Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 09:19

Message par claudem »

Il y a eu un méli-mélo de citations dans les derniers messages. Au lieu de Claudem il faut lire Ken le survivant a écrit. :hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 09:47

Message par Gaëlle »

claudem a écrit :Il y a eu un méli-mélo de citations dans les derniers messages. Au lieu de Claudem il faut lire Ken le survivant a écrit. :hi:
Je t'ai fait un petit tuto, l'as-tu vu ? Parceque ce n'est pas clair, on doit chercher le "quote" de fin dans le texte pour savoir où commencent tes messages...

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 13:51

Message par claudem »

Gaëlle a écrit :[quote="claudem"Il y a eu un méli-mélo de citations dans les derniers messages. Au lieu de Claudem il faut lire Ken le survivant a écrit. :hi:
Je t'ai fait un petit tuto, l'as-tu vu ? Parceque ce n'est pas clair, on doit chercher le "quote" de fin dans le texte pour savoir où commencent tes messages...[/quote]
<Oui je l'ai vu. Je n'ai pas l'habitude avec ce forum..
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 21:40

Message par Ken le survivant »

Ken le survivant a écrit :le problème des chrétiens c'est leur "infidélité" idéologique a la Bible......vous ne pouvez avoir des croyances contraire a vos propre écritures ......le musulman a des dogmes conforment au Coran ,le chrétien a des dogmes qui contredisent la Bible
la question est "que représente la Bible pour les chrétiens"???? vos croyances vous les puisés de la Bible ou de l'église?
Gaelle a écrit -
Les croyances sont intellectuelles, la foi ne l'est pas.
- La bible (tout comme le coran et tous les livres du monde) est écrite par des humains, elle est donc imparfaite.
- La bible regroupe l'ancien et le nouveau testament, dont on jurerait qu'ils ne parlent pas du même dieu.
- Le NT a été créé à partir de textes choisis, quand d'autres ont été écartés.

Comment, avec tout ça, croire que les chrétiens puissent être tous pareils ? Et comment donc peut-on affirmer leur "infidélité idéologique à la Bible" ? Il n'y a qu'un Christ, mais une multitude de relations personnelles à Lui.
[/quote]

Non la foi et la raison sont liés c 'est l'intellect qui amène a la foi voila position de l'Islam a ce sujet

Le Coran n'a pas été révélé par des humains mais par ALLAH(Dieu) donc parler d'imperfection est une erreur ,ensuite si la Bible est imparfaite pas étonnant que les dogmes chrétiens soient imparfait

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 21:59

Message par olma »

Jacki a écrit :

S4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie
Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de
Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
tu vois (Chrétiens) c'est entre parenthèse cela veut dire que ce n'est pas écrit, l'écriture est plus honnête que le croyant

les gens du livre sont vraiment les gens que quand tu lis GENS


83.6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers?
99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

et c'est les diverGENce, les enGENdré, les exigents, les intelligents, les agenouillé... (la prononciation)

les gens 562 fois dans le Coran

73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


Ce n'est pas Muhammad qui raconte puisqu'il est très souvent cité
Le "TU" peux être n'importe qui !

votre religion, c'est où est écrit le mot RELIGION dans le Coran
Votre c'est comme "VOUS" c'est toujours un pluriel même avec "TU = tout eU" même avec majuscules c'est plusieurs,


37.83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.

3.73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .

2.85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

"coreligionnaires " Celui, celle qui professe la même religion que certains autres.
je rajoutes: dans le livre du Coran
c'est entre eux même c'est leur propre CORps "COR-eligionnaires " c'est imbriqué

Si vous saviez !

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 22:13

Message par Ken le survivant »

claudem a écrit Si c'est le mot simple qui te déranges admettons, mais ca n'enlève pas le fait que Mahomet et l'Islam considére que Jésus n'est qu'un messager, parmis tant d'autre.

