'il refuse la guidance il subira le châtiment de la désobéissance par Jésus Lui même.
Si vous aimez vos enfants, vous les éduquez selon des règles de vie saine j'espère, mais s'ils désobéissent sans cesse que faites-vous ?
N'ont-ils pas droit à un châtiment ? Qui aime bien châtie bien :

Deutéronome 8:5 Reconnais en ton coeur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.
Job 5:17 Heureux l'homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout Puissant.

Personnellement, Dieu m'a châtié un jour et croyez-le ou non, j'ai tout de suite su d'où celà venait et j'ai compris ma leçon !

Ft.
Votre condamnation? Vous prenez comme appui un bouquin qui est interprétable de milles manières, qui a été écrit pas des hommes, pour quelques hommes à une époque ou le sens des mots n'a pas forcément la même signification de nos jours. Objectivement personne ne peut affirmer que cela a été dicté par une entité supérieure à nous. Ensuite si cette entité était si supérieure avec internet elle pourrait diffuser très facilement son message et faire des prophéties dignes de ce nom, par exemple prévoir la météo sur 50 ans avec une précision au m2, ou prédire quand se feront les prochains tremblements de terre avec l'exactitude de date et l'amplitude de séisme, ou encore plus fort nous donner les formes de résolution mathématiques que l'on cherche depuis les 100 dernières années.

Donc vous comprenez ce que vous êtes capable de comprendre, ce qui n'est pas en soi la vérité, mais votre vérité, donc quand vous en parlez c'est un jugement en fonction de vos valeurs et croyances personnelles. Donc vous ne pouvez savoir ce que penserait exactement l'entité supérieure.
Si on prend l'exemple de l'éducation des enfants, je leur donne les outils pour être des adultes autonomes qui peuvent éviter le plus de risques dans leur vie et pouvoir vivre en société. Les punition 90% du temps, elles viennent d'eux même juste la conséquences de leurs propres actes. Par exemple si l'un d'eux est injuste avec un copain, ce copain ne souhaite plus lui parler, si part exemple ils sont trop lent pour manger à l'heure prévue j'enlève dans tous les cas la table, s'ils ne retrouvent pas un de leur jouet, c'est qu'ils l'ont pas rangé à leur place d'origine, s'ils n'ont pas appris leur leçon, ils ratent leur évaluation. Les rares fois ou j'interviens, c'est quand il y a un coup qui est donné un vocabulaire inapproprié ou un hurlement injustifié, mais cela a été expliqué directement par moi et non par une multitude d'intermédiaires, en générale quand ils partent dans ces attitude, c'est surtout une surexitation ou une grosse fatigue qui est présente et l'isolement leur permet de se calmer et de réfléchir calmement à ce qu'ils ont fait et qu'en définitive ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse.
En gros je ne prend pas mes enfants pour des idiot finis, je sais qu'ils sont capables de réfléchir par eux même du pourquoi et du comment par leur raison, contrairement à votre dieu qui condamne l'homosexualité pour une obscure raison, sans être capable d'expliquer pourquoi c'est mal de manière logique et réfléchie

Pour votre propre chatiment que vous croyez être de dieu, c'est simplement votre propre interprétation de la vie en fonction de ce que vous croyez déjà. Un boudhiste ou un athée le comprendrons d'une autre manière.
Modifié en dernier par hermes le 19 mars16, 22:00, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 22:00

Message par Arké »

La considération des livres saints se fait sur la base de la foi et de l'amour qui est déjà en nous.
Vous êtes libres de les rejeter, je ne vous blâme pas !
Mais il ne faudra pas venir nous pleurer dans les oreilles lorsque le jugement des hommes impies tombera ! On est d'accord ?

Ft.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 22:03

Message par hermes »

Arké a écrit :La considération des livres saints se fait sur la base de la foi et de l'amour qui est déjà en nous.
Vous êtes libres de les rejeter, je ne vous blâme pas !
Mais il ne faudra pas venir nous pleurer dans les oreilles lorsque le jugement des hommes impies tombera ! On est d'accord ?

Ft.
Vous ferez peut être partie des hommes impies qui sait

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 22:06

Message par Arké »

Oui je pourrai aussi faire partie des grenouilles, qui sait !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 22:30

Message par Karlo »

Cette idée du jugement dernier n'a de toute façon pas de sens.

En fait, si votre dieu est vraiment un dieu juste, les athées ne risquent pas plus que les croyants.
Et si votre dieu n'est, comme ce que vous semblez vouloir dire, injuste, alors je ne souhaite de toute façon pas vénérer un tel dictateur cosmique.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 22:35

Message par Arké »

En fait, si votre dieu est vraiment un dieu juste, les athées ne risquent pas plus que les croyants.
Pensez-vous que des enfants désobéissant et niant les paroles sages sortant de la bouche de leur père, seront traités de la même manière que ceux qui lui obéissent et le respecte ?

Pensez-vous qu'un juge punira l'innocent au même titre que le contrevenant ?

Répondre