Exclusion

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Exclusion

Ecrit le 14 avr.16, 07:43

Message par Ptitech »

Ils ne se foutent pas du monde mais c'est à leur facon, et ça ne convient qu'à peu de monde (et à juste titre).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 avr.16, 07:55

Message par VENT »

jerzam a écrit :Vent,
Je me suis sortie de cette secte qui s'en fou de tout le monde donc ne t'inquiète pas tout va bien. Je n'ai plus à supporter toutes les injustices de la watchtower et le manque d'amour des tj donc je me sens mieux.
Tout le venin que tu craches démontre que tu n'est pas prêt de t'en sortir, d'ailleurs si tu allais si bien que ça tu ne serais pas sur ce forum.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 avr.16, 08:30

Message par Liberté 1 »

Je me suis sortie de cette secte qui s'en fou de tout le monde donc ne t'inquiète pas tout va bien. Je n'ai plus à supporter toutes les injustices de la watchtower et le manque d'amour des tj donc je me sens mieux.
VENT a écrit :Tout le venin que tu craches démontre que tu n'est pas prêt de t'en sortir, d'ailleurs si tu allais si bien que ça tu ne serais pas sur ce forum.
Si je comprend bien, tous les membres de ce forum sont malades :lol: alors, commence par te faire soigner, tu es également membre de ce forum. :fever:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.16, 09:34

Message par jerzam »

Vent,
Il faut bien que j'avertisse les gens. Et si parfois je suis sur c'est lorsque je suis face à votre mépris, à vos mensonges ou encore à votre manque d'amour. Tout mon passé de tj ressurgit et j'en peux plus d'être face à des tj. J'en ai soupé des tj menteurs, arrogants, calomniateur, sans amour, sans connaissance, et j'étais content de les quitter. Mais ça fait mal de les retrouver dans un forum œcuménique alors que vous avez promis en 2006 de ne rien avoir à faire avec l'oeucumenisme.

Mais bon on est pas à une entrave près. Apres vous allez faire des leçons de morale aux gens. Je trouve toute cette hypocrisie degeulasse. Et c'est ca qui me fait réagir ou qui me donne des ulcères: retrouver le mode de fonctionnement des tj.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 14 avr.16, 09:49

Message par Gaëlle »

Avec tout ce qui se dit sur les TJ, par d'anciens TJ (ici et dans des bouquins de témoignages, et notamment ceux de Raymond Franz), je me demande comment on peut encore embrasser cette secte... à moins d'être maso. :hum:

(j'en profite pour :kiss: mon maso préféré :wink: )

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 avr.16, 09:54

Message par Ptitech »

Je me demande s'il existe une religion qui génère autant de sentiments négatif de la part de leurs anciens adeptes?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 14 avr.16, 09:56

Message par medico »

Si il n'avait pas les TJ cette section serait morte depuis longtemps.
C'est fou ce fiel qui et jeté sur nous et pour moi ça fait l'effet inverse plus vous en jetez plus ça me conforte dans ma foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaëlle

Ecrit le 14 avr.16, 10:07

Message par Gaëlle »

D'après tout ce que je lis, ce n'est pas ta foi qui est en cause, mais votre organisation et la façon dont elle vous formate.
Je suis cathare, j'essaie comme vous de ne participer que le moins possible à ce monde, pour autant je ne renie pas les hommes et les femmes qui y vivent...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 avr.16, 10:10

Message par Luxus »

medico a écrit :Si il n'avait pas les TJ cette section serait morte depuis longtemps.
C'est fou ce fiel qui et jeté sur nous et pour moi ça fait l'effet inverse plus vous en jetez plus ça me conforte dans ma foi.
C'est quand même dommage. Tu imagines, Jésus qui critiquait sans cesse les pharisiens et qui a rejeté les juifs. A t'écouter, ça voudrait dire que tu serais resté juif ! Tu te serais lourdement trompé pourtant. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 14 avr.16, 10:38

Message par Aléthéia »

medico a écrit :Si il n'avait pas les TJ cette section serait morte depuis longtemps.
Alors de quoi te plains-tu ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 04:52

Message par papy »

C'est ton droit d'être.....MASO... :whip: :whip:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Ecrit le 15 avr.16, 10:22

Message par VENT »