S4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie
Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de
Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est
dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Donc ce que je veux comprendre, Jésus n'est qu'un messager et qu'il a été rappelé a Dieu avant d'avoir terminer son travail et doit revenir pour terminer. Alors pourquoi Dieu aurai t'il envoyé Mahomet, donc un autre messager si Jésus doit revenir pour terminer son message ?
Si je me mets a la place de Dieu, j'envoie Jésus comme messager, celui-ci na pas pu terminer le travail, alors j'envoie un autre messager (Mahomet) pour parachever le travail, dans ce cas je n'ai pas besoin que renvoyer Jésus. Mais si je doit renvoyer Jésus pour terminer le travail, ca veut dire que je n'ai envoyé aucun messager en attendant le renvoie de Jésus, donc Mahomet n'est pas un messager.
Si on considère que Mahomet est un messager, cela veut dire que le travail qu'a commencer Jésus et qu'il doit terminer a son retour n'est pas celui d'un messager sinon j'aurai demandé a Mahomet de continuer ce message
Non le mot simple ne me dérange pas ici il est utiliser pour dénoncer ceux qui assimilent Jésus a ALLAH(Dieu) donc ALLAH affirme "il n'est pas Dieu mais qu'un simple messager" puis tu as un soucis avec le statut de messager de Dieu pour nous musulmans c'est un statut extraordinaire ,Muhammad a été envoyer a l'humanité pas Jésus et si Jésus reviens sur terre a la fin des temps c'est pour tuer l'antichrist et dénoncer ceux qui ont fait de Jésus"Dieu" ,ALLAH a choisit Jésus pour cette mission ..personne n'a fait de Muhammad "Dieu"....
Claudem a écrit Alors quand je lis ca je vois une belle facon, de l'Islam de dénigrer Jésus, cela sous-entend que Moise a fait des miracles (ca on le sait avec l'ouverture de la mer), que Jésus n'a fait aucun miracles(alors que dans la bible on dénombre plus d'un miracle, résurrection de lazare, désenvoutement d'une possédée, guérison d'un aveugle etc...) et que Mahomet aurai fait des miracles par contre ca c'est nouveau!! Mahomet a fendu la lune en deux :shock:

La tu fais un procès d'intention ,le sous entendu provient de ton cerveau pas du mien ,Jésus a une place centrale en Islam et il a fait des miracles aussi par la permission de Dieu ,je disais juste que les messagers de Dieu ont fait des choses dans certains cas que d'autres messagers n'ont pas fait ,chacun ont eu dans leurs vies des spécificités ,ton problème c'est que tu veux opposer les messagers de Dieu entre eux tu est dans une compétition ...pas nous musulmans nous les aimons tous ;oui Muhammad a fait ce miracle par la permission de Dieu la lune s'est fendu

Claudem a écrit Encore une fois cela montre que Jésus a bien un statut superieur a un messager, quel messager peut se targuer d'être au ciel auprès de Dieu et vivant en plus ?

Vraiment j'aimerai comprendre la vision de l'Islam sur Jésus, car ce n'est absolument pas clair au vu du Coran et des explications.
Haut

Tu est dans la spéculation ,tu est dans la subjectivité tu veux a tout prix faire de Jésus ce qu'il n'est pas donc tu vas faire de l'extrapolation ...quelle messager peut se targuer d'avoir ouvert la mer en deux? a part Moise? tu vois si tout les fan de "Moise" adoptaient ta mentalité ils feraient de Moise une divinité ...Jésus est au ciel parce que ALLAH l'a décider ,ALLAH l'a sauver mais Jésus reviendra sur terre et il mourra de mort naturelle

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 00:11

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :Le Coran n'a pas été révélé par des humains mais par ALLAH
C'est jouer avec les mots : c'est bien un humain qui a écrit le coran. Libre à toi de penser que le mec était inspiré, mais quand on lit le coran, comme l'AT, on voit parfaitement les vicissitudes humaines et les préoccupations de l'époque. Dans l'un ou l'autre livre, ce ne sont que guerres, vols, lapidations, meurtres et esclavage. Vous avez un dieu super sympa, ça donne vraiment envie de le louer !

PS : Vous vous rendez compte que vous vous ridiculisez avec vos "miracles scientifiques" ? Ce n'est pas en nous montrant la photo d'une crevasse que vous pourrez justifier que la lune a été "coupée en deux".

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 00:24

Message par Ken le survivant »

claudem a ecrit Dieu a donné une vraie révélation de la vérité qui circule depuis 1955. Il faut le lire pour s'en rendre compte que c'est une vraie révélation. La Bible et le Coran sont des livres écris par des hommes et pleins d'erreurs. Le livre d'Urantia (La terre) corrige ces erreurs. Cela fait onze années que je le lis.

Un extrait au sujet de la divinité de Jésus:

La nature divine de Jésus

161:2.1 (1785.1) Nathanael et Thomas ayant pleinement approuvé les points de vue de Rodan sur l’évangile du royaume, il ne restait plus qu’un seul point à examiner, celui de l’enseignement concernant la nature divine de Jésus ; cette doctrine venait seulement d’être divulguée publiquement. Nathanael et Thomas présentèrent conjointement leurs points de vue sur la nature divine du Maitre, et l’exposé ci-dessous est une présentation résumée, réarrangée et reformulée de leur enseignement :


161:2.2 (1785.2) 1. Jésus a reconnu sa divinité, et nous le croyons. Beaucoup d’évènements remarquables survenus en liaison avec son ministère ne sont compréhensibles que si l’on croit qu’il est le Fils de Dieu aussi bien que le Fils de l’Homme.
citons directement tes écritures

ici Jésus adore Dieu il prit toute la nuit ......

LUC 6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.


ici Jésus nous enseigne qu'il est l'envoyé du seul vrai Dieu qu'il n'est pas ......

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

tes propres écritures condamnent ta croyance

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 03:03

Message par claudem »

Ken le survivant a écrit :[quoteclaudem a ecrit Dieu a donné une vraie révélation de la vérité qui circule depuis 1955. Il faut le lire pour s'en rendre compte que c'est une vraie révélation. La Bible et le Coran sont des livres écris par des hommes et pleins d'erreurs. Le livre d'Urantia (La terre) corrige ces erreurs. Cela fait onze années que je le lis.

Un extrait au sujet de la divinité de Jésus:

La nature divine de Jésus

161:2.1 (1785.1) Nathanael et Thomas ayant pleinement approuvé les points de vue de Rodan sur l’évangile du royaume, il ne restait plus qu’un seul point à examiner, celui de l’enseignement concernant la nature divine de Jésus ; cette doctrine venait seulement d’être divulguée publiquement. Nathanael et Thomas présentèrent conjointement leurs points de vue sur la nature divine du Maitre, et l’exposé ci-dessous est une présentation résumée, réarrangée et reformulée de leur enseignement :


161:2.2 (1785.2) 1. Jésus a reconnu sa divinité, et nous le croyons. Beaucoup d’évènements remarquables survenus en liaison avec son ministère ne sont compréhensibles que si l’on croit qu’il est le Fils de Dieu aussi bien que le Fils de l’Homme.

tes propres écritures condamnent ta croyance[/quote]

Je vous ai écrit que mes écritures sont le Livre d'Urantia et vous citez le Nouveau Testament.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 05:49

Message par Aléthéia »

Gaëlle a écrit : Libre à toi de penser que le mec était inspiré, mais quand on lit le coran, comme l'AT, on voit parfaitement les vicissitudes humaines et les préoccupations de l'époque. Dans l'un ou l'autre livre, ce ne sont que guerres, vols, lapidations, meurtres et esclavage. Vous avez un dieu super sympa, ça donne vraiment envie de le louer !
Je m'excuse auprès des Musulmans qui lisent de telles paroles. En tant que chrétienne, je ressens de la honte à voir qu'une autre personne qui se prétend chrétienne puisse manquer de respect à ce point aux livres dits "sacrés".

Sachez que les véritables chrétiens ne viendront jamais insulter le Qor'an, ni bien entendu l'Ancien Testament que notre prophète Jésus (saws) n'a jamais cessé de prendre comme référence.