Il faut bien que j'avertisse les gens.
Mais avertir les gens de quoi ? que les TJ sont des humains imparfait comme tout le monde ? mais ça tout le monde le sait jerzam !
jerzam a écrit : Et si parfois je suis sur c'est lorsque je suis face à votre mépris, à vos mensonges ou encore à votre manque d'amour.
Ce que tu dénonces est le fait de tout les hommes, et tu n'y échappe pas jerzam, si en Luc 11:13 Jésus déclare ses disciples de "méchant" crois-tu que nous devrions être supérieur à eux ?
jerzam a écrit : Tout mon passé de tj ressurgit et j'en peux plus d'être face à des tj. J'en ai soupé des tj menteurs, arrogants, calomniateur, sans amour, sans connaissance, et j'étais content de les quitter.
Mais de quel monde viens-tu jerzam, celui des bisounours ?
jerzam a écrit : Mais ça fait mal de les retrouver dans un forum œcuménique alors que vous avez promis en 2006 de ne rien avoir à faire avec l'oeucumenisme.
Je ne sais pas ce que c'est cette histoire d'oeucumenisme mais bref...
jerzam a écrit : Mais bon on est pas à une entrave près. Apres vous allez faire des leçons de morale aux gens.
Désolé mais je n'ai jamais fait de morale à qui que ce soit.
jerzam a écrit : Je trouve toute cette hypocrisie degeulasse. Et c'est ca qui me fait réagir ou qui me donne des ulcères: retrouver le mode de fonctionnement des tj.
Désolé mais dans ma congrégation je constate que c'est tout le contraire des allégations que tu avances, peut-être que tu as vécu ça dans une congrégation dans ton enfance, mais personnellement je n'ai pas vécu ça dans ma nouvelle congrégation, au contraire je n'ai jamais autant vu les membres d'une congrégation se dépenser à visiter les frères et soeurs âgés ou malade, il y a même un calendrier qui a été établit par les anciens pour que des frères et soeurs leurs rendent visite et qu'ainsi ils ne se sentent pas seul et continuer de leur témoigner notre amour fraternel. J'ai considéré comme un privilège qu'on me remette un calendrier pour visiter un frère âgé (85ans) qui ne peux plus assister aux réunions, j'ai été fortifié d'apprendre tant de chose spirituelles de ce frère durant nos rencontre, je l'ai même visité à l'hopital et là j'ai compris ce que signifie les paroles de Christ Jésus : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ” (Actes 20:35) et cela me guérit des ulcères et de beaucoup d'autres maux.

Cordialement :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 10:50

Message par jerzam »

Vent,
Résolution adoptée à l'assemblée 2006: "5. Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements œcuméniques ou à des actions sociales ou à d'autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné parce qu'il est voué à l'échec"

Mdr!! C'est bien ce que je vous reproche: le manque d'amour. Et ça devrait être une marque distinctive des vrais chrétiens. Ce n'est pas moi qui l'invente. Tu manques tellement d'amour que tu ne remarque même pas que faire un tableau pour aller voir les frères et sœurs âgées c'est scandaleux!!!!!!!! Ca te paraît tellement normal que tu me le dis. À ta place je n'en parlerais pas. Mais toi ca te semble normal. Tu sais pourquoi on fait ce tableau? Avant on pouvait compter son temps pour lire des publications aux frères et sœurs âgées. Donc ils étaient visités. Mais ensuite on ne pouvait plus compter son temps pour lire des publications a des membres baptisés.

Cette décision a été mal prise. J'ai entendu des remarques meme de pionniers permanents. Du coup les personnes âgées n'étaient plus visités. Il a donc fallut vous pondre des tableaux pour que, par étude de livre ou groupe de prédication, vous vous bougiez les fesses pour aller les voir.

Si ca c'est de l'amour... Les catholiques au moins sont spontanée dans leur démarche. Ils n'ont pas besoin d'attendre un foutu tableau pour agir bien. Ils s'engagent dans des associations, sans faire de prosélytisme, ils s'engagent dans des voyages humanitaires pour aider les plus pauvres, encore sans prosélytisme ( une notion qui vous échappe vous vrp de la watchtower, effectivement on est pas dans le monde des bisnounours comme tu l'as dit. Money is money. Pas de temps à perdre avec ces bondieuserie d'aider les gens!).

De plus vous êtes hypocrite car quand quelqu'un vient pour la première fois à la salle vous le saluez avec le sourire, lui demandé de ces nouvelles. Puis lorsqu'il fait parti du paysage on s'en fou de lui. On le vouvoie, c'est à peine si on veut l'inviter dans nos journée récréative. Il faut d'abord regarder ce qu'en pense le collège central. Et ensuite une fois qu'il est tj alors là il est vraiment dans le bain et les calomnies etc vont fusés.