Assalamu wa rahmat'llah wa barakatuh.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 06:07

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :,Jésus n'est pas encore mort car Dieu l'a sauvé ...

il ne faut pas utiliser ses différences pour inventer des croyances sur ses messagers de Dieu ,exemple tel messager a fait une chose qu'un autre messager n'a pas fait alors celui ci est spécial donc divin ..non ce genre d'invention n'est pas a faire en Islam
Comment Mahomet a-t-il pu savoir que Jésus n'est pas mort le jour de la crucifixion ? Il prétend qu'Allah le lui a dit mais il n'en apporte aucune preuve.

Pourtant c'est bien ce que fait le Coran, puisqu'il permet à Issa (qui n'est pas Jésus) de faire ressusciter des morts

la Bible affirme bien que Jésus est Dieu
"Moi et le Père nous sommes un"
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."

Le Coran a bien été révélé par des humains : ce ne sont pas les preuves qui manquent : sourates et versets qui n'existent plus, ses imperfections et ses erreurs, etc...

Mahomet vous a roulé dans la farine : Il vous a promis que Issa va bientôt revenir sur terre a la fin des temps .... mais ça dure depuis 15 siècles et dans 15 ou 30 siècles vous en serez encore à attendre
.................
@ Aléthéia
Un livre bourré de versets haineux et violents ne peut être "sacré"

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 07:28

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Non le mot simple ne me dérange pas ici il est utiliser pour dénoncer ceux qui assimilent Jésus a ALLAH(Dieu) donc ALLAH affirme "il n'est pas Dieu mais qu'un simple messager" puis tu as un soucis avec le statut de messager de Dieu pour nous musulmans c'est un statut extraordinaire ,Muhammad a été envoyer a l'humanité pas Jésus et si Jésus reviens sur terre a la fin des temps c'est pour tuer l'antichrist et dénoncer ceux qui ont fait de Jésus"Dieu" ,ALLAH a choisit Jésus pour cette mission ..personne n'a fait de Muhammad "Dieu"....
Jésus n'a jamais dit qu'il étais Dieu, mais a toujours dit mon Père est plus grand que moi. Il n'a seulement pas nié être le fils de Dieu, car quand un des apôtres lui demande "qui es tu ?" Jésus lui répond " qui crois tu que je sois", l’apôtre lui répond "tu es le fils de Dieu" et Jésus répond "c'est mon Père qui te fais dire cela". Ce n'est peut être pas les même mot mais en gros c'est ca, donc Jésus ne nie pas être le fils. Dans le Coran il est dit que Jésus est le verbe de Dieu, en gros la parole de Dieu, donc l'islam en niant l’affiliation de Jésus, nie le verbe de Dieu, la parole de Dieu, et dans ce cas Dieu lui même.
Ken le survivant a écrit : La tu fais un procès d'intention ,le sous entendu provient de ton cerveau pas du mien ,Jésus a une place centrale en Islam et il a fait des miracles aussi par la permission de Dieu ,je disais juste que les messagers de Dieu ont fait des choses dans certains cas que d'autres messagers n'ont pas fait ,chacun ont eu dans leurs vies des spécificités ,ton problème c'est que tu veux opposer les messagers de Dieu entre eux tu est dans une compétition ...pas nous musulmans nous les aimons tous ;oui Muhammad a fait ce miracle par la permission de Dieu la lune s'est fendu
Je ne fais aucun procès d'intention, je ne fais que lire tes textes. Ne faites pas des phrases dont vous savez pertinemment la signification, et que lorsque qu'une personne comprend ce que vous vouliez dire, vous répondez "ah mais c'est vous qui l’interprétez ainsi, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire".
Quand je lis cette phrase "Moise a ouvert la mer en deux Jésus ne l'a pas fait ,Muhammad a fendu la lune en deux Jésus ne l'a pas fait ,Jésus n'est pas encore mort Moise et Muhammad si ....", je ne peux pas comprendre autre chose que ce que j'ai écris plus haut, de plus tu m'accuses de vouloir mettre en concurrence les messagers, mais n'est ce pas toi qui le fait avec cette phrase ? et celle ci de nouveau "Muhammad a été envoyer a l'humanité pas Jésus" ? Soyons sérieux.
Vous dites aimez tous les messagers, mais vous avez une manie de vouloir mettre Mahomet devant tous les autres, la preuve vous êtes prêts a tuer quiconque caricature ou blasphème Mahomet et en faisant cela vous le mettez même plus haut que Allah, car si vous dites qu'Allah interdit de tuer, vous bravez cette interdit pour venger le prophète. Cela revient a associer le prophète a Allah, et même dans le Coran le prophète est associer a Allah, car il est dit "Vous devez obéir a Allah et a son messager" et vous dites que c'est nous chrétiens qui sommes associateurs ?
Ken le survivant a écrit : Tu est dans la spéculation ,tu est dans la subjectivité tu veux a tout prix faire de Jésus ce qu'il n'est pas donc tu vas faire de l'extrapolation ...quelle messager peut se targuer d'avoir ouvert la mer en deux? a part Moise? tu vois si tout les fan de "Moise" adoptaient ta mentalité ils feraient de Moise une divinité ...Jésus est au ciel parce que ALLAH l'a décider ,ALLAH l'a sauver mais Jésus reviendra sur terre et il mourra de mort naturelle
Je n'extrapole rien, encore une fois je ne fais que lire les textes. Oui ils ont tous faits des miracles, a part Mahomet(l'histoire de la lune n'est pas a mettre sur son crédit), ils ont tous faits des miracles de leur vivant, alors aller chercher un fait actuel et le mettre sur le crédit de Mahomet est un peu fort.
Moise n'a pas pu finir sa mission puisque qu'il n'a pas pu mener le peuple sur la terre sainte, pourtant Dieu ne la pas élevé pour qu'il puisse par la suite finir sa mission, Mahomet est mort empoissonné, Allah l'a t'il sauvé de ce fait ?
Donc selon le Coran seul Jésus fut épargné de la mort, alors pourquoi vouloir le rabaissez a un messager, alors qui est le seul a avoir eu un traitement de faveur ?
N'est ce pas parce qu'il est unique ?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 07:37