La watchtower vous prête votre propre argent avec un intérêt de 6%...!!! (Eh oui on est pas au pays des bisnounours tu as raison). Lorsque des bénévoles reconstruisent les maisons apres des catastrophes naturelles, la watchtower passe derrière pour réclamer les assurances. Ou est votre amour??? Franchement dis moi!! Combien de fois ai je été voir les anciens pour qu'on aide les jeunes??? J'ai fait non pas une mais cinq congrégations. J'ai baigné dans cet atmosphère tj depuis ma naissance et à travers 5 différentes congrégations. Je ne vois pas du tout de différence.

VENT

Ecrit le 15 avr.16, 12:05

Message par VENT »

Résolution adoptée à l'assemblée 2006: "5. Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements œcuméniques ou à des actions sociales ou à d'autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné parce qu'il est voué à l'échec"
Etant inactif en 2006 je n'ai pas assisté à cette assemblée ni eu connaissance de cette résolution
jerzam a écrit : Mdr!! C'est bien ce que je vous reproche: le manque d'amour. Et ça devrait être une marque distinctive des vrais chrétiens. Ce n'est pas moi qui l'invente. Tu manques tellement d'amour que tu ne remarque même pas que faire un tableau pour aller voir les frères et sœurs âgées c'est scandaleux!!!!!!!!
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, il ne devrait pas y avoir besoin d'un tableau pour rendre visite aux frères et soeurs âgés ou malade. Cela dit et c'est aussi une des raisons qui ma refroidis dans mon ministère, c'est qu'un anciens est venu me trouver pour me dire de ne plus rendre visite à une soeur gravement atteinte d'un cancer, me disant que cela revenait aux anciens de faire cette visite à cette soeur qui c'était elle même plainte que je lui rendais visite, comme tu vois jerzam, là c'est moi qui me croyais dans le monde des bisounours, complètement à coté de la plaque le mec ! (confused)
jerzam a écrit : Ca te paraît tellement normal que tu me le dis. À ta place je n'en parlerais pas.
Même si ça ne me parait pas normal, l'essentiel c'est que je soit autorisé à rendre visite aux frères et soeurs âgés et/ou malades.
jerzam a écrit : Tu sais pourquoi on fait ce tableau? Avant on pouvait compter son temps pour lire des publications aux frères et sœurs âgées. Donc ils étaient visités. Mais ensuite on ne pouvait plus compter son temps pour lire des publications a des membres baptisés.
En fait ça ne m'étonne pas ce que tu me dis, moi même quand je rendais visite (dans le passé) au frères et soeurs malades je le déduisais de mon temps de prédication parce que je considérais que je ne prêchais pas à un frère baptisé, en effet, compter ses heures de visite pastoral dans la prédication fausse le résultat, pour moi une visite d'un frère âgé n'est pas de la prédication, que ce soit pour lire des publications ou parler de choses spirituelles.
jerzam a écrit : Cette décision a été mal prise. J'ai entendu des remarques meme de pionniers permanents.
Ha bah c'est sûr que si ces pionniers comptaient sur les visites pastorales pour les compter dans leurs heures de prédications dans ce cas tout le monde peut être pionnier permanent, mais bon, tout les pionniers ne raisonnent pas ainsi.
jerzam a écrit : Du coup les personnes âgées n'étaient plus visités. Il a donc fallut vous pondre des tableaux pour que, par étude de livre ou groupe de prédication, vous vous bougiez les fesses pour aller les voir.
Bah tu sais, moi quand j'ai repris mon activité de prédication les tableaux n'existaient pas et c'est un frère qui m'a amener rendre visite à deux frères âgés, c'est plus tard que les tableaux ont été mis en place, ce que je trouve tout à fait normal, il n'y a rien de choquant à celà dans la limite où moi même j'ai prié pour ça.

Cordialement

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 12:17

Message par jerzam »

Vent,
Désolé je ne peux pas te suivre. Ce n'est pas normal dans une communauté ou l'amour doit être la marque distinctive permettant de les reconnaître , qu'il y ait un tel manque d'amour de la plupart des tjs. Oui il y en a qui réussissent à avoir encore un coeur. Mais ils se compte sur les doigts d'une main dans une congrégation. Tant mieux si tu en fait parti. Ça montre que tu fais ton service pour Dieu avec le coeur et que tu réussis à utiliser ta raison. Mais pour moi tu es une exception et loin d'être la règle. De plus les tableaux te semblent pas normal puis finalement normal. Tu cherches à tout prix à défendre la watchtower.

Mais t'inquiète pas que eux n'ont pas d'amour. Comme le disait Raymond Franz , leur réunion se résume à chercher qu'est ce qui mérite l'exclusion ou pas. Ce sont des pharisiens qui vous voient comme des gens de la terre. Ils ne prennent même pas la peine d'assurer leur bénévole!!! C'est dire l'amour qu'ils ont et où sont leurs intérêts.

Répondre