Message par Gaëlle »

Gaëlle a écrit : Libre à toi de penser que le mec était inspiré, mais quand on lit le coran, comme l'AT, on voit parfaitement les vicissitudes humaines et les préoccupations de l'époque. Dans l'un ou l'autre livre, ce ne sont que guerres, vols, lapidations, meurtres et esclavage. Vous avez un dieu super sympa, ça donne vraiment envie de le louer !
Aléthéia a écrit :Je m'excuse auprès des Musulmans qui lisent de telles paroles. En tant que chrétienne, je ressens de la honte à voir qu'une autre personne qui se prétend chrétienne puisse manquer de respect à ce point aux livres dits "sacrés".
..., ne te sens pas obligée de soutenir le coran, sous prétexte que je t'ai remis à ta place.[Edit]
Mes propos n'ont rien d'irrespectueux, c'est une simple constatation et je suis libre de dire que le coran, vu sa violence, n'est certainement pas inspiré par Dieu.
J'ai vu que tu as posté à la suite de tous mes derniers messages, c'est vraiment petit de te servir d'une discussion en cours simplement pour régler tes comptes. Mais ça ne m'étonne pas de toi.[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 26 mai16, 08:04, modifié 2 fois.
Raison : Le membre n'est pas le sujet.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 07:58

Message par Seleucide »

Aléthéia a écrit :Sachez que les véritables chrétiens ne viendront jamais insulter le Qor'an
Pourquoi donc ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 26 mai16, 08:34

Message par Etoiles Célestes »

claudem a écrit :Oui je l'ai vu. Je n'ai pas l'habitude avec ce forum..
Y a rien de compliqué...

Un quote commence par [.quote="Gaelle"] et fini obligatoirement par [/quote]

ou

commence par [.quote=""] et fini par obligatoirement par [/quote] (quote sans citer d'auteur).

et

On ne peut pas imbriquer les quote les uns dans les autres,
comme:

[.quote="gaelle"]blablablablablablablblablabla[.quote="Eric"]blablablablabalbalablablablablablablablbla[/quote][/quote]
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 16 invités